- J’aurais dû rester avec Red ou Izya. Eux savent voler. Surtout la dragonne. Mais ce n’est pas le bon moment pour se demander où elle se trouve. Par contre, cet Adell doit revoir ses cours de vol. J’avais sauté pour trancher le pacifista qui jouait la torpille sous-marine, et il devait me repêcher avant que je ne coule. Envol en toupille, manquant déglutir, et atterrissage tout sauf dans les règles sur un cuirassé de la marine. Peut-être une bosse sur ma tête, mais on s’est pas retrouvé au même niveau du navire pour que je le remercie à ma manière…
Si je m’en sors, je n’oublierais rien de tout ça Adell.
En attendant, je retournais sur le pont en dégageant les soldats sur mon passage d’un revers du sabre. Inutile de les tuer, il suffit de les dégager assez loin pour continuer le chemin. Il faut que j’atteigne la surface pour voir l’avancer de l’affrontement. Savoir si je dois créer une issue de secours ou une percée. Réponse : on fonce. Les navires pirates défilent entre les cuirassés qui sombrent peu à peu. Un dernier soldat écarté et je saute sur l’un de ces nids à criminel. Direction la cime de Reverse.
Une ascension qui est une première pour bien des gens ici. Pas pour moi, sauf que je ne m’y connais pas en navigation. Donc je n’avais qu’à planter Shusui dans le bois pour qu’il me serve d’appuie, car la pente est vraiment abrupte, et prier pour que le voyage se déroule sans anicroche. A plusieurs reprises le navire tremble, des personnes tombent à l’eau, mais les vagues recouvrent très vite les cris. Ici, la moindre inattention ne pardonne pas. La nature est maître et nous le fait savoir.
Un nouveau brouhaha accompagné d’un tremblement. Le navire n’avance plus. On coule, ou on est arrivé ? J’arrête ma prière et lève la tête. Fiou, bonne nouvelle.
Les pirates vont pieds à terre de toute part. Les survivants de la montée. Ils se heurtent très vite à la marine qui nous attendait de pied ferme. J’avance au milieu de mes confrères, tranchant les soldats qui auraient dû fuir en me voyant plutôt que de tenter leur chance. Je ne dis pas que j’ignore la peur. J’ai peur. Au moindre faux pas, tout est fini. Mais si je m’arrête, le résultat est le même. C’est ça la piraterie : agir ou mourir. Cela me plairait de voir enfin ma mère, mais ce n’est pas encore le moment. Je n’ai pas vécu l’enfer pour finir ici.
Certains soldats me reconnaissent et s’écartent. Peut-être que ma tenue de prisonnier d’Impel Down leur fait peur. Certes ça signifie qu’on m’a déjà attrapé, mais ça veut aussi dire que je me suis échappé de leur grande prison. Pourtant, il y en a un qui me fait face. Un qui ne semble pas vouloir s’écarter, affronter mes collègues sur les côtés. Il me fixe. Tu veux jouer ?
« Tu as le choix : cours ou je t’attrape ! »
Être clément après ce qu’ils m’ont fait vivre ? Jamais ! Une goutte de sueur perle sur mon front alors que je continue mon avancé vers cet homme.