Manshon... Une petite île de North Blue connue des scientifiques de mon domaine, car elle abrite l'un des jardins botaniques les plus impressionnants des Blues, non pas par la taille, mais par les espèces présentes. Pour cette raison, il s'agissait d'un lieu que je me devais de visiter. Cependant s'il s'agissait du but de ma journée, je m'en rappellerai pour une tout autre raison.
Tout commença par une froide journée d'hiver. Un léger voile blanc recouvrait l'ensemble de la ville ce qui donnait une sorte de pureté à ce paysage envahit par la corruption et la haine. Il me suffisait de quelques minutes dans cette ville pour voir que celle-ci était sous l'emprise d'une oligarchie. En effet je pouvais observer de très beaux bâtiments et une quasi absence de classes populaires dans les rues. Il s'agissait du signe basique indiquant que la pauvreté était interdite dans cette ville. Bien que je sois issus de la bourgeoisie je ne suis pas pour autant un sans cœur à l'image des tenryuubitos de Marijoa. En effet je ne comprenais pas le fait que l'on puisse dénigrer les autres aussi facilement sous prétexte que l'on a de l'argent... Après tout ne dit-on pas que les hommes sont tous nés libre et égaux en droit. Enfin quoi qu'il en soit je marchais dans les rues de la ville à la recherche du fameux jardin botanique, mais le soucis est que ce dernier n'était pas indiqué. Je m'arrêtais donc dans un café bourgeois à la recherche d'une information. Sur la devanture on pouvait lire « La fine bouche », quant à l'intérieur, celui-ci était à la fois moderne et chic. Cet établissement montraient que des signes positifs, cependant lorsque j'entrais dans le café mon avis changea du tout au tout. C'est à ce moment que je compris pourquoi les pauvres avaient déserté la ville... J'entrais dans le café puis fit un signe au barman afin de lui demander mon chemin. Il se retourna vers moi, servi un verre à un client puis se dirigea vers moi avant de me dire
Que voulez-vous que je vous sers ?
A vrai dire je souhaiterai connaître mon chemin... Pourriez-vous me dire où se trouve le jardin botanique s'il vous plait.
Il faut payer si vous voulez que je satisfasse votre demande.
En entendant cela j'étais abasourdi. Comment pouvais-t-on faire payer un simple renseignement de ce genre, je lui demandais pas la lune non plus, mais la direction d'un monument de la ville. Enfin soit je ne savais pas quoi lui répondre mise à part la chose suivante
Et pendant que vous y êtes-vous ne voulez pas mes vêtements et mon argent aussi ?
J'y étais allé un peu fort, mais il semblerait que cela ne soit pas rentré dans l'oreille d'un sourd. En effet le barman hésita un moment avant de me dire d'un air blasé
Ah les étrangers, jamais le mot pour rire... Fin soit, dirigez vous vers la droite en sortant du café et c'est toujours tout droit. Vous reconnaîtrez le jardin faites moi confiance.
Merci...
Lui dis-je même si je savais que le garçon de café s'en fichait vu qu'il était déjà en train de resservir un autre client. Sur ce je sortis donc du café en me disant que par chez moi les gens ne sont pas aussi malpoli envers les étrangers. Je ne comprends pas sa réaction surtout pour une personne vendant un service. Le nordiste devrait être sympa avec ses clients s'il veut que son chiffre d'affaire suive. Quoi qu'il en soit j'étais dehors et j'avais froid malgré les nombreuses couches de vêtements qui me collaient à la peau. Je me dirigeais donc en direction de ce fameux jardin que j'aperçus au bout d'un bon quart d'heure. La première chose que me venait à l'esprit et qu'il était à la fois impressionnant et beau. Impressionnant à cause de la grande arche servant d'entrée et beau, car malgré l'hiver de nombreuses couleurs étaient présentes. J'étais de South Blue et dans nos contrées il n'y avait pas vraiment d'hiver.Je me fiais donc à ce que les livres pouvaient me raconter à savoir que les plantes ne poussaient pas en période de froid. Je sortis donc mon calepin pour noter mes premières impressions concernant ce magnifique paysage
« Aujourd'hui je suis en plein cœur du grand froid, mais malgré tous les paysages sont à couper le souffle. Je n'ai jamais vu de pareil jeux de couleurs de ma vie. Le mélange du blanc avec les fleurs rouges et oranges et excellent et agréable à l'oeil. Si seulement j'avais le moyen de capturer cette image afin de la transmettre aux générations futures j'en serais que plus heureux. »
Je rangeai ensuite mon stylo puis mon calepin avant de m'enfoncer dans ce jardin botanique. Je marchais paisiblement et sereinement tout en observant le paysage environnant avant de m'arrêter devant une magnifique fleur qui avait retenu mon attention. Sur le panneau à proximité de cette plante on pouvait lire
Dahlia x hortensis
En lisant ce nom je me rappelais cette fleur que j'avais vu sur une île pas trop loin de chez moi. Elle était semblable en tout point, mise à part qu'elle n'appréciait pas du tout les coups de vents et de froids. Je venais de me rendre compte qu'une même espèce pouvait vivre dans différents biotopes si celle-ci pouvait survivre. Enfin soit je m'approchais donc de cette fleur tout en la fixant et même que par moment il m'arrivait de la sentir. S'il y a bien une chose que j'apprécie chez une plante c'est son odeur, bien qu'il me soit arrivé une fois ou deux que je tombe dans les pommes à cause d'une plante dont l'odeur était pestilentielle. La vie suivait son cours et je m'attardais sur cette plante qui me fascinait lorsque je senti une présence dans mon dos. En effet c'était la respiration de cette personne qui l'avais trahis. Je me retournais donc vers cette personne en constatant qu'une femme semblait me fixer. Un silence pesant se faisait sentir puis-je lui dis
Dahlia x hortensis, une magnifique plante tout comme vous. Il s'agit d'une espèce rare mais sublime dans le sens ou sa couleur fait contraste avec le blanc de cette contrée. J'ai vu quelques-une de ses cousines dans différents Blues dont le South Blue dont je suis originaire, mais je dois avouer que celle-ci m'impressionne le plus...
Je lui parlais encore et encore et pourtant la jolie demoiselle semblait rester neutre, même si au bout de quelques minutes elle m'interrompis pour me poser une question...
Annexe: la plante
Dernière édition par Richard Bradstone le Jeu 19 Juin 2014 - 23:11, édité 1 fois