Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

[Problème] personnage plagié

Problème

Urgence : Très urgent

Problème : J'aimerais signaler que l'un des membres ici, Stark Lawliet (https://www.onepiece-requiem.net/t10479-stark-lawliet), est en fait un personnage plagié...
En effet, moi même, je suis administrateur d'un forum de rpg, et nous avons constater, que "Stark Lawliet" un personnage de notre forum, qui a déjà un certain parcoure dans le rp, a été copié ici même...
Nous aimerions que celui-ci retire sa fiche, ou du moins qu'il change son arme (plagie D'Edward Bellmaster sur ce présent forum) et qu'il change de nom....

https://i.servimg.com/u/f57/18/85/45/10/st10.jpg

Peut être résolu par... : Stark Lawliet lui même et l'un des admin
    Bonsoir chez vous ami de Manga-RPG,

Et merci d'être passé pour nous avertir de ce problème, vous faites bien de nous prévenir, même si la prochaine fois (en espérant qu'il n'y ait pas de prochaine fois) vous commenciez avec quelques formules de politesse (même un "salut" me suffit ^^), ça me fera chaud au coeur :3 !

Donc pour vous répondre, Stark Lawliet a bien été sur notre forum mais comme vous pouvez le constater avec le lien que vous avez trouver, sa présentation a été archivé et il ne joue pas dans le coin. D'ailleurs, il n'a même pas passé la validation de présentation et a disparu assez rapidement. Je ne vois pas trop ce que nous pouvons faire en dehors de voir avec lui à son retour (et s'il revient à jour, ce qui m'étonnerait fortement) de modifier son pseudo pour en obtenir un autre viable ainsi que cette partie de sa fiche de présentation s'il souhaite la reprendre. En attendant, il n'y a pas grand chose que je puisse faire (à part mettre des hides, éventuellement ?), vu que la fiche se trouve dans les archives à cause de l'absence du plagieur.

En attendant de voir avec vous, j'vous souhaite une bonne soirée. :3

Lilou.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Bonsoir à vous cher OP requiem,

Avant toute chose, désolé pour la formule de politesse ^^ je tacherai de faire en sorte la prochaine fois..c'est simplement que dans la hâte de régler cela, j'en ai oublié les bonne manières

Bref, je ne cherches pas à punir le responsable ou encore à le harcelé. J'attendais juste que le plagia soit changé. Rien que le fait qu'il garde le nom, même si sur le fond comme sur la forme le personnage soit différent, me pose particulièrement problème.

Vous, mieux que personne,connaissez la sensation qu'on éprouve lorsqu'on est plagié, et je ne pourrais jamais autant m'excuser, mais un nom, tel que "Starl Lawliet", qui est sans doute le personnage le plus emblématique de notre forum en voie de développement, ben je le prends relativement mal, même si ce n'est pas mon personnage...

Donc, la seul chose que je vous demanderai, c'est, si possible, changer le pseudo de cette personne et de sa fiche s'il vous plait (Non pas que je ne veuille pas voir ce pseudo chez vous, mais comprenez moi. On a toute les peine du monde à faire venir des personnes chez, et si tout nos mots clés, qui normalement devrait nous êtres bien propre, se retrouvent sur un site comme le votre, qui a fait ses preuve et qui est bien placé dans les recherche internet, nous ne serions que plus embêter pour faire la propagande de notre forum. Et ne parlons même pas de la sensation que le membre a de se faire voler quelque chose qu'il a créé de toute pièce. Evidemment, j'ai dit "qui nous sont propre". Ce qui signifie que si le membre décide de son plein gré de faire la démarche pour venir ici, tant mieux, et je ne pourrais pas le blâmer et cette situation ne sera que tout à fait normal. Cela ne fera que démontrer la force de votre forum vis à vis du notre (mais je ne vous apprend pas ce qu'est le plagiat).

Et entre administrateur, je penses que vous serrez d'accord avec moi pour dire que ça n'a rien de compliqué que de changer un pseudo... Et si vous craignez que la personne en question ne saches plus se connecté à cause du changement de pseudo, le simple faite de lui faire la remarque me suffirait amplement et je vous en remercie d'avance.

Bref, je penses m'être suffisamment exprimé. J'aimerai, si possible, garder ce compte, en cas de problème du même type... Même si ce cas est isolé, cela prouve bien que cela pourrais se reproduire et ou cas où ça se reproduirait, je ne l’espère pas, je pourrais toujours intervenir. Et n'hésitez surtout pas à en faire de même.

Sur ce, je vous souhaites une excellente et je vous remercie d'avance pour les démarches que vous allez entreprendre aussi infime soit elle (même si le fait de nous avoir répondu rempli déjà amplement mes attentes) et aussi d'avoir prit le temps de lire ma petite brique ^^
    Je tiens surtout à m'excuser de polluer peut-être un topic avec des choses qui ne regarde pas les membres..

Bref, je ne le dis plus, bonne soirée et que tout aille pour le mieux ^^

Bien à vous

Pas de soucis ^^

Alors, sa fiche a été modifié et nous avons enlever les mentions de ce pseudo à l'intérieur, comme l'arme (sachant qu'il n'avait rien fait d'autres finalement vu qu'il n'avait absolument rien commencé), son compte sera supprimé bien assez tôt, vu qu'il ne s'est pas connecté depuis un long moment, qu'il n'a pas été validé et qu'il ne participe pas à la communauté. S'il revient dans le coin en temps et en heure pour éviter la suppression (ce qui m'étonnerait vraiment encore une fois) nous lui demanderont dans ce cas de trouver autre chose rapidement.

Par curiosité, savez-vous s'il a été sur votre forum et si oui, qui c'est chez vous ?

C'est entendu pour le reste, merci encore une fois ! :3
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Merci beaucoup Smile

Alors, nous soupçonnons cette personne de nous connaitre.
      Du moins, elle a du visiter 2 fiches de personnages pour créer la sienne... Je doute fortement que des membres extérieurs à notre communauté viennent simplement pour piocher ce qui les intéresse...

J'en soupçonne quelques uns, mais rien de très concret, d'autant plus que sans le mail, je suis dépourvu d'indice..

Mais bon, je ne cherches pas du tout à le savoir, et j’espère juste que c'est et que ce sera le seul cas isolé aussi bien de notre coté que du vôtre.....

Bref, je ne le dirais jamais assez. Bonne soirée et merci encore ^^