Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Teruki, l'ange de la rédemption.

Teruki Tsuki


Teruki, l'ange de la rédemption.  Nia_teppelin_by_narusailor-d49o6br
Pseudonyme : aucun
Age: 20 ans
Sexe : Femme
Race : Ange

Métier : Mercenaire à temps plein !
Groupe : Chasseuse de primes.
But : Son but est de stopper la vague de Piraterie, plus particulièrement en s'attaquant aux petits protégés de la marine, les Grands Corsaires.

Fruit du démon que vous désirez posséder après votre validation :  Zoan type bélier.
Équipement : Un simple arc (le Tsukiakari) de cuivre pouvant se détacher pour pouvoir être utilisé sous la forme d'un couple de dagues. En munition elle dispose de flèches basiques mais aussi de flèches avec des Dials (de tout types) sur la pointe (qui coûte affreusement cher)

Codes du règlement :


Parrain : Aucun malheureusement !

Ce compte est-il un DC ? : non c'est mon personnage principal !
Physique

Vous voulez une description de notre physique ? Vous n'avez pas de yeux pour nous comptempler ... ?!

Pour tout vous dire, physiquement nous ne ressemblons pas vraiment à nos parents, nous tenons quasiment tout nos traits de nos plus vieux ancêtres.

Nous mesurons 1m80, nous sommes fines et, comme notre mère nous le répétait souvent, nous sommes aussi "blanches que de la nacre".

Cependant notre visage ressemble à celui de notre mère, nous avons un visage fin, des yeux pourpres orné d'une profonde couleur azure, un petit nez, de fins sourcils et de longs cheveux blancs et bouclées légèrement bleuté au soleil, ressemblant à "des nuages au crépuscule" nous disait notre père. Apparemment nous avons les mêmes cheveux que mon arrière grand-mère paternelle.

Contrairement à certains Anges, nos ailes ne sont pas apparentes car elles sont camouflées sous la masse de notre forte chevelure.

La plus part du temps nous nous habillons en robe nous arrivant au niveau des genoux ornée d'or incrustée de petites pierres précieuses avec un léger décolleté.

Cependant ne nous qualifiée pas de riche, loin de là ! Nos parents en mourant n'ont pas laissé un seul Berry derrière eux, on peut dire qu'il y'a eu ... quelques incidents ... mais cela n'a pas eu de conséquences "majeures" sur nous, nous vivons bien sans richesses.
Les seules robes richement ornées que nous portons appartenaient à notre mère c'est tout ce qu'il nous reste d'elle malheureusement ...

Concernant notre technique de combat, elle est plutôt polyvalente. Etant donné que notre arc peut se démonter en double dague nous avons une technique de combat qui varie selon les situations.
Si l'ennemi s'approche pour du corps à corps nous démontons l'arc et faisons plusieurs combo d'attaques rapides pour déstabiliser l'adversaire.
Si l'ennemi préfère se battre à distance nous utilisons des flèches basiques, sinon dans des cas de danger extrêmes, nous sortons des flèches Dials.


Psychologie


Maintenant vous voulez connaître notre psychologie ? Par où commencer ...

Contrairement à notre physique celui-ci ressemble beaucoup plus à celui de mes parents ... Peut-être est-ce parce que nous n'avons fait la connaissance de personne d'autre pendant mon enfance ... Hélas nous n'en savons rien ...

Tout comme notre mère nous savons garder notre sang froid dans toutes les situation. Dans certains cas, la réflexion permet de ne pas céder à la panique et à la colère qui sont des sentiments qui peuvent s'avérés fatals lors d'un combat ...
Notre façon de parler aussi provient de notre mère et on peu dire qu'elle est plus ou moins ... étrange ... contrairement aux autres personnes nous ne parlons pas en disant "je" ou "moi", nous parlons toujours de nous à la première personne du pluriel, c'est un tic dont nous n'arrivons pas à nous en ôter, cependant cela nous caractérise bien et cela ne veut en aucun cas insinuer que nous sommes folles !
Sinon nous sommes aussi étourdies qu'elle (uniquement pour les choses futiles) bienveillantes, lunatiques et un brin sanguinaires

Tout comme notre père, nous détestons les pirates, mais cependant notre haine est plus forte, nous les haïssons avec passion ... Cependant, malgré notre bonté nous n'avons aucune pitié envers eux ... nous ne pouvons pas en avoir de la pitié pour eux ... Leur seul et unique moyen de rédemption est de voir s'étaler sur le sol leur sang corrompu par les pillages et les meurtres.
Nous sommes prêtes à faire n'importe quoi pour exterminer cette menace croissante qui empiète sur l'éducation de nos enfants et le bon fonctionnement de notre société.


Biographie

Nous sommes nées le 14 octobre 1605. C'était un calme jour d'automne sur West Blue. La mer était calme, le soleil était radieux, le ciel dégagé ... Il n'y avait qu'un seul nuage dans le ciel, nous. Notre petite tête qui pleurait des larmes, de joie, de tristesse, d'enthousiasme, ... C'était les larmes démontrant bel et bien que nous étions vivantes.
Nos parents eux aussi laissaient couler abondamment, sans aucune honte leurs larmes de joies. Notre mère, n'avais jamais autant pleuré de sa vie ... elle n'arrivait toujours pas à croire que le petit être qui gémissais dans ses bras venait tout juste de devenir sa fille ...

Nous vîmes le jour pour la première dans Hinu Town, cette ville chargée d'histoire était l'endroit parfait pour en voir une autre s'épanouir. Notre père Yamamoto Tsuki et notre mère Yuka Kumo étaient de riches marchands vivant autre fois dans Skyepia. Ils décidèrent de quitter cette contrée paradisiaque qui depuis un moment, était sous le feu des projecteur de lors que Monkey D. Luffy posa son pied sur cette terre.
Trop dangereuse pour y élevé une enfant ils prirent comme initiative de quitter l'endroit au plus vite pour rejoindre les eaux calmes de West Blue.
Après avoir parcourus de part et d'autre la mer, notre père décida de s'installer sur une île assez vaste pour que l'on ne remarque pas ou presque notre présence, Hinu Town ... Il acheta donc un manoir à l'écart de la ville pour qu'ainsi nous puissions y vivre en paix.

Nous grandîmes dans la solitude, nous ne connaissions ni le sentiment d'amitié, de l'appartenance et encore moins celui de l'amour ... Nos parents étaient la seule chose que nous avions. Quelques fois mon père partait en ville pour nous y acheter des provisions mais il refusait systématiquement de nous y emmener, pour lui il n'y rien de plus dangereux pour une petite fille angélique que de se promener dans les rues sombre, meurtrières et sales des villes humaine.

Cependant à mes 8 ans, nos parents prenant conscience du vice des pirates qui ronge notre monde, alors ils décidèrent de nous envoyer dans une école d’apprentissage de tir à l'arc. Il faisait cela non pas uniquement parce que ils voulaient que nous puissions nous défendre une fois adulte, mais aussi pour nous mettre en sécurité car ils préconisaient une nouvelle émeute dans l'île. Ils nous offrirent pour notre départ un arc connu sous le nom de Tsukiakari, que les ancêtres des Tsuki, étant forgerons avait autrefois forgé pour pouvoir nous défendre.
A ce moment nous croyons que nous allions connaître enfin l'amitié, l'amour et le ce sentiment d'appartenance dont tous les livres parlent, mais il n'en fût presque rien ...

Une fois dans cette école nous ne connûmes que ces uniques sentiments, la peur, la discrimination et la soif de puissance. Les entraînements de cette école étant plus que intenses, et les autres élèves, méprisant nous harcelaient car nous avions des cheveux différents des leurs, la situation était très difficile à vivre ...
Cette expérience nous fît commencer tout d'abord par détester les humains.
Cependant au fil de notre entraînement nous commencions par gagner et puissance et en respect car nous nous entraînions avec plus d'acharnement que ces élèves stupides, avec un seul et unique but en tête ... Devenir les plus fortes pour gagner le respect et la sympathie des autres.
Malgré tout ce qu'on nous a fait subir nous avions encore foie en l'Homme et sa sagesse.

Depuis, 10 années passèrent, nous étions devenue les meilleures, nous surpassions tout les humains de l'école élèves comme entraîneurs.
Cependant à mon retour dans les limites de Hinu Town, nous retrouvâmes la maison familiale saccagée et pillée ... Il ne restait plus rien, seul quelques robes de notre mère furent épargnées.
Nos parents étaient introuvables, comme s'ils s'étaient volatilisés. Seuls quelques étendards pirate furent retrouvée dans la maison.
Notre haine envers les pirates commença par grandir, et ce n'est plus les humains que nous détestons ... mais les pirates.
Cette envie de vengeance nous rongeait de plus en plus le cœur ...

Au cours de ces deux années qui suivirent, nous avons rejoint les rangs des chasseurs de primes pour traquer ces pirates qui ont détruit mon lieu de naissance. Malheureusement, peu de temps après, d'autres chasseurs furent plus rapides que nous et, au bout d'une courte année, leur équipage fut décimé avant même que nous ayons le temps de les retrouver.

Depuis ce jour nous gardons cette toujours cette haine en nous et décidions d'écrouler cet espoir de liberté, d'aventure et pillage plus communément appelé piraterie.


Test RP

C'est un après-midi des plus brûlants qui frappait encore une fois Hinu Town.
Nous érrons en ville en quête d'ombre pour nous abriter du soleil ardent qui transformait les sentiers de la ville en brasier.
Nous nous rendons alors à l'adresse de notre Bar favori pour y trouver repos et boissons fraîches, une fois arrivées, nous affalons notre pauvre derrière épuisé sur un canapé du commerce qui est, à cette heure là, bondé de client.
Nous y commandons quelques cocktails, pas trop fort pour rester tout de même en état de travailler, et heureusement car notre repos fut de courte durée ... En effet peu de temps après nous être rafraîchies, nous entendons un groupe de marines en patrouille discuter,

_Ah ! Ça m’énerve tous ces pirates qui n'ont aucune pitié ! A cause d'eux je suis sur qu'on va tous y passer !
_Tu te plains comme quoi les pirates de nos jours sont encore plus impitoyables, j'aurais bien aimer vous voir il y'a 20 ans en face du sanguinaire François Alanna, ce mec était surement l'homme le plus sanguinaire que tout West Blue ait connu !
_Roh ... t'exagère ! Il devait pas être si horrible que ça si on le compare aux pirates de notre époque il doit surement être un petit nounours ...
_T'en connais beaucoup des nounours qui pillent des îles entières sans laisser aucune trace vie ?! Il n’épargnait vraiment personne ...
_Personne ne peut faire des choses aussi horribles ... !
_Lui si. Il prenait un malin plaisir à tuer des innocents.
_Bon vous voulez bien arrêter vos chamailleries ! Je vous rappelle qu'on bosse là et qui si on perd notre concentration c'est sur que oui, nous risquons d'y passer !

D'après ce que nous avons compris, il faisait clairement parti des pires vermines ...
Nous entreprenons donc de nous lancer à poursuite. Pour cela rien de mieux que de nous adresser au vieux Robert, un homme qui s'occupe d'archiver les primes des pirates ayant disparut ou étant morts. Ce brave type était autre fois lui aussi, un grand chasseur de prime dont la notoriété s'étendait dans tout West Blue, mais un jour il dû faire face à l'handicap de l'âge et se contente aujourd'hui d'informer les jeunes personnes voulant se lancer dans la même profession.
A notre arrivée au tableau de primes, le vieil archiviste nous aborde de sa voix épuisée,

_Oh ! Ma petite Teruki ! Ça faisait plusieurs semaines que je n'avais pas vu ta jolie bouille d'ange ! Qu'est-ce qui t’amènes en ville ma mignonne ?!
_Comme vous pouvez le voir tout vas bien Msieur' Robert ! Nous profitons d'être en ville pour faire quelques recherches sur un certain "François Alanna". Ça vous dit quelque chose ?
_François Alannais ! Ce type bien sur que je le connais ! À l'époque c'était une prise de choix, il valait bien dans les 10.000.000 de Berrys. Mais bon 20 ans après il doit plus valoir un clou le bougre, surtout que d'après ce qu'on raconte, la piraterie, c'est pour lui du passé maintenant...

Nous lui arrachons la parole,

_Vous savez où il se trouve actuellement ?

Le vieux réfléchit un petit moment, soudain il me regarda droit dans les yeux et nous dit,

_ ...
Ecoute ma puce, si c'est des infos que tu veux je peux t'en fournir y'a pas de soucis ... Mais tu vois ... le vieux ... enfin ... voilà ... je te demande juste de ne pas entreprendre des choses que tu pourrais regretter par la suite, j'ai aucune envie de voir ta petite bouille tout attristée. Compris ?


Nous répondons brièvement d'un hochement de tête.

_Bien, d'après ce que je sais il s'est planqué aux alentours de l'archipel vert surement sur un îlot assez isolé.

Sur ces mots nous nous avons pris la route vers le port en route en faisant un signe de la main à Robert.

Nous sommes prêtes, nous courrons vers le port, soudain nous nous rappelons que nous n'avons aucun bateau. Sur le coup nous nous accroupissons dans un coin, mettons nos mains sur nos genoux et réfléchissons un court instant ... Nous ne pouvons pas dépenser un seul Berrys et pourtant ça semble être la seule solution.
Au fur et à mesure que nous cherchons des solutions, nous entendons d’insupportables rires de pirates provenir d'un navire stationnant au port. Une fureur commence à monter au cerveau ... tout comme une fabuleuse idée qui viens de jaillir de mon esprit !
En nous levant nous lançons aux pirates un regard maléfique.

****

Finalement nous avons réussi à nous arranger pour que nous puissions "emprunter" leur bateau pour aller vers l'archipel vert avec un peu de sang sur les mains, nous naviguons tranquillement en compagnie d'un généreux, cartographe de l'équipage ligoté au mat pleurnichant depuis plusieurs bonnes heures,

_Ne me tuez pas, je vous en prie !

Agacées nous lui répondons enfin,

Allons allons, tu nous à l'air d'être un chic type contrairement au reste de ta bande ...
Indique nous juste le chemin et nous te faisons la promesse de te libérer en un seul morceau une fois arrivé à destination !


_C'est ... c'est vrai ?
_Remettrais-tu notre parole en doute ?!
_Non, non ! Je n'ai jamais dis ça ! Pitié !
_Bien donc réponds à notre question, et sache que c'est la première et la dernière fois que nous te la posons ... Où se situe l'archipel vert ...

D'une voix apeurée il réplique,

_Vous ... maintenez le cap à bâbord puis ... puis vous vous laissez porter tout droit et vous serez arrivée aux alentours de l'île ...
_C'est tout ce qu'il y'a à savoir ?
_Oui ... Pourqu...

Nous désassemblons notre arc et d'un mouvement rapide, nous l'interrompons pour lui percer le cœur.
Son sang d'ivrogne d'une noirceur dégoûtante commence alors à imprégner ses vêtements de pirates en lambeaux.

Quelques secondes plus tard il nous gémit de sa voix faible et mourante,

_Vous ... vous ... avez prom...
_Tu vie encore ?! Eh bien c'est que t'es un coriace ...  Mais est-ce que nous t'avons découpées ?!

Il écarquille les yeux et tente d'entamer une nouvelle phrase en vain, mais nous lui assénons un second coup, cette cette fois si en pleine artère, son sang gicla sur tout le pont.
Il ne l'avait pas volé celle là, il commençait sérieusement à nous taper sur le système  même si nous étions totalement souillées de son sang impur de bandit.

Après avoir mit le cap comme nous l'avais décrit le défunt pirate, nous décidons donc de nous décrasser dans les cabines du navire.
Nous laver paisiblement nous a permis, de se purifier du sang des ces abominables pirates mais aussi de réfléchir sur plusieurs choses, comme ce que nous a demandé le vieux Robert, "Je te demande juste de ne pas entreprendre des choses que tu pourrais regretter par la suite", cela fait de nombreuses heures que cette phrase nous trotte dans le crane.
La tête sur nos genoux, nous songeons aussi à ce pirate sans pitié, ce qu'il était devenu ... Nous brûlons d'impatience de le rencontrer ... Nous imaginons aussi sa façon de mourir : l’égorger ? L’éventrer ? Et pourquoi pas tout simplement lui transpercer son crâne creux ...
Toutes ces idées noires et sanglantes commencent à nous envahir l'esprit.

****

Peu de temps après avoir fini de nous laver, le navire branle violament. La coque se fend sous nos yeux. Paniquées nous montons au plus vite sur le pont.
Nous venons de nous échouer sur un îlot perdu au beau milieu de l'océan. Il n'y rien à l'horizon ... Ce maudit cartographe nous aurait-il menti ?! Impossible !
L'île semble bien trop petite pour être l'archipel vert ... Mais de toute façon le bateau est foutu.
Anéantie nous nous effondrons sur le sable chaud de la plage ... Soudain nous entendons de petits gémissements, quelqu'un aurait survécu sur le navire ?! Non cela venait du cœur de l'île ! Pleines d'espoirs nous nous levons brusquement pour nous rendre vers l'endroit où nous entendons des pleurs.

Un pauvre enfant se tordant de douleur sur le sol, pleure d'abondantes larmes, il semble s'être blessé au niveau de la cheville, rien de très grave à première vu.

_Ça va pas mon bonhomme ?

En m'entendant le jeune garçon ravale ses larmes puis me bêle,

_ ... Je ... j'ai cogné un rocher avec mon pied ... J'ai très mal a ma jambe ...
_Tu peux encore te lever ?
_J'arrive pas sa fait trop mal ... !

Dit-il avant de repartir en sanglot.

_Tu veux que nous te ramenons chez tes parents mon ptit' bout d'chou ?
_J'ai plus de parents ... Ils sont partis vers l'océan dés ma naissance, maintenant c'est Papy François qui s'occupe de moi et parfois des autres enfants du village.

"Papy François" ? Ce pirate serait dans ce trou perdu ... impossible ... lui être une personne au gros cœur ? Ça nous étonnerait !

_Tu veux bien nous indiquer la direction de ton village que nous t'y portons ?

Sur ces mots le petit homme nous pointa la direction de son village. Comme promis nous l'amenons chez "Papy François".
En entrant dans le village nous voyons plusieurs maisonnettes, une ce distingue mieux des autres, elle est légèrement plus grande avec une cour gigantesque on peut y apercevoir une dizaine d'enfant entrain d'y s'amuser.

_C'est là.
_Dit, avant nous aimerons en savoir d'avantage sur "Papy François", tu ne pourrais nous raconter un peu de sa vie ?
_C'est un vieux monsieur qui a trouvé refuge sur l'île il y'a longtemps, avant il était marin. Je sais pas exactement ce qu'il y faisait mais il me répète tout le temps qu'il regrette tout ce qu'il a fait sur la mer. Maintenant il s'occupe des enfants du village lorsque nos parents sont occupés. Sinon moi il m'a recueilli peut de temps après ma naissance sur cette île.

Ce pirate aurait changé de vocation ? C'est impossible, les pirates n'ont pas de cœur ! Ils ne regrettent jamais leurs actions ! Comment a t-il pu autant changer ! Nous n'en revenons pas, cependant ... un pirate reste un pirate, et lui l'un des pires ... la punition est reste donc la même.

Nous déposons le gamin derrière nous, puis nous entrons avec fracas en sortant notre arc et pointant une flèche sur cette vieille canaille de François Alannais !
Pris en plein sommeil, il sursaute de son lit,

_Qu'est-ce que ... ?!
_Papy !

Hurle le gamin en vacillant vers le retraité.

_Plus un geste pirate ! Ton compte est bon !
_Mais bon Dieu ! De quoi est-ce que vous parlez ! Vous voulez bien m'expliquez ce qui ce passe ici !
_Vous croyez être lavé de votre passé sanguinaire, mais ce petit jeu ne marche pas avec nous ! Acceptez votre destin !

Le vieux bonhomme se lève, sert l'enfant dans ses bras. Il lance nous lance un regard méprisant,

_Qu'est-ce que vous nous voulez à la fin ! Laissez mon passé en dehors de ça vous voulez bien !

Sur ces mots que nous considérons comme inutiles, nous démontons notre arc et nous ruons sur lui. Nous lui arrachons le gosse des bras puis lui pointons une dague sur la crâne.

_Vous êtes fait un comme rat François Alannais. Avez-vous quelque chose à dire avant de mourir ?
_ Oui j'ai quelque chose à dire ! Mon passé je le déteste du plus profond de mon âme ... Mais aujourd'hui je ne regrette plus ma vie ! Ces enfants ont rendu ma vie plus formidable que je n'aurais jamais pu l'imaginer et aujourd'hui je ne donnerais jamais cette vie pour tout l'or et la gloire du monde !
_ ...
C'est tout ? Vous avez fini ?


Suite à cela le vieux ouvrit grand les yeux. Nos paroles l'avait à priori profondément blessé. Il nous haïssait.

Ce qu'il pense ne nous intéresse peu se qui compte c'est sa mort, point final.
Nous positionnons une de nos lames sur sa gorge ridée puis nous décidons alors de l’égorger ...

Cependant nous n'arrivons pas à lui trancher la gorge, quelque chose nous gène ... ce ... ce gamin nous entrave le bras !
Nous le regardons de nos yeux de sang et lui hurlons,

_Lâche nous sale mioche !
_Non laisse Papy tranquille ! T'as pas le droit de tuer Papy, c'est quelqu'un de bien !

Puis il nous frappe le bras en nous rabattant ,

_T'es qu'une méchante et vilaine sorcière ! T'es méchante, méchante, méchante, méchante !!

L'autre vieux résigné à son terrible sort n'intervient même plus, il savait que sa fin était proche ...
Agacées nous lançons le gosse contre le mur puis nous approchons,

_Laisse le gamin tranquille je t'en supplie ne lui fait pas de mal !
_La ferme le vieux ! Ne nous donne pas d'ordre compris !

Nous étions plus en colère que jamais, nous commençons à voir rouge, un rouge sanglant, malgré cela nous essayons de nous contenir ...
Soudain nous sentons quelque chose nous attraper les ailes. Lorsque que nous nous sommes retournées, nous voyons un immense groupe d'enfant gémissant pour leurs amis,

_Lâchez moi bon sang ! Vous voulez tous y passer c'est ça ?!
_Laisse notre Papy tranquille sale sorcière ! Lâche le !
_Laisse le tranquille il t'a rien fait !
_Part d'ici sale sorcière !

Sous les insultes des gamins, nous prenons conscience d'une chose, une chose fondamentale, si nous le tuons ...

[size=48]"Je te demande juste de ne pas entreprendre des choses que tu pourrais regretter par la suite"[/size]

... si nous le tuons, nous ne vaudrons pas mieux que tout ces pirates qui ont tué et rendu orphelins et malheureux des centaines pauvres enfants en leurs prenant ceux qu'ils aimaient le plus ...
Nous sommes prises d'une émotion si forte, qu'elle nous ronge le cœur, nous étions sur le point de faire quelque chose d'horrible. Nous commençons à larmoyer, des larmes pleines de regrets mais aussi de haine ... Nous détestons ce pirate nous voulons le tuer ! ... Mais nous ne pouvons pas.
Nous jetons un très bref regard vers le vieux pirate, puis nous décidons de repartir vers la plage ...

Nous n'auront jamais cru qu'un jour, nous abandonnerions face à un pirate juste ... juste pour ne pas le tuer ...


Hors RP


Prénom : Adam

Âge : 15 ans

Aime : le jeu-vidéo, les mangas, les femmes (mieux vaut préciser on est jamais à l'abri), la dubstep/électro/glitchop/drumstep et KFC.

N'aime pas : le rap/pop (je n'aime pas pas grand choses Smile).

Personnage préféré de One Piece : Chopper

Caractère : J'adore déconner ne permanence et même c'est ce qui parfois un peu lourd. Sinon je ne suis pas très attentif, y'a certaines choses que je loupe même après avoir jeter des centaines de coup d’œil.

Expérience RP : j'ai pas beaucoup et même quasiment pas d'expérience sur le RP à vrai dire ça va être la première fois que je vais faire du RP en forums.

Disponibilité : je suis là quasiment tous les jours à partir de 16 h sauf les Mercredi, Samedi et Dimanche.

J'ai trouvé le forum car j'avais envie de faire du RP sur un manga que je connaissais bien avec une communauté active et sympa.
[/td]


Dernière édition par Teruki Tsuki le Mar 27 Mai 2014 - 22:13, édité 20 fois
    J'écris juste ce joli message pour me déclarer prêt au test RP !


    Dernière édition par Teruki Tsuki le Sam 24 Mai 2014 - 13:47, édité 1 fois
      Salut Teruki, bienvenue dans le coin

      Et v'là le test rp :

      On t'a mis sur la piste d'un pirate qui a fait beaucoup parler de lui par le passé. Ça remonte peut-être à 20 ans, mais ce qu'il a fait à l'époque était horrible. Trop. Une traque qui en vaut le coup et qui finit par t'amener à un lopin de terre perdu au milieu de l'océan. Quelques centaines d'âmes, des enfants, des champs, une ile de bonheur avec en son sain un pirate qui a fait un trait sur son passé. Pour les gens du coin, ce n'est pas un pirate, c'est monsieur l'instructeur, l'homme qui enseigne aux enfants pleins de choses passionnantes, des choses qui leur font briller les yeux et qui font sourires leur parent.

      Et toi, tu arrives au milieu de tout ça.

      Raconte-nous la fin de ta traque.

      Bon courage ! Pluche !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
      Disouler de pas avoir poster le message plus tôt pour vous prévenir que j'ai fini mon test RP et donc j'attends la validation !

      A bientôt.
        Salut Teruki, v’là le premier avis

        Le point forme d’abord
        Vous n'avez pas de yeux pour nous comptempler => d’yeux pour nous contempler
        tout nos traits => tous
        des yeux pourpres ornéS
        de longs cheveux blancs et bouclées légèrement bleutéS => bouclés
        La plus part du temps => plupart
        faisons plusieurs comboS
        les situationS
        des sentiments qui peuvent s'avérés fatals => s’avérer
        et on peuT dire
        Notre mère, n'avais => notre mère n’avait
        le petit être qui gémissais => gémissait
        le feu des projecteurS
        Trop dangereuse pour y élevé une enfant => élever
        les rues sombreS
        des villes humaineS
        les ancêtres des Tsuki, étant forgerons avaiENt
        l'amour et le ce sentiment d'appartenance => et ce
        étant plus que intenses => qu’intenses
        Cette expérience nous fît => fit
        nous surpassions tout les humains => tous
        seulES quelques robes
        quelques étendards pirateS furent retrouvée => retrouvés
        Nous érrons en ville => errons
        bondé de clientS
        j'aurais bien aimer => aimé
        t'exagèreS
        il faisait clairement partiE
        les primes des pirates ayant disparut => disparues
        il dû faire face => dut
        à l'handicap de l'âge => au handicap
        Qu'est-ce qui t’amènes => amène
        tout vas bien => va
        Ce type bien sur => sûr
        nous nous avons pris la route => nous avons
        une fabuleuse idée qui viens => vient
        tu nous à l'air d'être => as l’air
        Je n'ai jamais dis ça => dit
        Après avoir mit le cap comme nous l'avais => mis/avait
        se purifier du sang des ces abominables pirates => de ces abominables
        le navire branle violament => violemment
        Il n'y rien à l'horizon => Il n’y a rien
        J'ai très mal a ma jambe => à ma jambe
        J'arrive pas sa fait trop mal => ça
        Tu veux que nous te ramenIons
        Ils sont partis vers l'océan dés ma naissance => dès
        une dizaine d'enfant entrain d'y s'amuser. => enfants en train
        en savoir d'avantage => davantage
        peut de temps => peu de temps
        la punition est reste donc la même. => punition est
        Vous voulez bien m'expliquez => m’expliquer
        la crâne. => le
        Nos paroles l'avaiENt
        se qui compte => ce
        quelque chose nous gène => gêne
        Lorsque que nous nous sommes retournées => Lorsque nous nous
        Nous n'auront => aurons

        Pas mal de fautes. Et aussi des répétitions de mots aussi. À revoir !

        Et sur la forme, le « nous » est quand même très particulier. Absolument pas habituer et c’est probablement cette absence d’habitude qui fait que ça a été plutôt une gêne dans la lecture, même si c’est un atout indéniable en terme de jeu.

        Sur le fond, donc, un physique qui manque de détails sur le comportement du personnage, les gestuelles récurrentes, la voix, les tics ; ce genre de choses qui donnent vie au personnage même si le nous est un détail déjà très particulier. Niveau psychologie, on est sur un perso assez classique dans ses aptitudes à être efficace quand la situation l’exige tout en gardant un côté un peu plus fragile. Le point fort, c’est cette haine de la piraterie. Et c’est ce côté qui mérite d’être un peu plus détaillé. Haine au point de les massacrer, quitte à être aussi sanglants que ceux qu’elle traque. C’est une chose qui mérite d’être plus expliquer. Et comment ne pas sombrer dans une sorte de folie sanglante à force de rechercher le meurtre sanglant ? Comment garder un esprit assez clair ? C’est tout l’enjeu du personnage.

        Sur la biographie, j’ai pas grand-chose à dire. Juste que les parents auraient pu changer d’ile céleste au lieu d’aller sur l’océan « calme » des humains alors qu’ils font tout pour ne pas les côtoyer en les jugeant dangereux. Et que Luffy, ça date d’un siècle et que je vois pas trop pourquoi on parlerait encore de Skypiea à cause de lui.
        Après, le fait de changer brusquement d’avis en envoyant la gamine, seule, dans une école spécialisée, c’est étonnant. Puisqu’ils semblent avoir les moyens, ils auraient pu choisir l’option du prof particulier et ainsi éviter à leur fille de vivre seule dans le genre de milieu hostile qu’ils redoutent.
        Après, avec cette bio, j’ai le sentiment que tu t’es donné assez peu de leviers sur lesquels jouer, à l’avenir, pour enrichir ton personnage. Sans famille vivante, sans amis et avec la moitié de ta vie dans une école de combat, les options annexes restent rares.

        Sur le test rp, ça reste plutôt sympa sur le fond. Je regrette plusieurs petites choses. D’abord, c’est que le temps avec ledit pirate est assez court par rapport au temps pour le trouver. Le personnage reste assez expéditif dans sa quête alors qu’il y aurait pu avoir un peu de jeu d’approche. Aussi, le gamin qui parle d’un pépé François direct et que tu penses à lui tout de suite, ça fait un peu hasard qui fait très bien les choses. Autre chose, c’est que ton premier contact sait tout de suite où trouver ton pirate. À se demander comment il a pu survivre aussi longtemps si les gens savent si facilement sa position.

        Autre petit souci, c’est déjà les pirates qui se trouvent au port sans qu’on leur cherche des noises à part toi. Il y a des marines, non ? Bah, ils devraient s’en occuper. Et de l’autre côté, conduire un bateau tout seul, c’est pas trop possible. Faut un équipage minimum quand même.

        Juste un détail, 10M pour un pirate qui aurait brulé et massacré des iles entières, c’est peu. Plus crédible, ça serait 30M gros minimum.

        Enfin, j’en viens à la conclusion de ce test rp. Test qui était clairement là pour voir en action cette haine sanglante des pirates. Mais le hic, c’est cette gentillesse que l’on ressent dans le personnage. Et tu le présentes bien dans ce test, c’est que massacrer sans réfléchir, on en devient comme des pirates. Mais du coup, dans le choix de l’épargner, on perd le caractère impitoyable du personnage. S’il y a déjà une exception, il y’en aura d'autres. Et le personnage a moins de force, du coup, puisqu’il fait déjà des compromis sur ses principes. C’est assez piégeux, oui.
        Après, je dis pas que ce n’est pas bien d’évoluer, au contraire, mais ça se fait direct, et c’est un peu dommage. C’est toujours riche à narrer, une évolution de ce genre dans la psychologie. D’abord faire une étape où tu es intransigeant. Puis tu doutes, tu changes, tu réfléchis. En l’occurrence, tu aurais pu te donner les moyens de fragiliser l’image du vieux pirate gentil. En faire un type qui continue dans l’ombre à continuer le mal, ce genre de chose.


        Bref, je suis sur un 600D.

        Bienvenue ! Bon rp ! Pluche !

        • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
        Et voici ton second avis, Teru. Je vais procéder comme d'hab' et te faire un point forme avant de passer à un commentaire du fond puis enfin au résultat final. Prêt ?

        D'abord, sur la forme, Plud' l'a dit, y'a pas mal de fautes. Pas des trucs dramatiques, mais de nombreuses erreurs qui sont, je pense, liées majoritairement à l'inattention. Une bonne relecture attentive t'aurait sans doute épargné pas mal de fautes. J'ai quand même fait un relevé des soucis qui viennent de manière plus récurrente, histoire que tu fasses attention à l'avenir.

        => Pour commencer, un petit retour sur la mise en forme ! Tu as la fichue manie de caler un espace avant les points de suspension (...). Sache qu'il n'y en a pas. Ils fonctionnent comme un point normal. Attention aussi à ne pas en abuser, tu les utilises énormément.
        Toujours dans la mise en forme : attention aux couleurs que tu emploies. En cours de texte, tu changes de couleur pour les paroles d'un même personnage, c'est assez déroutant et ça peut faire perdre le fil. Les couleurs sont là pour nous aider à savoir qui parle quand, il est donc important que tu fasses attention à ne pas en changer en cours de RP. (Au passage, je crois que la taille maximum pour la balise size est 24).
        Ensuite, attention aux confusions virgules et points. Si t'écris sur Open Office, évite d'utiliser le "suppr" pour ponctuer, il fout que des virgules et c'chiant ! Si c'pas le cas, fais gaffe quand même à conclure tes phrases par des points !
        Et pour terminer sur la mise en forme : les noms de lieux (et donc d'îles) ne se mettent pas en italique, ils prennent des majuscules comme des noms propres normaux mais c'tout. L'italique c'pour accentuer un mot dans une phrase, pour les titres d'œuvre ou alors pour les mots étrangers et les termes latins. Mais là, c'est du pinaillage, je te le signale juste pour le principe. Ah et attention à "a priori" qui ne prend pas d'accent sur le "a". C'est une formule latine composée, le "a" n'est pas une préposition française.

        => Maintenant, parlons un peu grammaire. Il faut que tu fasses attention à tes terminaisons en -é/-er/-ait/-ez qui sont incorrectes de temps en temps. Je te rappelle pas la règle, j'pense que c'de l'inattention. Si toutefois c'un vrai souci et que t'as du mal à les différencier, hésite pas à le dire, je te refilerai l'astuce pour ne plus te tromper !

        => T'as des petits soucis de confusions au niveau de l'orthographe ou du sens de certains mots, je te fais un petit listing :
        - Sûr/sur : dans le sens de "certain", "sûr" prend un accent sur le "û". Il y en a également un dans "sûrement" et dans le féminin "sûre".
        - Sert/serre : "il sert" vient du verbe "servir". Ne pas confondre avec "il serre" pour le verbe "serrer".
        - Foie/foi : avec un -e, il s'agit de l'organe et pas de la croyance ! (et en bonus, la crise de foi(e) de Raymond Devos).
        - Fût/fut : là, c'est une confusion fréquente. Au passé simple, la forme "il fut" ne prend pas d'accent. L'accent circonflexe apparait uniquement au subjonctif imparfait !
        - Ce/se : "ce" est un démonstratif, il désigne quelque chose, alors que "se" s'emploie devant les verbes genre "il se souvient".

        => Ensuite, attention à ton emploi du vocabulaire et à tes formulations. T'as des phrases sérieusement bancales. Par exemple :
        - "c'est un tic dont nous n'arrivons pas à nous en ôter" => Tu as dû mélanger plusieurs types de formulation. La forme correcte aurait plutôt été "c'est un tic dont nous n'arrivions pas à nous départir" ou "c'est un tic que nous n'arrivions pas à ôter".
        - "pour nous mettre en sécurité car ils préconisaient une nouvelle émeute dans l'île." => Là, c'est un problème de vocabulaire. Préconiser signifie conseiller. Je doute que ce soit ce que tu voulais dire x) T'as probablement confondu avec "prévoir".
        - "nous lui arrachons la parole" => La formulation est maladroite, implique de la violence et n'était pas vraiment adaptée au concept. Je pense que tu voulais plutôt dire que tu lui tirais les vers du nez.

        => Fais gaffe également au subjonctif dans des constructions comme :
        - "Tu veux que nous te ramenons" => le deuxième verbe doit être au subjonctif : que nous ramenions.
        - "Tu veux bien nous indiquer la direction de ton village que nous t'y portons" => même chose ici : que nous portions.

        => Pour terminer, je vais te causer rapidement de cette histoire de "nous". C'est très inhabituel comme style, c'est certain. Toutefois, j'ai réussi à m'y habituer et, comme Plud', je pense que c'est une bonne chose à exploiter en RP. Par contre, attention à bien le tenir, tu as laisser trainer quelques "mon" dans le texte. Attention aussi à en jouer au niveau des autres personnages. Mais ça, j'y reviendrai un peu après.

        Donc voilà, sur la forme, essaye d'être attentif pour ne pas laisser trainer autant d'erreurs et mieux gérer ton texte, ton rythme et cie.

        Maintenant, sur le fond, Plud' en a déjà dit beaucoup, donc je vais pas en rajouter des tonnes à ce qu'il a dit, je suis d'accord avec lui.

        => Ainsi, sur le physique, j'ai regretté également le manque de détails sur l'attitude de ton personnage en contexte réel. Même si on la visualisait bien physiquement, on se rend pas bien compte de ce dont elle peut avoir l'air réellement.
        Sinon, l'histoire des cheveux qui perturbe m'a un petit peu fait tiquer. On parle quand même d'un monde où les gens ont les cheveux de toutes les couleurs et de toutes les formes possibles, du coup, le côté discrimination capillaire est un peu... capilotracté, si j'ose dire.

        => Sur la psycho, je n'ai rien de particulier à ajouter, Plud' a évoqué tout ce qu'il y avait à évoquer. Un poil plus de développement aurait été le bienvenue, mais c'était quand même bien.

        => Pour la bio, encore une fois, les incohérences relevées par Plud sur le comportement des parents, l'école et cie sont pertinentes. Je reviens pas dessus mais je vais rajouter quelques petites choses.
        D'abord, je suis pas convaincue que Skypiea soit une île qui ait vraiment souffert de la venue des Mugi. Elle reste très difficile d'accès, il n'y avait que les habitants sur l'île au moment où les Mugi y étaient, elle ne devrait pas souffrir d'un excédent de notoriété.
        Ensuite, le contexte posé sur Hinu Town ne rendait pas des masses compte de la typologie du lieu. C'est une île désertique, je doute donc qu'il y ait des masses de manoirs en dehors des villes, vu que celles-ci (voire celle-ci) dépendent d'oasis. Attention à prendre en compte les fiches d'île pour définir un contexte.
        Sinon, dans l'ensemble, l'histoire reste sympathique et c'plutôt cool de voir un perso avec un arc. Ca change des autres armes qu'on voit plus communément. T'as un petit côté cupidon qui pourrait être sympa à jouer et, contrairement à Plud', je pense que le fait d'intégrer une école ne devrait pas trop entraver tes FB. Suffit d'user de voyages scolaires et autres stages pour que tu puisses faire des FB ailleurs. T'auras aussi probablement vu défiler pas mal de monde là-bas, donc ça t'ouvre des perspectives de RP rencontres sympa.

        => Enfin, pour le test RP, je te renvoie d'abord encore une fois aux remarques de Plud'.
        Sinon, je t'avoue avoir été assez déroutée par ton choix de RP au présent. En soit, ça se fait (je l'utilise aussi), mais là, c'était pas très bien géré. Ça donnait un aspect très précipité à tes RP, un enchaînement d'action trop rapide, sans réelles descriptions... Je suis pas sûre que t'aies fait le meilleur choix en optant pour ce temps. Ça s'arrangeait sur la fin, mais fais bien gaffe à prendre ton temps et à user d'une bonne concordance des temps pour ne pas mélanger les temps.
        Concernant l'emploi du "nous" en guise de personne, faut que tu gardes à l'esprit que c'est une manière de parler inhabituelle sur laquelle les gens devraient tiquer. Là, dans ton texte, personne n'est étonné quand tu dis "nous" alors que t'es toute seule. Pour Robert, ça va, il te connait, mais pour les autres, ils auraient dû tiquer, manifester de l'étonnement, demander avec qui tu étais, ce genre de chose.
        Ensuite, comme Plud', j'ai regretté que tu ne t'attardes pas plus sur la rencontre avec le pirate. La traque était sympa, le vieux Robert plutôt cool et la manière dont tu fais la transition entre le repérage du bateau et son vol plutôt fun (même si les incohérences soulignées par Plud' sont là). Par contre, le moment où tu le trouves (bien trop facilement, d'ailleurs) est trop précipité. Il aurait été mieux, par exemple, que tu entendes parler de ce bienfaiteur un moment, pensant du bien de lui avant de réaliser de qui il s'agissait. Un peu plus de questionnement et un dilemme mieux amené aurait été bien vu. Là, t'avais la base d'une bonne situation, la manière dont tu hésites en le menaçant était pas mal, mais pas assez poussé, pas assez abouti. Par contre, le jeu avec les enfants qui essaye de t'empêcher de lui faire du mal était chouette.
        Pis la fin m'a laissé sur ma faim (sans mauvais jeu de mot). Un tout petit paragraphe pour conclure sur un RP comme ça c'est frustrant et pas assez. Ça donnait plus l'impression d'une fin bâclée. La conclusion était aussi importante que le reste, c'est dommage qu'elle soit négligée comme ça.

        Donc voilà, au final, pas mal de choses à surveiller et à travailler pour faire évoluer ton perso. Ceci dit, elle reste franchement sympa et tu devrais pouvoir t'amuser avec.

        Du coup, pour tout ça, je vais être un peu moins sympa que Plud' et tabler plus sur du 550 dorikis ce qui t'amène à être validé à 575 dorikis. Amuse-toi bien ! Et si t'as des remarques, n'hésite pas !

        Maintenant, tu peux aller faire ta fiche technique, tes demandes si tu en as et commencer à RP (le tout dans l'ordre que tu veux o/).
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno