Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

It's time for Nivel !

>> Wantov Nivel


It's time for Nivel ! 314523ImagePrsa
Pseudonyme : L'Observateur
Age: 19 ans
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Archéologue/Médecin
Groupe : Civil
But : Visiter tous les endroits de la planète
Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : /
Équipement : Une épée, style makila, dans une canne à pommeau style magistrat anglais du XIXe siècle.

Codes du règlement :  

Parrain : /

Ce compte est-il un DC ? : Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : /
>> Physique


Nivel est le genre de personne dont émane une certaine froideur. Cette froideur se ressent par un certain nombre de critères, tant physiques que psychologiques. Nous nous efforcerons, ici et entre autres choses, de vous présenter ces critères physiques qui contribuent à faire de sa personne quelqu'un d'assez distant et parfois même désagréable vis-à-vis des plus sensibles.
Commençons par le commencement ; parlons du visage. Celui de Nivel est fermé à toute émotivité. Ses traits lisses, reflétant la jeunesse, ne sont jamais tordus par quelque marque d'émotion, qu'il s'agisse d'un sourire ou d'un rictus. Les formes sont fines, élégantes. Le menton est pointu et droit. Tous les traits du visage de Nivel sont d'ailleurs d'une exemplaire droiture. Tout est placé, défini, agencé de façon à ne laisser paraître aucune aspérité. On pourrait même penser que Nivel retouche son visage pour en renouveler perpétuellement la fraîcheur et l'ordre. A titre d'exemple, nous pourrions parler de l'élégante courbure du nez, qui reste cependant fier, ou alors des fines oreilles, aux conduits tortueux. Chacun des organes visibles de Nivel est un parfait exemple de cette droiture et de cette harmonie si sobre, si dure. Il s'agit là d'un premier point qui dénote la froideur du visage de notre protagoniste. Cette froideur se manifeste également dans les contrastes des couleurs, toujours au niveau du visage. La peau de Nivel est très pâle. Enfant, il n'aimait pas beaucoup sortir et profiter de la nature. Il a passé presque tout son plus jeune âge à rester enfermé, donnant ainsi à sa peau un teint d'un blanc laiteux. A ce beige pâle vient s'opposer la couleur vive des yeux. Ces derniers sont d'un brun étrangement vif, presque rouge. Étrange caractéristique que ces pupilles de feu, au milieu d'un ensemble si sobre. Et pourtant, malgré leur couleur éclatante, elles ne laissent jamais paraître le moindre signe d'émotivité. Elles restent flegmatiques, si l'on peut dire. De plus, leur froideur quasi inexistante, en raison de cette même couleur d'ocre, est ravivée par les sourcils ; d'un noir clair, brun, ils sont comme un geôlier qui empêcherait au regard de s'exprimer. Généralement, ils sont froncés,sanas pour autant exprimer de la colère. Ils sont en ordre, eux aussi, et en parfaire harmonie avec le reste de la face. Finalement, le seul point qui pourrait venir contredire cet équilibre serait sans doute la chevelure. Celle de Nivel est de la même teinte que ses sourcils : d'un noir brunâtre. Cependant, contrairement à ces derniers, elle n'est pas soigneusement organisée. Les cheveux sont éparpillés en mèches sur le crâne, dans une sorte de désordre cependant assez harmonieux. De plus ce désordre est tellement coutumier chez Nivel qu'il finit par paraître normal à son entourage. Et puis finalement, ces mèches bouclées ont un certain air de noblesse, ou du moins une sorte de forme évoquant une certaine aisance financière. Tout cet ensemble de petits détails, l'ordre sobre, le contraste de couleur et ce désordre ordonnée des cheveux, est le parfait reflet de la froideur évidente de Nivel.

Mais n'en restons pas là. En effet, la froideur de Nivel se remarque également par deux autres points. Le premier est sa tenue. Nivel est toujours habillé de la même façon, c'est à dire très « classe ». Sa tenue est parfaitement en ordre, à l'image de son visage. Tout d'abord, il porte une chemise d'un jaune pâle, rayée d'orange légèrement brun. Le col est blanc, et parfaitement relevé. Par-dessus cette chemise, il porte une cravate, elle aussi soigneusement nouée autour de son cou, d'un rouge égalant l'éclat de celui de ses yeux. Enfin, par-dessus le tout, il porte une veste de velours couleur cramoisie, parfaitement boutonnée elle aussi. En harmonie avec cette veste, il porte un pantalon de même couleur, ainsi que des chaussures noires soigneusement cirées. Tout ceci, cette tenue parfaitement soignée, mise avec beaucoup de rigueur, contribue à renforcer ce sentiment de froideur et cette impression de noblesse.

Rappelez-vous maintenant la partie précédente dans laquelle nous avions abordé deux points supplémentaires contribuant à faire remarquer la froideur de Nivel. Nous avons abordé le premier de ces deux points, la tenue, voici maintenant le second : ce que l'on pourrait appeler le « maintien ». Il s'agit tout simplement de sa façon de parler, de marcher, sa façon de vivre tout simplement. Celle-ci est également le reflet de la froideur de notre cher Nivel. Commençons par son maintien en règle générale. Nivel est quelqu'un de très droit, dans tous les sens du terme. Il marche toujours avec droiture, calme, sans précipitation. Pour lui le calme est un principe des plus importants. Son maintien, son apparence, l'image qu'il donne à voire aux autres est pour lui d'une importance capitale. Il essaie donc de toujours paraître élégant et noble, dans toutes les situations possibles. Même en combat, il essaie d'avoir un air de noblesse, notamment avec son arme, qui n'est autre qu'une épée-canne dans un style très anglais, et reflétant l'aisance. Mais revenons à nos moutons. Nivel a une façon de parler qui peut paraître brusque, impolie, même. Mais, une fois de plus, il ne s'agit que de froideur. Il ne fait pas de différence entre femmes et hommes ; il s'efforce toujours de donner une réponse concise, nette, claire. Il n'applique en aucun cas les principes de la galanterie, car il trouve qu'il ne s'agit là que de discrimination envers la gente féminine. Son comportement est donc le même, que ce soit envers un homme ou une femme.


>> Psychologie


Voyons maintenant la personnalité de Nivel. Nous diviserons cette partie en trois étapes distinctes. Premièrement, nous verrons tout ce qui touche aux émotions, qualités et défauts. Ensuite, nous aborderons le thème de l'idéologie de Nivel, avant de conclure par le point de vue de notre héros sur le monde qui l'entoure. Commençons dès maintenant.

Nivel est un être possédant tout un panel de défauts et de vertus, qui font de lui une personne assez complète, au niveau psychologique. Abordons d'abord ses défauts. Tout d'abord, Nivel est quelqu'un d’orgueilleux. Il porte toujours un soin tout particulier à son apparence, à sa façon de faire les choses et au regard que les autres vont porter sur lui. Il lui paraît important d'être bien vu et de bien voir les autres. Mais surtout, il lui paraît important de garder une certaine supériorité par rapport à son interlocuteur, quel que fut celui-ci. Il adore pouvoir regarder les gens de haut, se sentir grand, leur faire sentir qu'il leur est supérieur de par les connaissances qu'il a acquis. Nivel est également quelqu'un de jaloux, d'envieux. Lorsque quelqu'un possède quelque chose, quoi que ce fut, qu'il n'a pas et qu'il désire, il cherche toujours à posséder également cette chose. C'est ainsi qu'il a forgé son caractère. Il a fait une sorte de compilation de qualités et d'attributs psychologiques d'autres personnes qui l'avaient marqué. Ainsi, il a une pensée noble, droite, carrée, bien structurée. Il est encore très jeune, et lorsqu'on est jeune, on se construit sur le modèle de ceux qui nous entourent. Nivel n'ayant pas vu beaucoup de personnes différentes durant son enfance, il a forgé sa personnalité sur le modèle des personnages des livres qu'il passait son temps à lire. Ce qui l'a également amené sur la voie de la froideur. Il a toujours ce mode de pensée et de vivre qui fait de lui une personne assez évitée par les foules et dont on ne recherche pas forcément la compagnie. Cependant, ce n'est pas pour lui une sinécure. Il ne cherche pas, lui non plus, à être entouré d'une foule de gens. Il en trouverait la plupart idiots, et ne prendrai même pas la peine de les prendre de haut. Il est ainsi. Lorsqu'il n'aime pas quelqu'un, il le lui fait généralement sentir, ou alors il l'évite, tout simplement. Sous ses grands airs, il es plutôt une personne timide, réservée. Il essaie de masquer cette facette du miroir de sa personnalité sous un masque de froideur glaciale, mais on se rend vite compte qu'il cherche à ne pas croiser certaines personnes. Il ne fait pas face aux réalités. Il préfère attendre que le mal se dissipe plutôt que d'agir. Mais lorsqu'il décide de se bouger, il peut changer la donne.
Nivel est quelqu'un d'actif. Il a passé toute son enfance enfermé dans un manoir, et il désire maintenant faire bouger les choses. Quoi qu'il fasse, il s'efforce de le faire avec vivacité, précision et application. Les tâches qu'il ne désire pas effectuer sont toujours reléguées en bas de la liste de ses priorités. Il ne fait généralement que les travaux qui l'intéressent. C'est pourquoi on ne le voit jamais faire quoi que ce soit d'un tant soit peu physique. Nivel est également quelqu'un d'assez amical, étonnamment. Comme dit précédemment, il cherche à éviter les personnes qu'il n'aime pas. Cependant, par opposition, il recherche en permanence la compagnie de personnes qui lui semblent agréables, intéressantes. Il n'apprécie que la compagnie de ces gens-là, et généralement, il garde toujours en tête une bonne image de genre de gens. Il ne sait pas vraiment comment nommer ce phénomène, que certains appellent amitié. Ce n'est donc pas le genre de personne qui ressentirait des sentiments comme l'amour. Quoi que, allez savoir … Nivel n'a jamais prêté beaucoup d'attention à ce genre d'émotions, mais peut être que son voyage, et les nouvelles perspectives qui vont avec, lui ouvriront le cœur … En revanche, par opposition, il lui arrive de ressentir de la haine. Généralement, elle est dirigée vers des personnes provoquant le mal de pleine volonté, et en plein conscience de leurs actes. Il ne peut pas supporter ce genre d'individus. Il se sent pris d'accès de violence dès qu'il en croise un. Mais, étant quelqu'un ayant des principes bine fondés et un bon contrôle de lui-même, il arrive généralement à se retenir. En effet, Nivel est quelqu'un de pacifiste. Il ne cherche jamais la bataille. Lorsqu'il se bat, c'est qu'il y a été contraint. Or, comme sa vie de pirate le contraint souvent à se battre, il a toujours avec lui son arme, plus pour avoir une sorte d'assurance que pour autre chose.

Abordons maintenant la seconde partie de cette seconde partie, à savoir le but de notre cher Nivel. Il s'agit tout simplement d'une quête de la connaissance. Nivel est le genre de personne pour qui le savoir, la culture, passe avant tout. Cette vertu lui a valu de devenir diplomate plutôt que belliqueux, savant plutôt qu'idiot … Il a passé le plus clair de sa jeunesse dans les livres, et maintenant qu'il a entamé son aventure sur les flots, il compte bien mettre à profit ses capacités. Ainsi, il a acquis des connaissances dans des matières scientifiques et littéraires. On pourrait le qualifier en quelque sorte de médecin archéologue. La majeure partie de ses connaissances se divise en ces deux catégories. Son potentiel en tant que membre d’équipage est donc plutôt important, étant donné qu'il peut remplir ces deux fonctions avec une certaine aisance. Mais arrêtons-nous là, et revenons à nos chers ovins. Nous en étions à son objectif. Et bien, comme vous l'avez sans doute lu plus haut, Nivel a pour but de découvrir tout endroit sur cette planète, de visiter chaque lieu, de voir chaque recoin de terre. L'objectif en lui-même est assez simpliste, mais Nivel a un mode de pensée qui lui dit que le plus important n'est pas le but, mais le chemin pour l'atteindre. Est-ce là un prétexte pour justifier sa piraterie ? Seul lui le sait ….

Terminons maintenant cette seconde partie avec le thème du regard vers le monde extérieur. Le monde extérieur … Nivel n'en pense pas grand chose. La politique gouvernementale ne le touche pas vraiment. L'économie, les affaires de justice, les problèmes de piraterie … Tout ceci ne l'intéresse pas. La seule chose qui le préoccupe est son propre objectif et l'accroissement de sa puissance. Oui. Il compte devenir plus influant, plus fort. IL veut affermir son autorité dans le monde. Ainsi, il ne se méfie guère de tous les obstacles qui se mettront en travers de sa route, car il compte bien les en écarter. Mais pour le moment, il se contente d'observer, avant d'agir …


>> Biographie


L'histoire de Nivel Wantov commence, comme toute bonne histoire, par une nuit sombre dans les rues pavés d'une ville comme n'importe quelle autre ville. Une femme, tenant un nouveau-né dans ses bras et du sang coulant de sa cape, court sur les pavés en haletant. Derrière elle, elle entend les bruit de pas qui la pourchassent, mais elle ne s'arrête pas, ne se retourne même pas malgré le danger qui la guette. Elle est brutalement stoppée par une balle venue se loger dans son dos. Aucun son ne sort de sa bouche, pourtant grande ouverte. Elle se contente de tomber à genoux, sans pour autant lâcher son nourrisson. Les pas se rapprochent, mais elle n'a plus la force de se relever. Elle reste là, ainsi, alors que les hommes en noir lui prennent son enfant des bras. Elle ferme alors les yeux, avant qu'un second coup de feu ne retentisse. Son corps sans vie tombe alors mollement sur les pavés, répandant du sang noir sur toute la chaussée. Les hommes en noir s'éloignent, laissant le cadavre derrière eux, l'enfant dans leurs bras.
Ils arrivent vite à leur destination : une ruelle sombre dans laquelle ils s'engouffrent. Ils la traversent d'un pas vif, sans aucune hésitation. Ils connaissent les lieux. A leurs pieds, des gouttes de sang témoignent du passage de la jeune femme, avant eux. Ils les écrasent de leur semelle sans y prêter la moindre attention. Ils arrivent au fond de l'allée. Ils ouvrent une porte de fer blanc et rentrent un par un dans un hall sombre, simplement éclairé par quelques faibles lanternes. Ils traversent couloirs sur couloirs, ouvrent des portes, le nourrisson toujours dans les bras. Ils savent où aller, et ne se perdent pas dans le dédale de corridors.
Enfin, après une dernière porte, le groupe entre dans une petite pièce au centre de laquelle se trouve un massif bureau d'acajou. Derrière celui-ci est assis un homme gras, fumant un énorme cigare. Les hommes en noir posent le bébé sur le bureau, et le gros homme le regarde d'un œil dégoûté. Après un court moment de contemplation, il fait un signe de tête. Les hommes en noir n'ont besoin que de ce signal. Il reprennent l'enfant, et sortent du bureau. Une fois de plus, ils traversent un labyrinthe de couloirs et de portes. Finalement, ils ouvrent une dernière porte. La troupe entre alors dans une pièce éclatante de lumière, tapissée de couleurs enfantines telles que du rose, du bleu, du jaune ou du vert. Sur les murs sont peints des motifs rappelant le monde de l'enfance. Des montagnes de peluches et de jouets sont étalées sur le sol, lui-même recouvert d'une douce moquette. Au centre de la pièce se trouve un landau, à côté duquel se tient un vieil homme vêtu à la façon d'un majordome. Ce dernier regarde passer les hommes en noir et déposer l'enfant dans le berceau d'un œil le plus neutre possible. Enfin, les hommes en noir s'en vont, laissant majordome et enfant seuls. S'en suivent alors des années interminables ….
Pendant que tout ce temps défile sous nos yeux, expliquons les récents événement. L'action se déroule sur une petite île abritant une ville industrielle. Cette ville est gouvernée par un homme proche du statut de parrain de la mafia. Il fait exécuter sa propre loi personnelle sur tout le territoire qu'il s'est auto-approprié. Cet homme est le père de Nivel Wantov, qui, vous l'aurez compris, vient alors de naître. Quant à sa mère, elle est en ce moment même gisante sur les pavés …. Pendant les dix années qui suivent ces premiers événements, Nivel va vivre dans cette même pièce, en compagnie de son majordome personnel, Valery. Ce dernier va se révéler un formidable instructeur, un compagnon de jeu agréable et un homme sous le joug du père de Nivel.
Venons-en maintenant à la suite de ce récit. Au bout de dix ans de réclusion du jeune Nivel, un événement se produit dans le quartier général de la mafia. Les soldats de la Marine attaquent la ville, afin de capturer celui qu'ils appellent « Big Bobby ». Le Quartier Général est incendié. Valery prend alors Nivel sous son bras, attrape avec la main qui lui reste de libre un coffret, et emporte le jeune garçon, alors âgé de dix ans, loin de la petite île. Ils voyagent tous deux à bord d'un navire de croisière, en direction de l'ancienne résidence de Valery. Arrivés là-bas, ils s'installent tous deux dans la petite maison de campagne du majordome. Nivel décide alors de sa vie. Il deviendra pirate, et voyagera sur toute la planète afin de découvrir chaque île, chaque endroit qui la recouvre. Valery, ancien soldat de la Marine, décide alors de l'aider dans sa quête en l'entraînant au combat. Pendant neuf ans, Nivel va passer ses journées à s'entraîner à l'escrime et à lire des milliers de livres dans la petite maison de campagne. Finalement, le voilà qui descend en ville, se dirige vers le port en compagnie de Valery. Il est prêt à partir. Après dix-neuf ans à rester inactif, Nivel Wantov prend son envol, et part explorer les nombreuses contrées qui peuplent ce monde. Qui sait ce que l'avenir lui réserve ...


>> Test RP

Posté à la suite de la présentation
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom :  Martin
Age : 14 ans le 8 du moi !
Aime : Les girafes !
N'aime pas : … Le poisson ?
Personnage préféré de One Piece : Brook !
Caractère : Disons … rigolo, beau, humble ?
Fait du RP depuis : Euh … Disons 1 an avec un niveau correct.
Disponibilité approximative : 6-7j/7
Comment avez-vous connu le forum ? Partenariat avec Bleach Before The Shadow

Quand vous estimez avoir terminé vos descriptions et votre biographie, signalez-le par un nouveau message et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous-titre de votre présentation par la mention [En attente de Test RP]. Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs ne vous loupent (ce qui n’arrive pas très souvent).


Dernière édition par Nivel Wantov le Ven 9 Mai 2014 - 16:49, édité 7 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14674-ft-de-hal-lister
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14555-incoming-cyborg
Voilà !

J'attends le test RP ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14674-ft-de-hal-lister
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14555-incoming-cyborg
Bienvenue Nivel !

Même si ta fiche est déjà rédigée, je t'invite à venir squatter la CB si t'as des questions ou l'envie de rencontrer les autres membres =)
J'ai trouvé très marrante la manière dont tu présentes les différentes parties de ta fiche, on dirait une dissert' x)

Sinon, voici ton test RP !

A peine débarquée sur une île de ton choix, tu remarques une forte agitation. Intrigué, tu t'approches de ce qui semble être à l'origine d'un attroupement et tu vois un homme qui interpelle la foule. Il cherche des volontaires pour une expédition dans la montagne pour explorer les vestiges d'une cité perdue et encore inconnue. En guise de preuve, il montre une vieille carte qu'un ivrogne lui aurait vendu la veille. En bon archéologue, tu décides de te porter volontaire. Raconte-nous cette expédition !

Voilà, si ça ne te convient pas, n'hésite pas à le dire et on te donnera autre chose =)

Bon courage !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
TEST RP



Le grand bateau de croisière s'arrêta enfin. En quelques minutes, des ouvriers actifs déroulèrent le ponton, et la masse des voyageurs commença à déferler sur le port. Parmi cette foule de gens, une silhouette singulière se distingue. Figure noble, bien habillée, parfaitement droite, regard glacial, visage froid. Nivel Wantov posait enfin le pied sur la terre ferme. Après deux jours de traversée en pleine mer, il considérait ce geste comme rassurant. Il constata avec soulagement que les pavés ne tanguaient pas sous ses pieds. Il sortit alors de sa sacoche de cuir un carnet. Il l'ouvrit, et en extirpa un plan soigneusement plié. Il le consulta quelques instants. Enfin, il replia le bout de papier, et le glissa dans la poche intérieure de sa veste. D'un pas décidé, il commença à suivre la foule des voyageurs en direction du centre-ville.
Nivel ne connaissait pas cette île. Il n'avait jamais voyagé de sa vie. Il ne connaissait personne ici. Il était simplement un voyageur parmi tant d'autres, pour l'instant. C'était sa première étape dans sa longue épopée. Canne à la main, il marchait d'un pas calme mais décidé, observant attentivement son nouvel environnement. Hauts bâtiments de pierre et échoppes étaient omniprésents sur le port. Cependant, un élément retint son attention. Il s'arrêta quelques instants, et observa le petit groupe qui s'était rassemblé à un endroit du quai. Nivel n'hésita pas. Il changea de direction, et rejoint la petite foule.
Il était ici question d'expédition. Un homme grand, massif, barbu, brandissait une carte en appelant les citoyens à venir explorer les ruines dont elle montrait l'emplacement. Il disait que là-bas, au sommet de la montagne qui surplombait l'île, se trouvaient les restes d'une ancienne civilisation. Il avait besoin d'un coéquipier pour aller les explorer. Il se disait archéologue, plutôt expérimenté. Soudain, quelqu'un dans l'assistance demanda :

« Et qu'est-ce qui nous dit que ta carte est authentique ? »

Nivel décela un sentiment de gêne sur le visage de l'archéologue. Celui-ci répondit d'une voix plus basse que d'ordinaire :

« C'est un vieil homme qui me l'a vendue, hier, à la taverne du Poney Fringant.
-Sans doute un ivrogne, lança quelqu'un. Ça vaut pas la peine que je risque ma vie à escalader la montagne. »

Des approbations s'élevèrent de la foule, et bientôt, le petit groupe commença à se disperser sur le port. L'archéologue, l'air dépité, s'assit sur une caisse en bois et soupira un grand coup. Nivel s'approcha alors de lui. Il lui dit d'une voix assurée :

« Je suis prêt à vous accompagner.
-Vraiment ? demanda l'archéologue, étonné.
-Vraiment. Quand partons-nous ?
-Eh bien, quand vous le voudrez. Vous êtes prêt ?
-Autant que je puisse l'être.
-Dans ce cas, allons-y. »

Sur ces mots, l'archéologue se leva. Un sourire béat éclairait maintenant son visage. Il attrapa son énorme sac à dos, le hissa sur ses épaules, et ouvrit la marche. Nivel se mit à sa hauteur, et il prirent tous deux un étroit sentier qui longeait le port.
Alors qu'ils marchaient, l'archéologue demanda à Nivel :

« Comment vous appelez-vous, jeune homme ?
-Mon nom est Nivel Wantov. »

L'archéologue attendit un moment que Nivel lui demandât également son nom, mais il dut renoncer à cette avance. Il le dit donc de lui-même :

« Moi, je m'appelle Edgard Grantz. Vous ne venez pas d'ici, je me trompe ?
-Non. »

Les réponses de Nivel étaient concises, nettes, tranchantes. L'archéologue ne se découragea cependant pas, et lui demanda :

« Avez-vous des connaissances en archéologie ? Vous semblez bien jeune.
-J'ai lu de nombreux ouvrages traitant d'archéologie. Je pense avoir les connaissances de base.
-Oh, je vois. Vous avez tout appris dans les livres. Moi c'était l'inverse. Je n'ai jamais fait que du terrain, depuis vingt ans que je fais ce métier. »

L'archéologue continua de parler, mais Nivel arrêta de l'écouter. Ces bavardages ne l'intéressaient pas. Il poursuivit sa marche dans le silence, tandis que son camarade déblatérait des anecdotes inintéressantes à propos de ses précédentes expéditions.
Les deux explorateurs arrivèrent bientôt à l'orée d'une forêt. L'archéologue ne s'arrêta pas, et poursuivit sa route en prenant un sentier qui s'enfonçait dans la sylve. Nivel le suivit, tout en observant attentivement cet environnement. Il n'avait jamais vu de forêt de sa vie. Il avait passé toute sa jeunesse enfermé dans des maisons. Jamais il n'avait été autant entouré par la nature. Il regardait attentivement chaque élément de ce lieu, imprimait dans sa mémoire chaque tronc d'arbre, chaque feuille, chaque insecte qu'il croisait. Jamais il n'avait vu autant de végétation. Il était entouré de verdure, de vie à l'état pur. Cela lui procurait une étrange sensation de bien-être. Il poursuivait son chemin, profitant de chaque rai de soleil filtrant entre les feuilles vertes d'un chêne, d'un églantier ou d'un bouleau. Il profitait de la mollesse de la terre qui s'écrasait sous ses semelles. Il examinait attentivement chaque nouvelle créature qu'ils croisaient. Tout était nouveau pour lui. Il voulait tout emmagasiner dans sa mémoire.
Bientôt, les deux aventuriers sortirent des bois. Nivel revint à la hauteur de son compagnon. Celui-ci lui indiqua alors le sommet de la montagne, qui les surplombait maintenant de toute son immense hauteur.

« C'est là-haut que nous allons. Nous allons emprunter ce sentier. »

Il dit cette dernière phrase en désignant un petit chemin qui semblait faire le tour du mont. L'archéologue reprit sa marche, Nivel sur ses pieds. Ce dernier ne regretta pas d'avoir sa canne avec lui. Le chemin était assez dangereux, et il était plutôt bon d'avoir un bâton pour s'appuyer dessus. Bientôt, le chemin fut raccourci à tel point qu'il n'était plus qu'une gouttière sur le bord de l'imposante montagne. Au moindre faux pas, les deux explorateurs pouvaient glisser et chuter sur une bonne cinquantaine de mètres. Nivel n'avait pas peur, mais il soupçonnait son compagnon d'avoir le vertige. En effet, depuis quelques minutes déjà, il pouvait profiter des regards inquiets que l'archéologue lançait vers le bas.
Le chemin était de plus en plus étroit. Les deux aventuriers devaient se tasser contre la paroi rocheuse pour ne pas tomber dans le vide. Grantz avait cessé de regarder vers le bas. Maintenant, il transpirait abondamment. Nivel, lui, dévorait du regard le paysage qui s'étalait à ses pieds. L'île sur laquelle il se trouvait était assez petite. Il n'y avait dessus qu'une seule ville, qui ne semblait pas très importante. Le reste de l'île était occupé par de la forêt, au cœur de laquelle se trouvait le mont qu'ils étaient en train de gravir.
Soudain, Nivel sentit à côté de lui un glissement. Il tourna le regard vers son camarade, avant que celui-ci ne plongea dans le vide après un faux pas. Nivel réagit avec une vitesse exemplaire. Il se pencha prudemment mais vite, et agrippa le poignet de son camarade, stoppant ainsi sa chute. L'homme  était lourd. Nivel ne pensait pas pouvoir le retenir très longtemps. Il tira de toutes ses forces sur le bras de l'archéologue, et celui-ci parvint à s'agripper au bord rocheux du sentier. Avec un effort colossal, Nivel parvint à le faire remonter à ses côtés. Il put lâcher le poignet de son camarade. Là, il haleta légèrement, et remplit de nouveau ses poumons d'un air pur. Grantz était maintenant blême. Il regarda Nivel et bredouilla un vague remerciement. Celui-ci se contenta de lui faire un signe de tête, et tous deux reprirent leur chemin.
Ils arrivèrent vite au sommet. Grantz gravit les derniers mètres avec plus d'entrain que d'habitude, mais Nivel conserva son rythme régulier. Enfin, il posa le pied sur la surface rocheuse qui constituait le plus haut point du mont. A ses côtés, Grantz, le regard plus qu'heureux, dit d'une voix enjouée :

« Je pense que nous avons trouvé ce que nous cherchons. »

Et il disait vrai.


Dernière édition par Nivel Wantov le Ven 9 Mai 2014 - 10:04, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14674-ft-de-hal-lister
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14555-incoming-cyborg
Nivel était agenouillé, sur la roche grisâtre. Il examinait un éclat de porcelaine qui ressemblait au morceau d'un vase ou d'une amphore. Le petit morceau de faïence était ancien. Très ancien. Il n'était pas bien grand. Quelques centimètres de haut sur un petit nombre de centimètres de large, pas plus. Des motifs étaient tracés sur sa surface. Ceux-ci étaient d'une couleur bleue foncée, couleur d'abysse. Ils avaient une forme sinusoïdale. Ils ne semblaient appartenir à aucun style connu. Nivel l'examinait, une loupe à la main. Finalement, il posa délicatement le bout de faïence, sortit de sa sacoche un petit sac hermétique, il glissa le fragment de vase, et referma le sachet, qu'il glissa de nouveau dans sa besace. Il se releva, et se dirigea vers le bord du sommet. Là, il examina les ruines et l'endroit où ils les avaient trouvées.
Le sommet du mont était en fait une sorte de cratère. Sur toute sa surface lisse, des ruines, des restes de bâtiments ou d'objets anciens étaient éparpillés. La disposition des bâtiments était désordonnée. Il n'y avait pas beaucoup de restes. L'endroit ne devait être qu'un bourg, ou un village, si l'on peut l'appeler ainsi. Les bâtiments ressemblaient à des habitations. Des modestes habitations. Depuis les deux heures qu'ils y étaient, les deux archéologues n'avaient trouvé aucun signe de luxe apparent, si ce n'est quelques fragments de vase peints. Grantz était allé chercher de l'autre côté du cratère.
Nivel se retourna, et regarda le paysage sylvestre à ses pieds. Il semblait si proche et pourtant si loin … Le soleil commençait à tomber sous l'horizon. Il devait être vingt heures tout au plus. L'ascension du pic rocheux avait duré toute l'après-midi. La soirée était bien entamée. Soudain, Nivel entendit la voix rocailleuse de Grantz dans son dos :

« J'ai trouvé quelque chose, venez voir ! »

Il se retourna, et rejoint Grantz de l'autre côté du cratère. Celui-ci avait une lanterne à la main, et il se trémoussait sur place comme un enfant à qui on offrirait une surprise.

« Venez voir ça, dit-il, je pense que c'est notre porte de sortie. »

Il partit d'un pas vif vers le flanc du cratère. Nivel le suivit. En effet, sur le mur de roc se trouvait une cavité, une sorte de grotte. Grantz, surexcité, dit à Nivel :

« Je propose que nous allions l'explorer. Je pense qu'il s'agit d'un tunnel menant à l’extérieur. Je veux dire, en bas. »

Nivel pensa qu'il devait être trop heureux de ne pas avoir à descendre à flanc de montagne. Il lui répondit donc :

« Allons-y. »

Grantz, lumière à la main, s'avança dans les ténèbres, suivi de près par Nivel. Très vite, tous deux purent constater que les murs étaient peints. Des dessins n'ayant aucune signification pour eux étaient étalés sur toutes la surface visible du tunnel. Ils semblaient être une indication.

« Sans doute est-ce une langue ancienne, dit Grantz. Fascinant ... »

En effet, tout ceci était très intéressant. Il s'agissait sans doute d'un importante découverte archéologique. Les ruines d'une nouvelle civilisation … Mais si c'était bien le cas, l'affaire serait sans doute médiatisée. Nivel se souhaitait pas que son nom apparaisse dans tous les journaux. Cette version des faits ne collait pas avec ses projets d'avenir. La piraterie ne s'apparentait pas à ce genre d'exploit, pas pour lui en tous cas. Plus tard, peut être, il accepterait que son nom soit connu. Mais pour le moment, il devait rester discret.
Les deux aventuriers continuaient à s'enfoncer dans les entrailles de la montagne. Le boyau était toujours décoré de dessins sans signification. La marche semblait avoir duré quelques heures à Nivel. Il ne savait pas où ils en étaient. Peut être reverraient-ils bientôt la lumière du jour. Il n'en avait aucune idée. Enfin, ils parvinrent dans une salle. En fait de salle, il s'agissait d'une cavité en forme de demi-sphère. La fresque poursuivait son chemin le long des murs de la cavité, se fermant ainsi sur elle-même. La pièce était vide. Grantz, visiblement déçu, posa la lanterne à terre et soupira un grand coup. Nivel, lui, n'était pas aussi pessimiste. Il examinait les fresque avec beaucoup d'attention. En fait, en y regardant de plus près, on pouvait distinguer des formes reconnaissables. Par exemple, ici, on aurait pu dire qu'il s’agissait d'une silhouette humaine. Et ici, une sorte de créature, un dragon peut être …
Derrière Nivel, un cri retentit. Celui-ci se retourna brusquement et vit Grantz en face d'un monstre. La créature qui se trouvait devant eux était inconnue aux yeux de Nivel. Il n'en avait jamais vu de semblable. C'était une sorte de taupe géante, aux pattes de fer. Elle avait un regard méchant qui en disait long sur ses intentions. De toute évidence, elle ne laisserait pas aller plus loin les deux explorateurs. Nivel, s'y voyant contraint, dégaina son épée, et la pointa sur le monstre. Celui-ci ne le regarda même pas. Il était trop occupé à menacer Grantz de ses grosses pattes de fer. Nivel se vit contraint d'agir.
Il tenta une attaque. D'un geste du bras, il essaya de percer l'épiderme de l'animal à l'endroit du cœur. Le monstre repoussa la lame d'un geste de ses pattes immenses. Nivel ne se découragea pas. Alors que le bras du monstre était emporté dans son élan, Nivel se remit sur pied et trancha la peau de la bête à l'endroit du torse. Celle-ci hurla et donna un violent coup de patte contre le mur de pierre. Celui-ci s'effondra, révélant la lumière du jour. Grantz, d'une voix mi-terrifiée mi-heureuse, dit à Nivel :

« Regardez … C'est … C'est la sortie ! »

Nivel, trop occupé à contrer les assauts de la bête, ne prêta pas attention à ce commentaire. Il piqua une nouvelle fois, et réussit à trancher le corps de monstre. Il sentit son épée percer la peau et les muscles. Le monstre rugit et s'effondra sur le sol de pierre. Nivel retira sa lame de son corps, essuya le sang qui avait coulé dessus, la rangea dans son fourreau. Grantz était déjà sorti à la lumière du jour. Nivel le rejoint.
La nuit avait passé durant leur traversée du tunnel. Il faisait maintenant jour. Grantz reconnut l'endroit, et il mena Nivel le long d'un sentier. Bien vite, ils se retrouvèrent de nouveau au port. Grantz dit alors :

« Merci. Merci pour tout. Sans vous je serais sans doute mort. Nous allons tous les deux devenir célèbres grâce à cette découverte.
-Non. Du moins pas moi, si vous le voulez bien.
-Pourquoi ?
-Je ne souhaite pas être connu pour le moment. Il ne le faut pas. La popularité me serait nuisible.
-Pourquoi ?
-Un pirate doit rester discret. »

Sur ces mots, Nivel quitta Grantz, qui était resté bouche bée après cette déclaration. Nivel se dirigea vers un marchand de barque. Il lui glissa quelques pièces dans la main, et sauta dans son embarcation. Le vendeur largua les amarres, et Nivel partit pour sa nouvelle vie de pirate. Maintenant, il serait considéré comme un hors-la-loi. Il devrait vivre secrètement. Et surtout, il devrait … s'amuser ?


Dernière édition par Nivel Wantov le Ven 9 Mai 2014 - 10:05, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14674-ft-de-hal-lister
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14555-incoming-cyborg
Fini !

EDIT: Ajout du Fruit de l'Eclosion.
EDIT 2: Est-ce possible de changer de groupe et de commencer comme civil ?


Dernière édition par Nivel Wantov le Ven 9 Mai 2014 - 16:49, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14674-ft-de-hal-lister
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14555-incoming-cyborg
Me voici pour ton premier avis, Nivel ! Je voulais le faire avant minuit pour l'accorder avec ton anniversaire, mais j'ai loupé mon coup... Bon anniversaire quand même ! =)

En temps normal, pour les avis, je fais un point forme et un point fond, mais là, je dois avouer que niveau forme, c'est vraiment pas nécessaire... Faut juste que tu fasses attention à mettre un tiret dans l'expression "peut-être" et à ne pas mettre d'espace avant tes points de suspension, ni de point après. Ils se suffisent en eux-mêmes. Sinon, syntaxe impeccable, style fluide, toussa, c'est vraiment agréable de lire ça et de ne pas avoir à faire de point forme *_*

Du coup, je passe direct au fond de ta fiche !

=> Concernant les descriptions, je t'avoue être un peu partagée. Elles sont complètes. Un peu trop complètes. Pour le coup, on ne peut pas ne pas visualiser le personnage avec la masse d'informations que tu nous livres... Toutefois, un peu de retenue aurait été la bienvenue. Notamment concernant le physique.
Si tu nous livres toutes les infos qu'on veut connaître, tu le fais de manière assez répétitive. Ne serait-ce que dans le physique, tu répètes 11 fois le mot "froideur" (oui, j'ai compté). Du coup, on se retrouve avec des descriptions un peu lourdes qui nous noient dans la masse d'infos. Je pense aussi que tu aurais pu mieux aérer tes textes. Là, on avait un petit l'impression d'étouffer dans les gros blocs de texte descriptifs.
Bon, après, c'était quand même bien écrit, hein. D'ailleurs, le choix du ton un peu clinique et neutre pour rapporter la froideur du personnage fonctionnait plutôt bien.

=> Pour la bio, c'est l'inverse. T'as pas été assez exhaustif. Au début, j'étais plutôt emballée, j'ai trouvé que l'ambiance était bien posée. On avait du mystère, de l'action, un personnage qui s'annonçait entouré d'énigmes, pis d'un coup, tout se relâche, tu prends un énorme raccourci et tu nous racontes la vie du perso en quelques lignes. C'était juste carrément frustrant !
Y'avait carrément des choses à dire sur le contexte dans lequel a évolué Nivel. Pourquoi sa mère est morte ? Quelles étaient ses relations avec son père, pour peu qu'il en ait eu ? Il est vraiment resté non-stop dans une pièce pendant 10 ans ? Pis cette histoire d'attaque de la Marine, t'aurais pu nous en dire plus, nous donner plus de contexte, de détails... Et aussi Valery, ta vie avec lui ? Certes c'était sympa, mais quoi d'autre ?
Au final, c'était plutôt mal dosé sur les éléments que tu nous rapportes et, comme je te l'ai dit avant, c'était frustrant et j'en voulais plus ! T.T

=> Mais bien heureusement, pour le test RP, tu te rattrapes ! \o/ Je l'ai trouvé vraiment cool. Tu nous racontes tout, prends ton temps pour rapporter toutes les étapes de l'expédition, donnes vie à ton compagnon... C'est simple et rehaussé d'un peu d'action sur la fin, vraiment bien ! Pis la dernière phrase était vraiment chouette !
Le seul petit truc qui pourrait être à reprocher, c'est qu'à force de vouloir jouer sur la froideur de Nivel, on se rend pas bien compte des autres aspects de son caractère. Mais c'du détail, parce qu'on est quand même bien plongé dans le texte et avec les personnages. Ah pis pense peut-être à mettre un espace après tes tirets d'introduction de dialogue ? Et une petite balise justify pour que ton texte soit plus propre !


Donc, pour tout ça, je vais opter pour du 750 dorikis !

Ah et pour le civil, bien sûr, y'a pas de souci, c'toi qui vois =) T'as juste à éditer le champ "Groupe" de ta fiche et on te validera en jaune !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Salut Nivel, seconde voix pour toi.

Et en fait, je n'ai a peu prés rien à rajouter à ce que dit Louise. Tu écris très bien, avec un style très scolaire qui se voit surtout dans tes descriptions et qui est assez amusant. Le seul mot qui m'est venu a l'esprit pour tes descriptions c'est exhaustif, c'est impressionnant, on sait tout ^^ . Mais du coup comme dit Louise ça fait un contraste étonnant avec la bio qui parait singulièrement courte en comparaison. On a les grandes lignes, on se doute de ce que sont les éléments que tu ne développes pas. Mais c'est dommage.

Le test est chouette. Je trouve l'expédition un peu courte au niveau temps/distance entre la ville et la découverte, mais ça excepté c'est plutôt chouette. Le pnj que tu croises est sympa, et comme louise je pense que tu gagnerais a donner un peu plus de vie à Nivel. Qu'il soit inhumain parce qu'il est éduqué comme ça en autarcie complète c'est une chose, mais maintenant qu'il est dans le monde réel il faudrait l'humaniser un peu.

Bref, je suis sur du 650 dorikis, ce qui te valide à 700.

Bon jeu,
Red