Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Une quête pour bien débuter

Hello le staff!
Demande de Quête

Cherche : Alliance et mission
Nombres de personnes : Solo

Difficulté : Moyenne puis difficile
Récompense voulue : Une carte puis un FDD puis une alliance commerciale avec la Triade du Lotus Pourpre de Las Camp

PNJ présents : Kakihara et la matronne, la bande mystérieuse
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ?  Oui, au cas par cas.

Intrigue : J'entends parler d'un trésor sur l'archipel vert mais au moment ou je me prépare a y aller, la triade m'arrête car elle le convoite aussi.
Je parle a la matronne, avec qui j'ai commercé dans le passé. Elle me charge de ramener le trésor (un FDD) contre un bon prix ou la mort en cas d'échec. Pour le trouver, ils me filent une carte (7 étapes, je me souviens plus le nom) et démerde toi ^^
Bien sur , il est protégé par un gros truc bien méchant. L'idée serait que je tombe sur le dragon méchanique de la bande mystérieuse, postée sur l'Archipel Vert. Croyant que c'était ça qui gardait le FDD, je le bats et me retrouve à devoir faire face à plusieurs des membres de la bande. Finalement, après plusieurs péripéties, je trouve enfin le vrai monstre qui me botte le cul. Je m'allie avec un membre de la bande pour en venir à bout et je rentre au bercail.

Voilà j'espère qu'il y a tout ^^
Merci
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11306-j-ai-plus-d-appetit-qu-un
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11208-je-m-presente-je-m-appelle-morgan
Salut Morgan,

Quelques points qui collent pas.

"J'entends parler d'un trésor sur l'archipel vert " "Pour le trouver, ils me filent une carte (7 étapes, je me souviens plus le nom) et démerde toi ^^"

A priori, les étapes c'est des iles. Du coup si tu pars chercher un trésor que tu sais sur l'archipel vert exit les étapes.

D'autant que le seul trésor sur l'archipel vert, ou il n'y a plus de monstres depuis le passage des saigneurs il y a deux ans, c'est le butin de la bande mystérieuse. Donc pas vraiment un truc caché profond.

D'ailleurs la bande mystérieuse sur l'archipel vert a pris un sévére coup dans la gueule quand ivan en a pris le contrôle. Du coup ils se sont un poil disputés, scindés etc. Et ceux qui restent dans le coin doivent étre moins nombreux, moins riches, et en train de chercher à se remettre sur les rails sans chefs

Ce qui plutôt qu'un trésor doit étre intéressant pour la truande qui peut voir la une bonne occase de finir définitivement un concurrent avant qu'il ne se reléve et de lui piquer meubles et planque.
    Yosh Red,
    bon, pour la bande mystérieuse, je savais pas donc effectivement, l'idée tombe à l'eau.

Ensuite pour le monstre, faut pas être si restrictif, on peut toujours tomber sur une grosse bête que l'on considère comme le monstre de l'île Very Happy

Bon, donc j'ai fait ma quête quand même, mais en ne gagnant pas plus que le maximum possible sans carte. Mais un point me chagrine quand même. La règle dit :
    GM a écrit:Une fois la quête faite et la carte obtenue, vous pourrez vous lancer alors dans votre recherche du trésor. Il s'agit alors d'une succession de rps, dont le nombre dépendra de l'importance du trésor et donc de la carte. A la fin du dernier de ces rps, vous pourrez alors découvrir le fameux trésor, et ainsi en faire la demande lors des récompenses de fin de rp.

Il y est question de succession de Rp. Je vois pas en quoi il est nécéssaire de se taper 7 îles différentes, une île regorge de suffisamment d'endroits pour faire une trame à plusieurs Rp sans quitter l'île. J'imagine mal le mec qui cache son trésor sur une île et qui fait une carte pour s'en souvenir montrant un endroit indiquant un autre endroit d'une autre île indiquant un autre endroit d'une autre île indiquant un autre endroit d'une autre île indiquant un autre endroit d'une autre île indiquant un autre endroit d'une autre île indiquant un autre endroit d'une autre île. Franchement, faire un scénario cohérent et pas tiré par les cheveux, c'est hardu.

Je verrais plutôt ça comme un endroit, montré par la carte mais tellement difficile à trouver/atteindre qu'il faille 3, 5 ou 7 étapes pour y parvenir.

Exemple : Le trésor est au sommet du mont de Shimotsuki, gardé par une grosse bestiole. Un Rp pour le savoir, un Rp où tu te renseignes auprès des habitants pour savoir comment escalader cette montagne imprenable et où tu te constitues une équipe/un guide, un Rp pour escalader la montagne, un Rp où tu tombes dans une crevasse et tu essayes d'en sortir, un Rp où tu dois affronter des animaux sauvages qui tentent de te barrer le passage, un Rp où tu finis par l'atteindre et vainc la grosse bête et enfin un Rp énigme/casse-tête pour accéder au trésor.

Ca fait 7 étapes, une trame, un sacré boulot etc... Après, en fonction du scénario qu'on a trouvé, on peut changer d'île, mais je trouve ça vraiment dommage d'y être obligé.

BREF! Ce n'est pas là mon propos de base.

Je reviens à la charge avec une quête mise à jour à partir des infos que tu m'as donné.

Cherche : Combat et fomentation
    Nombres de personnes : Solo

Difficulté : Difficile
    Récompense voulue : Prendre la tête du réseau de trafic d'arme de la bande mystérieuse à la place de Andrew Isaac qui a été tué par Ivan.

PNJ présents : La bande mystérieuse (ce qu'il en reste)
    Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Oui, ce serait plus fun.

Intrigue :
    Lors de ma mission pour la Triade, j'ai combattu un énorme robot-dragon. Voulant savoir ce qu'il foutait là, sur une île sensée être déserte, j'y retourne et je fouille la jungle. Pile et Face m'ont vu durant mon combat et m'épient en permanence. Je finis par les repérer et je les tabasse pour savoir qui ils sont. J'apprends alors l'existence de la bande mystérieuse, trafic d'arme sur West Blue dont le chef est tombé. Il y a là un coup à jouer et je décide de récupérer le réseau à mon compte, avec la bénédiction de la Triade qui préfère que cela soit gérer par un allié que par un concurrent.

Bien entendu, je devrais les convaincre, certains par la force, d'autres par la discussion, de travailler pour moi.

A la fin de cette quête, je poserais ce réseau comme une boutique dans la section adaptée.

Voilà, en espérant que celle-ci passe mieux. Merci o/
    J'imagine mal le mec qui cache son trésor sur une île et qui fait une carte pour s'en souvenir montrant un endroit indiquant un autre endroit d'une autre île indiquant un autre endroit d'une autre île indiquant un autre endroit d'une autre île indiquant un autre endroit d'une autre île indiquant un autre endroit d'une autre île indiquant un autre endroit d'une autre île. Franchement, faire un scénario cohérent et pas tiré par les cheveux, c'est hardu.

Les étapes c'est pour l'intégralité de la quête. Te procurer la carte peut être une étape, rassembler des cartes éparses peux fournir plusieurs étapes. Tomber sur un trésor déplacé et partir en quéte de la vraie cachette peut étre plusieurs étapes.

Aprés réflexion suite a notre discussion de l'autre jour j'ai trouvé aoi qui fait une longue quéte comme ça. Et typiquement pour avoir ses étapes, elle est parti sur une "carte" divisée entre les survivants d'un équipage, tatoués sur eux pour étre précis. Et du coup avant de trouver le trésor, la vraie difficulté et les étapes c'est de retrouver les différents membres de l'équipage pour les convaincre de lui donner leur bout de carte. Au final, si je devais définir une étape, je dirais probablement que c'est un rp complet qui te fait avancer dans ta quête de ton trésor. Et non pas Un Rp complet que tu divises en plein d'étapes courtes pour optimiser le truc.

Un Rp où tu te renseignes auprès des habitants pour savoir comment escalader cette montagne imprenable et où tu te constitues une équipe/un guide, un Rp pour escalader la montagne, un Rp où tu tombes dans une crevasse et tu essayes d'en sortir, un Rp où tu dois affronter des animaux sauvages qui tentent de te barrer le passage, un Rp où tu finis par l'atteindre et vainc la grosse bête et enfin un Rp énigme/casse-tête pour accéder au trésor.

ça typiquement, c'est un RP, deux en étirant, mais pas 5. C'est la même histoire, le même lieu, et les quelques péripéties attendues sur le chemin ne méritent pas chacune un rp.

Et validé pour le reste de la quéte.
      Oh j'avais pas vu. Merci
      Annulation de la quête par manque de PNJ

Merci quand même Smile