Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

God Bliss You

Bonjour à tous, voici notre première quête de groupe qui sera le prélude de la création de l'équipage des Vox Populi. Merci d'avance pour vos lectures.

Demande de Quête

Nombres de personnes : (6) Atlas, Tajic, Zetsu, Richard, Samuzora et Paquebot

Difficulté : Grande

Récompense voulue : 2 Navires et peut être un peu de médailles, à vouaar

PNJ présents :

- Raven "l'Oeil du Juste"
- Niklas Aldo "le Télépathe"

En provenance directe du Conseil des Dragons

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Si les deux interviennent directement dans le Rp, ce serait pas mal, ne serait-ce que pour planter la quête, après on gère. Et quand je dis qu'on gère, c'est surtout que l'on aura plus besoin d'eux avant le dénouement.

Intrigue :

Deux petits groupes de Révolutionnaires en herbes sont en train de se former sur les Blues. Chacun a ses propres motivations et ambitions mais tous œuvrent pour une seule cause, " le bien de tous ". Fort heureusement, la révolution ne laisse pas ses poulains sans surveillance et la grande Raven se félicite de ces nouvelles recrues. Ils ont la fougues de la jeunesse et débordent d'énergie. Elle décide donc d'entrer en contact avec eux et de leur confier une mission qui pourrait rapporter gros. Voilà des mois qu'une rumeur circule sur le fait qu'une vidéo du dernier Buster Call en date serait dans les locaux des ingénieurs navals à Bliss. Il est de fait, et ce depuis l'invention du Den Den enregistreur, que la Marine filme ses combats afin de peaufiner en débriefing les tactiques et autres détails des attaques. En général, ce genre de film est rapidement effacé pour raisons de sécurité nationale mais par le dernier. Car la division scientifique travaille actuellement sur un nouveau système de visée des cuirassés et cette vidéo est un outil précieux.

Raven n'a strictement rien à faire des canons, par contre, le film d'une attaque sur une île "civile" est toujours bonne à prendre pour qui veut mener une guerre de renseignements et d'opinion. De plus, Bliss l’intéresse particulièrement ces temps-ci de par la présence d'un sous-marin qui ferait un excellent moyen de transport pour la révolution. Et il faut dire que ça fait longtemps qu'elle veut arriver à s'installer sur Bliss car pour l'instant, elle ne trouve que peu de soutient sur cette île majoritairement favorable à la Marine.

Apprenant cette mission, Aldo décide de pousser un peu plus le défi et demande à ce que cette vidéo serve directement sur Bliss afin de faire "réfléchir" les habitants sur leurs soutient au gouvernement et surtout sur la construction de machine de morts que sont les navires de la Marine. Raven pense que ce n'est pas le moment opportun mais lui insiste lourdement sur le fait qu'un changement, même léger, d'opinion sur Bliss, ralentirait de plusieurs mois les constructions de navires de la Marine.

Voilà donc nos deux petits groupes d'apprentis Révolutionnaires en route pour le Royaume de Bliss.

• https://www.onepiece-requiem.net/t19552-mr-paquebot
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10856-hms-paquebot
Salut Paquebot.

Y'a plusieurs points de détails que je trouve moyen la dedans. D'abord le coté "on cache le buster call" a priori le dernier en date c'est la destruction par le feu du bidonville de grey terminal. Un coin empli de truands et de criminels en train de massacrer le bon peuple de Goa. Pas vraiment un truc qu'on peut cacher, ni méme qu'on a besoin de cacher. Au contraire, c'est plutot de la pub tout benef pour eux avec l'affiche du révo assoiffé de sang en fond.

Mais bon. ça c'est du boulot de maquillage pour votre section propagande.

A coté de ça, a priori dans la ligne du forum, et au vu des chantiers de bliss et de l'ancien chantier révo sur la gueule de requin, la marine est a priori moins intéressé que les révos par les sous marins. Et moins avancé dans le domaine aussi.

Edit: A la réflexion, ça peut coller avec le nouveau projet de sous marine en fait. Mais du coup l'idée serait plutot de voir si les sous marins de la marine sont meilleurs que ceux des révos. Par contre si sous marin il y a, il va plutôt ressembler a un truc comme l'hyprion qu'au monstre sous marin que vous voulez.

https://www.onepiece-requiem.net/t11242-gm-les-fonds-marins

A coté de ça. Bliss reste le pire coin possible pour voler des bateaux, rapport aux deux divisions dont le boulot n'est que de surveiller le chantier. Mais bon, vous choisissez votre mort. Mais faites attention ou vous mettez les pieds et comment vous le faites.

Et donc validé, aux remarques faites plus haut prés.
    Yop,

Ils le cachent pas mais c'est pas non plus un film qui passe le dimanche soir à la télé. Ils communiquent pas trop là dessus, ils savent qu'ils butent quand même des civils dans le lot, les gens sont pas dupes. Il n'y a bien que les nobliaux pour gober cette tambouille et être content de voir des clodos se faire dézinguer.

Pour le sous-marin, on n'a pas dit qu'il était de la marine, mes collègues on un peu devancé le truc sur la CB, nous n'avons pas décidé l'origine du sous-marin, c'est peut être un truc que la Marine a arraisonné ou que sais-je. Mais pour moi, c'était pas de la Marine en tout cas.

Bliss est peut être le pire endroit mais c'est un choix et nous l'assumons. On fera attention à ne pas tomber dans le Grobilisme. Je l'ai déjà dit, on veut marquer le background, si j'voulais un navire facilement, j'en piquais un à n'importe qui et n'importe où.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19552-mr-paquebot
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10856-hms-paquebot
    Ils le cachent pas mais c'est pas non plus un film qui passe le dimanche soir à la télé. Ils communiquent pas trop là dessus, ils savent qu'ils butent quand même des civils dans le lot, les gens sont pas dupes

Ben, on ne sait pas. Parce que personne n'a joué dessus dans les pj de la marine. Mais pour le coup ils pourraient. Et les gens pas dupes ils auraient tort. Parce qu'a goa, y'a pas que les nobles qui ont pris, y'a surtout les civils. Et les cadavres en ville, c'est pas la marine qui leur a fait mal.

Pour le type du sous marin pour le coup, serait judicieux d'en parler avant de le jouer alors. Qu'on évite de le refuser en fin de quéte.

Tiens pendandt que j'y pense. Le sous marin je vois d'ou il vient. Mais le second bateau il sort d'ou ?
      Quête annulée en l'état, Tajic re-postera une demande en bonne et due forme prochainement.
        C'est toi qui vois.