Salut Anton ! J’suis là pour ton duo avec Henry ou le passeur d’esclaves, héhéhé. On va commencer par un point forme :
« Suivis de ma petite compagnie » > Suivi, puisqu’il s’agit de toi et uniquement de toi qui est suivi.
« Je les entendaient » >Petit problème d’accord ici. T’accordes pas le verbe avec le COD « les » mais avec le sujet, « je ». Ce qui donnerait plutôt « entendais ».
« des phrases peu éloquente » > Un petit s qui a sauté.
« je leur rendait » > Première personne du singulier, rendais.
« si les événements récents avaient eut lieu » > eu, sans t, le t, c’est pour la troisième personne du singulier au passé simple.
« je les avait en horreur tant il me semblait incapable de faire quoique ce soit » > Avais et ils me semblaient.
« il semble presser » Pressé, participé passé utilisé comme adjectif ici.
« d'un de ses misérables ! » > pronom démonstratif et non possessif ici, donc ces.
« Mec, cet homme à surtout l'air très bourré tu sais... » > Attention à pas confondre à/a, c’est pas du tout la même chose. Le premier se place généralement devant les verbes, tandis que le second est l’auxiliaire avoir.
La deuxième chose qui me dérange dans cette phrase, c’est l’appellation du soldat, par « mec ». Okay, t’es son supérieur. Mais Lieutenant ou pas, j’pense qu’on a un minimum de respect et on l’appelle par son grade, ou si on le connaît bien, par son nom. J’chiffonne sur des trucs, mais le niveau de langue est quand même hyper important dans certaines situations.
« la poissonnier » > Féminin de poissonnier, poissonnière.
« qui la lui-même entendu » > Faut séparer le l et le a par une apostrophe. Tout d’abord parce que le l’ est le COD « le » à la base, mais comme il y a l’auxiliaire avoir, on élide le e.
« qui le tien » > Troisième personne du singulier, tient.
« Nous voilà donc reparti » Encore un p’tit s disparu.
« nous mirent » > La conjugaison de mettre avec nous, c’est mîmes. Mirent, c’est pour la troisième personne du pluriel.
« qu'il lui restait »> Qui lui restait.
« Je me suis alors doutais » > Attention à pas confondre imparfait et participes passés. Ici, ça devrait donner douté.
« ne se laissent jamais faire et tente » > Tentent.
« au loi du gouvernement » Y’a plusieurs lois, donc aux lois.
« Ces êtres abjects me répugnais » > Me répugnaient. Accord avec le sujet.
« ce sacré nigot » > Nigaud.
« si le combat s'éternisé » > S’éternisait.
« ce qu'il ferai » > Dans le contexte de la phrase, ça aurait dû donner, ce qu’il va faire.
« Je n'avais jamais eus cette capacité qu'avait certains » > Eu, encore une fois.
« courrir » > Un seul r à courir.
« J'étais en train de perdre bien trop vite de sang » > Enlève moi ce vite qui ne donne plus de sens à ta phrase :p
« Inssoutenable » Un seul s, insoutenable.
« aux actes de piraterie qui sévisse ici » >Sévissent.
« mes hommes et les habitants de Las Camp en viendrait à bout » > En viendront.
Des coquilles qui peuvent être corrigés en se relisant. Plutôt des confusions je dirais. Y’a parfois des phrases bancales, que tu peux corriger en te lisant à voix haute, ça te permettra aussi d’épurer ton style. Malgré, t’as une plume plutôt simple et facile à lire.
J’passe à un avis plus général sur ce rp. Dans l’ensemble, c’était court comme altercation, ça aurait peut-être mérité d’être un peu plus long, mais ça reste un bon petit rp à lire tranquillou devant une tasse de café héhé. Y’avait aussi un bon rythme, et vous vous tendiez tous les deux des perches, ce qui était bien cool. J’ai pas grand-chose à dire de plus si ce n’est que la pointe d’humour d’Henry contrastait pas mal avec le sérieux d’Anton, comme opposition, c’était amusant et plaisant à lire.
Seul regret donc, qu’il n’y ait pas un scénario un peu plus long et développé. L’intrigue est originale cela dit. Attraper un passeur d’esclaves avant qu’il ne quitte l’île héhéhé. Les réactions des civils face aux deux discours sont p’têt un poil exagérées, mais bon. Veillez bien à doser ça, lorsque vous faîtes un discours, histoire que ça soit pile-poil coordonné avec vos propos.
En commentaire personnel pour toi Anton, j’dirais simplement qu’il faut que tu travailles tes descriptions. Y’en a, mais faut décrire aussi le paysage, ce qui t’entoure. J’l’ai pas vraiment trouvé, ni pu l’imaginer en te lisant. Sinon, j’ai pas vraiment senti ton personnage à travers tes mots, plutôt au niveau des sentiments et des émotions. Ça se travaille au fil du temps là aussi, mais de ce côté-là, j’ai trouvé que c’était un peu plat.
Malgré tout, t’as un style facile à suivre, alors la lecture était pas désagréable non plus. Ah, j’ai p’têt un conseil pour toi au niveau des combats. Au lieu de faire de longues phrases, préfère un rythme qui devient rapide et des phrases courtes qui amèneront ce rythme. Un combat, ça a besoin de punch et de peps, et ces deux trucs le donnent très bien ! Si tu ne te rends pas très bien compte du rythme, lis-toi à voix haute, tu verras la différence entre les longues phrases et celles qui sont courtes.
Sinon, tes PNJs sont un peu plats. J’aurais bien aimé que les deux soldats que tu mentionnes à la fin du rp aient un peu plus de présence. Ç’aurait été encore mieux. Malgré tout, j’ai aimé ce petit côté froid et sévère que ton personnage a. C’est le truc qui était principalement mis en relief dans tes posts, ainsi que son passé d’esclave. J’aurais bien voulu avoir quelques anecdotes là-dessus, ça aurait rajouté un peu de saveur à certains moments.
Ah sinon, expliquer pourquoi il n’aime pas les soldats de la base, ça aurait été bien par exemple, en montrant une discussion entre Anton et eux pour mieux comprendre. Parce que de réputation, okay, on peut apprendre qu’ils sont flemmards. Mais les détester sur ça, c’pas très cohérent.
Un rp tranquille, qui aurait p’têt mérité un peu plus de longueur et de contenu, mais j’ai quand même passé un bon petit moment de lecture. Et t’inquiète pas, ton style s’affinera au fil de l’expérience et de ce que tu écriras ! ^^ J’allais aussi oublier, mais tu lances des perches à Henry pour qu’il rebondisse sur ton post et c’est très bien ça. Rien de mieux que d’amener de la matière pour son partenaire de rp.
J’arrive à la récompense brute : +130 ‘rikis et au niveau des PP/PI :
- Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI), plus précisément un embarcadère ! > Mouais, mais c’est vraiment pas grand-chose comme dommage quoi. Mais bon. -1PP/PI.
- Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) > Gaffe aux réactions exagérées. Mais bon, vu que c’était pas mal construit, +8PP/PI.
- Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI) > Clairement, non. C’était plus une altercation qu’une véritable bataille. Y’aurait eu d’autres PJs, ç’aurait été plus long, okay. Mais là non, c’plus une altercation avec un pirate quoi.
Au bilan : 760 ‘rikis/+7PP&7PI.
Voilà, si jamais t’as des réclamations/questions, hésite pas, tu peux me mp ou me répondre sur ce sujet à la suite, c’est autorisé !
A pluche le marin !