Logue Town, fin de matinée
BWAHAHA ! R’gardez moi tout ces imbéciles venus voir l’échafaud de Roger ! C’était un bon gars, l’Gold, franchement respect. Mais c’truc, ca restait des planches en bois clouées ensemble, y avait pas d’quoi s’extasier. J’avoue qu’si j’avais pu, j’lui aurai bien serré la paluche, seigneur des pirates, c’pas rien. Il a marqué l’histoire et j’en f’rai d’même. Et j’espèrais que dans cent ans, il y aura des pèlerins comme eux viendront admirer l’chiotte où j’étais en train d’me soulager les tripes. Mais moi, qu’est ce que j’étais venu foutre ici ?
Et bien, du repérage, tout simplement. Ici, perdu sur cette île sans intérêt, s’trouvait l’centre d’archive d’Lou Trovahechnik où étaient enfermés probablement pas mal d’secrets d’la Marine d’puis des siècles. On pouvait y trouver des trésors, j’en étais convaincu. Là, actuellement, j’pourrais rien faire, il y avait bien trop d’Marines sur l’île prêts à défourailler en cas d’grabuge, bien qu’ils soient surtout concentrés sur l’échafaud. C’était purement symbolique, mais pas mal de gens essayaient de l’détruire ou d’monter d’ssus pour s’prendre en selfy avec un visiodial… C’était la mode en c’moment les selfies… Pauvre génération…
J’m’écartai d’la place principale, il y avait décidément trop d’monde pour moi. Voir toutes ces têtes, venus des quatre coins des Blues pour rendre hommage au plus grand homme de l’histoire en s’recueillant sur l’lieu d’sa tombe, ça m’filait l’cafard. Et quand j’dis ça j’parle pas d’l’insecte, hein ? J’ai entendu dire qu’ça voulait dire être déprimé. J’vois pas bien l’rapport, mais à priori ça se dit. Les rues adjacentes étaient déjà beaucoup moins remplies. J’interpellai un mec qui passait.
-Hey ! C’est où l’centre d’archives ?
Il m’a regardé de haut en bas, puis de bas en haut avant de s’fixer sur mon bras droit. Puis, il est remonté vers ma tête avec un air de pitié.
-Vous savez lire, vous ?
J’l’ai attrapé par le col et j’lui ai mis un coup d’boule.
-Hoooo, le centre d’archives ! Mais bien sûr, c’est par là, prenez la deuxième à gauche.
-Merci, mon brave.
Après l’avoir balancé derrière moi et attendu deux secondes d’entendre le bruit sourd d’sa chute, j’ai r’pris mon chemin en suivant ses indications. J’en ai profité pour apprécier un peu la ville. Ca grouillait d’ses putains d’Marines un peu partout, mais au moins, elle était plutôt jolie. Les maisons d’un blanc immaculé étaient surplombées dtoits en tuiles dont les couleurs faisaient toutes les teintes de rouge vif à noir. Certains avaient même fait un truc « genre » mosaïque avec les tuiles d’différentes couleurs. Nan, franchement, ça avait d’la gueule.
J’suis enfin arrivé d’vant un grand bâtiment blanc avec des colonnes qui entouraient l’escalier qui menait à la porte principale. Au dessus, le symbole d’la Marine s’étalait en grand. Je m’suis approché en évitant d’trop m’faire remarquer. J’étais là uniquement pour localiser l’bâtiment –c’était fait-, m’rendre compte du nombre d’Marines sur l’île –vraiment beaucoup- et localiser une voie d’sortie pour après. Ca restait à faire… Soudain, la porte s’est ouverte à la volée et un vieux type, genre 80 piges au moins est sortie en portant quelq’un sous l’bras. Ca m’a surpris de l’voir l’balancer dans l’escalier avec force. Impressionnant l’papy !
-Et ne remettez plus les pieds ici, lieutenant Lauw ! Avec tout le respect que je dois à un membre de la Marine, ce centre recèle des trésors administratifs sans pareils ! J’en ai assez de vous voir vous glisser à l’intérieur pour les dévorer !
Il a claqué la porte derrière lui. What !? C’type mangeait du papier ? BWAHAHA ! N’importe quoi ! Je m’suis approché. Ho, mais c’était une gonzesse ! Enfin… La tête en tout cas. Pour l’reste, elle semblait aussi mécanique que mon bras droit. Elle, c’était une vraie cyborg, elle était même beaucoup plus robot qu’humaine, en fait !
-Ca va ? Vous allez bien ?
Ca s’vendait une fortune un truc pareil. Surtout aux petits génies qui s’amuseraient à la démonter et à la remonter pour comprendre son fonctionnement.
Dernière édition par Henry Morgan le Mer 20 Aoû 2014 - 18:47, édité 1 fois