Les rayons du soleil apparaissaient petit-à-petit à l'horizon, il fallait que j'y aille immédiatement. Où voulais-je aller ? Au Mont Corvo ! Pourquoi ? La réponse est en fait assez compliquée. J'avais entendu parler il y a quelques jours à l'un des bistrots du village de Fuschia l'histoire d'un vieillard qui avait réussi à repousser des pirates avec des primes supérieurs à 1.000.000 de Berrys ce qui n'était pas rien. Stanislas et Takashi m'avaient chauffé pour que j'aille rencontrer ce vieillard afin qu'il puisse m'entraîner. J'ai donc décidé d'y aller... Mais je savais que ça n'allait pas être évident d'arriver sain et sauf à sa baraque - ou sa cabane - car le Mont Corvo était réputé pour habiter des animaux monstrueux. C'est pourquoi j'avais pris toutes mes précautions en emportant mes équipements métalliques. Par contre, il fallait que je trouve de la bouffe dans le coin, je n'avais plus aucune thunes ce qui était assez relou. Je ne voulais plus m'endetter au bistrot auquel je me rendais habituellement. Je ne me disais que je n'avais pas trente-six solutions. Il fallait que j'aille chasser au Mont Corvo. Toutefois je devais prendre garder à ne pas devenir le chasseur chassé étant donné que - comme je l'ai déjà dit plus haut - la plupart des animaux avaient encore plus la dalle que moi dans le coin, que ce soit sur le Mont Corvo ou à la forêt se trouvant entre cette montagne et le Grey Terminal.
Malheureusement pour moi mon corps m'a vite fait comprendre qu'il n'pouvait plus attendre une fois que je me suis mis à marcher. En effet, mon estomac me faisait atrocement mal, cela faisait plusieurs heures déjà que je n'avais pas mangé (depuis le soir passé quoi). Heureusement pour moi, au loin, à une cinquantaine de mètres, je pouvais apercevoir un bateau de transport de marchandises. Qui dit marchandises devaient aussi sûrement dire bouffe, alors j'ai plongé dans la mer salée qui était encore sombre à cause de la position des rayons du soleil à l'horizon afin de pouvoir entrer dans la réserve de ce bateau sans me faire cramer. Je savais que ça n'allait pas être évident sachant que je suis assez maladroit quand il s'agit de faire quelque chose en douce mais c'était ça ou j'allais devenir aussi pâle qu'un cadavre et commencer à faire des hallucinations chelous. Oui, je deviens bizarre quand je n'bouffe pas...
J'ai réussi sans trop de difficultés à monter sur le bateau sans me faire apercevoir, malheureusement pour moi il y avait plus d'un garde qui surveillait cet immense navire de marchandises. C'est clair que ça changeait de la petite chaloupe que j'avais en ma possession. Mais il y avait également beaucoup de caisses ce qui pouvait me permettre de me cacher derrière ces dernières et je ne vous cache pas que je me demandais ce qu'il y avait à l'intérieur. La surface de ce bateau en bois de chêne apparemment me permettait d'entendre exactement les pas des gardes qui faisaient une ronde autour de ce bateau. Je pensais être en sécurité... Jusqu'à ce que mon corps me trahisse et que tous les gardes autour entendent ce gargouillement d'animal émanant de mon estomac.
« Ce bruit vient de là les gars ! Ça doit sûrement être un voleur ! Attrapez-le ! »
« Oh oh... ! »
Fallait que ça arrive maintenant! J'avais vraiment un corps de lâche qui ne me suivait pas quand j'en avais le plus besoin... En même temps, vu comment qu'j'avais les crocs, ça devait arriver tôt ou tard. Après tout, un fossé sépare moi et la délicatesse. Alors qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai pris mes jambes à mon cou tout en emportant une petite caisse qui se trouvait à côté de mon pied lorsque j'étais toujours caché et j'ai sauté du navire avec le but d'atterrir sur la surface. Malheureusement, ça s'est pas passé comme je l'espérais ! Enfin si, j'ai réussi à poser pied sur la terre ferme, mais je me suis fait atrocement mal en retombant incorrectement. |
Néanmoins, j'ai tout-de-même pu (comme je l'espérais) semer ces gardes sans trop de difficultés par le biais de ma connaissance du village et des cachettes s'y trouvant. Une fois que mon rythme cardiaque redevint à peu près normal, je suis sorti de ma cachette avec la caisse que j'avais volée et dedans s'y trouvaient quelques fruits que j'ai avalés en une dizaine de secondes à peine. "Ah putain" ça faisait du bien de manger des fruits et de voir le soleil faire son apparition en même temps ! Alors après m'être étiré et vérifier que tout allait bien après cette chute, j'allais reprendre mon chemin quand l'un des gardes que je croyais avoir semé fit son apparition devant moi. Je me disais qu'au moins, il n'y en avait qu'un qui m'avait trouvé. S'ils avaient été plus, j'aurais un peu plus galérer. Je m'avançais, en souriant et en nettoyant le coin de ma lèvre inférieure tout en regardant ce garde droit dans les yeux. Et en accélérant le rythme de mes pas, je me suis retrouvé en face de lui, il a tenté de me mettre un coup de poing que je parvins à bloquer en attrapant son avant-bras et sans qu'il ne réalise que je l'avais retenu, je lui ai mis un uppercut qui l'a mit K.O sur le coup. Le tuer ne m'aurait servi à rien, je voulais juste qu'il dorme un moment pour pouvoir m'enfuir sans qu'il ne puisse avertir ses collègues ni ses supérieurs hiérarchiques.
Il était donc temps pour moi de me rendre au Mont Corvo, j'étais prêt et en plus de ça je venais de m'échauffer. Ce n'était pas bien loin mais rien qu'en y pensant, ça me rendait réticent vu la dangerosité du lieu. Mais bon je n'avais pas le choix si je voulais le rencontrer ce vieillard qui me rendait curieux. On m'avait dit qu'il avait autour de 60 balais... A cet âge-là il arrivait à marave des pirates, j'en déduisais donc qu'il était plus fort quand il était plus jeune. C'est en pensant à des choses comme celle-là que je me suis rendu compte que j'avais beaucoup marché et que j'étais déjà sur cette montagne. J'avais eu beaucoup de chance pour ne pas avoir croisé un monstre gigantesque ou un truc dans le genre. Je n'avais donc plus qu'à trouver sa baraque! On m'avait dit qu'elle se situait à proximité d'un très grand arbre qui pouvait être visible lorsqu'on commençait à gagner en altitude. Et se trouvait devant moi, caché derrière un creux, un gigantesque platane ! Ça devait sûrement être là ! Je me suis mis à courir, sourire aux lèvres tout en imaginant le genre de personne que ça pouvait être et une fois que j'eus sa maison dans mon champ de vision... J'n'ai rien vu, il n'était pas à l'extérieur. Alors j'ai approché de sa maison et j'ai frappé à la porte tout en remarquant que la porte était ouverte.. Aucune réponse, il était vieux, il lui était peut-être arrivé quelque chose, je n'sais pas du genre une attaque cardiaque ou un autre truc de vieux. J'ai ouvert la porte et... J'ai senti une très grande force contre mon dos me faisant tomber immédiatement tomber par terre. Lorsque je me suis retourné, je le vis, il me pointait avec son couteau à la main et me dit :
« Toi... Qui es-tu ?! »
« Je... On m'a dit que vous pourriez m'entraîner... »
« Je... On m'a dit que vous pourriez m'entraîner... »
A suivre...