Chapitre I: "Souvenirs d'une Rose en Cage"
(1) (https://www.youtube.com/watch?v=DPYxKUOsYQg-)
*
**
**
L'écho d'un coup de feu résonnait sans son esprit lancinant, comme les dernières paroles de son aimé à présent disparu. Edell releva la tête, dans un gémissement étouffé par la lanière de tissus qu'on lui avait collée sur la bouche. Les yeux clos, elle remua les mains et les épaules pour les dégourdir. Depuis combien de temps était-elle dans cette position grotesque?
Debout, les jambes écartées, les bras en croix, maintenue par des chaînes et autres cordages. Elle tremblait, de froid, de faim, de douleur. La cale où on l'avait enfermée puait… Et on disait que la Marine chouchoutait ses navires? Quelle blague!
Comment en était-elle arrivée là? De capitaine, comment était-elle tombée si bas, alors qu'elle voguait paisiblement avec son équipage…
Son équipage… Ses nakamas. Edell baissa à nouveau la tête, et sombra une fois de plus dans le néant, où elle se rappela ce jour.
*
**
**
(2) (https://www.youtube.com/watch?v=7-TQYongcaU)
Ce fut à ses dix-huit ans qu'Edell avait connu le summum du bonheur. À l'époque Capitaine du trois mats "Nagareboshi", sa vie n'était régie par aucune loi, aucun horaire, faisant fi des autorités sans pour autant les défier en permanence, Edell Aoi écumait les mers en quête d'aventure, de richesses bien sûr, mais surtout cherchant le goût du rire, de vivre, tout simplement. Avec son équipage, sa seconde famille, rien ne pouvait la combler davantage.
Au nombre de sept, son équipage était peut-être "sommaire" aux yeux des autres, mais pour elle, tous brillaient d'un éclat qui leur était propre, et pour rien au monde elle ne les aurait échangé pour d'autres.
Couvant d'un regard doux ses nakamas, Edell les observait dans leur occupation quotidienne, le sourire aux lèvres. Une "activité" qu'elle affectionnait particulièrement, les regarder agir et vivre, captivée par les habitudes de chacun. Elle aimait son équipage, et serait prête à bien des choses pour leur bonheur.
Il y avait Tori Akaigawa, un homme-poisson, dont le côté poiscaille ne se réveillait qu'une fois qu'il plongeait dans l'eau. Ses cheveux rouges en pagaille, une clope au bec, et ses yeux gris, ce solide gaillard au franc parlé incroyable était un des plus vieux parmi l'équipage, dans le sens où il fut un des premiers à être recruté.
À côté de lui, Mayumi Fuji, jeune femme possédant des oreilles de renard et à la longue chevelure rousse parsemée de mèches blanches. Navigatrice à bord, sa passion pour les petits jeux en tout genre donnait une ambiance festive sur le navire, de même que sa passion pour les fraises qui amusaient surtout le cuisinier.
Sacha Kazan, de son nom, était peut-être l'un des plus réservés de la bande, mais sa gentillesse et ses bons petits plats suffisaient à tout lui pardonner, même sa manie de dévoiler en petites piques quelques anecdotes privées de la vie de chacun pour les taquiner. Enfin, tant que ça ne devenait pas un domaine d'évènements dramatiques. Pour une fois hors de ses cuisines, ce jeune homme aux cheveux noirs et aux yeux bleus pâles, au front couvert par un foulard rouge, consultait ses cartes de tarot, afin de voir quelle bonne fortune se trouverait sur leur chemin.
Devant lui, Sakura Nozomi. Si Sakura faisait partie des plus âgées de l'équipage avec ses vingt-quatre ans, son corps prouvait tout le contraire. De petite taille et de corpulence très fine, Sakura était une jeune infirmière de bord, luttant elle-même contre une maladie dont le remède n'était pas encore trouvé. Des cheveux blancs aux reflets lavande, et deux longues mèches mauves tressées étaient surmontés d'oreilles lupines, suite à ses propres gênes. Et aujourd'hui, elle aussi prenait l'air avec les autres, observant le cuisinier dans ses gestes de voyance.
Un peu plus loin à l'ombre du mat, se prélassait le hippie- enfin… Seto. Grand gaillard à la peau basanée et aux dreadlocks hissés sur un piédestal, ses yeux bruns souvent absents n'en étaient pas moins un atout de choc pour l'équipage. Cumulant les fonctions d'ingénieur, charpentier, vigile et assistant médecin, jamais Edell n'aurait cru trouver meilleur allié que ce jeune homme dont l'un des passe-temps favoris était de fumer à l'ombre des voiles en fredonnant et bidouillant quelques pièces de prothèses.
Et enfin, il y avait lui… Aozora Midori. Si il était bien une personne en ce monde pour qui elle se damnerait sur le champ, c'était bien Aozora. Plus grand qu'elle, les cheveux noirs, les yeux verts, c'était un jeune homme qu'elle connaissait depuis sa tendre enfance, et dont elle était folle amoureuse. Cela devait faire deux ans qu'ils s'étaient déclarés leur flamme, et vivaient une petite relation idyllique, sous le soleil et avec l'océan et le Nagareboshi comme seul domicile. Fils d'escrimeur, Aozora avait appris à manier la rapière et l'art du combat depuis son plus jeune âge, et était devenu un très bon combattant. Qui plus est, sa nature protectrice envers sa chère et tendre lui redonnait le courage nécessaire de ne jamais se laisser abattre, car tout ce qui pouvait compter pour lui, c'était de savoir qu'Edell était en vie.
En profitant du beau temps, Seto alla chercher un escargophone enregistreur d'images, et le plaça bien en hauteur. Programmant l'appareil animal, il appela les autres pour une photo de groupe qu'ils prirent grand plaisir à faire. Seto le bras levé avec un grand sourire, Sacha entourant Edell et Aozora de ses bras – ce dernier semblait même gêné du geste du cuisinier-, Mayumi s'accrocha au bras de Sacha, et levé à son tour le poing qui heurta la joue de Tori derrière elle au moment de la prise de la photo. Et Sakura, juste avant, fut un peu poussée par Seto pour bien se mettre dans le groupe. Son expression était gênée, et de son côté, Edell souriait, heureuse comme pas deux.
*
**
**
Mais comme dans toute histoire, le calme n'est jamais éternel, et un orage éclata. Au sens figuré.
Sur South Blue où ils naviguaient depuis quelques semaines à présent, à proximité d'une île aux sommets brumeux, Mayumi décela rapidement les prémices d'une violente tempête qui les rattrapa trop rapidement pour qu'ils puissent s'en écarter.
L'océan alors si calme était devenu une véritable furie, le ciel paisible un enfer d'éclairs et hurlant de tonnerre, et le vent, les alizés étaient devenus souffle glacial chargés de colère.
Alors qu'ils parvenaient à garder le navire en plus ou moins bon état, après avoir relevé les voiles principales pour ne pas qu'elles soient abîmées par les vents et les éclairs, une violente explosion retentit.
"C'était quoi, ça?!" Demanda Aozora en se redressant après le choc.
-ça par mes rastas, c'était un coup de canon! Lui répondit Seto après avoir été regarder au bastingage le lieu du choc.
Tori, en haut de la nacelle, siffla.
-Navire de la Marine à neuf heures, capitaine!
-Tu vois un indice sur qui est le maître à bord?Lança Edell en redressant la tête vers lui.
-Aucun, chef!"
Un coup de canon, encore un autre… Le Nagareboshi était littéralement bombardé. Bientôt, le navire gouvernemental les harponna, et ce fut un abordage violent qui commença, ainsi qu'un combat acharné.
Directement, Seto emmena Mayumi et Sakura en sécurité dans une des pièces du navire, sachant qu'elles ne pouvaient se battre, et pressentant que le combat serait trop violent pour qu'elles puissent intervenir. A peine sorti, il fut plaqué au sol par un soldat, qui se retrouva lui-même expédié ailleurs en riant.
"Haa… Mon gaz hilarant. Je t'aime mon bébé!" Lâcha le rasta en rangeant le petit tube qui sortait de sa manche.
*
**
**
Le lourd verrou de la porte fut ouvert, réveillant la captive qui ne redressa pourtant pas la tête. Les gonds grinçants résonnaient dans la pièce. À entendre les pas, Edell pouvait déjà dire qu'il y avait quatre hommes qui venaient d'entrer. De simples gardes venus voir si elle était toujours en vie, ou si elle n'avait pas encore tenté de s'échapper.
"Avec de tels liens, elle saurait pas s'échapper de sitôt. Assura un des gardes
-Elle nous en aura donné du mal, en tout cas. Hein?!Lança un autre en attrapant Edell par les cheveux pour la forcer à le regarder. "Il ne lui manque que la parole à cette fille! Ho, mais c'est vrai! Tu ne peux pas!"
Devant le regard noir qu'elle lui adressa, le dit garde lui asséna un estoc dans le ventre, jurant et crachant à son sujet, s'assura que les chaînes étaient bien fixées, et la laissa à nouveau dans ses pensées.
Grondant de douleur, Edell se secoua la tête pour chasser ses larmes, et referma les yeux, lourdement.
"Ça suffit… Que ça cesse!!" Pensa-t-elle avec un certain désespoir en replongeant dans son souvenir.
*
**
**
Quand la première vague de soldats fut défaite, Edell et les siens commençaient déjà à souffrir de la fatigue, de leur quelques blessures, et surtout de la tempête qui n'en finissait pas! Comme si tout cela ne suffisait pas, la quille du Nagareboshi était tant abîmée par les salves de canon que ce n'était plus qu'une question de temps avant que le navire ne commence à sombrer.
"C'est la galère, mais en plein! Pesta Tori, assit sur un tonneau encore entier. "La quille, la tempête, la Marine et j'peux même pas me griller une clope avec toute cette flotte!
-Si il n'y avait que ça… Relève-toi, nigaud! D'autres arrivent! Lui lança Sacha en se redressant.
-Bon sang, c'est quoi cet afflux? On se croirait à une remise de diplômes! Fit Edell en riant doucement.
-Tu riras beaucoup moins, Edell Aoi, quand je me serais occupé de ton cas."
(3) (https://www.youtube.com/watch?v=IEoTcJXFPVA)
Cette voix… Edell pouvait la reconnaître entre mille, alors qu'elle était de dos, la main sur sa rapière. La voix d'un meurtrier, de celui qui lui avait arraché sa mère, d'une main sur cruelle, à l'orée de ses onze ans. Lentement, le capitaine azurée dégaina sa lame, "Croc d'Argent", de son nom, et se tourna lentement.
Aozora, non loin de là, refoula un spasme d'anxiété en reconnaissant l'espace d'un instant cet air furieux, noir, qu'il n'avait que très peu vu chez sa dulcinée. La dernière fois qu'elle s'était retrouvée dans un tel état émotionnel, Edell avait manqué d'y perdre le combat et plus encore.
"Je ne pensais pas te revoir un jour… SAGA!! S'écria-t-elle en lui bondissant dessus
-C'est plus fort que toi..!" Marmonna Tori dans une tentative désespérée d'humour en la voyant foncer, avant de lui-même avoir à parer une violente attaque
Aussitôt, le Marine et la Pirate se mirent au combat, enfin, surtout Edell, car Saga parvenait à la parer avec une facilité quasi humiliante, jusqu'à ce qu'au bout de quelques minutes, il puisse la désarmer et dans l'élan, lui plaquer la tête au sol.
Écrasée sur le plancher du pont, Edell releva tant bien que mal la tête et vit avec horreur que tous ses compagnons de route étaient eux aussi à la merci des soldats gouvernementaux. Comment avaient-ils été défaits aussi facilement? Comme si, dès son arrivée, Saga avait ôté toutes combativité des pirates.
"Qu'est-ce que..?!
-On en a trouvé deux autres qui se cachaient à l'intérieur. Déclara un des sous fifres de Saga en traînant Mayumi et Sakura, comme les autres, les mains liées dans le dos.
-Relevez-la. Dit simplement Saga.
Ses gardes, bien obéissants, relevèrent Edell qui se retrouva à son tour poings liés dans le dos, et à genoux, le métal froid du canon d'un fusil sur la nuque. Le moindre mouvement, et la balle l'enverrait dans l'au-delà. Ce fut dans une grande frustration qu'elle demeura immobile, le corps battu par le vent et la pluie qui ne cessait de tomber. Devant elle, en ligne, se trouvaient ses compagnons de route,
-Je ne te poserai qu'une seule question, Aoi Edell. Où se trouve le Codex que ta mère, Aoi Hina a dérobé?
-Quel Codex? De quoi parles-tu?! Répliqua Edell sans comprendre.
-Le Codex, un recueil d'informations de guerre de la Marine, le recueil des plus grandes manœuvres depuis des générations. Ta mère s'en est emparée avant ta naissance, je veux le récupérer! Des chiens de votre genre n'ont pas à posséder ce genre d'objet!
-Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles. Jamais ma mère ne m'en a parlé, de ce "Codex" que tu vois comme un saint livre."
BANG.
*
**
**
(4) (https://www.youtube.com/watch?v=JpTM8XIuXyg)
Un premier coup de fusil résonna, caché dans le tumulte de l'océan enragé. Edell s'était crispée, pensant que le coup était pour elle, mais un autre corps chuta, un corps qui était devant elle.
"SAKURA!!"
La voix de Tori lui fit ouvrir les yeux, à regret… Le corps frêle de Sakura gisait à présent à terre, l'impact de la balle à bout portant bien visible au travers de sa chevelure argentée à présent teintée de rouge.
En cet instant, Edell était incapable d'émettre le moindre son, tétanisée devant la scène qui venait de se produire.
"C'est bien simple… Dit Saga en regardant un second de ses soldats poser le canon sur la nuque de Seto. Si ta réponse ne me convient pas, je les fais exécuter un à un… Jusqu'à que tu te décides à me dire ce que je cherche!
-Mais je ne sais PAS de quoi tu parles… NON!!! ARRÊTE!!"
Trop tard. Elle comprit trop tard que son ignorance venait de condamner son deuxième compagnon, alors que le corps de Seto s'écroula dans une gerbe écarlate. Mais comme il avait tremblé, le coup ne fut pas fatal à l'ingénieur dont la voix laissait échapper un borborygme effroyable.
Le soldat, impassible à la scène, tira alors son sabre pour le ficher dans le cœur du hippie, de dos, l'achevant dans un "ta gueule" sonore.
Jamais sa mère ne lui avait parlé d'un tel "Codex", ou d'une telle chose. Comment pouvait-elle parler de quelque chose dont elle n'avait jamais eu vent de l'existence? Mais son ignorance, quand bien même était-elle aussi vraie qu'il était possible, était en train de coûter la vie à ses compagnons.
Car dans son silence, Mayumi fut abattue, alors qu'elle sanglotait, et criait à voir qu'elle était la prochaine cible. Un coup d'épée, cette fois, pour changer. Le soldat riait, frappait le corps du pied. "Tu as ton compte, hein, la rousse? Hein?" beuglait-il en riant comme un dément.
"Saga… Je ne sais rien de tout ça… Je te l'assure. Dit alors Edell en levant des yeux humides sur lui
-Mauvaise réponse. Un autre!"
Le chef de troupe s'approcha d'elle et lui attrapa les cheveux pour lui maintenir les yeux rivés sur Sacha, alors que lui aussi, trépassé, une lame courant sur sa gorge en guise de châtiment.
"ARRÊTE!! JE T'EN CONJURE!!"
Ce fut cette fois un cri du cœur, alors qu'elle tourna difficilement la tête vers lui, en larmes. Elle n'en pouvait plus, ne voulait plus voir les deux compagnons qu'il lui restait se faire exécuter tel des animaux à l'abattoir.
Mais rien n'y fit, Tori fut le prochain sur la liste. Il perdit la vie, étouffé, assassiné par le même qui avait arraché la vie à Sakura.
(5) (https://www.youtube.com/watch?v=86o659ZXy-0)
"ASSEZ!!!! JE T'EN PRIE ARRÊTE!!! Hurla-t-elle en secouant la tête "Je ne sais RIEN!! JE LE JURE!!!"
D'un mouvement brusque du corps, elle se dégagea de la main de Saga et tenta de se traîner jusqu'à Aozora… Le dernier restant. Son amour, son dernier rempart, qui était resté mû de silence devant l'horreur qui se déroulait sous ses yeux. Edell pût au moins tomber la tête sur sa jambe, sanglotant.
Malheureusement, ce contact ne fut que de courte durée, alors qu'elle fut traînée hors de portée du bretteur qui s'était penché sur elle.
"Edell…" Murmura-t-il en sentant Saga juste derrière lui.
Le soldat la regardait, le sourire aux lèvres, malsain, il jubilait. Elle était face contre terre à sangloter, à sa totale merci. Peut-être enfin lui révélerait-elle ce qu'il voulait savoir.
" Quoi qu'il advienne tu dois tout faire pour survivre, Edell! TOUT! S'écria Aozora
" Je vais te le demander une dernière fois… Où se trouve le Codex que ta mère a dérobé?! Demanda Saga en armant le fusil sur le crâne du bretteur
" JE NE SAIS PAS JE TE LE JURE!! JE T'EN PRIE!! ARRÊTE! NO-
" Je t'aime, Edell… à jamais…
" AOZORA!!!
*
**
**
Edell sursauta, une nouvelle fois. Après le massacre total de ses nakamas, elle fut entraînée sur le navire de Saga, et enchaînée dans cette cale puante. Elle ne savait pas depuis combien de temps elle était là, la notion du temps lui était totalement inconnue, à présent.
La porte de sa cellule de fortune s'ouvrit, dans un courant d'air. Qu'allait-elle avoir, à nouveau? Le fouet? Les coups? Les griffures, ou d'autres sévices plus rudes encore? Ho, qu'ils fassent vite… Ou mieux, qu'ils l'achèvent! La mort, en cet instant présent était pour elle la plus belle des options.
La main lourde de Saga s'abattit sur sa joue, dans une claque résonnante. Comme réveil, elle avait connu mieux.
En y pensant, Edell avait senti une source de chaleur vive entrer dans la pièce en même temps que Saga… Et en ouvrant les yeux, elle eut la surprise de voir un socle de métal creux, où de la paille brûlait vivement.
"Qu'ont-ils encore prévu…" se dit-elle en se mettant à trembler. "Ho mes dieux que tout cela cesse… par pitié... Tuez-moi..."[/justify]
- L'équipage de la Fraternité:
[Musiques idéales:
1: Jesper Kyd: Night Mission in Venice (Assassin's Creed II OST)
2: Peter Crowley: Conquest of the seas
3: Mika Kobayashi: Attack ON Titan (Shingeki no Kyojin OST)
4: Rungran: Evil Spirit (Devil May Cry Anime)
5: Rungran: Pain (Devil May Cry Anime)
Références :]
1: Jesper Kyd: Night Mission in Venice (Assassin's Creed II OST)
2: Peter Crowley: Conquest of the seas
3: Mika Kobayashi: Attack ON Titan (Shingeki no Kyojin OST)
4: Rungran: Evil Spirit (Devil May Cry Anime)
5: Rungran: Pain (Devil May Cry Anime)
Références :]
Dernière édition par Edell Aoi le Lun 7 Juil 2014 - 17:57, édité 4 fois