Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mirare Scintillar

Bonjour à qui voudra bien lire ma présentation!
Je viens de commencer le rp et ceci est ma prémière présentation alors j'espère que cela va vous plaire!

Pseudonyme
: Mirare Scintillar
Race : Humain
Métier : Musicien
Groupe : Révolutionnaires
But : S'affranchir de toutes les contraintes et dans ce but devenir le seigneur des pirates.
Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Aptitude semblable à celle de Brook, pouvoir endormir les gens avec de la musique, les hypnotiser, une espèce d'hypnose auditive.
Équipement : Une flûte traversière
Codes du règlement :

Parrain : /
Ce compte est-il un DC ? : Non
Physique

Mirare Scintillar est un jeune homme de 23 ans. Il a les yeux de couleur vert très clair ce qui permet de le reconnaître. Son visage n'est pas très dur et il a un nez petit et pointu. Il a des sourcils fin et haut et il n'a pour le moment aucun signe (à part ses yeux) distinctif particulier. Il est assez chétif et n'a que très peu de force physique. Il ne peut pas par exemple porter une grosse malle de 20 kg tout seul. Il fait un peu près 1m70 et il est ainsi plus petit que la moyenne même si cela ne lui a jamais été un problème, au contraire, les adversaires ont plutôt tendance à le sous-estimer. Il porte souvent des habits très décontractés et flottants. Il porte volontiers des habits bleus, sa couleur préférée qui a pour effet de le calmer. Ses cheveux sont plutôt en bataille et sont de couleurs bruns et le soleil crée des reflets dorés dans ses cheveux. Il marche d'un pas irrégulier qui varie selon ses pensées et humeurs et peut donc ainsi paraître très étrange pour un inconnu, en marchant très vite et droit puis tout d'un coup marcher en slalom. Il porte la main régulièrement à sa flûte pour s'assurer qu'elle soit bien là. Lorsqu'il est gêné ou en colère il serre très fort sa flûte placée dans son dos. Il parle de manière libre sauf à l'encontre des femmes qu'il ne peut s'empêcher de flatter ou tout du moins de ne pas contrarier.
Mental
           Mirare Scintillar est quelqu'un de timide et garde souvent ses pensées pour lui. Il est très peu tactile et se sent mal à l'aise lorsque on le touche (accolade, câlin,...). Mais si on arrive à passer la barrière de la timidité e que l'on devient un amis intime de Mirare, il devient très franc et spontané. Malgré tout il ne parvient à converser normalement avec la gente féminine et cache son gêne par un masque enjôleur et non contradictoire. Lorsqu'il tombe contre un adversaire il cherche généralement à découvrir pourquoi l'adversaire l'attaque. Il réagit ensuite en conséquence. En effet contre un adversaire qui se bat par pur plaisir, il tentera de le massacrer, sinon il tentera d'éviter l'affrontement.  Il a une vision du monde plutôt négative. Il pense que le monde est cruel et sombre car il ne permet pas la liberté pour tout le monde.Il veut ainsi changer ce monde qu'il trouve injuste et cherche à devenir libre afin de profiter de sa vie. En effet pour Mirare, la vie ne mérite pas d'être vécue si on ne peut pas disposer de soi comme on le souhaite. Mirare apprécie tout particulièrement le chant des oiseaux qu'il envie par leurs liberté et les morceau de ton mélancolique. Enfin on peut ajouter que Mirare a une peur bleue des tenryuubitos et ne supporte pas les fausses notes et chants discordants.

Biographie

Mirare Scintillare est né dans la mer de West Blue à Kage Berg. Il provient d'une famille de musiciens déchus. En effet ses ancêtres ont joué dans les cours des rois mais la famille est lentement tombé dans a déchéance. Sa famille était très pauvre et ils survivaient grâce aux revenus de ses parents qui faisaient la manche en jouant de la musique dans les rues. Sa mère jouait du violon tandis que son père jouait de la flûte traversière. Son père lui apprit à jouer de la flûte et à ses 13 ans il commença à jouer avec ses parents dans la rue. Son père jouait avec flûte faite en argent qui était le dernier souvenir du passé heureux de leurs ancêtres.
Mirare a vu quelques fois un ou plusieurs tenryuubitos venir sur l'île. A chaque fois qu'un tenryuubito venait les parents et les proches de Mirare commençaient à éprouver une grande peur qui se transmit à Mirare qui depuis a la "phobie" des tenryuubitos.

Mirare n'a jamais vraiment fréquenté les filles de son âge. C'est la raison pour laquelle Mirare est mal à l'aise en présence des femmes car à par sa mère il n'en a connu bien que très peu. Il n'a eu qu'une amie de toute sa vie, elle s'appelait Maria. Ils jouaient souvent et dansaient près des parents de Mirare. Maria se moquait tout le temps un peu de Mirare, de sa faiblesse physique alors qu'elle-même était très espiègle. Secrètement elle l'admirait, elle rêvait de pouvoir créer un son aussi beau que Mirare. Mais un jour Maria fut enlevée afin d'être vendue en esclave. Il ne la revit plus jamais et cela le bouleversa et depuis, il ne s'est plus rapproché de trop près à la gente féminine de peur de subir une autre perte.

Sa vie bascula à ses 15 ans lorsqu'un tenryuubito arriva sur l'île. Il était alors malade et était resté chez eux. Alors le tenryuubito marchait en ville et que les gens s’agenouillaient, il remarqua les instruments dans les mains des parents de Mirare. Il leur demanda alors de jouer et après leur prestation, il les emporta avec lui. Mirare ne l'apprit que le soir lorsque le voisin vint lui raconter ce qui s'était passé. Il s'enferma alors chez lui et pleura en serrant sa flûte contre lui. Il était écœuré par ce monde qui lui avait pris ses parents. Il ne sortit pas de chez lui pendant quelques temps mais lorsqu'il sortit il avait pris la ferme décision de retrouver ses parents et éventuellement de se venger et de ne pas finir comme eux. Il s'entraina alors avec ses amis et appris des techniques basées sur la force de l'adversaire, lui permettant de compenser sa propre faiblesse. Mais paradoxalement, malgré son désir de vengeance il a gardé cette peur des tenryuubitos et restait cloitré chez lui lors des visites de ces-derniers.

A 22 ans il prit la mer afin de devenir libre et vagabonde depuis dans West Blue.
Test Rp

"Tu t'aventures sur une île sympathique. Profitant du beau temps, tu te poses dans un parc et te met à jouer un morceau de flûte. C'est joli et tu te retrouves avec un petit public. Lorsque tu as terminé de jouer, tu te fais aborder par une demoiselle qui insiste absolument pour que tu lui apprennes à jouer et que tu l'aides à choisir un instrument ! Elle est tellement enthousiaste qu'elle te traine avec elle dans la ville, jusque chez un luthier. Seulement, lorsque tu arrives là-bas, l'ambiance devient soudainement plus sérieuse. En effet, le pauvre luthier est en train de se faire menacer par quelques individus - sûrement des bandits ou des mafieux locaux - qui lui réclament de l'argent. En vous voyant arriver, la fille et toi, ils se mettent à vous menacer également."
         Au début de cette journée, je pensais qu'elle allait être chouette. Il faisait beau et le soleil brillait agréablement au-dessus de la mer. J'étais tranquillement allongé dans ma petite barque à voile et je regardais de temps en temps si je n'avais pas attrapé un poisson avec ma canne à pêche. Alors que je commençais à avoir faim, je vis à l'horizon les côtes d'une île. En quête de provision, je me suis donc mis en route vers cette île. J'arrivais après une demi-heure d'approche dans un petit port de pêcheur. Il n'y avait que 2 bateaux à voile et une barque. J'accoste, j'amarre mon bateau, je vérifie si j'ai ma flûte et je part.
         Je découvrit que c'était en fait le port de plaisance d'une plus grande ville. J'ai donc commencé à me promener dans cette dernière. C'était une ville assez austère. Tous, ou presque tous les bâtiments étaient construits dans une pierre grise sans beaucoup de teinte. Alors que je me baladais, je vis tout d'un coup un parc, au milieu de cette ville austère. Je n'en croyais pas mes yeux. Je rentrais émerveillé dans le parc et j'entendis des oiseaux chanter. C'était magnifique. Alors au bord du passage je sortis ma flûte et je commençais à jouer pour accompagner les oiseaux. Je jouais et je continuais à jouer. Au bout d'une petite heure la foule s'était attroupée autour de moi. Je fis donc un peu gêné la révérence et je commençais à repartir quand une jeune demoiselle sauta devant moi. Elle avait une magnifique robe blanche. Elle avait dans sa main gantée une ombrelle blanche qui la protégeait du soleil tapant.
           Les ennuis commencent...

-Vous jouez tellement bien!!! J'aurais un petit service à vous demander.

Elle me regarde d'un air suppliant. Je peux sentir ma main se serrer dans mon dos autour de ma flûte.

-Me-Merci beaucoup ! Comment puis-je vous aider?

Les galères commencent...

-J'aimerais pouvoir jouer comme vous mais je ne sais pas quel instrument choisir. Je m'appelle Juliet et toi?
    -Moi je m'appelle Mirare, tu veux donc que je t'aide à choisir?
    -Oui, allez viens Mirare! On va voir un luthier!

Aargh mais non! Je n'ai pas envie de me faire balader partout!
Elle m'attrapa la main et me tira derrière elle. Après dix minutes de trajet elle ralentit et m'indique un bâtiment.

-Tiens regarde à gauche! C'est la mairie de la ville, elle est un peu moche, non?

Elle pointait du doigt un bâtiment construit en pierre blanche ce qui contrastait avec la ville grise qui défilait sous mes yeux. Je lui trouvais un certain charme...

-Oui, oui, en effet elle n'est pas très belle...

Après une bonne demi-heure de marche forcée à travers la ville elle s’arrêta brusquement devant une maison semblable à toutes les autres. Alors que j'essayais de ne pas me cogner contre elle, elle m'indiqua l'enseigne qui dépassait du mur.

-Ah! Nous y voila enfin! Ce luthier vend tous les instruments possibles. J'ai trop hâte de les essayer!!

J'avais beaucoup moins hâte à les essayer, surtout que j'en connaissais sûrement moins de la moitié.

-Allons! Rentrons!

Au moment où nous sommes rentrés je savais que quelque chose clochait. Je voyais un vieil homme acculé par deux grosses brutes qui se retournèrent à notre arrivée.

-Vous auriez du choisir un autre moment pour venir les morveux. Maintenant on peut vous considerer comme des dommages collatéraux.

La brute qui avait pris la parole me chargea. Je ne savais pas où était Juliet mais je n'avais pas le temps pour y réfléchir. Je saisis ma flûte et je me mettais en garde. Au moment où la brute allait abattre son poing, je m'esquivais et je le frappais à l'intérieur du genou, il s'affaissa sur son genou plié. Il tenta de se relever mais je lui faucha la jambe et il s'écroula pour de bon.  A ce moment là, une botte blanche cueillit le bandit à l'intérieur du ventre et le fit traverser la boutique. Je me retournais, étonné, et je vis Juliet avec un de ses gants blancs maculé de rouge et l'autre briguant affalé sur le dos le nez en sang.

-Oh noon! Je me suis tâchée! C'est à cause d'eux!

Elle essayait de s'essuyer contre les vêtement du bandit couché. Je n'arrivais pas à comprendre ce phénomène, quand le vendeur s'approcha de moi et me chuchota :

-C'est la fille du maire, elle s'entraîne tous les jours avec la milice.

Tandis que le vendeur s'éloignait, Juliet se retourna avec un grand sourir, selon moi sadique.

-Bon, maintenant, on va pouvoir choisir! Hein, Mira!

-Oui, oui! Je bouillonne d'impatience!

Cette journée risque d'être très très très longue...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Prénom : Ilpo
Aime : mangas, jeux videos, bouffe, handball, violon
N'aime pas : plein de choses mais je n'ai pas l'inspiration pour le moment
Personnage préféré de One Piece : Aokiji/Kuzan
Caractère : Patient, Sérieux mais parfois fainéant, j'espère être aimable et sympathique
Fait du RP depuis : Débute
Disponibilité approximative : Je peux venir tous les jours mais je ne pourrai rp tous les jours (du à des activités)
Comment avez-vous connu le forum ? Je me suis reintéressé (désolé pour le barbarisme) à One Piece et j'ai découvert ce site par hasard.

Dernière édition par Mirare Scintillar le Dim 7 Sep - 11:03, édité 8 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12115-fiche-de-mirare-scintilla
Bienvenue à toi, Mirare !

Tu feras attention, t'as le code de la présentation qui part un peu en sucette. C'pas bien dramatique si tu utilises pas exactement le même que dans le modèle, mais fais attention à virer les balises qui trainent =) T'as pas forcément besoin d'utiliser de balise [left], le texte est à gauche par défaut. Par contre, un [justify] rend un texte plus propre niveau mise en forme !

Sinon, tu peux continuer ta fiche tranquillement, tu n'auras qu'à faire signe lorsque tu voudras ton test RP. Si tu as des questions ou l'envie de discuter, n'hésite pas à passer sur la CB, les gens seront ravis de t'accueillir ! o/

A bientôt =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Merci Louise!

Oui j'ai un peu galéré au début ^^, j'ai même perdu mon texte un moment mais ça y est c'est fait!! Et encore merci pour ton intervention rapide!
Impec' !

Je vais te demander de rallonger un poil toutes les parties de ta fiche, par contre. Manque pas grand chose, mais on n'a pas la longueur demandée =)

Sinon, voici ton test :

Tu t'aventures sur une île sympathique. Profitant du beau temps, tu te poses dans un parc et te met à jouer un morceau de flûte. C'est joli et tu te retrouves avec un petit public. Lorsque tu as terminé de jouer, tu te fais aborder par une demoiselle qui insiste absolument pour que tu lui apprennes à jouer et que tu l'aides à choisir un instrument ! Elle est tellement enthousiaste qu'elle te traine avec elle dans la ville, jusque chez un luthier. Seulement, lorsque tu arrives là-bas, l'ambiance devient soudainement plus sérieuse. En effet, le pauvre luthier est en train de se faire menacer par quelques individus - sûrement des bandits ou des mafieux locaux - qui lui réclament de l'argent. En vous voyant arriver, la fille et toi, ils se mettent à vous menacer également.

Si ça ne te convient pas, on changera, c'pas un souci =)

Bonne chance !
Je crois que j'en ai enfin terminé. Bonne lecture à tous ceux qui me liront!!
Yebah grand, la bienvenue dans la zone ! Mais comme je crois te l'avoir déjà dit, on va directement passer au cœur du sujet. Bwéhé, accroche-toi à la poupe, la déferlante arrive moussaillon !

Ce que je dirais d'abord pour faire global, c'est qu'on sent que c'est ta première fiche et que tu commences tout juste le rp, mais on sent aussi que tu as envie de bien faire, et ça, c'est cool. Qui a envie de bien faire progresse vite, tant qu'il se prend pas trop la tête. Hug.

Les descriptions, pas grand chose à dire, c'est correct. Scolaire, sans grande originalité, mais correct, on se représente bien le personnage. Par contre, je te demanderai de changer d'avatar, le tien étant déjà pris par Tokigawa, qui avait l'air de plus ou moins vouloir revenir dans le coin. Si tu as besoin d'aide pour ça, passe sur la box, il y a un paquet de gens qui ont des réserves d'images assez phénoménales.

La bio est classique et trop brève pour vraiment avoir du charme à la lecture. ça manque de vraies histoires, de personnages un peu mieux élaborés, de rebondissements. Je t'invite à lire des prez bien dorikisées après ta validation, ça te donnera une idée non seulement pour tes futurs rp, mais éventuellement pour ton futur DC =p

Autrement, y'a quand même quelques trucs qui me chagrinent un peu niveau cohérence d'ensemble, background, tout ça :
-> la survie d'une famille d'affranchis dans l'unique ville de l'île aux esclaves... c'est carrément peu probable. Pas impossible, mais peu probable. C'est pas trop le genre de coin qui pratique couramment l'affranchissement (les travailleurs sont en fait tous la propriété des nobles de St Urea qui les exploitent pour être autonomes), et quand bien même affranchissement il y aurait, il serait plus probable que ta famille ait trouvé un moyen de fuir... à moins que quelque chose les en empêche : un handicap physique ? un manque de courage et d'audace ? un contact fiable qui permette un semblant de confort sur l'île ? bref, une vraie raison qui aurait en plus donné de la saveur à l'ensemble.
-> le coup de la famille super pauvre qui t'offre une flute en argent, ça sonne un peu whatthefuckesque ^^" Là aussi, manque une vraie vraie vraie justification... symbole important dans la famille, pour lequel on est prêt à se saigner corps et âme ? D'autres circonstances ?
-> pourquoi pirate plutôt que révo ? Vu le tempérament super gentil, serviable et honnête de ton bonhomme, des chances pour que ça lui aille mieux. Surtout s'il n'en veut vraiment qu'aux Tenryuu.

Pour le test rp, c'est vraiment court. ça aurait pu être bien, mais le dosage est un peu curieux. Le début où tu parles de ton arrivée sur l'île n'est pas très très accrocheur (parce que pas très très utile), et le rp s'arrête brusquement au moment où ça pourrait commencer à être intéressant. On dirait que tu as simplement développé le sujet de Louise, sans t'en servir comme trame pour une histoire qui va plus loin. Ce qui était le but... faut pas hésiter à te lâcher un peu, à exprimer tes propres idées et à nous surprendre (et te surprendre toi-même aussi =p). C'est comme ça que c'est kiffant.

Voilà pour moi, je suis sur un 300.

N'hésite surtout pas à réagir, ici ou sur la box si tu en as envie !
Une belle journée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Merci beaucoup pour ce premier avis Smile
Est-ce que je dois donc changer ma biographie en fonction pour la cohérence de mon personnage par la suite?
Tu peux mettre en stand-by pour avoir le temps de rajouter quelques éléments si tu veux, ça serait aussi bien, oui. Mon premier comm' restera, par contre, trop facile sinon =p
Oui, bien sûr! Sinon ça serait comme refaire un contrôle après avoir eu la correction ;)
Est-ce qu'il est possible de changer de camp (si tu penses que ça irait mieux avec le personnage)?
Si oui, comment fonctionnent les révolutionnaires dans Requiem?

PS : Comment on met en [stand-by]?
C'est fait. Up quand t'en as fini.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Pas de soucis si tu veux modifier pour jouer révo, Craig sera content. Puis ça changera rien à la logique du personnage.

Je te file le lien pour que tu en apprennes plus sur eux : https://www.onepiece-requiem.net/t7479-les-groupes-du-forum

Tout est dedans. Bon courage à toi, fais signe quand tu auras terminé ! ;)

Hoy !

Retour du joueur, fiche sortie des archives. Tu voulais modifier quelques trucs avant de demander le second avis ? Si c'est le cas, up quand tu as terminé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Hoy!

Je crois avoir les modifications nécessaires pour la cohérence de ma biographie, sinon prévenez-moi ;)
Comment cela fonctionne quand on est révolutionnaire?
Je dois faire ma fiche technique maintenant, c'est ça?

Mirare pour vous servir
Re-Hoy !

J'viens juste répondre à tes petites questions.
Pour la suite, tu dois attendre le second avis, puis on te passera dans ta couleur et tu pourras Rper, en n'oubliant pas de faire ta fiche technique (une fois la validation faite).
Et pour les révos, j'sais pas bien ce que t'attends comme réponse. On va te passer gris, puis tu pourras commencer à Rper comme tout le monde, en cherchant des joueurs, ou comme tu le sens.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Re-Hoy!

C'est quoi le système de couleurs?
Je débute totalement dans le Rp. Par quoi commencer? Est-ce je pourrais avoir quelques conseils s'il vous plaît?
Et pour les Révos, on est "censé" faire des actions organisées non? Est-ce que je vais recevoir des ordres  des mes supérieurs hiérarchiques? Est-ce que je suis déjà dans les Révos ou faut-il faire un Rp?
Bref je me sens un peu perdu...

Mirare
Salut, Mirare !

Alors, pour répondre à tes questions :

- Concernant les couleurs, chaque groupe du forum est symbolisé par une couleur : comme tu peux le voir, Elie est jaune, elle fait donc partie des civils. Moi, je suis verte et suis une chasseuse de prime. Les révolutionnaires sont en gris foncés. Tu peux retrouver tous les groupes tout en bas de la page d'accueil du forum, et si tu cliques dessus, tu verras qui sont les membres dedans. Tu obtiendras ta couleur une fois que tu seras validé.

- Lorsque tu auras eu tes deux avis et qu'on t'aura donné tes dorikis (qui correspondent à tes points d'expérience/ta puissance), tu devras alors faire une fiche technique ( https://www.onepiece-requiem.net/f213-fiches-des-revolutionnaires ) qui recense tes techniques, tes possessions, ton histoirique RP, etc. N'hésite pas à jeter un oeil à celles des autres pour savoir comment faire. Même si, par contre, en attendant ta validation, je crois pas que tu aies accès à cette section, pas de panique, ça viendra avec la couleur !

- Concernant l'organisation révolutionnaire, ça dépend des joueurs en fait. Tu pourras te rendre sur le forum annexe ( http://oprannexe.forumotion.com/ ) pour voir avec les autres révos les projets en cours, s'il y en a. Le forum annexe recense tous les PNJ (Personnages Non Joueurs, ils peuvent être joués par un membre du staff dans tes RP si tu en fais la demande dans la section appropriée ou/et tu peux en créer toi-même si tu souhaites jouer avec un personnage précis de l'histoire de ton personnage) et il permet aussi aux différents équipages, aux différentes factions du forum de se regrouper pour discuter de leurs projets en RP.
Sinon, tu peux toi-même démarcher les autres révos (sur la CB par exemple, ou par MP) pour voir s'ils ont des trucs prévus ou veulent créer quelque chose avec toi.
Si c'est pas le cas, libre à toi de RP tout seul et de créer ton propre mouvement révolutionnaire.
Dans tous les cas, dès l'instant où tu es validé, tu es révo et c'est à toi de t'organiser en tant que tel.

- Autrement, je te rappelle qu'il y a cette petite section : https://www.onepiece-requiem.net/f99-entraide-rp pour les débutants en RP, si t'as des soucis sur le plan RP, n'hésite pas à y poster, les membres pourront t'aiguiller et te conseiller =)

- Et si tu ne l'as pas lu, passe sur ce sujet qui explique les points importants du RP, du forum et de la prise en main de ton perso et des règles : https://www.onepiece-requiem.net/t10367-guide-du-nouvel-arrivant

Et bien sûr, si tu as encore d'autres questions, n'hésite surtout pas !  
Merci beaucoup!

Mirare
Bon je suis en attente du deuxième avis. Désolé si je peux paraître un peux malpoli, je suis bouillant d'impatience ;)
Après lecture de ta prez puis de l'avis de Sö, on dirait qu'elle m'a bien mâché une partie du boulot. On enchaîne vroume.

Au niveau du point forme, rien de très violent. Une écriture très propre et un style efficace, bien que scolaire. Mais le style, c'est quelque chose qui naît au fil des RP.

=> Descriptions. Rien de spécifique à relever du côté du physique, on visualise le bonhomme. Cool d'avoir pensé à quelques mots sur la démarche et la voix, c'est le genre de détails qui donne bien vie au corps.

En revanche, niveau psy, attention à ta façon de gérer les visions du monde un peu trop manichéennes qui peuvent manquer de nuances. Développer la vision de la justice d'un perso révolutionnaire est toujours une bonne idée, mais attention à ne pas verser dans la facilité.

=> Bio. Alors, les tenryuu, de base, sortent très rarement de Marijoa et lorsqu'ils le font, ils sont bien escortés et ne se promènent pas trop loin ni n'importe où. Alors, en voir régulièrement traîner leurs guêtres à Kage Berg, ça fait tiquer.

Toute la bio tourne autour de ces originaux-là, et de leurs dérives un peu caricaturées, pour le coup. Encore une fois, à Kage Berg, île rurale un peu paumée sur West Blue, on se fait rarement réduire en esclavage.

Ensuite. Critique un peu générale, concernant la gestion des persos secondaires que tu ne dois pas hésiter à plus développer, surtout s'ils sont autant capitaux dans la vie de ton bonhomme qu'un papa et une maman disparus, à qui tu n'attribues ni noms ni vraie personnalité, ainsi que Maria, une amie d'enfance dont on ne sait rien non plus, si ce n'est quelques bribes de caractères.

Une violente ellipse aussi, 15 => 22 ans, toute une période dont on ne sait rien, si ce n'est que Mirare s'est trouvé des amis susceptibles de lui apprendre des arts martiaux -apparemment- très techniques. Manque cruel de détails, qui donne un résultat malheureusement plutôt vide.

Globalement, j'ai trouvé qu'il y avait un sévère manque de développement (ça, ça viendra avec le jeu), et une tendance à tourner un peu trop autour du sujet des tenryuu. Tu en rencontreras extrêmement peu en RP, alors n'hésite pas à t'ouvrir d'autres pistes plus facilement exploitables IRP.

=> RP. Comme Sö, j'ai trouvé que tu te contentais de calquer platement la trame proposée par Louise au début jusqu'au milieu-fin où tu te mets à ajouter ta touche et à rendre le topo vachement plus intriguant. Dommage que tu n'aies pas continué sur ta lancée pour -encore- approfondir les persos, l'intrigue, l'ambiance.

J'ai aussi plutôt bien senti le côté effacé du perso. L'est timide, c'est bien rendu. Et la fille du maire, elle passe pour quelqu'un de sacrément louche malgré tout. Encore dommage qu'on en sache pas plus sur elle et qu'on ne la voit pas plus en action.  

N'hésite pas à faire plus long, à essayer de faire visualiser au lecteur ce que tu t'imagines. Il faut souvent pas mal de mots pour retranscrire une situation, une émotion, parfois même une simple action. A l'avenir, ne te presse pas pour poser tout ça et en développant davantage tes bonnes idées, tu rendras le tout bien plus immersif.

V'là, en gros. Pour un tout début, ça reste vachement encourageant, notamment au niveau du test RP. Je taperai dans le 300 D aussi. Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Nyoup !

Je viens mettre tes couleurs !

Et en fait, j'ai trouvé ton avatar vraiment tout petit et illisible, alors du coup, je me suis permise de le rechercher en grand.
Du coup, si tu pouvait mettre celui ci à la place (ou un autre plus grand si tu préfères), ce serait top !

Voilà voilà ! et bravo pour ta validation !

Mirare Scintillar 1410131669-a4oprp1

Le lien : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410131669-a4oprp1.jpg

Mirare Scintillar 1425067977-izya-sflagopr Mirare Scintillar Zps1 Mirare Scintillar 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-