Je ne suis pas esclave messieurs. Lâchez-moi je vous pris. On m'a kidnappé. Vous aurez de gros ennuis avec la marine c'est moi qui vous le dit.
Garde: Et moi j'te dis de la fermer sinon on te coupe ta foutue langue qui nous casse les pieds depuis des heures.
Les gardes tapent les barreaux et ouvrent une cellule.
Garde: Hamza, on te ramène deux nouveaux amis. Cette fois, fait en sorte de pas les endommager.
Un jeune garçon est jeté dans la pièce. Environ seize ans. Le teint pale, et une corpulence normal, voire frêle. Il n'a rien à faire ici, c'est sur. Mais ne jugeons pas les gens par leur apparence, c'est peut être un redoutable guerrier. Qui aurait cru qu'une petite crevette comme Kobby deviendrait un marine de premier ordre?
Le deuxième est l'opposé de ce garçon. Plutôt bronzée, une taille avoisinant les deux mètres cinquante. Une montagne de muscle. Mais ce dernier est assez calme. Se penchant pour entrer dans la cellule. De nombreuses marques de coups son encore visible. Ce grand gaillard n'est sans doute pas si sage que cela…
Au fond de la salle on retrouve Hamza qui est assis par terre, adossez contre le mur et toujours cet air ténébreux et le regard dur. Observant les moindres mouvements des inconnus comme si une attaque aller surgir.
Moi c'est Aldric. Je prends le lit du haut les gars. P'tain. J'aurais jamais cru que je finirais dans ce genre d'endroit avec une mort certaine. On m'a kidnappé dans une ruelle sombre… Et vous ça c'est passé comment?
Bien évidemment, ce n'est pas avec Hamza qu'on peut espérer avoir une réponse. Le grand brun pose son fessier sur le lit du bas et met son visage dans ses mains. On peut entendre des sanglots venus de cet être. Ce dernier se lève et se dirige vers le lavabo pour se rincer le visage.
Vous savez. Les gens disent que j'suis bavard, mais j'pense que le dialogue c'est ce qui fait de nous ce que nous sommes. C'est un remède. Je vois bien que vous avez vécu des choses dures. Solitaire, ne voulant pas dévoiler sa vie. Mais on se sent mieux après avoir parlé, j'vous assure. L'être humain n'est pas fait pour vivre isoler.
Il parle, et ne s'arrête pas. Finalement le costaud brise la glace en se présentant.
Inspecteur Rodrigo Ranio.
Le seul mot qui précède le nom attise la curiosité d'Hamza. Un inspecteur dans ces lieux. C'est l'étincelle d'espoir qui réanime la flamme de la volonté du gladiateur. Les yeux écarquillés pour ne pas loupé une miette de ce que va raconter ce grand gaillard.
Sans doute comme vous… Je n'ai rien à faire ici..
La plupart des esclaves qui se trouvent sur Draf-Land sont d'ancien criminel. Quelle est la probabilité que les rares personnes victimes de complot partagent la même cellule? En réalité, Rodrigo est le seul ici qui a subi la foudre de Kartoug. Les deux autres sont devenus esclaves avant de rejoindre ce lieu. Autant vous dire que le chef de l'ile n'a aucun souci à se faire… Comme toujours d'ailleurs.
Déçu par ces quelques paroles. Hamza espérait entendre des mots tel que: "J'enquête sur Kartoug et j'suis sur le point de l'envoyer derrière les barreaux." Mais bon… La liberté ce n'est sans doute pas pour tout de suite.