-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mephistopheles.

>> Mephistopheles UMBRA

Mephistopheles. 140619072329211643
Pseudonyme : Meph', Mephisto', Satan.
Né en : 1598.
Race : Humain.

Métier : Ingénieur en armement.
Groupe : Révolutionnaire, malgré lui.
But : Devenir le Vegapunk de la Révolution.

Capacités/Aptitudes : Surdoué/Génie, Mémoire d'éléphant.
Équipement : Suraisa "Le Trancheur", une lame énorme. Ici

Codes du règlement :

Parrain :.

>> Physique

Et il avance avec fière allure ce grand gaillard ! Il est plutôt bel homme en même temps, il y a de quoi se la péter. Du haut de son mètre quatre-vingts dix-sept, il peut observer tout le monde, et s'occuper à son passe temps préféré : accoster des jeunes femmes pour observer leur décolleté de haut. Elles ne remarquent rien, subjuguées par les grands yeux bleus de Mephistopheles. Il se passe la main dans sa longue crinière brune, et il reprend sa discussion ce petit pervers ! De temps en temps il se mord les lèvres, fines et douces. Tout est minutieusement travaillé, de sa posture, droite et solide, aux mouvements de ses énormes bras qui mettent en valeur sa musculature très développée. Son justaucorps noir et moulant est l'outil parfait dans ce genre de situations, il met son propriétaire en valeur, redessinant une courbe parfaite pour les muscles des bras mais aussi des abdominaux. Les pectoraux ? N'en parlons pas ! Mephisto' est pourtant toujours enfermé dans son laboratoire, mais il trouve le temps de pratiquer des activités physiques ! Ses énormes cuisses, dures comme la pierre, sont cachées sous son manteau qu'il a attaché à sa taille.
Et la séance de voyeurisme est déjà terminée ! Mephisto repart en marchant, le buste bien droit, les les bras tendus, on aurait dit qu'il est constipé ! Et cet idiot fait tomber son sabre, qui est presque aussi grand que lui. Imaginez le vacarne dans la rue, et ... et toutes les filles qui le regardent en lui faisant des clins d'oeil. Décidément c'est son jour de chance aujourd'hui.

>> Psychologie

Mephisto a toujours été "la tête dans les nuages". Il est le genre de personne qui peut entamer une discussion, et oublier de répondre à son interlocuteur parce qu'il est perdu dans ses pensées. On le reprenait souvent à cause de cela dans sa jeunesse, et il se souviendra toujours des coup de baton sur les doigts, car "ce n'était pas poli de faire attendre une dame". Que ce soit une dame, un homme ou un homme-poisson transsexuel, pour Mephisto, c'est la même chose. En plus, on lui apprenait à entretenir des conversations futiles, sans intérêts... Avec le recul, il a fini par comprendre à quel point les nobles étaient hypocrites. Les nobles, mais aussi les autres, il n'y a pas de bon et de mauvais aux yeux de Mephisto. Tout dépend du point de vue, et de son point de vue à lui, vendre des armes illégalement, c'est seulement un moyen de se faire de l'argent, alors qu'aux yeux d'un juge, c'est un crime grave ! On ne peut pas forcer une personne à avoir la même opinion que soi. Avant d'être "trahi" par ses parents, il était un enfant tout à fait normal. Mais en voyant que ses parents ont réussi à lui faire apprécier les sciences et l'armement par intérêt lui a ouvert les yeux.
Comme cela, il a l'air d'un philosophé éclairé qui croit en la justice et à tout ce qui va avec... absolument pas. Mephisto peut passer à côté d'une femme qui se fait agresser en pleine rue, il ne va pas bouger d'un pouce, "c'est son problème". Mephisto est égoïste, rancunier et macho. Et il accepte très bien cela. Il adore briser les rêves des autres, en étant réaliste : dire à un petit enfant qu'il deviendra Tenryubito un jour, c'est lui mentir. Et c'est là que super Mephisto fait son apparition, et en une fraction de seconde, détruit les rêves de cet enfant.
On peut au final dire qu'il est assez spécial, mais cela lui va bien.

Informations IRL

Aime : Le poulet, les blagues drôles.
N'aime pas : Les roux, les blagues pas drôles et les oignons.
Personnage préféré de One Piece : Sanji.
Disponibilité approximative : Connexion quotidienne et post le week-end.
Comment avez-vous connu le forum ? Topsite.

Dernière édition par Mephistopheles le Lun 30 Juin 2014 - 18:53, édité 19 fois

>> Biographie

I
    Le Royaume de Goa était le paradis pour des gens comme Mephisto. Des gens riches, qui avaient eu la chance d'être des nobles. Mephistopheles... ce nom très peu commun a été choisi par le Dragon Céleste Saint Robertario lors de La Célébration annuelle de mille cinq cents quatre-vingts dix-huit. Ce jour là, le Tenryubito avait beaucoup bu au cours du déjeuner, et lorsque l'on a annoncé la naissance d'un enfant parmi les nobles, il a décidé qu'il devrait s'appeler Mephistopheles, parce qu'il était le diable qui avait interrompu sa beuverie. Pendant des semaines il avait été l'attraction du royaume, même s'il était trop petit pour s'en souvenir aujourd'hui. On venait nuit et jour pour voir à quoi ressemblait "Le Démon". Et puis on repartait, déçu de voir qu'il ne s'agissait que d'un bébé comme les autres. Après quelques mois, tout le monde oublia ce petit incident et la famille Umbra reprit une vie à peu près normale. Le nouveau né était un enfant très éveillé. Il apprit à marcher assez tôt, et ses premiers mots furent prononcés à son neuvième mois.

Les années s'écoulèrent lentement, on a engageait des professeurs d'astronomie, de mathématiques, de physique et autres sciences pour donner cours au jeune Mephistopheles qui avait beaucoup de facilités. C'est à l'âge de dix ans qu'on le déclara surdoué. On faisait son éloge sur toute l'île,  il retenait tout, jouait des partitions de piano destinés à des maîtres en la matière, résolvait des équations à deux inconnues et apprenait même l'architecture. Ce genre de génie n'apparaissait qu'une fois tous les cinq cents ans. Ses parents, avec l'accord du roi, décidèrent de l'envoyer au Q.G de la Marine d'East Blue, afin que le jeune homme puisse y étudier et entrer dans l'Elite de le Marine. Monsieur et Madame Umbra étaient fiers de leur fils, l'unique héritier de la famille, et il y avait de quoi l'être, ce n'était pas tous les jours qu'un enfant si jeune était appelé à étudier pour la Marine. C'est donc à l'âge de treize ans que Mephistopheles commença ses études d'ingénieur.

Etudier avec des personnes qui ont deux fois votre âge, ce n'est jamais le top pour commencer, mais Mephisto s'est rapidement habitué à cela, profitant de chaque seconde de son temps libre pour étudier et s'avancer dans ses devoirs. Après tout, même s'il était surdoué, il manquait d'expérience par rapport aux autres étudiants, et il allait devoir se surpasser pour prouver qu'il méritait cette place.

L'année de son arrivée, Mephistopheles attira l'attention des autres élèves, mais aussi des professeurs. Un enfant de treize ans qui rivalisait avec les meilleurs élèves d'East Blue ! On le surveillait de près !
    Sa scolarité ne fut pas exceptionnelle, Mephisto' se contentait du minimum. Avec le temps, il était devenu flemmard, et avait de décidé de travailler uniquement lorsque cela serait nécessaire. Même avec un minimum d'effort, il arrivait à avoir des notes correctes, mais le jeune homme perdit rapidement l'envie de rester dans cette école. En effet, lors d'une semaine de vacances passée à Goa, il surprit une conversation de ses parents : ils avaient l'intention d'utiliser les connaissances de Mephistopheles pour les revendre aux plus offrants... Dégouté, et ayant perdu toute motivation, Mephisto décida d'entraver les plans de ses parents. Après tout, ils avaient toujours feint d'être content pour lui, alors qu'en réalité ils ne pensaient qu'à eux... Depuis le début ils n'étaient intéressés que par l'intelligence de Mephisto. Ce jour là, il commença à se méfier de tout le monde...

II
    Après avoir découvert les projets de ses parents, Mephisto décida qu'il était temps de penser à lui. Il décida de partir, de tout quitter. On appelle cela l'improvisation. Il y a les impros qui marchent où tout se passent bien, et il y a celle de Mephistopheles. Quinze ans, et les ennuis commencent.

Elle commence bien pourtant, un soir d'été à Goa. Le jeune noble emporta tout ce qu'il put prendre avec lui : de l'or, du papier, des provisions, quelques bricoles histoire de s'occuper, et il prit le premier bateau venu. Il s'agissait d'un navire de croisière qui faisait le tour d'East Blue. Pour quelques centaines berries, le capitaine laissa Mephisto embarquer. Il ne fallut que quelques heures pour que tout se gâte. On se serait cru dans un livre tragique... Le bateau, en pleine nuit, s'est fait attaqué par un groupe de pirates : Les mains moites. Les pirates avaient l'air faibles, mais face à de simples civils effrayés, ils avaient l'avantage, et après avoir pillé le bateau, ils exécutèrent tous les passagers.

Tous, sauf Mephisto -naturellement-, qui était resté caché dans la cale, au fond d'un tonneau. Lorsque que les bruits cessèrent, il sortit de son tonneau et fut étonné de voir que les pirates n'avaient pas coulé le bateau. Après avoir recherché des survivants, en vain, Mephisto décida de s'enfuir à l'aide d'une barque. C'est lors de sa fuite qu'il rencontra le petit Jack, un singe capucin qui était sûrement avec les pirates, étant donné qu'il était vêtu d'une veste rouge et d'un cache-oeil. Il était accroché à un tonneau dans l'eau, et tentait de le faire avancer avec ses petits bras. Mephisto le prit avec lui, non pas par pitié, mais plutôt par nécessité. En effet, à deux, ils allaient ramer plus vite, même s'il ne s'agissait que d'un minuscule singe.

Après avoir ramé pendant une dizaine d'heures, et s'être faits emportés par le courant pendant deux jours, ils atterrirent à Logue Town. Ils furent recueillis par un groupe de malfrats sévissant sur l'île. Le patron, Lasco Carreidas, avait -heureusement- entendu parlé de Mephistopheles et il décida de ne pas lui faire de mal. A condition, naturellement, que celui-ci travaille pour lui.

III
    Travailler pour un malfrat, ça ne dérangeait pas Mephisto. Ce qui le dérangeait, c'était plutôt qu'on le considérait comme un amas de connaissances : quand on venait lui parler, on ne discutait pas avec Mephistopheles Umbra, mais au génie qui avait un tas de connaissances sur l'armement de La Marine. Le bon point avec cela, c'est qu'on le laissait tranquille lorsqu'il ne s'agissait pas de réparer un fusil, ou de monter un canon. On le traitait correctement, et les hommes de mains de Lasco montrait beaucoup de respect envers Mephisto -cela l'étonna-. Lasco, pour montrer qu'il était content du travail de Mephisto, lui offrit un sabre pour ses seize ans. "Pour se défendre au cas ou...". Après quelques mois d'entraînement pas très fructueux, Mephistopheles décida d'utiliser cette lame pour travailler : il tranchait du bois, tallait des métaux... Toutes ces ressources, ils les obtenait grâce à un contrebandier des blues : Mervos Sealayen. En vérité, ni Mephisto, ni les hommes de mains de Lasco n'ont jamais rencontré Mervos. C'était son "associé", Shynia qui faisait la navette. Notre jeune homme appréciait beaucoup la compagnie de Shynia qui lui des conseils pour manier sa lame, et l'aidait parfois à monter les machines qui étaient trop imposantes pour être faites seules.

Cela devint une sorte de routine, et Mephisto s'y habitua, mais c'était sans compter sur monsieur et madame Umbra. Par un heureux hasard, ils commandèrent une pièce d'artillerie à Lasco, et Mephisto fut chargé de la monter. Il croisa ses parents, par hasard, lorsque ceux-ci vinrent chercher la commande. On se serait cru dans "Amour, Grand Line et Piraterie" : Madame Umbra qui, les larmes aux yeux, prend Mephisto dans ses bras, monsieur Umbra qui tombe dans les pommes... Après leur retrouvaille, les parents essayèrent d'emmenr Mephisto avec eux, sur Goa. Voyant que celui-ci refusait, ils décidèrent d'avertir les autorités au sujet du commerce illicite auquel participait Mephisto. Lasco, ayant pris ses précautions, fut vite libéré, mais Mephisto fut condamné à des travaux d'intérêt général, et on le mit sous surveillance, car "il pourrait collaborer avec des groupes terroristes"...

Cela ne fit qu'augmenter la rancune qu'avait Mephistopheles envers ses parents, aujourd'hui, -après avoir fini ses travaux d'intérêt général-, Mephisto est encore plus déterminé à apprendre, à acquérir du savoir sur l'armement, il veut montrer à ses parents et à La Marine, qu'ils ne pourront jamais l'empêcher d'exercer sa passion.

Dernière édition par Mephistopheles le Dim 29 Juin 2014 - 0:46, édité 18 fois
      >> Test RP

Spoiler:

1623  

Mephisto avait fait la gueule pendant tout le trajet. Il y avait de quoi en même temps : à quatre heures du matin, on le réveille dans un vacarme infernal, on lui bande les yeux et on l'emmène. Aucun explication, rien... Ce n'est qu'après une demi-heure de marche et trois heures sur un bateau qu'on lui expliqua :

" Bon, prépare-toi, tu vas rencontrer quelqu'un... On m'a pas dit qui c'était... Eh ! moi aussi on m'a réveillé super tôt alors ta tête de sirène battue tu la fais à quelqu'un d'autre. On va bientôt accoster lève-toi et dis à ton singe de se calmer, ou je le fous à l'eau ! "

Radamel, un homme de main de Lasco, -le "Parrain" de Logue Town - retira le bandeau des yeux de Mephistopheles. Le jeune homme avait des cernes sous les yeux, et ses cheveux étaient en bataille. Malgré cela, il avait l'air plus en forme que Radamel : il s'agissait d'un vieil homme de très petite taille. Il avait le dos courbé et marchait à l'aide du cane - on le soupçonnait de faire semblant -tout comme Lasco -. Ses yeux étaient grands ouverts, rouges de fatigue et sa cravate était mal attachée. Il s'était trompé de chaussettes, et en avait mis deux différentes. En voyant cela, Mephisto ne put s'empêcher de rire. Lorsque le vieillard le remarqua, il fronça les sourcils et Mephisto s'arrêta. Il appela Jack, le petit singe capucin qui s'amusait sur le mat du bateau. Le singe, en entendant Mephistopheles l'appeler, sauta et glissa à l'aide d'une corde jusqu'au pont. Il s'agrippa à l'épaule du jeune ingénieur et tira la langue à Radamel. Le vieux leva sa cane, mimant des coups dans la direction du singe. Le singe se mit à danser sur l'épaule de Mephisto, qui assistait au spectacle, incrédule. Heureusement pour lui, le bateau s'arrêta, et cela mit fin à la petite pièce de théâtre des deux idiots.

" Tu vas descendre avec moi ? Ou tu vas aller roupiller dans la cale comme d'habitude ? "

" Déjà je dormais pas la dernière fois, j'avais juste fermé les yeux ! Et puis de toutes façons, je peux pas venir avec toi, alors tu descends seul. Ou nan... prend ce sale singe avec toi ça me fera des vacances "

Mephisto hocha la tête et empoigna une grande planche de bois. Il posa le bord de la planche sur le bateau, de telle sorte qu'elle lui serve de passerelle pour mettre pied à terre. L'île sur laquelle il avait accosté était visiblement inhabitée : la végétation était présente partout, excepté sur la plage, et on voyait des jaguars qui bondissaient dans la jungle, en prenant soin de rester à bonne distance du bateau. Radamel remonta la planche lorsque Mephistopheles fut descendu, et il alla s'asseoir sur une petite chaise longue sur le pont. Mephisto marcha quelques mètres. Il s'était attendu à ce qu'on vienne le chercher, mais personne ne s'était présenté. Il se retourna vers le bateau et s'apprêta à appeler Radamel lorsqu'il entendit un bruit sourd provenant du sol. Une sorte de grincement, puis un autre. C'était devenu un grincement continu. Et soudain, une vague de sable se souleva, c'était comme si le sable était devenu animé. Et en y regardant de plus près, Mephisto remarqua qu'il sagissait d'une sorte de trappe. Une très grosse trappe, au moins dix mètres de long. Une ombre apparut dans la fente de la trappe.

" Psssst ! Hey toi ! Viens, dépêche-toi ! "

Lorsque vous êtes censés rencontrer un fugitif révolutionnaire, et qu'on vous invite à entrer dans une trappe géante sur une île déserte, il n'y a pas trente six mille choix qui s'offrent à vous... Mephistopheles suivit donc l'inconnu. Il avança de quelques pas et s'arrêta, car il faisait bien trop sombre pour distinguer quoi que ce soit. Lorsqu'il fut entré, la trappe se referma, et au même moment, des dizaines de torches s'allumèrent. Elles étaient accrochées aux murs, alimentées par des pyrodials. Ils étaient apparemment faits de telle que sorte qu'ils s'éteignent lorsque la trappe était ouverte.
      Maintenant que la lumière était revenue, Mephistopheles pouvait enfin voir la personne qui l'avait appelé. Il s'agissait d'une femme qui mesurait au moins un mètre quatre-vingts. Ses cheveux blonds cendrés étaient attachés à l'arrière et elle les avait laissé tomber sur son visage à l'avant. A travers ses cheveux, on distinguait ses yeux noisette et son nez assez proéminent. Elle était assez imposante, presque aussi musclée que Mephisto. Ce qui attira le plus l'attention de Mephisto, et de son petit singe, c'est l'énorme poitrine de cette femme. Si le bonnet H existait, il faudrait en inventer un nouveau pour elle. En voyant que les yeux de Mephisto s'étaient posés sur sa poitrine, la jeune femme se racla la gorge pour attirer l'attention du jeune ingénieur. Celui-ci leva la tête, gêné, mais content d'avoir pu admirer une si belle poitrine.

" Je suis le Docteur Vegafonk, ravie de faire ta connaissance euh... Mepistopeles ? "

" Mephistopheles, comme le Diable. Enchanté. C'est donc vous qui m'avez appelé ici... on m'a rien dit là bas, ils m'ont pris et emmené avec eux, sans explications. "

" Ah je vois... et bien, je t'ai fait demander ici car je voudrai que tu m'aides. J'ai pris beaucoup de précautions pour que ce projet reste secret, mais aujourd'hui, j'ai besoin d'une autre paire de bras... En fait, j'ai commencé à construire un canon il y a cinq ans. Le genre de gros canon qui pourrait déclencher une guerre plus importante que celle de Marineford... Je ne pourrai pas finir ce canon car... "

" Ca vous dirait d'aller à l'essentiel ?... "

" Euh... d'accord... Eh bien je veux que tu m'aides à finir ce canon. Le Brahmasta, est une arme qui pourrait donner un pouvoir considérable à la Révolution alors... "

" Elle est bonne votre blague, vous savez très bien qu'il n'y a pas une seule et unique révolution. La Révolution comme vous dites, ca englobe beaucoup de monde, et même si vous êtes connue pour avoir participé à beaucoup de projets. Je ne suis pas un révolutionnaire qui croit à fond en liberté ou je sais pas quoi... Si vous saviez comme je m'en fou ahaha ! Moi je veux juste qu'on me laisse faire ce que je veux, or le gouvernement et La marine m'empêchent de le faire. La seule chose qui me lie à la Révolution, c'est que je suis contre le gouvernement mondial. C'est tout. Je ne vais pas créer une arme de la mort qui tue, en ne sachant même pas pour qui je la construis... "

Jack, le petit singe tirait la langue à Vegafonk. On dirait qu'il avait suivi toute la discussion. Après tout, Mephisto n'avait pas tort, il ne connaissait pas Vegafonk ni les personnes avec qui elle travaillait. C'était le côté le plus déplaisant de la Révolution. Mephisto, déjà méfiant d'ordinaire, ne pouvait se fier à personne. Entre les agents doubles, les traîtres, et ceux qui n'avaient pas les même motivations que lui, il était parfois au bord de la crise de nerf.
      Vegafonk se mordit les lèvres. Elle ne s'attendait pas à ce que Mephistopheles soit aussi... aussi spécial.

" Je comprends, mais pense à ce que cela pourrait nous apporter ! C'est ... "

" Mais vous êtes bouchée ? Je ne vais pas vous aider ! Absolument rien foutre de vos histoires de pouvoir ! Vous m'avez fait lever à quatre heure du mat' pour me dire ça... Sérieusement ! "

" Je ne vais pas insister... t'as l'air entêté... "

" C'est pour ça que je préfère travailler seul. Et j'ai un dernier truc à vous demander aussi... "

" Oui qu'est-ce que c'est ? "

" Vous pouvez me montrer vos seins ? "

SPLLAAAAASH ! Le bruit de la gifle retentit dans toute la trappe...

Code couleurs:

Dernière édition par Mephistopheles le Lun 30 Juin 2014 - 17:54, édité 13 fois
        Nyoup Mephisto !

Bienvenue à toi !
        Tu connais déjà le chemin de la box donc si tu as des questions hésites pas à les poser ! Là bas ou ici.

Bon courage pour ta présentation !

Mephistopheles. 1425067977-izya-sflagopr Mephistopheles. Zps1 Mephistopheles. 1lmh
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
        Merci Ô grande dragonne rousse ! La CB m'a bien aidé en effet, et grâce à mon incroyable génie vous, j'ai réussi à faire une présentation qui me satisfait x) J'attend mon test rp et ce sera à vous d'en juger.
          Yo Meph, voici ton test RP.

Tu n'y es pas habitué, mais ça existe. A voyager dans un monde aussi vaste que celui-ci, on finit toujours par trouver meilleur que soi.

Les vents bienheureux du hasard t'ont poussé devant un éminent scientifique, dont les liens notoires avec la révolution t'étaient déjà parvenus aux oreilles par le passé.

La rencontre risque d'être enrichissante !

... Surtout que ce révolutionnaire rusé et brillant est aussi un agent double du gouvernement. Mais ça, tu ne le sais pas encore...

Si gêne quelconque, si problème d'inspi, quoique ce soit, n'oublies pas que tu peux demander un autre test.

Sur ce, bon courage !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
          J'ai fini mon test ! Oui c'était rapide, mais j'étais inspiré je sais pas d'où c'est venu mais ça m'a l'air pas mal ^^ Alors je vous laisse regarder ça plus en détail.
            Yo Meph, en avant pour ton premier avis.

Point forme rapide, déjà, globalement, c'presque impeccable. Juste quelques grosses coquilles disparates comme "on a engageait (é) des professeurs d'astronomie" qui tranchent avec le reste de la forme, en grande partie sans fautes. P'tete des erreurs d'étourderie ?
            Sinon, ton style est sympa, et colle bien au perso. Du bon, à ce niveau là.

=> Description physique, un peu fanboy sur les bords huhu. Concise, mais on a l'essentiel. Apparence du bonhomme, posture, démarche, cool d'avoir pensé à ça. Le tout est plutôt vif et sympa à suivre. A la rigueur, pour chipoter, manque p'tete quelques mots sur la voix, tonalité, façon de causer, gestuelle.

=> Psy. Pour un perso conscient de vivre dans un monde de masques et d'hypocrisie, sur lequel t'insistes beaucoup en détaillant sa vision du monde, notamment en relatant son passé auprès des nobles, et c'aurait été sympa de développer les relations qu'il peut entretenir avec les autres, aujourd'hui. Comment converse-t-il ? Comment se comporte-t-il en société ? Est-il cynique à plein temps ? On a l'impression que tu ne développe qu'une seule facette de la personnalité de Meph, la cynique, un peu désagréable et rabat-joie. Quelques mots sur sa façon de se comporter dans la vie de tous les jours auraient pas été de trop. Jusqu'à quel point est-il égoïste ? Quel genre de relation peut entretenir un égocentrique un peu misanthrope au sein d'une organisation idéaliste comme la révolution ? On a une vision large de sa philosophie, mais une un peu étriquée de sa personnalité. C'dommage.

=> On en apprend bien plus sur la personnalité de Mephisto au cours de la bio, en fait. Un prodige flemmard un peu nonchalant, sans réellement d'objectifs dans la vie autre que satisfaire ses vieilles rancunes. Globalement, bonne bio, dommage qu'il y ait de grosses facilités scénaristiques qui se soient glissées de temps à autre.

P'tete un peu facile, de surprendre la conversation avec tes parents, et d'les condamner d'office et sans procès. Même pas un affrontement, rien, pour jauger leurs motivations plus profondes ? Si oui, c'aurait été bien de développer un peu ce détail, qui "corrompt" Meph, si on peut dire. L'rend méfiant, plus cynique. C'est pas rien, forcément, mais il transpose vite le cas de ses parents, sans essayer de les comprendre (s'il y a quelque chose à comprendre), au monde entier. C'un peu bizarre.

D'autres facilités dans le scénar :
            => Meph recueilli par les malfrats. Ce sont pas des enfants de choeur, ils gèrent pas d'orphelinats. Que Lasco ait entendu parler de Meph est qu'à semi-plausible : y a tout de même une sacrée trotte entre Goa et Loguetown. Et la réputation d'un gamin surdoué franchit rarement les murs de son école, surtout s'il est un noble, donc surprotégé.
            => Les darons de Mephisto avaient les moyens de l'arracher à Lasco, très largement. C'sont des nobles de Goa, tout de même. Ce qu'ils veulent, ils l'ont, surtout si ça implique leur gamin qui bosse pour la mafia. P'tet un peu trop perché, là aussi, donc.
            => Pas de détails sur son passage à la révo, et ses premiers pas là-bas. Pour un fils de noble génial un peu louche, j'pense qu'il y avait matière à bien mettre en scène cet autre passage forcément charnière d'sa vie.

=> RP. Y a des détails sympa, des idées cools, mais globalement, j'suis un peu surpris par la direction que tu as donné au test. J'imaginais que tu jouerais plus avec la psy d'un chercheur plus prestigieux et brillant que toi, que tu le mettrais un peu plus en valeur et en profiterait pour confronter Meph a une situation rare (quelqu'un de plus intelligent que lui) et que t'utiliserais aussi le côté agent double du chercheur pour mettre en valeur les deux esprits.

Mais finalement, la rencontre est un peu plate, c'dommage. T'aurais pu aller plus loin, sans forcément vers le strict sens que j'avais donné au test (t'es seul créateur des péripéties, forcément) mais au moins donner plus de consistance aux personnages et à l'action.

Surtout que tu plantes bien l'ambiance, étrange et cohérente avec l'excentricité d'un autre génie révo, même si ça manque un peu de bg au niveau des circonstances de la rencontre (on ne sait pas comment ni quand il a été convié, ni ce qui amène la mafia à collaborer avec la révo et à te livrer). Mais la scientifique paraît pas si géniale que ça, c'juste une poupée ingénieure à gros nichons. Et surtout, son côté agent double passe à la trappe. Bref, j'ai trouvé ça dommage que tu utilises pas tous les éléments du test RP dans le texte.

Je pars sur un bilan à 650 D.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig

C'est vrai qu'après ton avis, en relisant je remarque quelques incohérences, j'ai voulu faire un peu trop simple, ne voulant pas me perdre moi même en créant un personnage trop atypique. La description psychologique a été un peu "baclée", car je sais que le personnage peut être très différent d'un moment à un autre et en fonction des personnes avec qui il est, c'est quelque chose d'assez imprévisible que je n'ai pas voulu détailler, peut-être que j'aurai du.
            J'espère que je pourrai me rattraper au fil du rp ^^
              Salut Mephisto,

Deuxième et dernier avis, je vais être beaucoup plus concise que mon collègue vu que je me retrouve dans son commentaire : Au niveau des descriptions, même si elles sont bien tournés (j'apprécie particulièrement la description physique, originale dans la façon d'être énoncée) nous apparaissent aussi comme incomplètes, ou tout du moins elles nous laissent sur notre fin. Au bilan, on a plus de questions que de réponses sur le personnage en lui-même lorsqu'on en a fini la lecture. Tu auras certes le temps de développer ça dans tes rps à venir, mais du coup, en apprendre plus sur lui par ce biais aurait pas été de trop et ça m'aurait fait plaisir.
              Au niveau de l'histoire, je rejoins Craig sur les raccourcis faciles et les retournements de situation du même acabit et qui remettent un poil la crédibilité de certains passages (les mafieux, la rerencontre, le fait de te faire mettre en prison si facilement,...). Sur le reste, la vie assez simple du personnage et ses réactions comme son évolution au passage adolescent étaient bien rendus. Pour passer au Test RP, j'ai plus eu l'impression que tu creusais pas vraiment le sujet qu'on te demandait. Finalement, on a tout un passage sur le comment tu te retrouves devant vegafonk et vraiment pas grand chose sur l'intrigue en elle-même qu'on pensait que tu exploiterais. Tu élagues même le problème avec une pirouette, certes bien trouvée, mais qui rend la lecture pas spécialement folichonne. Puis au bilan, j'ai trouvé l'argumentation un poil caduque, avec un fond d'omniscience dérangeant : on suspecte presque immédiatement la bonne femme de ne pas être ce qu'elle est, alors qu'elle n'a même pas placé deux mots, et du coup quand Mephisto lui explique qu'il ne veut faire que travailler sur un truc et exercer sa passion (et c'est ce qu'on lui propose là, finalement), il refuse. Ca m'a laissé dubitative.

Du coup, avec aussi le caractère et les reactions de Mephisto, on se demande aussi pourquoi il veut être révolutionnaire. Même si on comprend globalement, on se demande pourquoi rejoindre un groupe qui a des idéaux alors que la piraterie serait éventuellement plus adaptée pour un éléctron libre comme Mephistopheles ?

Y'a peut-être des pistes à creuser, pour lier le bonhomme à ce groupe, je sais pas si tu l'as fait exprès du coup. Mais du coup, j'aime bien le personnage, je me l'imagine très bien notamment grace à tes descriptions et à la manière que tu as de nous le montrer. Je m'arrête là et termine sur du 650D, comme Craig.

Ce qui te valide ! Un bon jeu à toi sur le forum, et au plaisir de te croiser en RP ^^
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-