Suite direct de ce RP
La jolie demoiselle m'avait envoyé sur une île appelée Inu Town. Avec un nom pareil je m'attendais à avoir une île recouverte de bitume comme pour Logue Town, mais ce ne fut pas le cas bien au contraire. En effet cette île est en grande partie composée d'un désert, ce qui ne m'intéressais guère dans ma recherche d'espèces végétales et animales. Pour le coup mes recherches allaient se focaliser sur les us et coutumes des populations locales, comment celles-ci occupaient le désert, survivaient etc. Mon bateau me dirigea donc vers le port d'une petite ville aux apparences tranquilles. On pouvait voir ici que le luxe ne régnait pas, mais une certaine chaleur humaine était présente et ce n'était pas la température dont je parlais. En parlant du climat, celui-ci est aride ce qui bouleverse mes habitudes dans la mesure où la plupart de mes aventures se déroulaient essentiellement en milieu tempéré. Enfin soit pour le coup j'avais laissé le manteau au placard et je me promenais dans la ville avec ma chemise aux manches retroussées. Cela me donnais un côté décontracté et classe à la fois. J'avais tout de même prévue la seconde paire de lunette dans mon sac, car j'ai pu constater que voyager dans le monde me coûtais cher en lunettes de vue. En effet, il fallait toujours que dans mes aventures il y ait quelqu'un qui me frappe au visage. Je ne comprenais pas ces gens, ils pouvaient frapper autre part par respect pour mon compte en banque et pour mon opticien. Fort heureusement que j'ai un programme fidélité avec ce dernier.
Quoi qu'il en soit le temps passait et j'étais comme une âme errante dans cette ville à la recherche de mon Graal. Je cherchais le « Cheval Bancal », mais visiblement il ne voulait pas montrer le bout de son nez. N'empêche en y repensant je trouve que ce nom est complètement bête, cela faisait taverne moyenâgeuse. Cette Levy ne m'avait pas filé l'adresse juste un nom... Je revoyais la demoiselle avec son sourire moqueur. Enfin bref j'essayais de trouver le lieu moi-même sans demander aux passants, car cela m'aurais rendu suspect. En effet un homme de ma classe évite ce genre de taverne bon marché. Je marchais donc encore et encore pendant des heures avant de trouver cette fameuse boutique. Je poussais donc un ouf de soulagement tout en contemplant la devanture. Je comprenais maintenant d'où venait ce nom. Le cheval sur la devanture est bancal et visiblement personne n'a jamais pensé à remettre la devanture droite, ou peut-être était-ce fait exprès pour attirer les clients lambda. J'entrais donc dans ce lieu qui semblait ma foi tout à fait calme malgré le nombre de personnes présentent dans l'enceinte. Je me dirigeais donc vers une table pour personne qui semblait vide, puis-je m'asseyais sur la chaise avant d'interpeller un employé
Tavernier un verre de vin s'il vous plaît !
Lui avais-je dis tout simplement. En attendant mon verre je sortis mon calepin en notant mes premières impressions sur cette ville
« Inu Town, une ville en plein milieu du désert qui se caractérise par sa chaleur naturelle et humaine. En effet les hommes ont l'air de s'entraider et la violence ne semble pas régner ici. Il s'agit en outre l'une des rares fois où je ne vois pas échauffourées dans une taverne, enfin pour le moment. Le calme semble ici le maître mot, je me demande bien pourquoi... Présence de la marine ou non, quoi qu'il en soit les bavards ne sont pas de mise ici. Je me demande donc combien de temps je vais pouvoir tenir... »
J'écrivais encore et encore lorsqu'une main claquait mon verre sur ma table. Je relevais donc la tête brusquement tout en fermant mon calepin lorsque je vis une gamine en face de moi. J'aimais le bon vin, mais mon premier avis quant au service est déplorable. Ce n'est pas ce qu'elle m'avait dit ensuite qui arrangeait l'affaire
- Spoiler:
Tiens vieillard ça sera tout ?
Je réfléchissais à la discution que j'avais eu avec Quinn, puis-je me souvenais de cette phrase que je devais prononcer. Je fixais la demoiselle en lui disant
Je voulais savoir si votre cave à vin était bien fournie.
L'employée regardait à gauche puis à droite afin de vérifier que personne ne l'avait entendu, puis elle me pressait le pas en me disant de parler moins fort et de finir mon verre. Je faisais donc un cul-sec de ce verre de vin, un vrai gâchis pour un si bon vignoble. Je me levais donc tout en suivant celle-ci vers la dite cave. J'observais la salle et je me rendis compte que cela ne semblait pas choquer l'assemblée plus que ça. On passa donc derrière le comptoir, puis dans la réserve avant de descendre un escalier qui arrivait dans la dite cave. La première chose que je pouvais dire c'est que cet endroit ressemblait plus à un quartier général qu'à une cave. Visiblement j'étais au bon endroit, l'archéologue ne m'avait pas dupé. La gamine une fois dans cette salle se retourna vers moi avant de me dire
Qui t'envoie binoclard ?
Je la fixais d'un regard perçant et blessant, car je n'aimais pas ses préjugés à mon égard. Enfin visiblement je devais faire avec alors je lui avais dis
Levy Quinn gamine...
La petite m'avait regardé d'un air furieux avant de me coller un pain au visage. Mes lunettes tombèrent au sol et se cassèrent, un classique à vrai dire. Je sortis donc la paire de secours de mon sac que je posais sur mon nez avant de ranger mon sac et de dire à la demoiselle
Je me présente, Richard Bradstone, cartographe et botaniste ayant pour but d'aider le peuple.
Encore un cerveau... Moi c'est Bambietta !
M'avait-elle dit sèchement. Je n'aimais pas le ton qu'elle employait. Je ne comprenais pas son problème, elle avait ses règles ou quoi. Enfin quoi qu'il en soit elle était visiblement mon superviseur pour la journée et je devais faire avec elle.