Ω Une paire de minutes plus tard et de bleus, la séance tire à sa fin. J'ai enduré plus de coups que toute l'année de mes 20ans. Je suis presque fatigué à force de résister et de durcir tant bien que mal mes muscles. J'ai des hématomes partout et je saigne çà et là. 'Faut dire que je m'en suis mangé des beignes, aujourd'hui... Le goût est étrangement amère. Je suis étalé au sol, j'ai assez encaissé pour cette fois. Une attaque c'est rien, mais un millier, même à la suite, c'est hard. J'ai terminé mon entraînement. Je peux pas partir en mission à moitié déglingué! Mais Oko n'a pas fini avec moi.
▬ Ce n'est pas terminé, Baal.
Sans demander mon avis, il me prend par le pied, ouvre la fenêtre et commence à marcher dans l'air. Mais que fait-il? Il veut m'apprendre le Geppou dans la foulé? Je suis H.S. Je m'attends au pire. Peu à peu, on s'éloigne de la façade rocheuse à mon grand désarroi. Longeant des passerelles et des canons, on continue notre voyage sous les regards étonnés des copains. 'Faut dire qu'on voit pas tous les jours le commandant de la 101ème se promener dans les airs pour le plaisir. Les soldats au sol profitent du spectacle peu commun pour arrêter temporairement leur travail. Mais où est-ce qu'Oko n'emmène, bordel? Finalement, j'ai ma réponse, on s'arrête au-dessus d'une plateforme en béton armé épais de plusieurs mètres. Je crains vraiment le pire maintenant. Mon supérieur me pose une question, question dont il a déjà la réponse.
▬ Tu as déjà fait une chute de plusieurs mètres, Baal, n'est-ce pas?
Des kilomètres même! Hé oui, j'ai déjà vécu cette expérience terrible dans ma vie et je pensais pas la revivre de sitôt. À l'époque, je suis tombé littéralement à Navarone. Le navire volant dans lequel je me trouvais a explosé. C'est un souvenir douloureux, j'aime pas en parler. Je préfère l'oublier.
▬
Me dites pas que vous allez vraiment faire ça?!▬ Bien sûr. Tu commences à assimiler le Tekkaï, mais pour bien se l'imprégner, tu dois être exposé à un véritable danger.
Il évalue la distance entre nous et le sol. Il décide de monter plus haut encore. Il sait que le métal qui recouvre mon corps est assez résistant pour supporter un impact aussi violent qu'occasionnerait la chute.
▬ Ah! C'est pas vrai, il va vraiment le faire! Mais Monsieur, vous avez pas une autre méthode?? C'est pas drôle!
Putain! Je commence à faire dans mon froc. Je l'imaginais pas comme ça le Oko. J'ai pas envie de revivre l'expérience, c'est juste horrible. J'ai pas envie de me remémorer l'incident qui a failli coûter ma vie. J'ignore comment j'ai fait concrètement pour survire la dernière fois, mais c'était sûrement pas le Tekkaï! Malheureusement, mes supplications font rien, décidément bien insensible le chef. Il s'arrête d'un coup de grimper. J'ose même pas voir de combien on a gagné d'altitude.
▬ Ce n'es pas toi qui m'a demandé d'apprendre le Rokushiki? N'oublie pas ce que je t'ai enseigné. Soit le roc, devient l'acier qui parcourt ton corps, rien d'autre. Ne flanche pas. Contracte bien tes muscles à l'atterrissage et tout se passera bien. C'est le danger qui te forme.
Je tombe dans les pommes avant ou bien...? Oko me lâche le pied. Et ce qui doit arriver arrive. Je tombe inlassablement, la vitesse augmente au fur et à mesure que je m'approche du sol. La dernière fois j'avais au moins un drap pour ralentir la chute, mais là j'ai désespérément rien. Je vais mourir!
▬ Noooooooonnnnnnn!!!!!
Pendant que je cherche une autre issue, Oko me double en couplant ses Sorus et ses Geppous en direction du bas. Il m'attend à la sortie. Bordel, je tiens à la vie, moi. Je regarde partout, mais on est trop loin d'une quelconque structure. Je peux oublier mon harpon. Mon supérieur a foutrement bien choisi l'endroit. Merde! Il me reste que le Tekkaï. Encore cent mètres, encore cinquante, vingt, dix, cinq.
Je me concentre à peine, c'est de l'instinct qui parle. Mes muscles se contractent immédiatement, comme sentant le danger.
▬ Tekkaaaaaaaaaï!!!!!
Entre mon corps propulsé à grande vitesse à cause de la chute et le Tekkaï, je vaux plusieurs boulets à moi tout seul. L'impact est violent. Un cratère se créer, fissurant toute la plateforme en béton. Des nuages masquent le trou que j'ai formé en un instant. J'ai rien senti. J'ai même pas flanché malgré la légère fatigue. Je suis en vie! Quand la poussière retombe, je vois quelques soldats courir dans ma direction pour savoir ce qu'il s'est passé. Oko se tient près de moi, debout. Visiblement, il affiche aucune joie.
▬
Avec un peu plus d'expériences et de pratiques, tu devrais pouvoir maîtriser le Tekkaï, Sergent. Félicitation. Peu de gens sont capables d'apprendre vite.▬ Euh... Merci, mon colonel...
Sans attendre une seconde de plus, il se propulse avec un Geppou dans les airs, comme si rien s'est passé et me dit une dernière chose.
▬ Termine ta mission et je t'apprends les autres techniques.
Il m'abandonne aussitôt comme si je n'ai jamais existé, me laissant seul avec des soldats. 'Vont me faire chier cela... Je sors à peine d'une vive émotion là. J'espère que cette chute vaut vraiment la chandelle. Y'a plus qu'à tester la technique contre Gavin, on verra bien...
~~ Page 3 ~~
D'après un enregistrement en mémoire d'Aran Z. Baal, au bras d'acier