-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Saleté de cleb's !

>> Jimmy finalfire

Pseudonyme :
Race : Humain

Métier :
Groupe : Chasseur de prime
But : Tué tout les chiens. Je déteste les chiens.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation :fruit du zippo
Équipement : deux épées

Codes du règlement :

Parrain : Le nom du membre qui vous a fait découvrir le forum, le cas échéant.

Ce compte est-il un DC ? : Changement de compte. Anciennement Leon Donatel
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique

Je suis un jeune garçon  de taille moyenne. Mes cheveux son lisses comme ceux de ma mère et châtain comme ceux de mon père. J'ai les yeux vert qui brille tell deux émeraude quand je suis face au soleil. Il ya une cicatrice sur mon œil gauche faite par une brulure qui part de mon nez jusqu'à l'oreille. Ma bouche est composée de deux fines lèvres de couleur pourpre. Ma voix est apaisante elle donne l'impression d'être en sécurité. Malgré que mes oreilles soient petites elles me permettent quand même d'entendre mieux que la plus part des personnes.

Passons à  la description de mon torse. J'ai deux bras ce qui je pense ne vous surprend pas. On pourrait presque dire qu'ils sont fins. Sur mon bras droit il y a ma tache de naissance. Elle ressemble un peu a un dauphin je la trouve plutôt sympathique. Mon bras gauche lui n'a rien de spécial comme le reste de mon torse. Tout compte fait j'ai oublié de dire que j'avais une autre cicatrice sur mon pectoral droit. C'est la marque que m'a infligeait un tigre avec ses trois griffes un jour quand je me promenai.
Non je blague, c'est mon chat qui m'a fait cette cicatrices quand j'étais bébé.

Pour finir, le bas de mon corps qui est la partie la plus poilu. Mes jambes son bien dessiné on voit bien les muscles. Sur mon genou gauche il y a un énorme grain de beauté mais il ne se remarque pas trop car il y a mes poiles qui le cache. Ma jambe droite est comme la gauche sauf qu'il n'y a pas de grain de beauté dessus. Mes pieds, eux n'ont aucune spécificité à part que l'on voit légèrement les veines qui sont à l'intérieur.

J'ai un tic, c'est de faire des cris quant je donne des coups (ex: HUSS, TSA, WATCHA…).
Je marche en ayant la tête légèrement penché en arrière avec mon sabre posé sur l'épaule.

Voila, voila je pense que désormais vous savez à quoi je ressemble.

>> Psychologie

-Je déteste les chiens

-Tu nous la déjà dis ça

-Oui mais pour de vrai, je déteste les chiens

-A pars ça il y a quoi d'autre

- Ben, je ne sais pas si tu sais mais j'ai un petit problème…  Tu sais ce que c'est un chien ?

-…

-La race canine même. Tu vois. Tu vois ou pas ?

-OUI !

- Calme-toi, pas besoin de t'énerver je voulais juste savoir si tu le sais. Moi en tout cas je sais ce que c'est et je n'aime pas ça.

Sinon je vois le monde comme un endroit ou il y a plusieurs races (animales ou humaines). Certaine devant être exterminer (les chiens). Et certaines devant vivre (le reste). Il y a aussi plusieurs catégories de personne (marins, pirate, …). Et je pense que dans ce monde certaine personne sont mal jugées. Ce n'est parce qu'on est pirate qu'on est forcément méchant. Ce n'est pas parce qu'on est marins qu'on est forcément gentil. Je pense qu'on doit bien connaitre la personne avant de la jugée.

Dans un combat je ne pense qu'à une chose, la victoire. Que je sois blessé ou que je meurs lors d'un affrontement m'importe peu, l'essentiel c'est de gagner. Sauf quand l'adversaire est sur de remporter le combat.

Je suis une personne qui peut aussi bien rester à réfléchir à un plan. Mais aussi bien foncé dans le tas.

J'aime les pouvoir que tu peux recevoir d'un fruit du démon. Même si après en avoir mangé un je ne peux plus nager, ce n'est pas grave. Je n'ai jamais appris à nager de toute façon et je n'apprendrai jamais (trop la flemme). Pour finir ce que je déteste et ne supporte pas c'est…
LES CHIENNNN !!!

[Comptez une dizaine de lignes minimum.]

>> Biographie

J'habite sur une île de West Blue peu connu par la plupart des gens. Je suis fils unique je vis avec mes parents. Sur notre île il y a une épreuve pour tous les ainés de chaque famille dès qu'ils atteignent l'âge de treize ans. Elle consiste à sortir de la forêt des strivleurs. C'est un peuple sauvage qui vit comme des animaux. Et chaque année ils veulent des personnes qui servent en tant que sacrifice pour leur dieu qui est en faite un chien. Ce chien c'est nourrit de plusieurs personne qui m'étais proche (des amis et certaines personnes de ma famille). A la fin de cette journée les hommes de l'île vont dans la forêt  à la recherche des survivants. Cette épreuve fait en sorte que la paix règne entre nos deux peuples. Mon histoire commence ici le jour de cette épreuve. Tous ce qui se passe avant n'a aucune importance.  

Aujourd'hui il est l'heure pour moi de la traversé, cette année nous sommes 13 participants. Quelle coïncidence aujourd'hui nous sommes le treize du mois, nous avons tous treize ans et nous sommes treize participants. Chaque parent accompagne son ou ses enfants au centre de la forêt puis ils partent tous après nous avoir embrassés. Certain son en larme parce qu'ils savent qu'ils ne reverront jamais leurs enfants. L'épreuve commence maintenant que nos parents sont sortis de la forêt. Je pars en courant vers le nord car il me semble que c'est le moyen le plus rapide pour sortir de cette forêt. Après avoir couru jusqu'à être trop épuisé pour continuer je me pose contre un arbre pour reprendre mon souffle. Quand tout à coup j'entends la voix d'un garçon qui crie. Je regarde autour de moi j'aperçois au loin Bastien le fils du pâtissier. Un strivleur lui cours après, pris de peur je ne pouvais plus bouger. Je vue le strivleur attraper Bastien qui crier au secours, et lui enfonce son couteau dans le ventre. Je vomis après avoir observé se spectacle affreux. Puis je suis partie en courant vers l'est tout en réfléchissant à comment sortir de cette forêt maudite. Déjà je pense que les strivleurs nous attendent au nord. Ils ont du penser comme moi et se dire que tous le monde y irai. Il faut que j'arrête d'avoir peur. La prochaine fois si quelqu'un se fait attaquer je vais l'aider. Je continue ma course jusqu'à voir un autre garçon, il est assis par terre et regarde en l'air je vais dans sa direction quand je me rends compte qu'il est  entrain de regarder un strivleur qui s'apprêter à le tuer. Le garçon lui jette des pierres pour le ralentir. Je veux aller l'aider mais impossible de bouger. Je suis pris par la peur. Il faut que je bouge, aller bouge, bouge, bouuuuuge! Je ramasse un bâton qui est au sol et je cours vers le strivleur. Arrivé à deux pas de lui je saute toute en continuant de me rapproché. Et je lui mets un coup de bâton de toutes mes forces dans sa tête en criant: Crève sale sauvage !
Je lui ai fait perdre conscience. Je me tourne vers le garçon et lui dit:

- Tu n'a rien de cassé?

- Non sa va.

- Qui est-tu je t'ai jamais vu au village?

- Tu ne m'a jamais vu car je n'habite pas au village, Je vis dans cette forêt depuis que mes parents son mort. Mais j'ai comme même étais obliger de participer à cette épreuve.

- Tu habite dans cette forêt, ce qui signifie qu'on peut se réfugier chez toi jusqu'à demain.

- Oui bien sur j'allais vers ma maison quand ce strivleur m'a attaqué.

- Moi c'est Jimmy et toi?

- Dadju

On court vers sa maison qui se trouve à l'est de la forêt. On s'arrête devant un arbre. Je lui demande ce qu'on fait la. Il me répond que sa maison est au sommet de l'arbre. Alors on escalade jusqu'au sommet, puis on rentre dans sa maison qui est une cabane. On y reste jusqu'à la tombé de la nuit, où on commence à avoir faim. Je prends une torche de Dadju, il l'allume avec son briquet et prend son couteau au cas où un strivleur nous attaque. On sort avec un sac pour ramasser des fruits. On le rempli au maximum et on retourne chez Dadju. Chez lui on trouve un strivleur entrain de boire de l'alcool. Dadju sort son couteau rapidement et le lance sur le front du strivleur qui est mort sur le coup. Après cela on mange puis je dors jusqu'à l'aube pendant que Dadju monte la garde. Ensuite il m'a raccompagné jusqu'à chez moi. Mes parents étaient ravis de me voir. Je leur demande si on peut héberger Dadju. Ils acceptent après que je leur dit qu'il n'a pas de parent et qu'il vit dans la forêt des strivleurs. Depuis ce jour Dadju et moi somme toujours ensemble. Nous somme devenu frère et ensemble on a décidé de tuer tout les chiens du monde et de faire disparaître l'épreuve de la forêt que nous avons vécu.

[Comptez une vingtaine de lignes minimum.]

>> Test RP

Je suis actuellement en combat avec un dangereux criminel. J'aimerais vous dire que c'est moi qui ai l'avantage et que je vais bientôt le battre, mais se serai un mensonge. Heureusement je vois un régiment de la marine qui se dirige vers moi en courant. Il a du remarquer que j'étais en difficulté. Mais, qu'est ce que cela ? C'est un chien, oui c'est bien un chien qui cours à coté du régiment de la marine. Il faut voir le sens des priorités, donc je vais tuer ce chien et je reviendrais pour le criminel.
Je pars en courant vers le chien quand j'arrive près du régiment je leur dit: Bonjour, je vous laisse le pirate moi je dois m'occuper d'une affaire urgente.
Je regarde en direction du chien, il a disparu, il n'a pas pus aller bien loin. Vu que je l'ai perdu de vue autant m'occuper du criminel et ensuite je chercherai le chien.
Il y a un marine qui vient me parler:

- Qu'est ce qui t'a pris de partir comme cela! Tu n'es vraiment pas futée!

- Je vous interdis de me parler sur ce ton pour qui vous prenait vous.

- Je suis le lieutenant qui dirige se régiment, et vous avez laissez filer ce briguant.

- Excusez-moi j'ai cru que vous et votre régiment arriverez à temps.

- Il faut que nous trouvions une solution pour le rattraper et le capturer.

- Nous avons qu'à nous embusquer près de son navire, il se trouve non loin d'ici.

- D'accord, on va faire cela.

Nous nous dirigeons vers le bateau du pirate. Arriver devant je me retourne pour parler au lieutenant, mais je vois le chien de tout à l'heure. Je sors mon épée et je cour vers lui. Soudain le chien me dit que faites-vous. Je fait un bon en arrière étant surpris de ce qui viens de se passer. Je dis: Je vais te tuer sale clebs. Je saute vers lui et l'attaque. Le chien esquive et me dit: C'est moi le lieutenant. En même temps il reprend sa forme humaine. Je reste immobile à la vue de cette transformation

- Quoi, co… comment c'est possible, tu étais un chien il y a deux secondes.

- J'ai mangé un fruit du démon de type Zoan qui me permet de me transformé en chien ou en mi-chien mi-homme.

- Je suis désolé, je ne pouvais pas savoir, pardonnez-moi.

- Je te pardonne pour cette fois. Bon, quelle est ton plan pour capturer le pirate.

- Je propose que nous  attendons à l'intérieur de son navire, et quand il y rentre. On le boulette bien comme il faut.

- Je suis d'accord.

- On lui explose la tronche.

- hum

- On le lâche pas.

- ...

- Faut s'arranger pour qu'il ne puisse plus bouger un cil.

- J'ai compris !

- Holà doucement.

Dans ma tête je suis encore perturbé par le lieutenant, enfin le chien, je sais plus trop. Nous attendons avec le lieutenant chien que le pirate arrive. J'ai vraiment envie de tuer se lieutenant enfin se chien. Mais si je le tue je deviendrai un hors la loi. Et moi je ne suis pas quelqu'un comme cela. Alors je ne toucherai pas à ce chien, je veux dire ce lieutenant. Le pirate arrive. Nous sommes tous caché il entre dans le bateau. Le lieutenant se transforme en chien et attaque le pirate. Il esquive. Nous sortons tous de nos cachettes et nous l'attaquons. Le criminel tente de s'enfuir, il descend du navire et se met à courir. Je lui lance mon épée dessus pour l'arrêter, je le touche à la jambe. Le lieutenant chien rattrape le pirate qui désormais a du mal à courir. Il le traine jusqu'à son navire et me demande de le suivre. Je lui dis: lieutenant pourriez-vous prendre forme humaine car sous la forme de chien j'ai une envie de vous attaquer. Il me répondit si vous le désirez, puis il reprend forme humaine. Je le suis jusqu'à leur navire.

- Tiens ta récompense (donne 3 millions de berry).

- Merci

- Continue à nous ramener des pirates.

- Ne me dites pas ce que je dois faire.

- Sale gosse.

- Sale chien.

Maintenant que j'ai attrapée se pirate retour à la chasse au chien.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom :
Aime :
N'aime pas :
Personnage préféré de One Piece :
Caractère : Quelques mots pour vous décrire ? C’est toujours plus agréable de savoir avec qui on écrit...
Fait du RP depuis :
Disponibilité approximative :
Comment avez-vous connu le forum ?

Quand vous estimez avoir terminé vos descriptions et votre biographie, signalez-le par un nouveau message et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous-titre de votre présentation par la mention [En attente de Test RP]. Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs ne vous loupent (ce qui n’arrive pas très souvent).

Dernière édition par Jimmy finalfire le Sam 26 Juil - 20:18, édité 6 fois
    Re-bienvenue, Leon !

Tu connais le fonctionnement du forum, alors fais-nous signe lorsque tu voudras ton test =) Et n'oublie pas les codes du règlement.

A bientôt o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
    Plop

ça avance Jimmy ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
    Ces dernier temps je n'avais pas eu le temps d'écrire mais c'est bon maintenant
      up
        Yo Jimmy, et rebienvenue à ton reroll.

Sans plus tarder, ton test :

En tant que chasseur, tu es parfois amené à collaborer avec les autorités pour traquer des criminels particulièrement vicieux et dangereux.

Et le jour où tu t'attaques à une grosse proie bien trop forte et expérimentée pour toi, tu es bien content qu'un régiment de marine qui passait par là s'active en te voyant en difficulté et te prête main forte.

Ils sont menés par un lieutenant. Avec un zoan de chien...

N'oublies pas que tu peux toujours demander à en changer si celui-ci ne te plaît pas !

Bon courage et à bientôt !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
        j'ai terminé !!

I'm frankysuper
          Salut Jimmy, v’là ton premier avis

Le point forme
          Mes cheveux sonT lisses
          les yeux vertS qui brilleNT tell deux émeraudeS => tels
          Il ya une cicatrice => y a
          la plus part des personnes. => plupart
          Elle ressemble un peu a un dauphin => à
          C'est la marque que m'a infligeait => infligée
          cette cicatrices => cicatrice
          la partie la plus poiluE
          Mes jambes son bien dessinéS
          mes poiles qui le cache => poils qui le cachent
          faire des cris quant je donne des coups => quand
          la tête légèrement penchéE
          Tu nous la déjà dis ça => l’as
          A pars ça il y a quoi d'autre => par
          un endroit ou il y a => où
          CertaineS devant être exterminer => exterminées
          certaineS personneS sont mal jugées.
          avant de la jugée => juger
          Sauf quand l'adversaire est sur => sûr
          J'aime les pouvoirS
          Ce chien c'est nourrit de plusieurs personne qui m'étais proche => s’est nourri de plusieurs personnes qui m’étaient proche
          Tous ce qui se passe => tout
          CertainS sonT en larmeS
          se spectacle => ce
          je suis partie => parti
          Je vue le strivleur attraper Bastien => vois
          Ils ont du penser dû
          je saute toute en continuant de me rapproché => tout/rapprocher
          Tu n'aS
          Tu ne m'aS jamais vu
          Mais j'ai comme même étais obliger => j’ai quand même été obligé
          Je lui demande ce qu'on fait la => là
          la tombéE de la nuit
          On le rempliT
          je leur dit => dis
          Nous sommeS devenuS frèreS
          tout les chiens => tous
          l'épreuve de la forêt que nous avons vécuE
          mais se serai un mensonge => ce serait
          bien un chien qui cours à coté => court à côté
          je leur dit => dis
          il n'a pas pus => pu
          le lieutenant qui dirige se régiment, et vous avez laissez filer ce briguant. => ce régiment/ laissé/brigand
          je courS vers lui
          Je fait un bon en arrière étant surpris de ce qui viens de se passer => fais/vient
          me transformé => transformer
          quelle est ton plan => quel

Beaucoup d’erreurs, une relecture s’impose, voire même la révision des règles de grammaire et de conjugaison. Une absence totale de ponctuation aussi. Quasiment aucune virgule pour structurer le texte et séparer les subordonnées des principales, ça rend la lecture difficile. Niveau style, ça manque de fluidité dans l’expression. Beaucoup de successions de phrases simples en allant très vite sur le fond, du coup, ça peine à brosser ce qui se passe. Peu de descriptions aussi, on visualise mal ce qui se passe.

Sur le fond, la description physique est complète, quoiqu’elle passe assez pour de l’énumération. Niveau psychologie, c’est assez faible. On a bien la haine des chiens qu’est absolument unique, et une vision du monde qui ne repose sur pas grand-chose de concret au final, entendre du vécu, de ce que j’en ai vu dans la biographie. Parce que penser que des pirates sont gentils et des marines sont méchants, encore faut il en avoir croisé sur sa route. Ce qui n’est pas précisé. Et pour le côté combat, rien de bien innovant. Tu peux argumenter toutes les manières de faire, quitte à en devenir trop polyvalent. Ça rend moins bien au final.

Une biographie beaucoup trop tournée sur « l’épreuve ». Tu t’en fiches peut-être du passé du personnage, mais on aimerait bien connaitre davantage le milieu et la société dans laquelle il a grandi. La marine est-elle présente ? Pourquoi on ne s’oppose pas à ces pratiques ancestrales et meurtrières ? La marine ne peut pas intervenir ? Ils ne peuvent pas faire en sorte de protéger les habitants ? Ou au moins avec une milice de l’ile ?
          Et puis, ce Dadju, qu’est ce qu’il fout là ? Il a vécu dans la forêt, tout seul, sans se faire emmerder ? Et puis, comment il fait pour participer à cette épreuve ? Qui peut le forcer à la faire ? Toute façon, s’il est dans la forêt, c’est comme s’il vivait l’épreuve toute sa vie en même temps.

Niveau test, ça manque clairement de description. On ne sait pas à quoi ressemble, le criminel, le lieutenant, on ne sait pas où tu es, s’il y a des gens à côté. Le rp est un brouillard où il se passe des trucs qui te concernent, mais le reste, on ne sait pas, et c’est dommage. Le côté haine de chien est sympa, mais il va rapidement être limitant. Parce que toujours se baser dessus pour donner du piment au personnage en sachant qu’il n’y a rien d’autre pour lui, ça va rapidement ennuyer. Sur le fond encore, l’idée de piéger le pirate sur son navire, c’est quand même assez bizarre. Genre le mec a laissé son bateau à la vue de tout le monde et on peut monter à bord sans souci. Et puis, il a pas d’équipages ? Il peut pas naviguer tout seul sur son bateau. Du coup, c’est pas logique.

Le style manque de peps et d’émotions. C’est mou. Le lieutenant se fait attaquer, mais il s’énerve pas. Tout se passe bien comme si tout le monde restait impassible. Pas un mot plus haut que l’autre, pas un sourire. Ça s’améliora en rp et je te conseille de lire d’autres gens pour comprendre et assimiler ce qu’il te manque pour rendre un rp captivant.

Bref, je suis sur un 300D.

Bon retour. Bon rp ! Pluche !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
          Voici ton deuxième avis ! Comme Plud', je vais commencer par ta causer de la forme avant de passer au fond et enfin au verdict final.

Bon, je vais pas m'attarder énormément sur la forme, Plud' a relevé toutes les fautes. Je vais juste te rappeler quelques règles. Pis pense à utiliser des sites comme www.scribens.fr ou http://bonpatron.com qui permettent d'évincer pas mal de fautes de grammaire.

=> Côté fautes récurrentes, t'as un souci avec les accords en é/er/ait. Voici donc la technique pour ne plus confondre :

- Pour les -ait/-ez, faut que tu fasses attention au sujet de ton verbe. Demande-toi qui fait l'action, si c'est un "il" ou un "vous" et mets la terminaison en conséquence.

- Pour les -é/-er/-ait, il faut que tu remplaces ton verbe par un autre du troisième groupe (vendre ou prendre par exemple) pour voir s'il s'agit d'un participe (-é), d'un infinitif (-er) ou d'une forme conjuguée (-ait).
          Exemple : "J'achetais ces paillettes pour les lancer d'un air enjoué." (amis des exemples en carton, bonjour).
          - "J'achetais" : tu ne peux pas dire, "je vendre" ou "je vendu", seulement "je vendais", donc terminaison en -ais.
          - "pour les lancer" : tu ne peux pas dire, "pour les vendu" ni "pour les vendais", donc c'est "pour les vendre" et c'est un infinitif en -er.
          - "d'un air enjoué" : tu ne peux dire ni "air vendre", ni "air vendais", seulement "air vendu", donc on a un participe en -é.
          Essaye de penser à ça quand tu écris, ça t'aidera à ne plus confondre ces terminaisons !

=> Attention également aux confusions se/ce. "Ce" permet de désigner quelque chose : ce chien, ce chat, ce fruit. "Se" s'utilise en revanche avant les verbes pronominaux : il se lave, il se sert, etc.

=> De manière générale, t'as aussi un gros souci au niveau de la ponctuation et de l'agencement de tes phrases. Tu mets quasiment aucune ponctuation, mais tu lies pas non plus les phrases entre elles. Le rendu n'est pas top du coup. On a l'impression de lire un texte pas harmonieux et un peu décousu. Fais donc attention à mettre de la ponctuation (relis-toi à haute voix et regarde où tu places naturellement ta ponctuation à l'oral) et utilise des mots de liaisons comme "en effet", "cependant", "toutefois", "bien que", etc. Par ailleurs, on dit "bien que" ou "malgré le fait que" mais surtout pas "malgré que" ! è.é

=> Dans le genre faute très laide que je veux voir disparaitre définitivement : "sa va". ON DIT ÇA VA AVEC UN C CÉDILLE, QUE DIABLE ! è_é

Voilà, je m'attarde pas plus sur la forme, Plud' a exposé le principal déjà, et je vais pas répéter (au pire, tu lis deux fois son commentaire, ça fera comme si je l'avais dit aussi o/).

Côté fond, je suis pas spécialement plus convaincue.

=> Le côté énumération du physique rend le texte assez plat et tue le dynamisme. Du coup, même si on a tous les éléments qu'il nous faut, bah on s'ennuie un petit peu. C'est dommage, le physique est intéressant et tu donnais des petits éléments comme les tâches de naissance, cicatrices et cie pour rendre le perso plus concret.

=> Sur la psycho, ça reste assez basique, et comme je suis totalement d'accord avec Plud', je te renvoie une nouvelle fois à son avis o/

=> Concernant la bio, je dois t'avouer être très sceptique. Tu nous as fait un remix de Hunger Game à peine cohérent. Du coup, c'pas très original et la ressemblance avec l'œuvre originale est presque trop présente.
          Au-delà même de la ressemblance avec Hunger Game, on ne ressent absolument pas les sentiments de ton personnage vis-à-vis de l'épreuve. Tu nous dépeins tout tellement rapidement qu'on n'a aucune idée du contexte, de l'atmosphère, on visualise rien. On ne sait même pas si ses parents s'en moquent de le larguer dans la forêt. Mine de rien, avoir des parents en accord ou non avec cette épreuve de massacre, ça change une bonne partie de la psycho d'un personnage. Qui plus est, qu'en est-il des autres participants ? Vous êtes 13, vous avez le même âge, on peut donc supposer que vous vous connaissez, non ? Ou alors évitiez-vous de vous fréquenter pour éviter la douleur d'une mort imminente ? Y'a plein de questions et d'aspects intéressants à soulever dans un contexte pareil, mais tu ne nous parles de rien pour te consacrer à une action trop rapide.
          Quant à Dadju, il sort un peu de nulle part et toute son histoire est incohérente. Tu nous dépeins une forêt où vivent une bande de cinglés qui dégomment à vue des gosses de 13 ans, tu nous parles d'une épreuve dont peu ressortent vainqueurs et là, y'a un gosse orphelin qui a trouvé le moyen d'y vivre ? Qu'est-ce qui lui a pris de s'installer dans la forêt ? Quitte à vivre en solitaire, il aurait été plus logique qu'il cherche à se barrer du village ou à rejoindre une vraie ville. Pis comme dit Plud : qui l'a forcé à participer à l'épreuve ? Si les gens savaient qu'il était là, pourquoi le laisser vivre dans un climat de danger perpétuel ? Pis du coup, les gens qui maintiennent cette épreuve, c'est vraiment par crainte du peuple de la forêt ? Ou c'dans une politique quelconque d'endurcissement des jeunes ? Et pourquoi les parents qui veulent pas laisser leur gosse se faire tuer ne se sont pas barrés avant leur 13 ans ? Bref, beaucoup de questions et d'incohérences sur le contexte du village.
          Enfin, concernant Dadju, qu'est-ce qu'il devient après ? Il vit avec toi, mais il existe toujours ? Vous êtes parvenus à abolir la tradition ? Vous êtes partis tous les deux en mer ou juste toi ?

=> Enfin, concernant le test RP, je ne suis pas plus convaincue. Comme pour le reste, ça va trop vite, il n'y a pas de contexte, on visualise pas les personnages et c'assez incohérent sur le plan des relations entre Jimmy et la Marine. Comme beaucoup, t'as tendance à partir du principe que la Marine sait pas ce qu'elle fait et obéit aux ordres d'un petit chasseur de prime inconnu. Si les mecs arrivent dans le coin pour capturer le criminel, t'inquiète qu'ils auront plus besoin de toi, à moins que tu proposes une idée de génie ou que le criminel soit vraiment un type spécial. Et, apparemment, c'est pas le cas ici.
          Rapport à ces histoires de chien et de zoan, c'est pas très bien géré, on a l'impression que ça laisse un peu ton perso indifférent. Par ailleurs, les dialogues ne sonnent absolument pas naturels. On imagine très mal des gens interagir comme ça en vrai, et ça sonne faux. D'autant qu'en face de Marines que tu ne connais pas, tu l'écrases un peu si tu ne veux pas avoir d'ennuis. D'ailleurs, à la fin, la prime, tu peux un peu t'assoir dessus vu que c'la Marine qui a fait une grosse part du boulot.
          Pour le reste, je te renvoie encore à Plud'. Comme il l'a dit, ça manque de dynamisme et on sent pas les émotions de ton personnage. Prends ton temps pour écrire, développe ton environnement, décris ce qu'il y a autour de toi et n'hésite pas à t'attarder un peu sur les émotions du personnage. Une ponctuation expressive (des points d'exclamation, d'interrogation, de suspension...) peuvent permettre de rendre le ton de Jimmy. Tu peux également varier le rythme des phrases en enchaînant des phrases très courtes pour rendre compte de l'urgence ou d'une intense émotion, ce genre de chose.

Et comme l'a dit Plud' : lis d'autres personnes, ça te permettra de mieux voir comment faire évoluer ton style ou rendre certains effets.

Du coup, pour tout ça, je vais noter moins sympa que Plud' et partir sur du 200 dorikis qui te valident à 250 dorikis. Re-bienvenue parmi nous !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno