Coucou. C'pour une quête FB en début d'année 1625.
Demande de Quête / Demande de Mission (gardez celui qui vous intéresse)
Cherche : Disons un peu de tout. Rencontres, mission, combats.
Nombres de personnes : Solo
Difficulté : Difficile
Récompense voulue : Selon comme la mission se termine, des PP, p'tete une médaille.
PNJ présents : Les HP de Clockwork Island, dont Krak, certainement.
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Ça va sûrement être long et se faire en plusieurs étapes. Du coup Non.
Intrigue :
A clockwork island, les survivants en chient pour tenir face aux harcèlements incessants des hommes-poissons et aux régulières attaques pirates. Jusque là, la marine n'est jamais venu les secourir, ni même jamais venu constater la situation délicate des humains de l'île du clocher. Mais c'est peut-être en passe de changer.
La marine a envoyé quelques représentants en civil dispatchés parmi les survivants, qui font le bilan. Qui constatent leurs drames, la faiblesse de leurs fortifications, leurs existences difficiles, leur lutte de tous les jours pour ne pas se laisser écraser par les bestioles des profondeurs. Très partagés, les survivants ne savent pas bien s'ils doivent voir les chiens du gouvernement comme des sauveurs ou comme des intrus qui ne vont réussir qu'à envenimer leur situation. Car Navarone considère le problème des HP de la ville immergée comme une priorité dans leur opération de renforcement, pour l'instant, et envisage pour le moment autant les solutions diplomatiques que celles musclées, car elle manque gravement de renseignements sur l'île et se lance dans cette affaire à tâtons. Elle a décidé d'infiltrer parmi les HP sauvages le seul représentant de leur race sans réput' qu'elle a sous la main, Craig, et de lui donner un rôle très simple, celui d'espion.
En se faisant passer pour un esclave évadé, Craig devra se faire recueillir parmi les HPs, puis il restera à leurs côtés durant quelques jours pour grappiller toute info bonne à prendre, sur les stratégies, les effectifs, les têtes pensantes, l'état physique et moral du peuple sous-marin. Puis il se fera exfiltrer par les marines intégrés chez les survivants dès que la première occasion se présentera, c'est-à-dire probablement au prochain assaut des HP sur un camp de survivant. Ceux-ci sont au courant que la marine a un HP allié chez leurs ennemis mortels, et ils savent à quoi il ressemble. A priori, ils éviteront de taper dessus s'ils le croisent. A priori.
En théorie, c'est donc une mission d'espionnage très simple. Craig se fait recueillir par les siens, il partage leur quotidien, pose les bonnes questions, et fait son rapport tranquillou au retour. Les HP ont bien peu l'habitude de compter des traîtres parmi les leurs, alors ils devraient pas être bien suspicieux.
Néanmoins, ça fait très longtemps que Craig n'a pas été confronté à la rudesse de ses congénères, et incapable de mentir ou de simuler quoique ce soit, il en chiera pour pas se faire griller. Quand il cache quelque chose, ça se voit. Pour résumer, une tarlouze infiltrée au beau milieu de brutes épaisses rodés par la vie et qui n'a en plus pas le droit à l'erreur sous peine de se faire lyncher par les HP belliqueux ou par des survivants chatouilleux, ça a une odeur de mission suicide.