-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vrac de fruits pour la base.

Bonjour bonjour, voila quelques fruits pouvant ou non rejoindre la base de données, a dispo juste pour gonfler la liste ^^

Fruit du passe muraille:  -> Réécrit plus bas
Le possesseur du fruit peut se rendre intangible le temps de traverser à peu prés n'importe quel matière solide. Mur, porte, muraille, la vitesse de passage tant lié à l'épaisseur du barrage, et l'épaisseur possible augmentant avec le nombre de dorikis. Avec le temps et l'expérience l’intangibilité pourra se faire assez vite pour éviter des coups, voir se transmettre à d'autres gens pour les faire traverser ou les coincer dans la matière.
Les limites sont évidemment l'eau, le granit marin, et une épaisseur de matière trop importante. La terre par exemple, le possesseur ne peut ni la traverser ni s'y enfouir. A moins de viser une cave ou un structure souterraine creuse.
Niveau : Puissant
Origine : Requiem

ou ça :
Kurumu a écrit:Nom du fruit : Jikukan Jikukan no mi ?
Catégorie du fruit : Supérieur S
Type de fruit : Paramécia
Effets du fruit :  Ce pouvoir permet à l'utilisateur de se dématérialiser partiellement (un bras, le torse, une jambe, etc...) ou totalement. Les parties du corps devenues intangibles se retrouvent dans une autre dimension. Attention, il est cependant impossible à l'utilisateur de se rendre dans cette soit-disante dimension (il peut seulement  se rendre intangible, mais ne peux pas quitter le monde réel [à contrario de Blueno par exemple]). Quand il se dématérialise entièrement, son image est encore présente dans "le monde réel" et peut être vu par quiconque, mais, les pouvoirs conférés par le fruit le rend potentiellement intouchable.  
L'utilisateur pourra aussi d'un simple contact, dématérialiser un objet, ou même une personne. Pour rendre tangible ce qui vient d'être intangible, il suffit d'un contact dans l'autre dimension. (Ou alors : Seul le possesseur du fruit peut, si il est dématérialisé, toucher un corps intangible afin de le rendre tangible à nouveau.)

Le gros point faible de ce fruit, qui est aussi son point fort, est l'intangibilité. En effet, l'utilisateur bien qu'il soit intouchable, ne peut pas non plus toucher et attaquer quelqu'un ou quelque chose. En d'autres termes, si le possesseur du fruit est dématérialisé, il passera aux travers des personnes, et de la matière quelle qu'elle soit sans pouvoir les attaquer ou leur faire du mal(contrairement aux logias, qui, en plus d'être intouchable (si pas de haki) peuvent attaquer avec la matière qu'ils peuvent générer).

Fruit de l'Alchimiste :
Le fruit de l'alchimiste permet à son possesseur d’assimiler par simple contact des matériaux purs et ainsi de rivaliser avec certaines caractéristiques des logias. Suivant ce qu'il touche il peut devenir fer, terre, bois etc. Mais avec quelques limites. Le possesseur doit étre en contact avec un volume d'élément aussi important que la partie du corps qu'il veut changer. Ainsi s'il porte une épée, il ne pourra probablement changer en acier que son bras. S'il marche sur une grosse dalle de pierre, il pourra changer tout son corps. Contrairement au logia il ne peut changer de forme ou générer de la matière. Et dés qu'il n'est plus en contact avec la matière choisie, le changement n'est plus actif.
Niveau : Supérieur/Divin

Fruit du chien Fu:
Le Chien fu est un animal mythique dont la fonction était de protéger les temples des démons. Le manger permet de se transformer en chien fu, une sorte d'hybride entre le lion et le chien.
Particulièrement efficace contre les possesseurs de fruits du démons, la morsure du Chien fu empêche un utilisateur de fruit d'utiliser ses pouvoirs pendant un bref moment.
Niveau : Divin

Fruit du Pennagolan:
Le Pennagolan est un monstre assez horrible dont la particularité la plus intéressante est qu'il n'est composé que d'un tube digestif flottant surmonté d'une tête humaine. Et qu'il survit en décapitant les gens avant de leur voler leur corps. En mangeant le fruit le possesseur devient un Pennagolan complet. S'il veut une forme hybride ou normale, il n'a plus qu'a voler des corps a d’honnêtes gens.  
Détail amusant. Les corps pourrissent et obligent généralement l’hôte a les changer plus ou moins régulièrement comme des fringues sale.

Fruit du Vent:
Le possesseur du fruit du vent est capable de générer des flux de vent. Suivant sa puissance la force, la durée et le contrôle du vent varient. Depuis la petite brise qui soulève les jupes ou maintient l'allure d'un navire jusqu'à la bourrasque qui déracine les arbres et arrache les toits des maisons.
Le fruit ne permet pas de voler. Du moins pas sans un appareil type parapente. Et plus la modification par rapport au temps ambiant est importante, plus l'effort a fournir est grand.

Fruit de l'éponge:
Le corps du possesseur du fruit devient poreux et mou. Et obtient la capacité d'absorber d'énormes quantités de n'importe quel liquide avant de les rejeter quand on le presse. Suivant le liquide bsorbé ça peut être très utile ou particulièrement dangereux.
Le possesseur du fruit ne peut pas appeler Bob. Jamais.
Niveau : Normal

Fruit du copieur:
Le fruit du copieur permet à son possesseur de copier presque parfaitement un enchainement de mouvements dont il vient d’être le témoin. Une acrobatie, une attaque spéciale, une technique. L'efficacité de la copie tant évidemment fonction de la différence de dorikis entre l'original et le copieur.
En évolution, je pense qu'on pourra jouer sur la possibilité de garder en mémoires des techniques vues.
Niveau : Normal/Puissant

Fruit du zippo :
Parent pauvre du fruit du feu, le fruit du zippo permet d'enflammer tout objet que son possesseur tient dans la main. Et donc arrive à soulever. L'objet s'enflamme entièrement en un claquement de doigt et se consume ensuite normalement. Un bout de bois ou un seau d'essence continuera a bruler plutôt bien. Un type ou un linge mouillé vachement moins.
Hormis la main qui génère le pouvoir, le possesseur du fruit n'est absolument pas immunisé aux flammes.

Fruit Tordeur/Concasseur:
Le possesseur du fruit peut concasse/tordre tout ce qu'il arrive à saisir entre ses deux mains. Que ce soit un tonneau, une arme, une barque, un sac de riz ou un pauvre type. Il pourra le tordre et le plier comme s'il tenait une enveloppe vide pas très solide, et ce sans le détruire. La masse est évidemment conservé ce qui peut faire des projectiles intéressants. On peut déplier les objets concassés pour peu qu'on soit assez fort. Et les personnages ayant subi le pouvoir demeurent conscient et peuvent essayer de continuer à bouger.

Fruit de l'archéologue:
Par simple contact avec un objet, le possesseur du fruit est capable de lire l'histoire de l'objet aussi clairement que son propre passé. Savoir qui l'a construit, ce qu'on en a fait, et par quels mains il est passé. Suivant l'age et le type de l'objet, chaque expérience peut être plus ou moins longue et plus ou moins douloureuse.
En possibilité d'évolution, peut être des liens avec des objets. Des trucs depuis l'application de la qualité fidélité, jusqu'a l'horcruxe ou équivalent peut être ?
Niveau : Normal/Puissant

Dernière édition par Red le Dim 4 Mai 2014 - 17:11, édité 2 fois
    Nyoup toi.

Bon, procédons dans l'ordre.

Pour le passe muraille, j'ai peur que ça fasse un peu doublon avec le fruit des portes. Du coup, j'utilise "l'appel à un autre @".

Le fruit de l'alchimiste :
    ça me parait bien, plutôt Divin que Supérieur. Bref, sauf véto, je valide.

Fruit du Chien Fu :
    Sympa aussi, par contre pour le pouvoir, peut être plus une mâchoire et des griffes tellement puissantes qu'il peut atteindre n'importe qui (même les logias) plutôt qu'une suppression de pouvoir. A voir. J'attends d'autre avis.

Fruit du Pennagolan :
    Pour moi, c'est non. A partir du moment ou tu n'as pas de forme hybride ou que tu peux pas redevenir humain simplement, la base même du Zoan n'y est pas. Et si il a effectivement ces deux autres formes, il ne sert plus à grand chose. Donc à priori, non.

Fruit du vent :
    En paramécia divin, je suis pas contre. Donc si pas de véto, c'est bon pour moi.

Fruit de l'éponge :
    C'est sympa dans l'idée, mais s'il absorbe de l'eau, ça se passe comment ? ^^

Fruit du mime :
    Alors on a déjà un fruit du mime, donc plutôt "fruit du copieur". Et pour moi c'est plutôt pas mal, après, pour la puissance, je dirai N si on oublie l'idée de conserver des technique en mémoire, et P s'il peut en garder.

Fruit du zippo :
    C'est bon pour moi.

Fruit Tordeur/Concasseur :
    ça me va aussi.

Fruit de l'archéologue :
    J'aime bien aussi, par contre, j'aime moins l'évolution que tu proposes. Je vois plus une augmentation de la vitesse d'assimilation du passé qu'un truc à la Horcruxe qui me plait pas du tout.
    Après, oui, l'utilisateur pourrait tenter de modifier l'essence du passé des objet fidèle pour les rendre fidèle à quelqu'un d'autre, ou modifier leur condition de fidélité.
    Et plutôt puissant que Normal.

Voilà voilà pour mon avis.

Vrac de fruits pour la base. 1425067977-izya-sflagopr Vrac de fruits pour la base. Zps1 Vrac de fruits pour la base. 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    Bonjour

Donc j'ai réfléchi à une version similaire du fruit du passe muraille. Izya m'a donné la permission de poster ici. Sachant que c'est le fruit que j'aimerais avoir.

Nom du fruit : Jikukan Jikukan no mi ?
    Catégorie du fruit : Supérieur S
    Type de fruit : Paramécia
    Effets du fruit :  Ce pouvoir permet à l'utilisateur de se dématérialiser partiellement (un bras, le torse, une jambe, etc...) ou totalement. Les parties du corps devenues intangibles se retrouvent dans une autre dimension. Attention, il est cependant impossible à l'utilisateur de se rendre dans cette soit-disante dimension (il peut seulement  se rendre intangible, mais ne peux pas quitter le monde réel [à contrario de Blueno par exemple]). Quand il se dématérialise entièrement, son image est encore présente dans "le monde réel" et peut être vu par quiconque, mais, les pouvoirs conférés par le fruit le rend potentiellement intouchable.  
    L'utilisateur pourra aussi d'un simple contact, dématérialiser un objet, ou même une personne. Pour rendre tangible ce qui vient d'être intangible, il suffit d'un contact dans l'autre dimension. (Ou alors : Seul le possesseur du fruit peut, si il est dématérialisé, toucher un corps intangible afin de le rendre tangible à nouveau.)

Le gros point faible de ce fruit, qui est aussi son point fort, est l'intangibilité. En effet, l'utilisateur bien qu'il soit intouchable, ne peut pas non plus toucher et attaquer quelqu'un ou quelque chose. En d'autres termes, si le possesseur du fruit est dématérialisé, il passera aux travers des personnes, et de la matière quelle qu'elle soit sans pouvoir les attaquer ou leur faire du mal(contrairement aux logias, qui, en plus d'être intouchable (si pas de haki) peuvent attaquer avec la matière qu'ils peuvent générer).

Dans la version de Red, le fruit ressemble effectivement à celui de Blueno, car il serait intangible seulement pour passer la matière, mais dans cette version, il est possible de se DM (dématérialiser) n'importe où (et donc en pleine campagne) afin d'éviter un potentiel doublon.

Voili voilou.

merci à vous
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8665-cv-sound-l-kurumu
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8573-sound-l-kurumu
    pour ma part, j'vais juste me permettre de signaler que le Fruit du Zippo ressemble (quasi ?) trait pour trait au Fruit du Rocher (Kachi Kachi... ayayaïe !). le côté tout-dur de la pierre en moins, certes... mais sinon, créer du feu en claquant des doigts, c'est la même description. ;)

bon après, j'y connais pas grand chose en redondance, lol... donc j'm'avancerai pas plus, hein.

enfin vala. c'était au cas où.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
    Par contre le fruit de l'archéologie ressemble au fruit du dico que j'ai créé pour la soeur de Mahach.

D'un contact de la main elle peut connaitre l'histoire de ce qu'elle touche. Il faut qu'elle tienne dans l'autre un livre dans l'écrit est retranscrit le blabla en un gros pavé, des faits les plus anciens aux plus récents.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10390-la-fiche-du-ricidule
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10297-l-idiot-du-vill-des-mers
    Alors alors. Pour moi ce sera, dans l'ordre parce que j'ai la flemme de mettre le nom à chaque fois :

- Oui mais plus version Kurumu, en S, sans pouvoir rendre intangible autre chose que soi même, avec peut-être des paliers et bien sûr la faiblesse a l'armement.
    - Oui en Divin.
    - Oui avec la durée d'impossibilité d'usage de fruit à voir en fonction des dorikis.
    - Nope. Trop démon, pas assez One Piece même si issu d'une légende japonaise. Et puis la forme hybride/animale est pas bien claire. C'est même pas un animal en fait.
    - Oui en Divin.
    - Pareil qu'Izya, quid de l'eau ?
    - Oui.
    - Oui.
    - Oui.
    - Non, c'est trop proche du fruit du dico de Mahach pour moi.
      Bon, du coup, j'ajoute l'alchimiste, le chien fu, le vent, le zippo et le concasseur à la bdd

J'attends d'autre avis/proposition pour le passe muraille/intangible et aussi pour le copieur, savoir si on le mets N (sans techniques en mémoire) ou P (avec des techniques en mémoire en fonction des Dorikis).

Et toujours le quid du fruit de l'éponge. Red ?

Vrac de fruits pour la base. 1425067977-izya-sflagopr Vrac de fruits pour la base. Zps1 Vrac de fruits pour la base. 1lmh
      Pour le passe muraille je pensais tout bêtement à ça:

https://www.youtube.com/watch?v=u6XmOQcXzbI

Pour l'éponge je suppose que l'absorption d'eau pure joue comme un bain. Donc si on le trempe et qu'on le sort de l'eau il faut en plus l'essorer pour qu'il aille mieux ^^
        Pourquoi pas le Zoan du perroquet pour le fruit du copieur ? Si le personnage entend une technique, il a juste à répéter le nom pour la lancer derrière, avec une limite de mémoire (d'abord deux techniques, puis trois, puis quatre, etc etc) un peu à la Pokémon. Et vu que derrière le fruit permet de voler, il passerait illico en P, éventuellement S ?
        • https://www.onepiece-requiem.net/t11094-pour-votre-sante-n-abusez
        • https://www.onepiece-requiem.net/t11060-malegor-the-pilot-rolls-in
        ah pardon... bon bah ok alors, si tout va bien. ;) c'est paske je lisais que le gars pouvait augmenter la température de son corps. pis juste dessous, ça parle d'onomatopée où il suffit de cogner deux cailloux pour créer un incendie, mdr. ^^' - bref.

euh... sinon, pour l'éponge et la flotte, j'vois pas le problème. ce sera donc à ses risques et périls, quoi. tout bonnement. ;) comme n'importe quel utilisateur de FDD, grossomodo.

pour le copieur, moi j'avais sinon en stock "la mue", ou le calque. donc bah... en fait, le gars est capable de "déchirer la peau/un film plastique" de sa victime, se recouvrir avec, comme un préso (désolé)... pis vala ! il hériterait ainsi du "style de combat" de l'adversaire notamment. (donc, assez différent du truc de la Veste, je suppose quand même ? m'enfin quand on sait qu'il suffit de toucher qqun pour le copier déjà physiquement, avec le Mane Mane.)

pis pour le passe-muraille, bah si c'est pas trop redondant avec l'autre de Dressrosa qui peut déjà nager dans les murs, j'vois pas trop le souci. mais en gros, ça lui donne son quart d'heure de gloire "logia powa", on va dire, quoi. ^^ (de plus, ya déjà le mec avec les ombres, l'autre avec ses fantômes... donc question intangible, on n'est plus à un genre près) ;)

à noter que le Fruit de la Porte, le gars "ouvre une dimension" (pour réapparaître dans une zone alentour), je pense qu'on peut affirmer. tandis que le passe-muraille, ce serait juste pour "foncer tout droit", si j'puis dire ainsi. (?)

sinon encore, j'avais aussi en stock un truc avec "le puits". donc en gros, le gars peut passer au travers grâce "au vide/gouffre" qu'il crée. de plus, en plus de savoir en créer sur la matière, bah idem avec son propre corps... ce qui lui donnerait ainsi la capacité "de pouvoir être vide, sans fond". bref, donc intangible. ;)
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
        Hop, pour le fruit de l'éponge j'tiens à rappeler que la faiblesse des fruits du démon c'est pas l'eau, c'est l'immersion. Donc si le fruit pose pas problème pour absorber du chocolat chaud, y a pas de raison qu'il en pose pour de la flotte.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4874-un-canard-vs-the-world
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
        Hellooow

Donc Red, j'ai vu ton lien, mais j'ai fait la demande pour mon fruit car j'avais peur qu'il soit refusé parce que ça faisait redondant avec celui que tu proposes.

Et puisque que là on parle un peu du fruit que je veux, et que je souhaite acquérir IRP, je me dois de le défendre ^^

@Gura
        Donc clairement, ce à quoi avait pensé Red, ressemble au fruit de la porte. En gros traverser les murs en étant intangible, c'est un peu redondant, sauf que là, il fait pas de portes.
        Moi ce à quoi j'ai pensé, c'est se rendre intangible quand je veux et où je veux (pas dans l'eau non plus)

Donc là pas de doublon. Il n'y a pas non plus de doublon avec le mien (Jikukan no mi [si le nom passe]) avec celui de Dressrosa car on n'a pas encore vu ce qu'il fait, mis à part se camoufler dans le sol, mais selon la définition de Red, surement... Après faut voir les scans pour savoir ce que fait véritablement son fruit.

Pour Moria, pas le souvenir qu'il se rende intangible (IT).
        Pour Perona, le pouvoir de son fruit c'est faire des fantômes. L'IT, c'est l'extension, une fois qu'elle est parvenue à contrôler son fruit (on va dire ça comme ça). Et aussi, elle peut voler.

Avec ce fruit (celui que je veux réserver si il passe) pas la possibilité de voler, pas la possibilité de se rendre dans l'autre dimension, et pas la possibilité de faire des fantômes. Donc redondant avec aucun fruit.

@Lloyd

Donc j'avais pensé à deux solutions :
        -Soit limiter la dématérialisation à une seule personne et suivant le nombre de dorikis que j'ai et que la personne a.
        -Soit si je dématérialise quelqu'un, alors moi je ne peux pas me rendre intangible. Et donc pour le rendre de nouveau tangible, vu que je serais l'utilisateur du fruit, je pourrais le faire "d'un claquement de doigt" (façon de parler hein ^^)

Mais si les deux ne sont pas viables, aucun soucis pour enlever le fait que je puisse rendre IT une autre.

Après pour l'armement, j'avais pensé à être touchable par ça, seulement lorsque je serais en mesure de frapper, et donc quand je serais tangible. Effectivement, l'armement touche le vrai corps de la personne, mais si celui-ci n'est pas dans le "monde réel" du coup, il serait intouchable par le haki. Un peu comme le fruit de pérona quand elle quitte son corps pour faire une projection.
        Après c'est sur que ça touche les logias, car se sont eux leur élément. Je veux dire par là que c'est l'homme qui se transforme en feu, et que le corps est sur le même plan et donc dans le "monde réel".

Du coup, je m'étais dit si le corps n'est pas là, il peut pas être touché ni par le haki ni par le Granit (mais là ça fait trop pété nan ? ^^" ) Mais en contre partit je peux attaquer les gens, et si je les attaque je dois être tangible, donc là, je me prendrais tout haki granit et compagnie.

Voili voilou

EDIT : MAis le mieux serait pas que je fasse mon topic avec mon idée de fruit ?
        + Si la suggestion avec l'armement passe pas, autant rester sur je suis touchable...
        Du coup, je m'étais dit si le corps n'est pas là, il peut pas être touché ni par le haki ni par le Granit

Haha, même pas en rêve pour le coup. Si intangibilité aux coups il y a, ce sera comme pour un logia, donc le haki touchera quand même. Et pour le granit marin, si on te touche avec, tu redeviens un humain sans fruit. Donc tangible.
          OK bah ça me va, donc à voir maintenant si ça passe.
          Si il n'y a toujours pas la possibilité de rendre IT une personne, alors on oublie, comme ça le pouvoir ne s'appliquerait qu'à moi. Et hop plus de problèmes donc.

On attend donc une potentielle validation.
          Donc pour l'intangibilité, je récapitule :

Nom du fruit : Fruit de l'intangibilité
          Type/Niveau : Paramécia/S
          Description : Ce fruit permet à l'utilisateur de se rendre intangible ("activation"). Il peut, sous cette forme, traverser des murs/objets/êtres vivants (mais en gardant toujours une partie du corps à l'air libre), il est donc, en soit, intouchable exceptés par le granit marin, l'eau et le haki de l'armement.
          Lorsque le fruit est bien maîtriser (3000D après ingestion), il peut rendre intangible une autre personne que lui par contact et en même temps que lui.

Et je pense que c'est tout.
          ça vous va ?

Izya peut-être dire que en contre partie (quand je suis intangible) je ne peux pas toucher mon adversaire par exemple (sauf si c'est sous entendu).
          Dire aussi que je reste visible aux yeux de tous et que je ne disparaît pas.

Sinon on peut garder le nom du Jikukan Jikukan no mi ? au lieu de fruit de l'intangibilité ?

Sinon ça me va (en tant que futur potentiel possesseur).
          A voir avec d'autres donc.

merchi
          Okay, et du coup, va pour celui là.

Il reste que l'éponge, donc. Moi je suis pas fan et c'est trop sujet à polémique je pense, donc je dirai non.

Et aussi le copieur. Mais bon, comme aucun @ se décide à parler, je le valide en P avec mémorisation de techniques dont le nombre varie selon les D du possesseur.

Et du coup, c'est fini pour tous ces fruits. Youhou.