FDD du golem

Hello le staff,
Après réflexion, aucun FDD de la base de données ne me convient. Donc, en voilà un tout neuf.

Nom du fruit : Dogu dogu no Mi / Fruit du Golem
   Catégorie du fruit : S ou D? A vous de voir
   Type de fruit : Paramécia
   Effets du fruit :

L'utilisateur de ce fruit peut créer des golems à partir de n'importe quelle matière présente autour de lui (sauf eau et kairouseki, obviously). Les golems sont des statues animées, temporaires et sans âme. Ils peuvent être cassés et n'ont pas la moindre caractéristique des logias. Pas de création de matière, de dématérialisation, d'intangibilité etc... Lorsqu'un golem est détruit, il faut attendre un certain temps avant de pouvoir en reformer un autre.

Ces golems sont contrôlés par l'utilisateur et ont diverses caractéristiques :
-Leur nombre et leur force dépendent des dorikis de l'utilisateur
(Si l'utilisateur a 10000D, un golem à 5000D, ou deux golems à 3333D, ou trois golems à 2500D etc...)
Spoiler:
-Leur résistance dépend de la matière utilisée (Diamant = très résistant, balsa = pas terrible, liquide = incassable mais inoffensif)
-Leur taille dépend de la quantité de matière disponible et aussi des dorikis de l'utilisateur (pas de golem de pierre de 4810m avec le mont-blanc)
Spoiler:

A plus haut niveau, l'utilisateur pourra se recouvrir d'une matière pour se transformer lui-même en golem (à l'instar de Breed qui se rend lui-même esclave pour se renforcer). Aucun intérêt, si ce n'est pour augmenter sa force de frappe et sa résistance. Mais s'il fait ça, il ne peut plus contrôler aucun autre golem.

Voilà, j’espère avoir suffisamment détaillé. L’idée, en tant que vendeur d’esclaves, était d’utiliser des tierces « personnes » pour se battre à ma place. Ca faisait très thématique. J’étais donc parti sur le Peto Peto no Mi, qui me correspondait à fond, mais ça aurait été hyper galère, il aurait fallut créer des PNJ tout le temps avec des images, techniques etc… En plus, avec le Peto, on peut en avoir autant qu’on veut, il n’y a pas de limites de nombres d’esclaves en simultané apparemment, même si le mec en face est plus fort, tu le captures en une seconde. Moi à votre place je l’aurais mis en ultime (c’est mon avis). Bref, il ne me plaisait pas, trop GB, pas drôle, les PJ n’auraient surement pas accepté de devenir esclaves etc …

J’ai trouvé mon idée plus sympa et plus RPique. Si ce fruit est accepté, je compterai les techniques des golems parmi ma propre limite de techniques. Et euh… Voilà, fin de l’argumentation. Merci d’avance o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11306-j-ai-plus-d-appetit-qu-un
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11208-je-m-presente-je-m-appelle-morgan
Nyoup Henry,

Alors alors, plusieurs choses.

Déjà, je vais revenir sur ce que tu dis pour le Peto peto :
En plus, avec le Peto, on peut en avoir autant qu’on veut, il n’y a pas de limites de nombres d’esclaves en simultané apparemment, même si le mec en face est plus fort, tu le captures en une seconde. Moi à votre place je l’aurais mis en ultime (c’est mon avis). Bref, il ne me plaisait pas, trop GB, pas drôle, les PJ n’auraient surement pas accepté de devenir esclaves etc …
Si il est en supérieur, c'est justement parce qu'on l'a restreint avec les même restrictions que les autres fruits de contrôle : Si l'adversaire à autant ou plus de D que l'utilisateur, le contrôle est moins, voire pas efficace, avec en plus le fait que les joueurs ont toujours une possibilité de s'en défaire/de résister au contrôle. Sinon, effectivement, il serait injouable pour les membres.

Ensuite, pour ton fruit :
Déjà, je trouve que ça fait quand même pas mal doublon avec certain fruit. Notamment le fruit de la Vie
Fruit de la Vie:
Qui je pense peut très bien animer des tas de cailloux pour en faire plus ou moins des golems.
Et aussi aux fruits du Diamant/Cristal, qui permettent de se recouvrir de diamant/cristal.

Du coup, c'est pas chouette sur ces points.

Ensuite, si tu souhaite qu'on travaille quand même sur ce fruit pour le rendre validable on peut.
Et du coup, les points qui me gène, c'est déjà l'échelle des dorikis des golems. A priori, un golem, c'est un tas de matière et pas grand chose de plus. Alors oui, il peut taper plus ou moins fort en fonction de tes dorikis, mais il faut être clair sur le fait que ça reste un tas de pierre et que du coup, même s'il tape fort, il est facilement cassable, selon la matière.

Ensuite, pour la matière justement : alors je suis pas trop fan de l'idée du golem de diamant, en fait, parce que ça enlèverait beaucoup à l'utilité/unicité du FDD du diamant. Mais en y réfléchissant, on pourrait dire que tu ne peux former de golem qu'à partir de la matière que tu as à disposition. Donc, de la à trouver un tas de diamant assez grand pour en faire un golem intéressant, à moins que tu ailles te balader dans une mine de diamant ou de te promener avec un sac aussi gros que toi remplis de gemme, y'a de la marge.

Enfin, le contrôle et l'armure : pour le contrôle, je partirai sur un truc très simple : au moment ou tu leur donnes la vie, tu leur donnes un ordre unique, une mission unique, par golem. Et tant qu'il ne sont pas détruit ou n'ont pas accompli cette mission ou que l'utilisateur du fruit ne les "révoque" pas, il reste éveillé et tente d'accomplir leur mission.
Et du coup, le seul moyen que tu aurais de contrôler vraiment un golem, ce serait de te mettre dedans. ça agirait un peu comme une armure, selon la taille (maximum en fonction des D, tout comme le maximum de création simultané) ça peut être très intéressant mais ça reste un golem et c'est juste que tu es planqué dedans.

Fin bon, tout ça, je te le propose, et je pense que ça en ferai un fruit P ou S, mais au final, ça fera pas mal doublon avec le fruit de la vie.

Bref, tu me dis ce que tu en penses ?

FDD du golem 1425067977-izya-sflagopr FDD du golem Zps1 FDD du golem 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Yosh Izya!

Merci de la réponse.
Effectivement, je n'avais pas eu vent des restrictions apportées au Peto Peto no Mi. En effet, si c'est ça, il est jouable même s'il reste assez bancal à mon goût. Oda devrait penser aux forum RPG avant de créer n'importe quoi Razz

Bref, on va commencer par le début.

1)Le FDD de la vie. Tu parles d'un doublon, mais moi, je n'avais même pas pensé une seconde à ce FDD. J'ai déjà affronté Nathalia Sirquizz par le passé, qui a le FDD de la vie, c'est clairement un autre délire. Faire bouger des chaises et des tables, ou créer un golem de pierre, c'est quand même pas la même chose.

Spoiler:

Je pense que tu admettras qu'il y a dans la base de donnée des FDD qui font VACHEMENT plus doublon que çà. (Ex : Fruit de l'huile de bronzage / glisse glisse - fruit de l'ébeniste,/ fruit touffu - Fuit du mime/fruit du contrebandier etc...)

2) La résistance. Tu me dis :
Izya a écrit:A priori, un golem, c'est un tas de matière et pas grand chose de plus. Alors oui, il peut taper plus ou moins fort en fonction de tes dorikis, mais il faut être clair sur le fait que ça reste un tas de pierre et que du coup, même s'il tape fort, il est facilement cassable, selon la matière.

Alors que j'ai dis ça:
Barracuda a écrit:-Leur résistance dépend de la matière utilisée (Diamant = très résistant, balsa = pas terrible, liquide = incassable mais inoffensif).

Du coup, je vois pas trop où est le problème. On est parfaitement d'accord sur ce point. La plupart des joueurs peuvent péter de la pierre. Aucun soucis ici, enfin, je crois.

3) Le diamant. Tu me dis ça :
Izya a écrit:Mais en y réfléchissant, on pourrait dire que tu ne peux former de golem qu'à partir de la matière que tu as à disposition.
Alors que j'ai dis ça :
Barracuda a écrit:L'utilisateur de ce fruit peut créer des golems à partir de n'importe quelle matière présente autour de lui.

et j'ai même rajouté :
Barracuda a écrit:-Leur taille dépend de la quantité de matière disponible

Donc encore une fois, on est d'accord et je ne vois toujours pas de problème ^^"
Avant que je trouve assez de diamant pour en faire un golem, c'est que au moins, j'aurais trouvé le One Piece. Et encore. Non, sérieusement, j'ai cité le diamant pour faire voir ouvertement les résistances selon les matériaux parce que je connais rien de naturellement plus résistant que le diamant. Mais je pourrais jamais. A la limite, si j'économise longtemps, je pourrais faire une petite statuette qui bouge à mettre au dessus du tableau de bord Razz

4)L'armure.
Tu dis :
Izya a écrit:ça agirait un peu comme une armure, selon la taille (maximum en fonction des D, tout comme le maximum de création simultané) ça peut être très intéressant mais ça reste un golem et c'est juste que tu es planqué dedans.

Et j'ai dis:
Barracuda a écrit:A plus haut niveau, l'utilisateur pourra se recouvrir d'une matière pour se transformer lui-même en golem

Idem. Aucun problème, c'est ce que j'ai dis.

5) Le contrôle.
Ha! Enfin un point que tu soulèves réelement XD
Tu veux que je donne un ordre par golem, qu'il tombe et que je le relève plutôt que de le contrôler directement.
Moi je voyais plutôt ça comme les fantômes de Peronna. Ils sont là et ils bougent selon la volonté de l'utilisateur. Mais pas non plus un contrôle mental, ils sont indépendants, mais simplement, ils vivent pour aider et soutenir leur créateur.
Parce que honnêtement, je veux bien accepter ta condition, tout simplement parce que ça ne changera absolument rien d'un point de vue Rp. Je leur donne l'ordre : "Bats toi à mes côtés" et puis voilà, le résultat est le même.

Donc si vraiment il n'y a que ça qui te chagrine, ça me va ^^
Autre chose?
C'est une question de psychologie je suppose. ^^

Quand tu mets "dorikis des golem à 5000", dans la tête du valideur, ça fait "outch, attention, danger" et pareil quand la première matière que tu cites est le diamant. ^^

En fait, j'aime pas beaucoup le chiffrage des golem en dorikis. A priori, ton fruit, il te permet de faire des golems, et plus toi tu es fort, plus tes golems seront fort. C'est logique et y'a pas besoin d'en dire plus à mon sens. A la rigueur, je préfère complètement une limite chiffrée de création de golem que de puissance des golems.

Ensuite, tu parles quand même de "transformation en golem" qui n'est quand même pas la même chose que "se planquer dans un golem". Transformer, on peut penser que ton corps devient la matière d'un golem, tandis que planqué, tu restes de chair.
Mais si au final, c'est la même idée, tant mieux.

Pour le contrôle, a la rigueur, oui, on peut le mettre comme le fruit des fantômes si tu veux.

Et pour finir, par rapport au fruit de la vie, comme je l'ai dis, à priori, donner la vie à un gros rocher c'est autant possible qu'à un balai.

Mais si tu y tiens, pourquoi pas.
Bref, tu me le réécris tout bien avant que je valide ?
En S à priori.

Nom du fruit : Dogu dogu no Mi / Fruit du Golem
Catégorie du fruit : S
Type de fruit : Paramécia
Effets du fruit :
L'utilisateur de ce fruit peut créer des golems à partir de n'importe quelle matière présente autour de lui en posant la main dessus (sauf eau et kairouseki, obviously). Les golems sont des statues animées, temporaires et sans âme qui ne vivent que pour servir leur créateur. Ils peuvent être cassés plus ou moins facilement selon la matière utilisée (pierre, fer, bois…) et n'ont pas la moindre caractéristique des logias. Pas de création de matière, de dématérialisation, d'intangibilité etc... Lorsqu'un golem est détruit, il faut attendre un certain temps avant de pouvoir en reformer un autre.

La taille des golems créés dépend de la quantité de matière disponible et des dorikis de l’utilisateur. De même, le nombre de golems en simultané augmente avec la force du détenteur. Il est possible de se fondre à l’intérieur d’un golem pour s’en servir d’armure et se mouvoir avec.
Validé ! Je l'ajoute à la Bdd.