-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Encore un jeune qui aime foutre le bordel

Ryushin

Encore un jeune qui aime foutre le bordel 497168Ryushin2
Pseudonyme : Il n'en a pas pour le moment
Race :  Humain

Métier :
Groupe : Marin - Révolutionnaire caché
But : Retrouver une certaines personnes

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation :
Équipement : Quelques vivres

Codes du règlement :

Parrain : Al Pachino ... Ah non pardon Mad

Ce compte est-il un DC ? : non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique

Concernant mon physique, je ressemble à toutes personnes de ce monde : j'ai deux yeux, un nez, des oreilles et une bouche. Plus sérieusement ce qui me différencie des autres c'est ma couleur de cheveux qui est plutôt sombre alors que toutes les autres personnes de mon île ont des cheveux plutôt claire par contre mes yeux eux sont marron foncé mais quand le soleil montre son jolie visage ils s'éclaircissent c'est très étrange mais c'est ce qui fait de moi une personne unique en mon genre ! Ensuite pour ma tenue vestimentaire , bah je suis assez simple mais toujours élégant enfin d'après moi , je pote une longue veste noir qui a de la fourrure sur la capuche ainsi que sur le bout des manches ! Sous ce manteau assez long je porte un T-shirt bleu assez sombre que l'on peut voir assez souvent vu que je laisse mon manteau ouvert , je porte aussi un pantalon noir et des chaussures de couleur sombre. Avec toutes mes bagues on pourrait croire que je suis une racaille,mais en aucun cas je ne suis comme ça. Sous ces fringues, j'ai un corps entraîné avec quelques cicatrices mais rien de grave. Par contre, je n'ai aucune cicatrice visible par soucis d'esthétique puis bon un jeune homme avec des cicatrices c'est assez suspect il faut dire.

>> Psychologie

Je suis un être parfait ! Je n'ai aucuns défauts ! Vous l'aurez compris, j'aime en rajouter quand je parle de moi-même, mais j'accentue seulement, je ne mens jamais. J'aime bien passé inaperçue, car après tous, c'est mon boulot de pas me faire remarquer, mais bon, il m'arrive quelques fois d'échapper à ma règle et de faire le fou bien que je ne le sois aucunement vous l'aurez compris. Si non, je déteste travailler d'ailleurs, on me force à bosser même si je leur dois beaucoup, ils ne peuvent pas m'obliger à bosser comme ça ! Je suis un Calimero. Je n'aime pas non plus me retrouver en face d'un ennemi car je dois très souvent l'assommer et c'est plutôt dur quand il y a un escadron entier de marins donc faut bien tous les affrontaient c'est pour ça que je me débrouille pour apprendre à me battre d'ailleurs en ce moment j'apprends une super technique mais je ne vous dirais rien du tout. Bien que je n'aime pas forcement me frotter aux marins, je ne suis pas un lâche pour autant quand il faut se battre, je le fais et cette fois sans discuter en plus pour la retrouvait, je dois devenir plus fort ... Beaucoup plus fort et ça, c'est possible seulement si je me bats ! Donc en gros, je suis ce qu'on peut appeler un feignant mais bon, on fait avec.

>> Biographie

Tous commencèrent il y a 20 ans sur une petite île du nom de Toroa, une île assez tranquille dans l'ensemble enfaîte, elle était assez tranquille avant... Je vécus tranquillement avec ma mère et mon père et vu que j'étais l'enfant unique, j'avais tout ce que je voulais, c'était formidable, mais à l'age de 14 ans, je ne voyais plus le monde comme je le voyais avant, car mon rêve avait toujours était de devenir un fier soldat de la nation, mais à l'heure d'aujourd'hui, je veut seulement être libre et l'idée de changer le monde me plaisais bien ! Mais tous cela allait s'effondrer d'ici quelques jours ! Le soleil s'était levé comme tous les jours et moi comme le feignant que j'étais, je ne bougeai pas mes fesses, je me prélasser au soleil quand je pus apercevoir une jolie blonde qui porter quelque chose qui semblaient être lourd alors comme un gentleman que je suis, je partis l'aider.

« Besoin d'aide ? Je peux d'aider à porter tous sa si c'est trop lourd »

La jeune fille fit un oui avec la tête en rougissant légèrement, ce qu'elle pouvait être belle ! J'étais complètement tombé sous son charme, elle m'avait comme envoûte et toute la journée, on était resté ensemble et le soir même elle m'avait dit que le lendemain, j'aurais une jolie surprise donc je ne pus dormir de la nuit, j'étais vachement excité et j'ignorer tous ... On se retrouva peut après notre réveil et alors qu'on allait s'embrasser un homme courrait partout sur l'île en criant que les pirates arrivaient, a peine, il eut le temps de le dire qu'il se retrouva avec une balle dans le cœur, il tomba raide mort et celle qui avait volé mon cœur se mit à crier, c'était une invasion de pirates, mais c'était sans compter sur la marine qui arriva assez vite, je peux vous dire que ça a était un véritable massacre. Presque tous les habitants moururent. Après je n'ai plus aucun souvenir à part un seul qui me marqua : ma bien-aimée qui fut enlevée par des pirates. Quand je me suis réveillé, j'étais sur un petit radeau avec plusieurs corps, c'était dégueulasse ! Et je retombai dans les vapes, après quelques jours de dérivation, j'atterrit sur une petite île où des hommes prirent soin de moi vu que j'étais inconscient. Quand je repris mes esprits, j'étais installé dans un lit, je me levai et explorai le bâtiment dans lequel j'étais et à ma plus grande surprise, j'étais dans l'un des bâtiments des révolutionnaires de cette île et c'était eux qui m'avaient aidé, donc voilà le vent de liberté que je voulais était là, mais j'avais payé un trop Grand Prix pour cette liberté. J'avais accepté tous cela au bout d'une semaine et je m'étais mis pour objectif de retrouver Lyla ! Je vécus avec eux 5 ans et pendant ces années du vie communes, je pus apprendre pas mal de chose comme par exemple, je peux me défendre seul contre des pirates ou des marins de bas niveau et je sais aussi comment m'enfuir et passer pour un fantôme quand je rencontre des hauts gradés de la marine ou de la piraterie. Aujourd'hui, c'était ma première mission, mais comme je suis un gros feignant.

« Allez Ryushin, tu dois au moins faire ça pour nous, on t'a sauvé quand même ! »

Je n'écoutai pas ce que me disait mon collègue. Ah oui j'ai oublié, j'avais intégré la Révolution ! Je restai assis sur une chaise en regardant le plafond, je ne voulais pas travailler c'était fatiguant et c'était long. Mais c'était sans compter sur mon collègue qui avait des dons de clairvoyances et qui savait comment me faire chanter.

« Va travailler ou alors je révèle le nom de ta chère et tendre ! »

Il était fort pour faire du chantage à vrai dire quand il m'a dit ça, je me fis un saut et me dépêchai de prendre les instructions de la mission avant de partir sur une petite chaloupe avec de quoi vivre. Ma mission était d'envoyé des informations au Révolutionnaire, une mission de reconnaissance, et pour cela je devais intégrer la marine ! Donc après quelques jours, j'arrivai enfin à la Base Marine la plus proche et je me présentai comme voulant intégrer les rangs de la marine !

>> Test RP

Cela faisait un bon moment que le jeune homme nommé Ryushin naviguait en étant le seul être vivant, il était simplement entouré de cadavres ! Une fois arrivé sur l'île de Las Camp, les Révolutionnaires prirent soin de lui et au réveiller c'était le grand choc ! Il était encore vivant et il avait l'air d'avoir était en parfaite forme, mais que lui était-il arrivé ?! Ça c'était une question qui lui trotter dans la tête même si c'était loin d'être la seule ... Bref une fois remit de ses émotions , ce qui lui demanda environ 10 minutes, il se leva et explora le bâtiment qui avait l'air si grand et après s'être tromper 3 fois de porte , il trouva enfin une salle avec des gens , pendant quelques minutes il resta à espionner mais il se fit très vite remarquer vu qu'il n'était pas très très discret.

« Le jeune homme au cadavre est réveillait ? Et en plus, tu nous espionnes ce n'est pas bien ça »

Il les regarda tous, un par un, et il se demanda qui ils étaient, car il n'avait pas l'air d'être des marins à cause de leurs uniformes, mais il n'avait pas l'air non plus d'être des pirates, car si non, il serait déjà mort ! Il les remercia et leur demanda qui ils étaient, car ça l'intrigue plus que tous. Et quand il entendit qu'ils étaient des révolutionnaires, il eut une réaction assez étrange puisqu'il resta figé pendant au moins 2 minutes, la liberté qu'il voulait temps il l'eut, mais à un prix inimaginable, il s'en voulait un peut d'avoir voulut ça. Comme un gosse, il s'enfuit, il voulait fuir la dure réalité, une réalité qui était très dure à accepter, il n'avait qu'une envie, c'était de mourir à son tour et donc il essaya d'en finir mais il se fit vite arrêter par un révolutionnaire qui avait surement subi la même chose.

« Avant d'en finir écoute moi, tu crois vraiment que ceux que tu as perdus veulent ta mort ? Tu croit vraiment que c'est ce qu'ils veulent ? Nous savons tout ce qui est arrivé à ton île, mais tu n'es pas le seul tu sais ! Beaucoup de gens ont subit ça et vive avec sa, mais bon tu as l'air d'être un faible. Si tu veux te venger alors rejoins notre cause et aide nous, mais si tu as abandonné l'idée de vivre alors meurt comme un chien, dans la solitude »

Les mots du révolutionnaire lui résonner dans sa tête, il ne pouvait s'empêche d'y penser. Peut-être que finalement, il n'était rien de plus qu'un chien, un déchet humain qui ne mérite pas de vivre, mais tout à-coup il entendit la voix de Lyla qui lui disait plein de gentillesses, une voix douce et gentille qui lui fit couler quelques larmes, il s'était décidé ! Il allait vivre et tous faire pour essayer de retrouver sa bien-aimée et pour ça il devait devenir plus fort, et rien de plus qu'un petit entrainement avec des révolutionnaires pour devenir plus fort et c'est comme ça qu'il fut recruté dans la révolution et qu'il devint un peu plus fort maintenant il n'est plus un gosse mais un jeune homme qui a accepté la dure réalité de la vie mais c'était aussi un feignant pro qui arriver la plus part du temps à s'échapper pour rien foutre.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Yass
Aime : Les filles
N'aime pas : Beaucoup de chose
Personnage préféré de One Piece : Zoro ou Bartoloméo
Caractère : Malade mental , psychopathe mais très sympa et sociable
Fait du RP depuis : Sa doit bien faire 1 ans
Disponibilité approximative : Tous dépends de pleins de petit critère
Comment avez-vous connu le forum ? Je m'était inscrit il y a longtemps mais j'avais du quitter a cause de problème personnel

Dernière édition par Ryushin le Mar 22 Avr 2014, 15:49, édité 20 fois
    Bonsoir donc voila j'ai quelques questions a posé :3

Premièrement : D'après ce que j'ai lu et ce que j'ai comprit tous le monde est mort donc même la famille de Don Chinjao [Famille de pirate] ? Si oui , il existerait des survivants ayant enseigné leur art de combat ? Je parle particulièrement du "Hasshoken" qui est un art de combat qui me plait bien.

Deuxièmement :  Est-il possible d'être née dans le nouveau monde et puis d'être envoyé sur la première partie de Grandline et tous sa dans l'histoire ?

Merci pour les futurs réponses , mes sincères salutations !
      Alors, alors, re-bienvenue, déjà ! Je t'épargne le blabla de bienvenue, tu l'as plus ou moins eu sur la Box !

Concernant tes questions :

1) Je crois pas que les membres de la famille soient morts. Il y a une histoire de transformation en jouet, mais pas de mort. Après, leur art de combat est supposé familial, donc si tu veux l'utiliser, il te faudra un solide contexte et une validation du staff derrière. Prépare donc un plan B au cas où =)

2) Le Nouveau Monde n'est pas encore ouvert sur le forum, on dispose de trop peu d'infos sur le sujet pour le moment. Mieux vaut privilégier GL, mais on accepte les naissances dans le Nouveau Monde pour les géants et Erbaff par exemple.
      Pour ce qui est de commencer sur GL, je te renvoie à ce point de règlement :

Le principe de base est que tout personnage validé commence sur les Blues, les quatre parties du monde les moins tumultueuses. C’est néanmoins, comme son nom l’indique, un principe « de base », et tout PJ validé à plus de 500 dorikis avec une biographie adaptée peut entamer ses aventures directement sur Grand Line sur accord du staff. Le nouveau monde quant à lui n’est pas ouvert, parce qu’on en sait trop peu encore sur lui et que les personnages qui s’y rendraient n’auraient plus que peu d’interactions avec les autres.

Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu mieux =)
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
      Merci pour tes réponses !

Voila j'ai présentation finis et relue, j'attend le Test RP.
        Voici ton test !

Raconte-nous tes premiers contacts avec la Révolution et ce qui t'a poussé à rejoindre leurs rangs.

Si le test ne te convient pas, n'hésite pas à le dire, on t'en donnera un nouveau =)

Quant à la relecture, attention, t'as pas mal de petits fautes d'accord verbaux qui trainent (des confusions é/er/ait, toussa).

Bon courage !
        Test Rp finis Razz
          Me voici pour ton premier avis ! On va procéder simplement : d'abord on voit la forme, ensuite on voit le fond et enfin on parle dorikis. Let's go !

Bon, je m'excuse d'avance si ce tu lis est pas super sympa. C'pas dis pour t'embêter, mais vraiment pour que tu puisses t'améliorer et t'amuser parmi nous =)

Déjà, malgré ta relecture, y'a quand même un bon souci de forme. Tant au niveau de la grammaire, conjugaison et cie que de la construction des phrases. Attention, le concept de la relecture n'est pas de passer aveuglément un texte sous un correcteur orthographique. Quand tu te relis, relis toi aussi tes phrases attentivement, lentement, à voix haute s'il le faut, pour cerner les problèmes de rythme, de phrases trop longues, tout ça. C'est fastidieux, mais plus tu le ferras, mieux tu écriras et, petit à petit, tu en auras de moins en moins besoin.

=> Car oui, parmi les principaux soucis de forme que j'ai pu relever, il y a le problème des phrases à rallonge. Par exemple, relis ta deuxième phrase du physique. Elle fait 4 lignes. 4 lignes que tu aurais pu découper en plusieurs phrases. Pareillement pour le début de ta biographie où on trouve un passage avec une phrase de 5 lignes également. Je te la reprends avec la ponctuation adéquate (et sans les fautes).

Ryushin a écrit:Je vécus tranquillement avec ma mère et mon père et vu que j'étais l'enfant unique, j'avais tout ce que je voulais, c'était formidable, mais à l'age de 14 ans, je ne voyais plus le monde comme je le voyais avant, car mon rêve avait toujours était de devenir un fier soldat de la nation, mais à l'heure d'aujourd'hui, je veut seulement être libre et l'idée de changer le monde me plaisais bien !

Louise a écrit:Je vécus tranquillement avec ma mère et mon père. et Vu que j'étais l'enfant unique, j'avais tout ce que je voulais, c'était formidable. Mais à l'âge de 14 ans, je ne voyais plus le monde comme je le voyais avant, car mon rêve avait toujours été de devenir un fier soldat de la nation. Mais à l'heure d'aujourd'hui, je voulais seulement être libre et l'idée de changer le monde me plaisait bien !

Tu vois un peu mieux ce que je veux dire ?

=> Côté autres problèmes de forme : la conjugaison et les terminaisons en général. Attention à bien accorder à la première personne quand tu le dois. Par exemple, t'as des "je veut" ou des "j'atterrit" qui traînent. Première personne = "Je veux" ou "j'atterris".
          De la même manière, tu confonds les terminaisons en -er/-é/-ait. Je te rappelle la règle, essaye d'y prendre garde à l'avenir !
          Pour différencier -er de -é, il faut que tu remplaces ton verbe par un verbe à l'infinitif de type prendre ou vendre. Ca te permettra de savoir si tu as à faire à un infinitif en -er ou à un participe en -é. Par exemple : "je vais acheter cette robe à paillettes que j'ai essayé hier". Ici, tu peux dire "Je vais prendre cette robe à paillette que j'ai pris hier", mais pas "je vais pris cette robe à paillette que j'ai prendre hier", donc tu sais que le premier verbe sera à l'infinitif et le second au participe.

=> Pour terminer du côté de la forme, attention à écrire "sinon" correctement en un seul mot. Attention également à la confusion "temps/tant" que tu as faite dans la phrase "la liberté qu'il voulait temps". Ici, c'était "tant" et non "temps".

Donc voilà, le style est pas forcément mauvais, mais essaye de mieux construire tes phrases et de bien faire attention aux points relevés ci-dessus. Si t'as besoin de précisions ou si t'as des questions, n'hésite pas à le dire !

Côté fond, maintenant, je suis pas spécialement convaincue.

=> D'abord sur la description physique, j'ai trouvé ça trop succinct. Certes on a la description purement physique du personnage, mais on a aucune idée de comment il présente réellement dans un cadre réel. Comment marche-t-il ? Quelle allure a-t-il ? Comme est sa voix ?
          En outre, tu choisis de nous présenter une description subjective à la 1ère personne, donc tu aurais pu jouer plus dessus. Tu nous dis que ton personnage aime exagérer, pourquoi ne pas le montrer dans cette description ? Tu aurais pu jouer avec l'image que le personnage a de lui-même en le montrant sous un jour avantageux, voire prétentieux. Là, on n'effleure seulement la surface du personnage et c'est dommage.

=> Pour la psycho, c'est la même chose. Au final, on ne sait que peu de choses du personnages et on aurait aimé plus de détail. Quels sont ses désirs ? Ses aspirations ? Ses espoirs ? Ses craintes ? Ses goûts ? Sa vision du monde ?
          De plus, cette psycho est complètement décousue. On ne voit pas vraiment de logiques entre les divers éléments que tu nous présentes. Tu nous parles de gens qui te forcent à bosser, mais de qui tu parles ? Et puis c'est quoi cette histoire d'assommer les ennemis ? Honnêtement, je n'ai pas tout suivi. Tu aurais dû prendre plus de temps pour détailler le caractère de ton personnage, là, c'est vraiment trop peu.

=> Concernant la bio, c'est pareil. Ca part un peu en vrille, c'est trop court et il nous manque la majorité des éléments qu'on souhaiterait avoir. Tout est beaucoup trop résumé, on n'a pas le temps de souffler que tout arrive d'un coup, en bloc, avant qu'on ait pu assimiler réellement les informations. C'pour ça que je t'ai donné comme test RP de détailler ton arrivée chez les Révos. Tu peux pas nous balancer au détour d'une phrase "ah ouais, au fait, il est révo !".
          Dans une bio, on attend que tu nous racontes comment le personnage passe sa vie, comment il vit son enfance, dans quel cadre il a évolué, quels gens il a rencontré, quelles expériences l'ont marqué. Là, en un paragraphe, ton perso tombe amoureux, perd toute sa famille, son amour, se fait tabasser par des pirates, rencontre la révo et les rejoins. Avoue que c'un poil rapide.
          Puis vers la fin, au moment où ton perso est chez les révo, tu nous parles d'une mission, d'un collègue qui te charrie sur ta copine, tout ça... Mais d'où ça sort ? Qui est ce type ? Comment il sait pour Lyna ? Quelle est ta mission ? Tu la réussis ? Et puis l'entraînement que tu as mentionné ? Qu'est-ce que c'était ? Comment ça s'est passé ? T'as rencontré des gens ? Tu t'es fait de nouveaux amis ? La Révolution, le Gouvernement, les pirates ? T'en penses quoi de tout ça ?
          Ta bio soulève plus de questions qu'autre chose, ce qui est dommage car elle avait un potentiel sympa.

=> Et enfin, le test RP. Je l'ai trouvé très court aussi. Concrètement, toutes les infos qui y figurent auraient dû être dans la bio.
          Dans ce test, tout va aussi trop vite. On n'a pas le temps d'intégrer l'enchaînement des événements. Prend ton temps pour poser ton action, exposer les pensées de ton personnage, les lieux où il se trouve, les personnes présentes... Là, de la manière dont tu présentes les choses, on n'y croit pas. Par exemple, la tentative de suicide ne m'a pas ému une seconde. La seule pensée que j'ai eu a été : "Mais, c'quoi ça ?". Ca sort un peu de nulle part dans la mesure où on ne ressent aucunement la détresse du personnage. Pourquoi se met-il dans un état pareil pour une fille qu'il a fréquenté deux jours ? Et ses parents ? Sa famille ? Ses amis ?
          De plus, tu nous parles à peine des pirates qui ont massacré/enlevé ceux que tu aimes. Les Révolutionnaires ne sont pas des hommes qui luttent contre les pirates mais contre les injustices du gouvernement. Comment se situe ton personnage par rapport à ça ?
          Encore une fois, trop de questions et trop de flou autour de l'action pour vraiment comprendre les motivations de ton perso.

Donc voilà, fais bien attention à ce que tu écris, à ce que tu veux exprimer et la manière dont tu l'exprimes. Du coup, pour cette fiche, ce sera 320 dorikis pour moi. Si t'as des questions ou des remarques, n'hésite pas =)
          Salut Ryushin, je viens pour le premier avis

Le point forme
          des cheveux plutôt claire => clairs
          son jolie visage => joli
          une longue veste noirE
          Je n'ai aucuns défauts => aucun défaut
          donc faut bien tous les affrontaient =>                affronter
          je n'aime pas forcement => forcément
          je le fais et cette fois sans discuter en plus pour la retrouvait => retrouver
          age => âge
          je veut seulement => veux
          Mais tous cela => tout
          je me prélasser au soleil => prélassai
          Je peux d'aider à porter tous sa => tout ça
          elle m'avait comme envoûte => envouté
          j'étais vachement excité et j'ignorer tous => ignorais
          On se retrouva peut après => peu
          j'atterrit sur une petite île => j’atterris
          pendant ces années du vie communes => de vies
          pas mal de choseS
          il avait l'air d'avoir était => été
          car si non, il serait déjà mort ! => sinon
          la liberté qu'il voulait temps il l'eut => tant
          il s'en voulait un peut => un peu
          Tu croit vraiment => crois
          Beaucoup de gens ont subit ça et vive avec sa => subi/ça
          Les mots du révolutionnaire lui résonner dans sa tête => résonnaient
          il ne pouvait s'empêcheR d'y penser

Des fautes pas très jolies. Fais gaffe.

Niveau ponctuation, c’est la grande désertion. T’as des phrases méga longues sans aucune coupure. Pense à mettre des virgules pour séparer les subordonnés et des points pour structurer ton texte, au minimum.

Sur le fond, on a pas mal de blabla au niveau descriptions. Sur le plan physique, la tenue vestimentaire ne fait pas tout, surtout que tu ne vas pas forcément rester habiller tout le temps de la même façon. Alors qu’il y a une multitude de petits détails qui devraient persister assez longtemps et qui permettent de rendre le perso plus vivant. Sa façon de parler, de se comporter, de marcher. Des tics de langages, de comportement. L’aura qu’il inspire. Et aussi des choses vraiment particulières, c’est sympa. Parce que le seul point particulier de ton personnage serait un changement de couleur des yeux en fonction de la lumière, c’est pas vraiment le genre de truc sur quoi on s’attarde. Sur la psychologie, c’est assez fouilli. Déjà, grossir ses traits sans mentir, j’ai un peu de mal à visualiser. Parce que dire ce que tu n’es pas, c’est quand même mentir. Après, le type qui se dit être parfait et qui veut passer inaperçu, ça colle aussi difficilement. À ça on ajoute une psychologie assez rapide à base de combat et de fainéantise et on arrive avec un perso qui manque assez de profondeur. Un peu trop lisse. Et c’est un peu dommage, parce qu’un perso trop lisse, c’est un perso qui manque de saveurs. Qui peut moins rebondir en cours d’un rp. À toi d’approfondir la psychologie de ton personnage pour lui donner une complexité riche en possibilités de rp.

Sur la bio, ça aurait été sympa de brosser davantage la situation familiale. Job des parents. Vous étiez bien vu par les gens du coin ? T’as été à l’école ? T’as eu une formation ? Pourquoi devenir un soldat ? T’es-tu formé à ça ? Bonne entente avec les autres enfants.

Au niveau de l’attaque des pirates, c’est assez incompréhensible. Et la première chose, c’est que ce n’est pas parce que ton perso ne se souvient pas de ce qu’il s’est passé que l’on ne peut pas savoir ce qui s’est passé. Y a eu des pirates et des marines. Pourquoi un massacre ? Comment t’as fini sur un radeau à la dérive ?

Et tu finis chez des révos. Et l’idée d’aller chercher des réponses sur ton ile et chez les marines ne te vient pas ? Tu ne sais plus trop ce qui s’est passé. Il y avait des marines, mais tu ne cherches même pas à savoir s’ils ont des informations sur ce qu’il s’est passé. Et c’est parce que tu t’es fait recueillir par des révos que t’es, de facto, révo. C’est pas écrit sur ta tête. Donc, t’avais aucun risque de te renseigner. Mais au lieu de ça, tu prends la cause des révos pour toi sans qu’on sache pourquoi. Parce que renverser le Gouvernement Mondial, c’est pas vraiment le genre de truc qu’on a sur un coup de tête. Pourquoi changer le monde ?

Et surtout, après tout ça, tu passes cinq ans à t’entrainer. Mais ton but est pas d’aller sauver la fille ? Pendant cinq ans, elle est livrée à elle-même, et toi, tu t’entraines, comme si elle pouvait attendre. Ça tombe, elle pourrait crever rapidement. Et tu te seras entrainé pour des prunes. Tu vois le malaise ? Surtout que tu pars en mission pour la Révo et que dans la marine, on va pas non plus te laisser faire ta recherche sans broncher. Dans la marine, t’es un soldat. Et tu obéis la plupart du temps.

Sur le test rp, ça fait écho à pas de choses que j’ai dit plus haut. Je m’attarde davantage sur la forme : tu te précipites. Tu ne prends pas le temps de poser les choses. En cinq lignes, tu poses ton perso sur une barque, tu le fais récupérer par des révos et il est déjà debout après ça. Calme ! ça ne sert à rien d’être hyper rapide. Prends le temps de décrire ton environnement, d’y aller par étape. Le réveil chez les révos devrait se faire en douceur avec ton perso qui prend conscience de ce qui s’est passé dans un premier temps avant de chercher des réponses sur l’identité de ses hôtes. Et puis, pourquoi n’est il pas surveillé pendant qu’il se repose ? Les révos sont pas très prudents.

Soit, ton perso espionne des révos, mais que disent-ils ? Ça peut être intéressant de présenter le fond de leur conversation. Pour que ton rp ne tourne pas qu’autour de toi, mais qu’ils s’insèrent dans une trame globale. Dehors, le monde tourne. Il n’y a pas que toi qui bouges.

Il y a aussi la réaction face aux révos qui auraient mérité d’être plus développés. A priori, les civils n’apprécient pas les révolutionnaires. Ils veulent renverser le gouvernement. Ça implique du chaos. Ils s’opposent à ceux qui font la paix. Sans savoir, ils ne les apprécient pas. Et toi, tu estimes que les révos, c’est la liberté. Mais pourquoi penses-tu ça ?

Après, on en revient à l’histoire d’attendre des années avant de partir chercher la fille en la laissant sans regret à son sort pendant ces années. Assez étrange.

Bref, je suis sur un 300D

Validation à 310D.

Bienvenu ! Bon rp ! Pluche !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme