- Spoiler:
- Finalement ma première demande RP depuis la création de ce compte, il y a quelques années de cela... WOOHOO!
• Nom des personnes participant au RP : Ketsueki Blew, Samuzora Kogarashi
• Thème du RP : Emprisonnement sur Tequila Wolf suite à une mission révolutionnaire. Évasion.
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t5811-revolutionnaires-a-tequila-wolf
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Oui. 1624 (Même si, à l'époque du premier message, il s'agissait d'un RP au présent)
• Nombre de posts de RP par personne : 6 pour moi, 5 pour Kogarashi
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :- Rapport des Actes:
Combat:
-20+ Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI); je ne suis pas prêt à mettre 40, donc je mets 20, car les soldats n'ont pas tous été tués, mais bien mis KO (pour la plupart). De plus, je ne savais pas si "Marine" s'appliquait, ce sont plus des gardes de prison.
-Fuite :Niveau I (1-2 +/-PP&PI); Évidemment, le combat final a été fui en bateau.
Banditisme:
-Vol de bateau en réparation (de valeur X, plus de 1M j'imagine) Estimation: Niveau III (8-10 +/- PP&PI), à votre guise
Bataille
-Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI), quoique c'est une bataille isoée, donc peut-être que les PP et PI ne s'appliquent pas.
Évasion
-S'évader d'une prison des blues: Niveau IV (15 +/- PP&PI)
-Poignée (trois) d'esclaves libérés Niveau III: (8-10 +/-PP&PI)
Mouvements de foule
-Provoquer une émeute: Niveau III (8-10 +/-PP&PI); peut ne pas s'appliquer ou s'appliquer seulement à Samuzora et non à mon perso (Blew)
• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum :
-Massacre de prisonniers à Tequila Wolf (1624)
• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Eh bien, étant donné que ceci est mon premier RP (enfin), je voudrais le plus de "feedback" possible pour pouvoir faire de meilleurs RP dans le futur. Plus précisément, je me demande si l'immersion dans les sentiments de Blew est peut-être vue comme étant de trop ou si c'est correct?
N'hésitez pas à me taper sur les doigts si j'ai mal fait quelque chose ou si ma demande de récompense est incomplète!
Demandes de récompense de K. Blew
Yebah mon grand ! Que c'est ton tour pour ton premier ! On est parti !
Que voilà. J'suis désolée si tout ça paraît un peu sec, j'avoue ne pas y avoir trop mis les formes vu que j'avais vraiment beaucoup de choses à dire. J'espère que ça t'aidera à t'améliorer, et j'suis open si tu veux en discuter !
Une belle journée à toi !
- Pour le global, c'était un rp très classique, dans le sens où l'on devinait ce qui allait se passer dès la lecture du titre. Ce qui est un peu frustrant, surtout quand on voit qu'il y a un joli pavé... pavé pas très aéré ! Gnah, z'êtes cruels... gardez à l'esprit, l'un comme l'autre, que lire sur un écran, c'est pas aussi cool que lire sur papier. Et que les aérations peuvent être plus nombreuses que dans un roman sans que ça vous soit reproché, tout au contraire !
Une constante du rp : tout est facile, malgré la longueur des combats. Les combats sont très longs, très nombreux (j'suis un peu partiale, ce sont des lectures que je n'aime pas vraiment pour être honnête...), et, ce qui est grave, sans aucune vitalité ! C'est du rp vieille école à ce niveau là : on décrit les actions de la manière la plus précise possible, et on oublie qu'un combat, c'est avant tout de la sueur, du sang, de la peur, une écriture qui colle et qui suinte de partout. Là, c'est tellement édulcoré, du côté de l'un comme de l'autre, qu'on croirait presque à une partie d'échecs. Mais bon, ça viendra, c'est tellement une constante des forums rp que c'est dur de s'en détacher...
Je vous conseille de lire Kiril, Joseph Patchett, Toji, Jack, Lloyd, Oswald... ce genre de gens, qui font de très belles choses niveau action et combat.
Donc, une impression de facilité, je disais : vous combattez des colosses, des dizaines (centaines ?) de gardes, vous trouvez de quoi vous enfuir, vous vous en tirez en étant juste "fatigués" (sachant qu'on ne peut pas être fatigué en étant gavé d'adrénaline, à moins d'être un Sims). ça rend le tout très peu réaliste, et donc, très peu accrocheur... puis bon, celle-ci, je la dis pas souvent, mais vous avez été grosbills. Au moins un peu. Jouer les libérateurs sitôt validé sur une île bien protégée, avouez que c'est limite... surtout si vous lisez les rp d'Ishii, sur la même île. Il joue un homme poisson super balèze, et dans les mêmes circonstances d'évasion, il est très loin d'en mener aussi large (puis bon, j'vous conseille quoi qu'il en soit de le lire, parce que vous passerez un bon moment. Parole). - Pour toi, y'a du bon et du moins bon, du cool et du qui fait grincer les dents. Comme Zora, t'as un style qui tient la route, mais qui se perd pas mal en longueur. Quelques bons passages, au début du premier post (bon climat de misère), et le premier dialogue avec Zora qui a beaucoup de pèche, j'ai bien aimé. Le passage avec le contre-maître salaud qui débarque et qui se met à imposer un vrai régime de terreur, c'était bien aussi. Sans doute le meilleur passage du rp, d'ailleurs.
Par contre... y'a beaucoup de petites choses qui vont pas. Prises isolément, c'est pas grave, mais c'est un tout. Alors j'vais parler de tout ce qui m'a choqué. Bwahaha :
-> la scène de deuil... pas crédible une seconde... le moment qui aurait pu être le plus riche du rp est juste un genre de parodie qui se veut sérieuse. Un conseil : évite le plus possible les "...". Ce sont des destructeurs d'ambiance depuis leur création, lorsqu'ils agissent en meutes.
-> la réplique de Gandalf à la fin. Y'a des références usées qu'il vaut mieux ne pas sortir à toutes les sauces, surtout quand ça s'y prête pas des masses.
-> la "dureté" des conditions de travail. 8h de travail par jour, c'est plus qu'humain. Surtout avec une quantité de nourriture décente ! Surtout pour un contexte exagéré de manga... pour te dire, dans les plantations du temps du commerce triangulaire, il était pas rare que les esclaves soient poussés au travail 18h par jour. 8h par jour, c'est le temps de travail de vendangeurs lambda en France aujourd'hui, sans plus. Du coup, on y croit pas trop, à l'état de délabrement de Blew.
-> le revirement brutal du premier post, amené un peu bizarrement. On y croit pas trop. Ses potes doivent lui répéter de se bouger tous les jours, pourquoi est-ce qu'il ne percute que ce jour là, et pas un autre ? Là aussi, ça sent trop la ficelle de narration avec l'arrivée du révo en cours de journée.
-> Marie et sa fille. Des persos sans charisme qui servent pas à grand chose... - Pour répondre plus précisément à ta question, c'est très bien de faire de l'introspection. ça aide à se mettre à la place du personnage, c'est toujours plus réaliste et vivant. Simplement, faut que ça soit crédible, et chez toi, c'est souvent pas très bien dosé. Après, le temps d'écriture du rp peut beaucoup jouer pour bousiller une cohérence. Essaye toujours de te mettre à la place de ton perso, même s'il ne te ressemble pas. Essaye de te le représenter avec le visage de quelqu'un que tu connais. ça n'en sera que mieux =)
- Pour ce qui est des points, bon. J'suis assez gênée, parce que le tout m'a pas paru très crédible. J'ai pas envie d'invalider tout le rp, ceci dit, parce que c'est pas non plus à ce point... Donc on va juste dire que votre action a ciblé le plus petit et le plus mal protégé des chantiers de Tequila Wolf, et que votre action a laissé un souvenir très amer dans l'esprit des survivants qui ont vu leurs conditions se durcir considérablement, et pas mal de leurs amis mourir.
Comme chez Zora en un poil minoré parce que t'es pas à l'origine de l'émeute : -10 pp, -15 pi, et + 180 dorikis (un peu moins de GB chez toi que chez lui).
Soit 620 dorikis, -10 pp et -15 pi.
Que voilà. J'suis désolée si tout ça paraît un peu sec, j'avoue ne pas y avoir trop mis les formes vu que j'avais vraiment beaucoup de choses à dire. J'espère que ça t'aidera à t'améliorer, et j'suis open si tu veux en discuter !
Une belle journée à toi !