Les Chevaliers de Nowel !~~ Nous ferons tout notre possible... pour faire l'impossible! ~~"
Mais Sigurd, notre équipage est composé aux deux tiers de filles!"
Ok, dans ce cas je vais taper Santa Cheerleaders sur google et... han, c’est pas des photos tout public, ça.
Qu’est ce qu’on fait ?
Comme vous pouvez le voir, on a retenu comme thème général le personnage de Santa Klaus, le bienveillant entrepreneur patriarcal, et son projet mille fois louable visant à diffuser le Bien dans le monde, en plus d’apporter le sourire à toutes les âmes en peine qui parsèment ces mers carrément peuplées de violence. Ce qui n’est ni plus ni moins qu’un prétexte complètement idiot pour assembler notre team de bras cassés et se bidonner au maximum en écrivant ensemble, peu importe le profil de chacun.
De ce fait, on attendra jamais de personne que son perso ait un rôle particulier, puisqu’on sait pertinemment que n’importe quel bonhomme bien fichu peut se rendre utile ou faire vaguement semblant, d’une manière ou d’une autre, en réfléchissant un poil à ce qu’il est. N’empêche donc qu’avec un cadre pareil, on est fondamentalement sous la houlette d’un généreux bienfaiteur, pas amenés à jouer les hors-la-loi, et globalement libres de toutes les contraintes, trames et privilèges liés aux grandes factions. Pour faire des trucs, va falloir faire tourner son cerveau.
A côté de ça, on aura tendance à plonger nos persos dans des horreurs infiniment trop larges pour eux, face à des hordes de machins dangereux là où un simple clampin met la moitié d’entre nous à terre en 1v1, et à utiliser le super pouvoir du RP bien ficelé pour atteindre un final épique sans poutrer à grands coups de baffes tout ce qui aura le malheur d’être dans le camp d’en face.
Bienvenue dans le merveilleux petit monde de l’Esprit de Nowel. Un monde où on est moins beaux, moins forts, et sacrément moins modestes que partout ailleurs.
Et une intro qui pue bien fort l’arrogance et l’auto-suffisance, miam !Comment on le fait ?
Tout ce qu’il y a à savoir sur nous (a.k.a. toutes les bonnes raisons de ne pas nous rejoindre)Dynamique générale : Ici, on est très sincèrement heureux de pouvoir écrire sur OPR, mais on ne fait pas vraiment grand cas de l’œuvre originale. A chaque message mentionnant un élément très Onepicien, nous quittons nos demeures pour aller égorger des chatons dans les ruelles. Ainsi, si vous souhaitez lire ou participer à des aventures se rapprochant de l’esprit du manga, mieux vaut nous oublier.
Le contexte est super, par contre!Ici, on apprécie les RP hypertrophiés, les scénar’ trop compliqués, les dialogues à rallonge entre acteurs innombrables et surtout, les impros au fil de l’eau qui font dérailler tout ça en cours de route. Tout le monde pnjise tout le monde, les méchants du jour sont aussi importants que les gentils, et il n’est pas impossible qu’un RP entier ne fasse aucune mention de nos héros. Pire encore, n’importe quel figurant ponctuel sera très probablement un personnage à part entière, c'est-à-dire une entité capable et si possible intelligente.
Ou complètement con, selon.Ici, on est majoritairement dans une ambiance bon enfant, même si quelques joueurs ont des tendances épiques ou brutalomeurtrières assez prononcées. La majorité des persos du bord étant de simples humains non combattant, vous imaginez bien que ça restera assez limité en matière d’assaut frontal. Pour autant, tous les styles sont possibles, acceptés et encouragés, puisqu’on est parfaitement ouverts aux expérimentations.
Des RP musicaux doublés d’un épisode spécial Saint Valentin ? Sûr, quand vous voulez.Ici, comme dans la plupart des équipages, on se suit en permanence les uns les autres. Attendez-vous à ce que tout le monde vous lise, ou exprime des remords à priori sincères lorsque ça n’est pas le cas. Attendez-vous aussi à être pris dans le jeu et à vouloir en faire de même, où à vous faire inonder de jérémiades complètement puériles jusqu’à ce que vous le fassiez.
Pour plus d’informations sur ce sujet, envoyez un mp à Pludbus ou Pludto selon l’humeur du jour, et demandez-lui un compte-rendu intégral de ses missions d’espionnage à bord de l’équipage de l’Esprit de Nowel.Ici, on aime absolument pas les systèmes RPG, mais on respectera la moulinette à burgers puisqu’elle fait partie du deal pour pouvoir écrire sur OPR. Sachez juste qu’il est fort probable que notre progression soit inexistante, et risiblement moindre que dans n’importe quel autre équipage un tant soit peu actif. Si vous souhaitez accumuler les dorikis, mettre la main sur des objets spéciaux ou simplement progresser sur la Grande Voie, mieux vaut être sincère et vous dire que ça sera pas du tout ici que ça se passe.
Ici, on met globalement une ou deux semaines à poster et on est déjà six. Ou cinq, si vous considérez qu’Akhen a un IRL trop fastidieux pour pouvoir nous consacrer plus de trois lignes de bonjour chaque mois.
Et pour finir, ici, on est tous des mecs pour le moment. Ne vous fiez pas à nos avatars, et ne vous approchez pas de l’un d’entre nous en espérant flirter avec une fille, même si on rigolera bien fort si ça arrive.
Et normalement, avec un truc pareil, je viens de m’assurer qu’aucune personne, censée ou non, n’aura la moindre envie de s’approcher d’une bande de sectaires vaniteux et emmerdeurs comme nous. Captaine Dogaku, toujours au top !
Mais on est sympas et on mord pas le moins du monde, bien au contraire, hein. Qu’est ce qu’on a ?
Nos doigts et nos claviers pour écrire, nos yeux et nos rêves pour pleurer.
Ca serait ptêtre cool de finir un sujet avant de penser à recenser des trucs, cela dit.
Qu’est ce qu’on va faire ?La Santagricole
- Spoiler:
SANTA, POOOOOOOOSTE MOI CETTE FIIIIICHEEEEUUUH BON SANG, CA VA FAIRE PRESQUE NEUF MOIS ENTIERS QU’ON EST SUR LE FORUM !!
Future boutique à paraître ( T_T ?) supposément à l’origine de toutes nos actions.
Les Santagirls- Spoiler:
Parce que tout récit digne de ce nom se doit d’injecter des doses massives de fanservice à ses lecteurs.
Parce que toute figure messianique digne de ce nom se doit d’être entourée par une bande de jolies filles aux tenues aérées et arborant ses couleurs.
Parce que tout agent marketing digne de ce nom se doit d’utiliser des pin’up en jupes rouges à l’approche des fêtes de fin d’année.
Parce que tout idiot digne de ce nom se doit de caser un truc pareil !
NOUS ARRIVONS !
Retrouvez Sigurd, Luan, Elie, Kahlia, Haylor, Elizaboreth, et bientôt d’autres, dans la troupe des Santagirls, les égéries de l’Esprit de Nowel, qui ne tarderont pas à faire rêver le monde pour y répandre la joie et la bonne humeur !
Vous n’avez pas l’âge éthique minimum pour participer à l’aventure ? Ca n’est pas grave, Kahlia non plus, mais il existe un marché de niche pour les amateurs de lolis qui peuplent le monde.
Vous n’êtes pas une femme ? Ca n’est pas grave, Sigurd non plus, mais un peu de maquillage, une belle perruque à couettes, et de magnifiques robes dissimulant ses jambes poilues parviennent à le rendre vaguement acceptable visuellement.
Vous n’êtes pas particulièrement jolie ? Ca n’est pas grave, Elizaboreth non plus, mais sa qualité d’Humandrill velue, poilue et malodorante ne l’empêche pas de…
*Cris de singe en colère*
NONONONON j’airiendispaslatête OOOOOOOOH c’étaituneerreur HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!
…
…
Nous tenons à rappeler à nos très estimés lecteurs que nos oeuvres sont certifiées 100% tous publics, et que nos égéries sont des personnes normales aux dimensions pulmonaires réalistes, variant de AA- [Sigurd] à C+ [confidentiel]
Le cabinet HSBC- Spoiler:
NMSI, le retour!
- Spoiler:
Soit vous lisez la présentation de Luan, soit vous ne saurez pas de quoi il en retourne avant un bon moment ^^
Le Carnaval de Ryo
- Spoiler:
Parce qu’on a pas encore assez de pnj, et qu’on se ferait bien une petite fusion-absorption pour le prouver.
Qu’est ce qu’on a déjà fait ?Nos aventures trop bien comme tout ! :
Première affaire: naissance mythique de l'Ordre!Qui on est ? Parce que ce qui fait un groupe, c’est d’abord les membres, pas leurs persos.Pis qu’on est ‘achement narcissiques, mine de rien.
Sigurd
Rôle : Maman de l’équipe
Personnages : Haylor, Sigurd, Nerassa, Gurgenidze, la majorité des méchants de l'histoire, Sonaka, et c’est sûrement pas fini…
Niveau d’Abusay : Magicarpe. Se fait passer pour très faible, mais c’est un gros sournois qui crèvera tous les plafonds à chaque fois qu’il aura envie de s’y mettre. A faire tabasser par le staff une fois par mois pour raisons préventives.
Cynisme : pire que cynique. Honnête.
Aime le RP : depuis plus d’un quart de sa vie. C’est beau, la vie.
Disponibilité : Passages occasionnels sur la CB, boîte mp grande ouverte, et susceptible de mp les gens comme un gros sauvage juste parce que ça lui chante.
Dans le groupe : Généralement à l’origine des premières ébauches de scénarios qui sont adoptées à la flemme unanime des autres membres du groupe. Tendance envahissante lorsqu’il s’agit de vous exhorter à poster votre RP en temps et en heure, ou à commenter le dernier RP qu’il a posté comme si sa vie en dépendait. En charge de toutes les corvées administratives d’OPR telles que la rédaction de ce sujet, et devient une merveilleuse assistante sociale lorsqu’il s’agit de remotiver quelqu’un en cas de page blanche ou de coup de blues.
En RP : gros, gras, lent et paresseux. Adepte des séquences blabla sympathiques et majoritairement stériles, même si elles ont généralement l’avantage d’approfondir pédagogiquement le BG de l’affaire du jour et de développer un peu le relationnel entre tous. Eprouve un amour malsain à l’égard de tous ses PNJ, au point d’occasionnellement leur consacrer plus d’attention qu’au reste de l’équipe. En cas de doute, insère des trucs franchement débiles mais toujours efficaces pour dynamiser la situation. Adore faire apparaître des machins horribles à la fin de ses RP juste avant de refiler le paquet au suivant en ricanant comme un sadique.
Luan
Rôle : Le meilleur d’entre nous
Personnages : Luan, Yoshimitsu
Niveau d’Abusay : Team Rocket. Ca ne marche jamais, mais ça n’empêche pas d’essayer. Relativement inexistant en temps normal, avec des pointes de badasseries de temps à autres quand il pète son cable. Edit à la rédac' : et surtout, LE PLUS ABUSAY D’ENTRE NOUS, même s’il ne l’admettra jamais parce que c’est toujours super bien justifié.
Cynisme : « Pour vivre heureux, vivons cachés »
Aime le RP : Oui !
Disponibilité : du fait d’une connexion internet quasi inexistante en semaine et d’un très faible intérêt pour le flood et les chatbox, il n’existe pas pour vous. N’hésitez pas à lui envoyer un mp si vous voulez échanger avec, il répond très bien.
HRP : Le type qui dit toujours nan à l’ébauche de scénar’ par simple principe, mais qui va tout mettre en œuvre toutes les idées débiles qu’on a pu évoquer pour rire. Le rpgiste fou qui dézingue les scénarios de rp plus vite que son ombre, parfois en un seul rp. Celui qui incarne la ligne dure quand aux préceptes du sacro-saint rp, sans couleur, sans post réservés. Et accessoirement, celui qui sert de kit revitalisant quand le groupe a un coup de mou et de rustine de secours quand il faut poster au pied-levé ou relancer la machine. Un vrai couteau-suisse.
RP : Amoureux des idées inattendues, résolument incapable de ne pas vouloir faire avancer les choses et très peu porté sur les réflexions philosophiques, les état-d'âmes et toutes ces petites choses cognitives qui rendent les personnages vivants à défaut d'actifs. Subséquemment, excellente combinaison avec ceux qui s'occupent très bien de ça au détriment de l'avancée du scénar', généralement Maman. Sinon, l'aime bien mettre en scène des combats badass', mais OP-bourrins ne s'y prête pas assez à son goût, alors vous n'en verrez probablement jamais rien.
Santa
Rôle : Prétexte pour unifier tout ça
Personnages : Santa
Niveau d’Abusay : Les dorikis, c'est pour les faibles, prévoit de faire ce qu'il veut, quand il veut, avec uniquement des PNJ et son équipage de toute façon.
Cynisme : J'leur ai tout appris !
Disponibilité : Uniquement la nuit du 24 au 25 décembre.
HRP : il n’aime pas le flood, maintenant il aime bien la CB, mais on le soupçonne de ne pas aimer les gens en général. Même en coulisse, il faut parfois batailler pour obtenir sa participation. Ses commentaires légendaires ("Ouais c'est cool.") aux RP de ses coéquipiers entrainent moult sanglots de la part de ceux-ci. Se demande pourquoi il fait une fiche d'équipage alors que ça sert franchement à que dalle.
RP : « Traîner des plombes avant de poster un truc pour que tout le monde soit tellement content qu’ils ne feront que des compliments ». Technique santaïquement prouvée.
Elie
Rôle : Meilleure dynamique de duo, doublé de celui qui a la fibre sociale la plus développée du lot, triplé de la main mise sur la délivrance de points-patates!
Personnages : Elie et Kalem
Niveau d’Abusay : Loin des délires ou coups de génie des précédents, mais tout à fait susceptible de faire son petit bonhomme de chemin.
Cynisme : [Censuré]. Oui, à ce point T_T
Aime le RP : Depuis 5 ans dans cette équipe de fous furieux, modifiée un peu au fil des années, (perdu et gagné des membres) et même si une Irl chargée l’a empêché de Rp pendant presque un an, il est revenu, parce qu’il adore ça, le Rp bien sûr.
Disponibilité : Fort potentiel CB, boite Mp ouverte à toutes proposition, dans l'attente d'une merveilleuse personne susceptible de créer un scénario plus que badass avec des personnages on ne peut plus cool à faire interagir.
HRP : Rate sa vie Irl en tentant le même métier que son personnage. Mais ravi de rater sa vie hein.
Sinon, bonhomme plutôt sympathique qui n’aime pas les engueulades et les débats stériles, qui lit beaucoup, beaucoup, beaucoup les autres, et pas que ceux de son équipage, bien que ceux-ci soient d’un niveau à toute épreuve… On vous avait dit qu’on avait une grosse tête comme c’était pas permis ? En plus, depuis qu’il s’est infiltré sournoisement aux récomps, il est obligé de lire certains trucs… Au sein du groupe, sans doute le moins sujet à certaines pannes de motivation, ce qui ne l’empêche pas de faire traîner les choses en réfléchissant deux mois sur un détail de son Rp.
RP : En Rp, tendance nocive à ellipser pour faire avancer les choses sans se fouler, tendance aussi, comme pas mal d’autres membres du groupe à faire des dialogues à rallonge, parsemés de répliques cinglantes et d’insultes fleuries, made in Kalem. Niveau idées, c’est généralement du brodage sur ce que les autres ont casé, sauf quand il s’agit de poser quelques Pnjs bien sympas, afin que le suivant les utilise de façon extrêmement super géniale. Peut autant faire carrément avancer les choses que ne rien faire du tout.
Sir Arno
Rôle : l’ancienne recrue. Et de très loin le plus rapide pour poster, dès qu’il a la flamme de l’inspiration.
Personnages : Sir Arno de Belgerak, Elizorabeth de Belgerak, le Narrateur, les autres.
Niveau d’Abusay : le plus One Piecien de tous. Après tout, c’est lui qui les dirigea vers OPR.
Aime le RP : Ouais, le vrai, le dur. Sinon, il ne serait pas un Chevalier.
HRP : vous le connaissiez, et vous l’adoriez sous les traits d’Old Crow. Le Québécquois. Il est là quand les autres ne le sont pas.
RP : Plus de descriptions que de discussions. En fait, il préfère des dialogues punchés et de l'action. Il fait le lien entre toi, le nouveau, et eux, les anciens. Mais il supporte d'avantage leur style que le tien.
Sur ce, un grand merci à tous ceux qui seront passés par là, en espérant que vous vous serez autant amusés que nous avec cette fiche. Puisse l'Esprit de Nowel illuminer la flamme de l'inspiration qui irradie dans vos récits. Et surtout, merci de faire vivre OPR!
Bon RP, et joyeux Nowel à tous!
Pour info quand même, les images de Badass Santa ici présentes proviennent toutes d'un même artiste qui se fait visiblement connaître sous le pseudonyme de Matataku. Soyez curieux!