Jazper D. John => Le Prochain Seigneur Des Pirates ! (Terminée)



« Jazper D. John ».


Pseudonyme : À gagner in rp !
Age: vingt ans.
Sexe : Homme.
Race : Humain.

Métier : Homme à embrouilles et Vigie.
Groupe : Pirate (Futur Capitaine).
But : Trouver le "One Piece" et ainsi devenir le Seigneur des pirates !

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Je compte viser le Bane Bane No Mi.

Équipement : Bandana fétiche, un sabre qui lui sert plus pour décorer qu'autre chose vue qu'il se bat avec ses poings (en attendant l'arriver du Bane Bane no mi) et une barque Cool.

Codes du règlement :

Parrain : Aucun

Ce compte est-il un DC ? : Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...[/b]


Particularités Physiques :




John est un Pirate qui ne passe pas inaperçu, du haut de son mètre quatre-vingts et de ses soixante-dix-neuf kilogrammes, il attire constamment les regards. Sans doute à cause du bandana qu'il porte constamment sur sa crinière ou bien de son accoutrement. Une crinière noire ténébreuse, coiffée n'importe comment ses cheveux ne sont pas extrêmement longs. Ils se prolongent tout le long de sa nuque et sont plutôt hérissés, retombant ensuite sur-le devant de son crâne, laissant de jolies mèches cacher quelques fois son joli minois, accompagné d'une petite et fine barbe. Le plus étrange sur son visage, ce sont ses yeux. Ils sont d'un noir tellement profond, qu'on ne peut pas apercevoir le fond de sa pupille. Une fois plongé son regard dans le siens, on perd la notion de profondeur. Il a cette manie de pratiquement toujours dessiner son visage, d'un sourire enjôleur et charmeur qui lui permet de se faire accepter par quiconque assez rapidement. Comme si cela ne suffisait pas, pour accentuer son excentricité. Notre héros se trouve être simplement vêtu d'un gilet assez tape à l'œil, qu'il porte négligemment laissant son torse bien bâti ainsi que sa petite cicatrice au pectoral droit à la vue de tous. Les couleurs prédominantes de celui-ci restent le rouge et noir, mais il est constitué de couture dorée. Il accompagne sa tenue avec un short, lui aussi rouge suivi d'une paire de tongues noires. Cette tenue légère lui permet de se mouvoir aisément sans être importuné par une quelconque entrave. Il a pris pour habitude de porter plusieurs bijoux en or massif, comme des boucles d'oreilles, un collier qui contient des pierres précieuses ainsi que des bracelets et bagues en or. Cela lui donne un style qu'il affectionne beaucoup.

Grâce aux entraînements, il s'est forgé un physique harmonieux. Agile comme un singe il est capable de pratiquer de belles acrobaties. Pour finir cette brève description, son corps comporte plusieurs tatouages de couleur noirs. Il en a fait tatouer un sur son pectoral gauche, un soleil couchant porté par des vagues, aux yeux de notre brigand, il symbolise la liberté de prendre la mer. Ainsi que « Pain » sur les phalanges de ses doigts.




Description psychologique :




Pour l'ensemble du monde, Jazper est sans nul doute le plus gros idiot imprévisible que ces mers est connu. Un autre rêveur parmi tant d’autres dont l'aventure et le One Piece ont été un appât dont notre héros a mordu à l’hameçon. Doté d'une indéniable volonté de fer et de son intrépidité illimitée,notre protagoniste est insouciant, ne prenant pas la moindre chose au sérieux. Il lui est incapable d'évaluer le danger qui l'entoure, il se laisse guider par ses émotions peu importe s'il est confronté à une force plus grande que la sienne. Sans doute à cause de sa grande crédulité et immense naïveté. Jazper peut être étonné très facilement par des choses tout bonnement ordinaires et il a tendance à s'émerveiller sur toutes les choses inhabituelles. Il considère les membres de son équipage comme sa propre famille et il n'aspire qu'à la joie de ses camarades, c'est pourquoi il cherche toujours à faire le pitre avec ou sans ses ami(e)s au sein du navire. Si par malchance un silence funèbre arrive à s'installer et que vous, vous sentez mal alaise et observé. Il y a d'énormes chances que notre héros soit tout proche avec une seule idée en tête : vous tendre un piège tout aussi farfelu que lui, mais ne vous inquiétez pas, celui-ci ne sera jamais blessant. L'amitié demeurant pour le jeune homme, une de ses préoccupations les plus importantes (après sa dépendance à l'alcool et les femmes). Cette étiquette d'abruti du village, est encore plus amplifiée par la capacité du bougre en question à pouvoir s'endormir dans n'importe quel endroit et dans n'importe quelles situations. Ainsi, il est carrément probable de voir le brigand dans les bras de Morphée un peu partout. Que ce soit sur la proue du navire, ou son tabouret fétiche au comptoir du bar du coin, ou bien sur les genoux d'une vielle dame, ou encore sur le bord d'une fenêtre d'un pauvre inconnu. Si tout semble faire de lui le parfait looser, il lui arrive encore d'en rajouter une bonne couche. involontairement, il arrive donc fréquemment qu'au lieu de retenir le prénom des personnes qu'il vient juste de rencontrer, voir même ses ami(e)s, il les accoutre d'un surnom généralement jamais flatteur, mais souvent en rapport avec quelques choses les concernant.

Mis à part cette stupidité sans pareille qui se révèle être une sorte de masque, mis en place par le pirate dans le but de cacher son intelligence au monde entier. Malgré son attitude de je-m'en-foutiste, en réalité Jazper John est bien plus intelligent qu'il ne le laisse croire.

Bon Stratège, il est doté d'un système d'analyse qui lui permet de se sortir des situations les plus complexes, mais contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, le jeune flibustier préfère de loin passer pour un idiot. Dans le simple but de passer plus de temps aux calmes et ainsi garder son intelligence pour son propre profit. Mais peu importe qu'il joue l'idiot du village ou non, l'amitié étant l'une de ses valeurs principales, le jeune homme ne supporte pas que l'on s'en prenne à l'un de ses compagnons. Peu importe la situation, il leur viendra toujours en aide, de manière irrationnelle. En effet, même s'il est assez atypique comme garçon, il est lui aussi sujet à la colère. Notre Pirate est souvent emporté par celle-ci à cause de son caractère assez lunatique, mais aussi à cause de la gueule de bois. Le sourire habituel ornant son joli minois, laissera rapidement place à un air beaucoup moins agréable tandis qu'il ne manquera pas l'occasion de tout déverser lors d'un combat, n'hésitant pas à utiliser le plein potentiel de ses poings !


Enfin, il est impossible de terminer ses caractéristiques psychologiques sans détailler ses plus gros points faibles. Commençons par le commencement, notre jeune héros possède un sens de l’orientation quasi inexistant. Il est capable de se perde pendant des heures dans un village alors imaginez-vous le désastre dans une grande cité, mais cela reste le problème le plus insignifiant chez Jazper. Il est malheureusement titulaire d’une phobie qui lui gâche la vie, il détient la phobie des chauves. Oui oui, John est effrayé par les personnes qui n'ont malheureusement plus un poil sur le crâne, et on appelle ça l'Alopophobie, mais le pire reste à venir. Notre glouton préféré est un mangeur invétéré, capable de dévorer un dinosaure en entier et de dire que l'amuse-gueule était bien bon, mais qu'il serait temps d'amener l'entrée. Parlons aussi de son addiction à l'alcool et aux sucreries. Notre protagoniste peut se mettre dans une terrible colère contre les imprudents qui oseraient le déranger, l'alcool fait de lui un être que l'on qualifierait de lunatique. Chaque matinée est un combat de plus pour notre jeune homme tatoué. La gueule de bois fait de lui un véritable monstre en raison de sa mauvaise humeur, mais s'il est rassasié et qu'il possède son alcool ou si vous lui offrez de quoi rafraîchir son gosier. Il se changera en un homme tellement joyeux qu'il serait capable de danser la polka sur les mains entièrement à poil.



Biographie :


C'est au cours de l'an 1605 qu'une calamité vit le jour, étonnamment cette journée était sous l'emprise d'un temps glacial qui s'était abattu sur une petite Ile printanière méconnue d'East Blue du nom de « Memphis-Island » Une tempête de neige capable de glacer le sang de nombreuses personnes et dans cette nuit enneigée, se trouvait une personne de taille moyenne cachée sous un long manteau noir. Recouvrant d'une capuche noire son visage dont une chevelure d'un bleu pur tombai, un visage féminin pouvait se voir quand elle s'approchait de l'éclairage des ruelles de ce petit village, plongé dans l'obscurité la plus totale. Dans ses bras fragiles se trouvait un enfant bien emmitouflé, telle une boule qui était protégée de ce temps qui pouvait rendre malade bien des personnes, ce petit être vivant c'était notre héros.

Cette femme, la mère de notre jeune protagoniste se trouvait dans une situation des plus délicates, cherchant à se débarrasser du nouveau-né sans pour autant mettre fin à ses jours. Ainsi, elle se retrouvait à taper de ses poings contre une porte, ne cherchant pas à faire énormément de bruit à un tel moment. Peu de temps après la fuite de la femme qui avait mis au monde notre héros, la porte vint alors s'ouvrir. Laissant un visage couvert de cicatrices sortir de cet entrebâillement, pour regarder cette boule de tissu qui recouvrait l'enfant accompagné d'un bout de papier dont il était inscrit la lettre "D.". Un homme dans la fleur de l'âge s'y trouvait, un homme d'une quarantaine d'années. Avec un entrain des plus impressionnant, l'homme attrapa l'enfant recouvert d'un tissu humide pour le réchauffer à l'intérieur. Il le tenait fermement dans ses bras quand soudain, il murmura « Jazper "D." John ». L'homme venait de baptiser l'enfant qu'il avait soudainement adopté.

-1613 :

Sage comme une image durant les huit premières années de sa vie, le petit Jazper John changea rapidement de tempérament à la suite de ses premiers pas à l'école. Semblable à tout enfant se contentant de vivre sa petite vie paradisiaque, il devint rapidement un véritable fléau pour ses professeurs. Grâce à tout un tas de stratagèmes, le petit garçon se plaisait à rendre la vie de ses enseignants difficiles élaborant à longueur de journée des ruses pour les discréditer de toutes autorités envers lui et ses camarades de classe ! John était un enfant intelligent, mais tellement flemmard. Il préférait perdre son temps à jouer les crétins de service au fond de la classe à discuter avec les autres élèves, jusqu'au jour où son père adoptif fut convoqué après l'école. Son enseignante ne pouvait plus le gérer, c'était une teigne ! C'est ainsi que notre jeune protagoniste fit renvoyer de son école. Exaspéré au plus au point, son père devait à présent l'éduquer lui-même.

Son père, Jazper Robert s'occupait de le réveiller dés que les premiers rayons de soleil pointaient le bout de leurs nez, il lui apprenait à s'occuper de la ferme, donner à manger au bétail, s'occuper des animaux, tandis que le jeune John lui faisait la guerre, à vrai dire il ne voulait pas passer ses journées à s'occuper du bétail, non non. Il voulait devenir un pirate un vrais et ainsi prendre la mer ! Notre jeune héros avait longuement étudié la plus pars des récits concernant Gol D. Roger alias le Seigneur des Pirates qu'il idolâtrait.. Et il désirait plus que tout devenir son successeur. Son père adoptif n'approuvait pas du tout ce choix, mais il prenait en considération son tempérament combatif, il décida donc de lui apprendre à se battre. En effet, il se trouvait que Jazper Robert était un ancien pirate reconvertit en paysan, c'est donc après chaque longue journée à s'occuper des animaux que les entrainements avaient lieu. Son père n'y allait pas de main morte, effectivement, il apprenait à son fils John les bases du combat au corps-à-corps et au sabre. Notre protagoniste qui n'avait à peine huit bougies à son compteur, se trouvait être plus que doué au combat à mains nues, mais son maniement du sabre laissait vraiment à désirer. Après une longue soirée à s'entraîner, malgré sa volonté de fer le jeune John complètement exténué tomba à même le sol.

« Bwéhéhéhéhéhé, je suis fier de toi fiston.. » Lâchait-il en tenant son fils à bout de bras.

Robert n'était pas entièrement d'accord avec John concernant la voie qu'il avait choisi, mais comme autrefois il partageait les mêmes idéaux et qu'il avait eu lui aussi le même rêve, celui d'atteindre le rang de Roi des pirates. Il acquiesça donc rapidement et c'est pour cette raisons qu'il entraînait John. Il voulait lui transmettre son savoir pour qu'ensuite il puisse voler de ses propres ailes.

1620 :

Sept longues années de dur labeur c'étaient écoulées à une vitesse folle, notre jeune protagoniste avait à présent quinze bougies et il avait passé ces sept dernières années avec un seul but en tête, s'entrainer et devenir le plus fort possible pour en suite voguer librement sur les mers et ainsi réaliser son rêve le plus fou qui était de devenir le Seigneur des pirates. Pendant tout ce temps, Jazper D. John c'était profondément entrainé à combattre avec son père adoptif et il avait aussi pensé à maitriser légèrement des atouts concernant la navigation pour lui permettre d'avancer dans la concrétisation de son objectif, mais cela était vain. John était incapable de savoir lire une foutue carte maritime et c'est à peine s'il ne savait se repérer à cause de son sens l'orientation catastrophique, il lui était impossible de rentrer chez lui à l'heure même après de nombreuses expéditions seul sur l'île dont il était originaire. Malgré ce funeste sens de l'orientation il pouvait désormais se balader librement à la recherche d'innombrables aventures, John était aux anges, grâce à son imagination candide les plantes se changeaient en divers arbres majestueux, les petits insectes insignifiants se transformaient en gigantesques monstres, il vécut un tas d'aventures magiques en ces lieux. C'était si amusant à ses yeux qu'il passait la plus part de ses après-midis-là bas, Jazper D. John semblait être l'adolescent le plus heureux du monde et cela avait duré sept belles années, jusqu'au jour, où tout bascula..C'était un début de soirée, au cours d'un splendide coucher de soleil. Notre jeune héros rentra de son escapade routinière un peu plus tard que prévu. Arrivée à proximité de l'endroit où il avait tant vécu, ses pauvres petits yeux s'écarquillaient comme un poisson sur le sable brûlant ! La maison était recouverte d'un énorme brasier, de façon que John ne pouvait pas l'approcher. Même avec les rugissements des animaux, il était capable de discerner ceux de son pauvre père sous l'emprise des flammes ! L'enfant prit de panique ne savait pas comment réagir face à ce désastre. Pendant qu'il pleurait toutes les larmes de son corps,

John constata qu'il y avait un homme camouflé sous un long manteau noir qui portait sur son épaule un énorme sac à moitié entrouvert laissant apparaitre son contenu qui semblait être de l'or ! Ni une ni deux, sous l'emprise de l'adrénaline le sang de notre protagoniste ne fit qu'un tour, porté par cette sensation de force et de courage il se rua à toute vitesse sur l'homme encapuchonné, mais cela ne dura qu'un cours instant. Avant de disparaitre comme par magie la capuche de l'inconnu tomba sous une faible bourrasque laissant apparaitre un crâne imberbe, entièrement lisse et sans cheveux..Cet effet de surprise venait de tétaniser notre protagoniste et l'étranger en profita pour assommer notre jeune héros à l'aide d'un violent coup de pied porté au visage, laissant l'adolescent inerte sur le sol.

-1625 :

Durant les cinq années qui suivirent la mort tragique de son défunt père et la mystérieuse disparition de son assassin, notre jeune héros s'était résigné à errer dans les rues de son village natal. Jazper D. John venait maintenant de dépasser la majorité pour atteindre les vingt océans, il avait légèrement grandi, mais il s'était intensément endurci, il dut s'assumer seul. À cause de cette sensation affreuse qui était celle de la faim qui n'arrêtait pas de faire rugir son estomac à longueur de journée, il dut se mettre à voler commerçants et honnête gens pour survivre ! Après de nombreux échecs, il réussit à trouver quelques stratagèmes pour dérober ces personnes sans se faire prendre la main dans le sac ? Plus le temps passé, plus il devenait débrouillard malgré sa tristesse.. Les habitants de son village le méprisaient, seul, il était entièrement perdu. Il sombra donc dans l'alcool avant même d'être majeur ! Oui à l'âge de seize ans notre jeune homme devint un alcoolique, consommant des litres de saké. Il ne savait pas vraiment pourquoi il buvait ce genre de breuvage ? Sans doute pour faire comme les adultes. Ou bien pour combler le vide que contenait son cœur ? Cela reste un grand mystère c'est sans doute la raison qui l'a poussé à graver sa peau avec des tatouages. Pendant toutes ces années Jazper avait toujours gardé son côté chevaleresque et son cœur sur la main, sans cesse à aider les personnes dans le besoin, mais il s'était transformé en bandit pour survivre. S'il n'était pas en train de se gaver de viandes fraichement volées ou alors à déambuler ivre mort dans les rues de son village, il était au comptoir de son bar fétiche à préparer son ascension au titre de Seigneur des pirates. D'ailleurs c'était son activité aujourd'hui.

« - Bwahahahaha, C'EST LE MOMENT J'EN SUIS SUR ! » Disait-il à haute voix en tapant fermement du poing sur le comptoir pendant que tous les yeux étaient rivés sur lui.

C'est donc ainsi que John venait délibérément de prendre la décision de quitter son île natale à bord d'un rafiot fraichement emprunté pour un long moment et ainsi voguer librement sur les mers bleues, pour vivre d'innombrables aventures et se lancer en quête de son rêve le plus fou : Le titre titre de roi des pirates et ainsi honorer la mémoire de l'homme qui l'avait élevé !



Test RP :


Le Test RP est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation une fois achevées les étapes précédentes. Faire un test RP avant cette intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________

Informations IRL

Prénom : Axel
Age : 22 ans
Aime : Les pâtes en sauce, les femmes, la muscu et le rugby (RCTTTTT)
N'aime pas : hum...
Personnage préféré de One Piece : Luffy Smile
Caractère : Je suis quelqu'un de très sociable, qui adore l'univers de One piece ! Sinon, je suis quelqu'un de très sociable. J'aime beaucoup discuter de tout et de rien... Je suis assez susceptible et pour finir je suis très dyslexique je m'excuse à l'avance, mais rassurez vous je suis suivi par un orthophoniste. ^^
Fait du RP depuis : euh pas très longtemps x)
Disponibilité approximative : 4/5
Comment avez-vous connu le forum ? Via Google^^



Dernière édition par Jazper John le Dim 8 Juin 2014 - 21:19, édité 42 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11435-fiche-de-jazper-d-john
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11383-jazper-d-john-le-prochain-seigneur-des-pirates-terminee
Bienvenue encore, Jazper !

On va te laisser tranquillement rédiger ta fiche et tu n'auras qu'à nous faire signe quand tu voudras ton test ! En attendant, tu as déjà trouvé le chemin de la CB, donc tu sais où trouver des gens pour répondre à tes questions si besoin en est.

Bon courage pour terminer =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Yosh !

Merci pour l'accueil, c'est un super un forum avec une super communauté Smile ! Je suis heureux de m'être inscrit !

Je up ma présentation pour demander un test rp.

Encore merci !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11435-fiche-de-jazper-d-john
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11383-jazper-d-john-le-prochain-seigneur-des-pirates-terminee
Et le voici !

Tu débarques sur l'île de ton choix, te balade, tout ça. Rien de palpitant. Sauf que voilà, alors que tu croyais que ta journée allait être banale, tu aperçois à un coin de rue un homme dissimulé dans un grand manteau noir. Il avance dans les rues d'un pas pressé. Évidemment, ton sang ne fait qu'un tour et tu décides de le suivre. Et si c'était... ?
Finalement, l'homme entre dans un bâtiment. Ni une, ni deux, tu rentres à sa suite. Et voilà que tu tombes sur... le salon de la perruque ! Pas vraiment ce à quoi tu t'attendais. Pis attends, il est pas chauve le type que t'as suivi ?!

Voilà, amuse-toi bien avec ça x) Si ça ne te convient pas, dis-le et on te filera autre chose !

Bon courage !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Jazper D. John => Le Prochain Seigneur Des Pirates ! (Terminée) 1402087042-one-piece-panorma-by-benn25


Et voilà quelques jours que notre jeune flibustier voguait à l'aveugle sur les mers bleues, à l'aide d'un vieux rafiot qui laissait à désirer. Malgré d'innombrables tentatives, son sens de l'orientation lui portait encore une fois préjudice, il avait donc décidé de se laissait porter par les courants marins. En cette belle matinée, le soleil brillait de mille feux, ses rayons réchauffaient légèrement le corps de Jazper D. John dont les vêtements étaient encore humides, en effet, il avait malheureusement passé une mauvaise nuit. Effectivement, pendant la nuit une pluie diluvienne c'était abattue sur « East Blue », manque de chance, mais surtout de moyens financiers, notre héros à bord de cette barque ne pouvait s'abriter. Il fut alors obligé de subir cette averse ! Ceci dit, c'était de l'histoire ancienne, Jazper avait signé pour une folle aventure et avec toutes les mésaventures qui en découlent et il l'approuvait ceci ! Pendant que son embarcation de fortune fendait l'océan, John se tenait debout fier comme un coq, sa main droite posée horizontalement sur son front, les yeux rivés droit devant avec un sourire à pleines dents et jusqu'aux oreilles. Il pouvait ressentir cette légère brise s'écrasait contre son visage. Cette sensation étrange qui s'emparait de lui, un mélange d'excitations et d'un tas d'autres choses indescriptibles. C'était ça l'aventure !

« WoaaaAAAWWW ! Suu..SUUUUUGOIIII » Jazper D. John était émerveillé par l'amas de terre qui ce trouvait être une île, à quelques kilomètres de son champ de vision.

Il ne fallut qu'un court instant pour que notre homme encore à bord de son engin, puisse accoster sur cette magnifique île connue sous le nom de « Shell Town ». À peine son embarcation amarrée que notre héros déambulait déjà mains dans les poches dans les rues surchargées de la ville où le brouhaha régné, son regard n'arrêtait pas de valser à droite et à gauche. Il était complètement émoustillé devant ces gigantesques commerces et habitations peuplant les rues. Des étoiles scintillantes, c'étaient logées dans ses petits yeux tel un bambin ébahi, il découvrait tout un tas de choses encore inédites pour lui, comme des magasins de souvenirs avec toutes sortes de babioles propre à l'île en question. Il y avait même des stands exposant tout genre de viandes marinées dans différentes sauces fraichement cuisinées, notre protagoniste c'était totalement immobilisé devant cet étalage de viandes sous ses yeux, un long filé de bave tombé en coulant goutte à goutte du coin de sa bouche pendant que son estomac rugissait tel un lion affamé.

« J..J'aiii Faimmmmmm..! » Lâchait-il de manière désespérée tout en étant complètement avachi sur lui-même.. « Oy' mon gars ! T'en veux un morceau ? Allez tiens bonhomme, c'est ton jour d... » Le vieux vendeur n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Jazper s'était déjà rué sur le stand pour engloutir le stock entier du commerçant qui n'avait pas l'air d'apprécier.  « Merciiiii Ossaaaannnnn ! » Disait-il en souriant bêtement avant de prendre ses jambes à son cou !

Pendant que Jazper D. John courrait bêtement, il essayait tant bien que mal de se frayer un chemin parmi les civils et les soldats de la marine qui engorgeaient l'axe principal de la cité. Quand tout à-coup notre protagoniste bouscula accidentellement un homme vêtu de noir, leurs regards s'entrecroisaient un instant, l'espace-temps c'était comme figé pendant ce court laps de temps. Notre héros eut des frissons qui lui parcoururent tout le long du corps, son sang ne fit qu'un tour, serait-ce la même personne ? Il était dissimulé dans le même genre de grand manteau noir, même carrure. Cela ne faisait aucun doute ! Jazper prit la décision de suivre à la trace l'inconnu en question, pendant cette course-poursuite l'homme encapuchonné accélérait le pas à une vitesse folle, c'était comme s'il voulait semer notre héros, pour ensuite se glisser dans une ruelle sombre et entrer dans un étrange bâtiment portant une pancarte intitulée « Hair-Spray ».

Notre audacieux John se tenait droit comme un I devant les portes de cet établissement, il déglutissait lentement. Tout un tas de questions lui trottaient dans la tête concernant cet homme, similaire à l'inconnu qui avait assassiné celui qui l'avait élevé. À chaque fois que Jazper repensait à cette étape difficile de sa vie, il bouillonnait de l'intérieur, son sang s'agitait à une vitesse folle. Quand soudain John assena un violent coup de pied sur les portes battantes pour ensuite s'introduire dans ce qui semblait être le salon de..de.. LA PERRUQUE !!!!!

« Oh Nooooon... » Prit par surprise, ses yeux s'écarquillaient entièrement.

Sa phobie prenait le dessus, il était totalement crispé, ses muscles tétanisaient. Ils y en avaient de partout. Ils dominaient la salle. OUI ! La pièce était envahie par une cinquantaine de chauves en train de camoufler leurs crânes immondes et complètement imberbes, avec des perruques en tout genre, ils se dandinaient tel des okama's, des jaunes, des bleus, des marrons, des courtes, des longues.. Elles étaient tellement farfelues, que même sous l'effet de la peur il arrivait à ricaner bêtement, comme à son habitude la plupart des regards étaient rivés sur lui.

« - Qu'est-ce qu'il fout ici ce péquenaud chevelu ?..
- Aucune idée, tu as vu le style pourri ?
- Ouais t'as raison Senza, il ne ressemble vraiment à rien avec son bandana..
- Beurk.. C'est démodé les bling bling !.. »

La plupart des chauves étaient en train de critiquer notre protagoniste, quand soudain !

« - Oyé Oyé ! Mes Chers Amis chauves ! Le défilé va commencer..Tenez-vous prêt !
-Yepppahh ! Enfinnnnn ! »

Ils répondirent tous en coeur à l'homme en costard rose qui venait de passer l'annonce, tout ce vacarme et cet effet de surprise fit perdre la trace de l'encapuchonné que Jazper poursuivait. Il le cherchait parmi la foule, mais en vain. Pendant ses recherches, notre protagoniste n'était pas réellement à l'aise. Il se sentait étouffé parmi tous ces chauves qui acclamaient sans cesse les pseudos mannequins qui défilaient en portant des perruques, mais John ne voulait pas lâcher l'affaire. Il se devait de retrouver l'homme qui avait tué son père ! Il se trouvait dans la même pièce, Jazper ne pouvait pas laisser cette occasion s'envoler ! Tant bien que mal, il réussit à se glisser en dehors de la foule pour se retrouver....TADAM ! Sur-le-devant de la scène avec une longue perruque violette sur le crâne en train de défiler avec les mannequins. Comment en était-il arrivé là ? Même lui ne le savait pas.

* Hum..Comment j'ai fait pour en arriver là ?...Puis il est où le type que je veux fracasser ! *

Contre toute attente, les okamas chauves ovationnaient tellement fort notre héros qu'il en était gêné ! « Hoï ! Hoï ! DU calme les gars, je ne suis pas du même bord que vous hhhiiiinnnn ?! » Il ne savait plus où se mettre. Pendant qu'il défilait, il avait une vue panoramique de la pièce et il pouvait ainsi surprendre où ce cachait l'homme tant recherché !

* TROUVÉ ! *

Une fois son tour fini, Jazper balança sa perruque dans le public en guise de remerciement ! Les chauves se jetèrent dessus comme des charognards, et John en profita pour descendre de l'estrade, ainsi il pouvait se ruer sur au comptoir du bar où se trouvait l'inconnu dissimulé sous un long manteau noir. Arrivé cote à cote, John attrapa avec violence la capuche du criminel pour la retirer aussitôt. C'était stupéfié, qu'il s'assit sur le tabouret juste à côté.

« - Gomen..
- Ah, mais t'es le gars qui vient de défiler ? C'est bon, pas de soucis.. Tu portais mes cheveux et tu te dandinais assez bien bwéhéhéhéhéhé ! »

Ce n'était pas l'homme que Jazper D. John recherchait, en effet elle était chauve, mais c'était une femme énormément musclée ceci dit ! Pour se faire pardonner, John interpela le barman.

Spoiler:

« - Oy', l'asperge ! Une bouteille de rhum pour la demoiselle et moi !
- L'asperge ?
- Ouais t'as tête ressemble à une Asperge !
- n...NA..NANIIII ?!
- OUI UNE ASPERGE OJISAN !
- M..Mais c'est laid une asperge ?
- Mmmmh, je sais !
- Bon Ok, je t'amène ça. »

Étrange discussion non ? Exactement oui. Tout était étrange en ce lieu, les chauves qui étaient en train de mater des perruques, le barman à la tête d'asperge autant débile que Jazper et cette femme bodybuildée. Ils passèrent la journée entière avachis sur ce comptoir à boire tel des piliers de bar. Une belle amitié se créa entre cette montagne de muscle et notre alcoolique préféré, mais comme à son habitude. Jazper D. John usa de son don d'homme à embrouilles pour briser ce moment magique.

« Par contre Ginette.. Je n'ai pas un berry sur moi. » Ce fut la phrase de trop, l'ambiance joviale laissa place à une bagarre des plus ridicule entre Miss muscle et Jazper.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t11435-fiche-de-jazper-d-john
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11383-jazper-d-john-le-prochain-seigneur-des-pirates-terminee
Yebah mon grand ! Tu l'as attendu et espéré, voici ton commentaire de bienvenu ! Bwahahaha, accroche toi au bastingage que ça va secouer !

Bon, pour faire les choses dans l'ordre, je commence par les descriptions. Rien à dire, c'est propre, y'en a ni trop ni pas assez. C'est pas spécialement original comme manière de présenter les choses, mais ça se lit bien. Et le coup de la phobie des chauves m'a arraché un bon sourire.
Par contre, j'espère que tu te lasseras pas trop vite de ce type de perso, certes très One piecien, mais qui peut manquer un peu de relief. A la lecture, il manque un petit truc qui fait tilt, un petit éclat qui fait de ton perso un mec vraiment à part. Mais bon, ça viendra sur la durée, et si ça vient pas, ça viendra sur un DC =p.

Sur la bio, on retrouve une belle quantité de classiques : l'adoption par un père célibataire, les circonstances de la naissance carrément étranges (mais non expliquées... ça aurait été cool de passer moins de temps sur la course de la mère et plus sur les raisons de cette course, ça aurait donné plus de relief et de sens), l'enfance étourdie et dissipée, l'assassinat du père par le feu, le brigandage qui en résulte et le choix un peu gratuit de la piraterie. C'est assez standard comme histoire, donc pas de grande surprise niveau scénar'.

Ceci dit, ça aurait pu être pas mal amélioré avec un peu plus de choses sur certains trucs, et un peu moins sur d'autres. L'écriture, c'est comme la cuisine, c'est une question de dosages =p.
Par exemple, un peu moins de précisions sur les entraînements avec le padre adoptif, un peu plus sur sa vie à lui, sur son aura, sur ce qu'il dégage. Pour qu'on comprenne mieux ses choix (j'ai toujours beaucoup de mal avec le "ouais, j'veux pas que tu sois pirate, mais je t'entraîne parce que je suis passé par là, yay !". Au contraire, il pourrait refuser radicalement que tu fasses la même erreur que lui, et te rejeter comme il a rejeté ce qu'il a été dans le passé... il aurait fallu bien montrer sa bonté, sa bienveillance et son petit côté rebelle un peu inconscient pour que ça devienne parlant).
Autres exemples de choses qui auraient mérité un peu plus de soin :
-> le passage mec honnête // voleur. Rien sur ses amis ? Comment se fait-il qu'il soit toujours le bienvenu au comptoir ? Comment paye-t-il ? On dirait qu'il vit comme un clochard sans que ce soit vraiment le cas, on est un peu dans le flou à ce niveau là...
-> le choix d'être un pirate. Normalement, c'est le genre de trucs qui te vaut des claques étant môme. Même Luffy se faisait copieusement engueuler par le maire de Fushia pour ça... ça aurait pu te permettre de développer plus le côté inconscient et/ou frondeur du bonhomme.

Mais bon, t'auras l'occas' de faire des FB putain de sympas pour revenir sur tout ce qui manque.

Ah oui, puis dyslexique, sans blague ? Y'a quelques fautes dans le tas, mais rien de très très choquant à la lecture. Genre d'ici quelques mois de pratique, c'est tout propre =p Je m'épargne le relevé pour la peine, hop (si Plud ou Louise passent après, ils y résisteront pas de toutes façons).

Le test Rp fleurait bon l'ambiance one-piecienne et le n'importe quoi, mais t'aurais pu aller encore plus loin. C'est assez rigolo, on dirait limite que t'es tout timide, que t'oses pas aller jusqu'au bout de tes idées. Je te conseille de lire les rps des LIONS (Ging principalement, qui est vraiment très très très très one piecien délirant), ça te ferait du bien ! La traversée de Reverse dans un frigo, tout ça. Héhé.

J'sais pas si j'arrive à bien dire ce que je veux dire, mais on a souvent l'impression que tu prends pas le temps de poser les choses, que ça va trop vite sur certains trucs et trop lentement sur d'autres. En fait, c'est surtout un problème de rythme. Et pour le rythme, je t'invite à lire du Toji et du Jack ! ça peut que t'inspirer ! Et avec ton côté un peu fou-fou et délirant, ça finira par te donner un bon fun à l'écriture.

Pour les dorikis, je suis sur un 550 - 600. Comme j'arrive pas trop à trancher, le prochain fera une moyenne super compliquée, bwahaha.

Tu me dis si y'a quoi que ce soit qui te chagrine, évidemment.
Une belle journée à toi !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Salut Jazper, je suis là pour le deuxième avis

Le point forme d’abord

sur-le devant => sur le
Une fois plongé son regard dans le siens => sien
le plus gros idiot imprévisible que ces mers est connu => aient connu
que vous, vous sentez mal alaise et observé => vous vous sentez mal à l’aise
les genoux d'une vielle dame => vieille
Il est capable de se perde => perdre
au plus au point => haut point
dés que les premiers rayons => dès
un pirate un vrais => un pirate, un vrai
Notre jeune héros avait longuement étudié la plus pars => plupart
Jazper Robert était un ancien pirate reconvertit => reconverti
la voie qu'il avait choisiE
cette raisons => raison
Sept longues années de dur labeur c'étaient écoulées => s’étaient
Jazper D. John c'était profondément entrainé => s’était
L'enfant prit de panique ne savait pas comment réagir => L’enfant, pris de panique, ne savait
commerçants et honnêteS gens
il avait donc décidé de se laissait porter => laisser
l'amas de terre qui ce trouvait => se trouvait
Des étoiles scintillantes, c'étaient logées => scintillantes s’étaient logées
un tas de questions lui trottaient => trottait
ils se dandinaient telS des okamas
il pouvait ainsi surprendre où ce cachait l'homme => se
à boire telS des piliers de bar.


Sur le fond, la ressemblance avec Luffy est incontestable et, il me semble, clairement assumée. Et ce n’est pas forcément un mal parce que l’archétype du personnage n’est pas non plus le plus courant dans sa stupidité. Par contre, je suis pas très fan du fait qu’en réalité, le personnage est une tête et qu’il fait tout pour que personne le sache. Je sais pas comment tu comptes le jouer, mais dit comme ça, ça perd totalement l’intérêt du similli-luffy, parce que du coup, rien ne t’empêchera d’utiliser ta cervelle pour éviter les emmerdes, là où un type simplement idiot aurait mis les pieds dedans sans regarder. Après, je me demande, est ce que les deux typos peuvent bien s’associer ? J’en ai pas l’impression, puisque si on suit la logique, s’il fait une grosse connerie, elle n’est probablement pas si grosse que ça puisque précédemment, il aura utilisé sa cervelle de grand stratège pour estimer que ce qu’il va faire, c’est pas dangereux. Et que du coup, tout ce qui parait « fou » n’est que le fruit d’une réflexion concluant sur l’absence de danger en la réalisant. Pas si fou que ça en fait. Bref, j’suis circonspect.

À part ça, des bons petits détails psychologiques qui font toujours plaisir. Un personnage un poil plus adulte que le Luffy, tout de même, avec son alcool mauvais, mais du classique pour les valeurs. Côté physique, pas vraiment de signes particuliers à noter. Je profite juste du temps que j’ai pour dire qu’être précis sur la taille et le poids, c’est pas très utile. Parce que dans un monde comme OP, tu peux avoir de tout sans que ça choque. Faut plus parler de gabarit grossier que d’unités précises. Et l’autre point de détail, c’est les fringues. À vouloir être précis sur la question, ça donne envie de te refuser la couronne de Seigneur des Pirates juste parce qu’elle est pas dans ta description physique. Changer de fringues, les gens, quoi !



Niveau bio, le coup de l’abandon par la mère, ce n’est pas un problème. Par contre, le problème, c’est d’en profiter pour ne pas poser les origines du gosse. Pas la peine que le personnage le sache, mais que nous, nous le sachions. Qui est le père, qui est la mère, le contexte de leur rencontre. Le pourquoi de l’abandon, etc. ça, c’est des choses que l’on veut parce que c’est important que ce soit poser.

A priori, Gold Roger, tout comme Luffy, il est resté dans la représentation publique comme l’un, voire le, pirate le plus craint au monde. Parce que les pirates, c’est des méchants. Si t’es gentil, tu te balades sans dire que t’es un pirate. Et que du coup, des récits qui glorifierait Gold Roger, ça doit pas vraiment exister. Si on parle de lui, c’est en des termes négatifs. Du coup, que tu idolâtres un type qu’est décrit comme un des plus grands criminels de l’histoire, ça le fout un peu mal. Et même s’il existait des récits positifs à son sujet, je doute qu’on les trouve forcément dans ton ile perdue.

Un peu dommage de rester flou sur la mort du père et sur l’identité du tueur. Que ça soit exploité en rp plus tard, c’est bien, mais ça n’empêche que là, on en sait rien du tout. Et ne pas avoir à se poser des questions, c’est quelque chose de bien dans une biographie.
Globalement, on est dans un archétype très classique avec une enfance calme, pas de véritables relations sur lesquelles construire quelque chose ; à part les parents dont on ne sait rien et un assassin énigmatique, le père étant mort. Une bio centrée sur de l’entrainement et la perte du père et qui tend à se conclure vers le début de la piraterie. Pas de voyage avant ce départ, ça laisse peu de place à l’enrichissement du background. C’est une carte en moins, dommage.

Pour le test rp, juste une remarque strictement personnelle, je trouve que les expressions japonaises en rp, c’est pas top.
Pour le reste, c’est plutôt amusant et assez dynamique, je trouve. Le respect du personnage est là dans sa naïveté et sa propension à faire n’importe quoi. Le passage où il se trouve sur la scène, bah, s’il sait pas, c’pas top. Parce que j’aimerais bien savoir quand même. Des petites zones d’ombres comme ça, ça peut gêner. Par contre, pour tout ce qui est passage un peu plus grave, à l’évocation de la mort du père par exemple, j’ai eu un peu de mal à m’imprégner de la douleur du gars, peut être parce que dans cet océan de chaos jovial, le sérieux peine à se faire entendre. Ça peut être problématique.

Bref, je suis sur un 600D et ça fait le 600D.

Bienvenue ! Bon rp ! Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme