-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mon royaume pour une épée - Yamamoto

Rappel du premier message :


Depuis combien de temps déjà est-elle mon éternelle servante ? Trois ans, peut être quatre ? Je me souviens du jour ou le colonel me l’a confiée. Il faisait bon et beau un peu comme aujourd’hui. Le soleil jouait à se cacher sous les nuages d’un blanc immaculé. Le vent, lui, soufflait une douce brise qui soulevait le parfum enivrant des fleurs qui nous entouraient. Le colonel souleva alors un coffret et je l’a découvrit à l’intérieur. Une épée de bonne facture, une épée droite d’escrimeur. Légère et fine, équilibré et tranchante c’était pour moi une lame parfaite, la plus parfaite qui soit. Je me souviens aussi avoir échangé quelques passes d’arme avec mon mentor. Lui ne jurait que par le sabre. Bien que je trouve que ce genre d’arme manque cruellement de finesse, je dois avouer que dans sa main elle était pareille à une baguette maniée par un maestro.

Rythme, force et vitesse, voilà la composante essentiel d’un escrimeur et tout cela il me l’a enseigné. Marqué sur ma chair comme autant d’erreurs et de leçon à retenir. Et avec le temps, tout comme la graine devient fleur, mon talent à l’épée à grandit à l’ombre de ma détermination et de mon acharnement à l’entrainement. Loin d’être devenu un maître, je pense pouvoir affirmer détenir les bases d’un bon escrimeur et pouvoir faire face, l’épée à la main aux diverses éventualités. Aujourd’hui, ma lame n’est plus, elle a fanée. Ma servante que je croyais éternelle m’a quittée. Je pense avoir ma part de responsabilité, car je n’ai pas su la ménager. Si j’avais été un meilleur épéiste, peut être aurais-je pu parer les coups tout en minimisant les impacts. Non, il me faut chasser cette manière de penser de mon esprit. Ce qui est fait est fait. A présent, je dois me concentrer sur la raison de ma venue ici. Le gouvernement m’a indiqué qu’un marine forgeron était en poste pour quelques jours ici. D’après les rapports établit, on le décrit comme ayant une grande habileté et un certain savoir dans le domaine. Puissent ces écrits être vrai, puisse-t-il être l’homme que je recherche, celui qui m’apportera une nouvelle servante.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10559-agent-sorrento-olin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10431-sorrento-olin
Et le forgeron parti dans un fou rire inexplicable avant de s’en retourner à sa forge. Peut-être avait-il été conquis par mes propos qui étaient, pour le coup, imprégné de vérité, d’une vérité pour être plus exact. Il me plait à penser que mes mots ont pu toucher ce personnage dont la liqueur et l’amertume lui avait peut être fait dire plus de mots que la raison l’aurait voulu. Passons, il ne semblait plus en quête de dénicher ce qui existait ou n’existait pas. Non, c’était devenu à nouveau un forgeron comme les autres. Un excellent forgeron du reste, capable de créer de l’art à partir du néant. Un être capable d’insuffler la vie à un instrument de mort.

Je la vis fendre l’air alors qu’il l’a maniait avec dextérité et j’étais déjà sous le charme de cette lame étincelante et assurément affûté. L’homme revint alors à la table en m’apportant finalement l’objet de ma convoitise, mon graal pour l’heure.  Après ces quelques conseils, c’était à mon tour de faire chanter cette lame si parfaite. La poignée était réellement faite pour ma main tant et si bien que je pouvais manier cette rapière comme si elle avait toujours été mienne. Après quelques moulinets, la lame fila droit dans son fourreau que je tenais dans la main opposé. Lentement, j’inclinais le buste vers le créateur pour le remercier du travail formidable qu’il venait d’accomplir.

Je lui souris plus chaudement que je ne l’avais fait jusqu’alors et le remercia une dernière fois avant de franchir le seuil de sa porte. Avant de le quitter je lui confiai quelques mots avant de disparaitre sans me retourner vers un nouvel horizon.

Helena, la reine des anges. Telle sera son nom et ce, à la mémoire d’une femme tout aussi unique que cette épée.

[Fin du rp me concernant Smile]
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10559-agent-sorrento-olin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10431-sorrento-olin
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum