Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Sha, Sha, Sharashka !

>> Sharashka
[L'avatar arrive, j'attends juste qu'un généreux membre me le fasse !]
In Coming Homies
Sha, Sha, Sharashka ! 100910065217836304
Pseudonyme : Sia.
Age: 17 ans.
Sexe : J'aimerai prendre l'appel à un ami pour répondre à cette question.
Race : Humain, ouh yeah.

Métier : Musicien et accessoirement, Vigie.
Groupe : Pirate.
But : " Tant que je n'ai pas de raison de mourir, je dois vivre, non ? "

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Moi je suis un Breton ! Un Bretteur ouais !
Équipement : Une Dague d'une quarantaine de centimètres, et un cimeterre largement émoussé. Une pipe aussi.

Codes du règlement :

Parrain : Il n'y a qu'un seul parrain : Vito. Ou Sirius Black.(J'en ai pas).
Ce compte est-il un DC ? : Peut être ?! Ouais, non.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : Je suis pas une balance.
>> Physique

Par où commencer ? On pourrait parler de ses poils aux orteils, de ses dents d'devant cassées, du haut de son oreille droite arrachée et camouflée par un bandana ? On pourrait imaginer décrire son haleine de pirate qui n'a pas connu le scorbut, ses manies bizarres, ses ongles sales ?

Notre ami n'est d'aucune taille. Il se fond dans le décors, il apparaît dans la moyenne en termes de dimensions, vous vous retournerez pas quand il passera. C'est pas une ombre non plus et pour peu que votre cécité attentionnelle centrée sur l'vide s'efface, vous verrez un jeune homme qui n'a pas encore atteint maturité, portant un bandana d'une quelconque couleur. Quelconque parce qu'en fait, il n'en porte qu'un seul mais comme Sha' est daltonien, il est incapable de vous dire sa couleur. En tout cas, ce dernier sied à ravir sur le visage aux formes harmonieuses de notre ami. Comme dit plus haut, ce petit écart stylistique permet aussi de cacher le haut de son oreille droite qui a disparu sans laisser d'traces. Enfin, si, mais vous m'avez compris...
Et puis ça n'empêche Sha' de porter des anneaux au lobe de ses deux oreilles. Parce que ça fait plus Bandito, ça fait plus Piratos que porter des boules de geisha. On appréciera ses yeux verts dont la puissance est renforcée par des sourcils et une chevelure... émeraude. Tu vois, quand tu ouvres un peu tes yeux et que tu oublies qu'il est l'heure d'aller se faire exploiter une dizaine d'heure, tu te rends compte qu'il passe pas tant inaperçu que ça, le Sha'.

Son sourire ravageur laissera apparaître une dentition en piteuse état. Pas tant de la saleté, plutôt des dégâts qui lui ont arrachés les parties inférieures d'une de ses incisives, celle à gauche. Une canine est enveloppée dans une prison argentée. En bref, il a pris des roustes dans les dents, et ça se voit. Alors quand il sourit, il évite de montrer toutes ses dents parce que c'est plus monstrueux que chaleureux.

En terme vestimentaire, notre ami n'est pas aussi extravagant et se cantonne à une sobriété forcée. C'est pas super joli, mais ça passe. À la ceinture, il porte éventuellement son sabre émoussé et dans l'une de ses manches, une simple dague. Lorsqu'il est contraint de découvrir ses bras, la dague trouve sa place à sa taille, au niveau du ventre. Un ventre qui apprécié la jeunesse et qui ne présente donc pas encore de signe d'abus de bières et autres fantaisies. Il n'est pas musclé "en apparence" : les abdominaux ne sont pas tracés, sûrement parce que Sia est trapu. Il ne faut cependant pas se fier à ce qu'on voit : l'ami est jeune et la force qu'il tire de sa naïveté et de son inexpérience sont non-négligeables. On peut déjà voir le poids de ses erreurs sur ses poings, très amochés. À contrario, ses bras sont splendides et ne revêtent aucune trace.

Sia est bavard. Très bavard. Il apprécie la boisson, et la discussion. Piètre chanteur dû à une voix normalement grave qui se perd dans les aigus quand il l'élève, il s'est lancé dans la musique. Espérons qu'il ne meurt pas à 27 ans. Au départ, c'était dans l'idée d'épater les filles, et puis, progressivement, c'est devenu un réel plaisir. Pouvoir rejouer des mélodies que l'on aime ou même créer des nouvelles, c'est un bonheur immense. On retrouve ainsi notre ami sur plusieurs instruments différents à des niveaux allant de notions pour l'harmonica à virtuose sur la flûte.

On passera la partie sur ses orteils, je sais que vous l'attendiez mais faudra repasser. Et puis, comment c'te face d'imberbe peut avoir des poils où que ce soit ?!


>> Psychologie

Sha est un jeune homme. En tant que tel, on peut déjà identifier large de ses défauts : impulsif, naïf, oisif, et tout ce qui finit en if il semblerait.

Non pas naïf dans un sens où il suivrait des idéaux idiots tels que trouver le One Piece, sauver son meilleur ami qui est devenu méchant ou rétablir la paix dans le monde. Sur ce genre de sujets, il est dramatiquement critique. Non, Sia est naïf car il pense déjà connaître le plus important. Son expérience de vie le pousse à croire qu'il lui reste de choses à découvrir mais qu'il en a déjà vécu les trois quarts. Il est naïf car il sur-estime sa propre puissance. Et dans le même temps, la défaite ne lui apparaît pas comme une fatalité. Son cœur se serre, ses forces le quittent lorsqu'il prend du recul suite à un échec, mais il finit toujours par se convaincre de sa propre force.
Il est dans l'auto-suggestion. À force de feindre la prétention, l'assurance, la confiance, il finit par y croire lui et même et s'impose la réussite. Par exemple, il vous critiquera une bonne heure ce concours de jet de couteaux, si bien que lorsque son tour viendra, il sera contraint de viser le mille et de prendre place parmi les meilleurs, sans quoi il passera pour un idiot. Et il aime pas ça, passer pour un idiot.

Impulsif. On peut s'en douter, il n'a que 17 ans après tout. Cela lui vaudra de nombreuses broutilles avec des plus âgés, qui se finissent souvent par une rouste en bonne et due forme. Pourtant, son impulsivité "impose" un certain respect : le Sha' n'a peur de personne. Peut être la folie de son âge ? En tout cas, que votre nom présente un D., un titre d'Amiral ou que vous soyez le troufion du coin, il vous traitera de la même manière en terme de joutes. Il est important ici de préciser joutes, car cette impulsivité n'empêche pas notre protagoniste d'avoir du respect envers certains hommes, et de pouvoir être, comme chacun, subjugué par l'aura de ces mêmes hommes.
On observe chez Sia une méfiance à l'égard de tous, ce qui amène souvent une agressivité mal dosée. La Diplomatie, il a ses périodes ; le reste du temps, c'est du punch.

Malgré tout, Sha' est un être profondément désabusé. Il rêve de voyager. Parce qu'il espère qu'en voyageant, il trouvera cette chose invisible qui lui manque. Tant qu'il n'a pas de raison de crever, notre ami continuera de vivre, à la recherche de l'inconnu. À vrai dire, il ne sent la vie qu'à travers le conflit, l'adversité et la provocation. En d'autres termes, tant qu'il est en opposition, il se sent vivre, et dès lors que la pression se relâche, dès lors qu'il possède le luxe de penser ; alors la vie perd tout son sens.

On peut trouver chez le bandito du dimanche des qualités rares ici bas. Surtout dans le monde qu'il souhaite embrasser : la piraterie. Sia est loyal. Piraterie, Loyauté, autant dire Droite et Gauche. Ami loyal, adversaire loyal, il finira par payer ses faiblesses. Sha'a beau être blasé, il ne cesse d'espérer que son prochain lui soit semblable, estimant que il y a bien plus à prendre dans ce genre de relation que dans la haine définitive dont font preuve nombre de pirates. Piller, ça appartient à tout le monde. Voguer sur les mers et les dompter, ça demande des bourses bien remplies.





>> Biographie

Il était une fois, dans une contrée lointaine, un bébé. Il était né, et avait tué sa mère direct. Il détenait, sur l'île où on l'avait vu naître, le record du meurtre le plus précoce. On était terrifié par cet enfant, et on décida bientôt de l'envoyer loin, pour qu'il terrorise d'autres gens. Halloween était passé, et on préférait garder son histoire pour faire peur aux enfants qui refusaient d'aller au lit plutôt que de le pointer du doigt en disant : " Regarde, c'est Jason, et si tu dors pas, il va te tuer. Mais rêve pas trop non plus, on l'appelle aussi Freddy... " ou en l'excluant.

Le problème, c'est qu'il fallait l'envoyer là-bas. C'était le seul problème en fait. Le père s'était réfugié dans le rhum, et la légende veut qu'il but tellement que ses larmes devinrent de l'eau de vie; quand elles coulèrent sur sa femme, il l'a vu renaître. Et quand il se réveilla, elle était toujours morte. Il s'enferma alors dans ce cycle joyeux jusqu'à rejoindre sa défunte aimée.

Alors, comment feriez-vous voguer un bébé ? C'est sûr qu'on a pas tant de justification. On peut pas dire au capitaine de le prendre et de la fermer : on est paysan, on touche pas un sou et on est bien content je crois. Donc, il faut absolument trouver un moyen de filer ce bébé à quelqu'un. Ici, rare sont les gens qui passent : l'île de Tanuki est bien vide. On s'y ennuie ferme, et on y trouve que les pulls en laine de mamie qui vous dégoûtent de la vie. Rater le seul bateau qui accostait par décennie ici, c'était s'assurer la malédiction de cet enfant. Heureusement, un navire de la marine passait par là en qualité d'éclaireur. On leur apporta le bébé, on le présenta comme orphelin (ce qui n'était pas si loin de la vérité en fait) et il fut recueillit par les mouettes.

Cependant, là encore il posait problème. Un navire militaire n'a pas de temps à perdre avec un bambin et les deux-trois faibles d'esprits qui avaient acceptés de le garder ne pourraient pas le cacher éternellement à leurs supérieurs et aux autres marines. C'était décidé, ils en feraient cadeau la prochaine fois qu'il poserait pied à terre ; à moins d'arriver dans un trou aussi paumé que Tanuki, ils devraient bien trouver des gens. Des humains. Au sens, pas 46 mais des centaines, des milliers.

Et tel fut le cas. Inu Town apprécia bientôt la présence du bébé, qui fut confié à un tavernier. Ces gars-là sont durs, robustes, mais ont un coeur gros comme ça. Non, plus comme ci en fait.

En bref, avant même d'atteindre sa seconde année, notre protagoniste avait bien voyagé. Il avait vu plein de choses. Mais il n'avait pas de nom. Ce qui va suivre, c'est une histoire vraie. Faut y croire.

Un soir, à la taverne, notre âme charitable joua au scrabble avec trois inconnus. Notre 4 joyeux monstres furent bientôt sévèrement frappé par l'alcool, si bien qu'une joute verbale (... depuis quand ça discute dans une taverne?) éclata entre le tavernier et ses invités. Il était persuadé que Sharashka était un vrai mot, désignant un alcool en provenance du nouveau monde ; ses invités étaient sceptiques et refusaient de valider ce mot qui aurait donner la victoire à leur hôte. Le Tavernier finit par ramener le bébé, et jura sur sa tête que le mot existait bien. Ses invités lui rétorquèrent qu'il n'avait qu'à l'appeler ainsi, et, si l'avenir était clément, alors peut être ce petit voguerait sur les mers et finirait par trouver cet alcool fictif.
Sauf qu'on a pas trente ans devant nous. Après moult négociation, le tavernier accepta et nomma le bébé Sharashka. Il gagna la partie et offrit à ses invités une tournée...

Le bébé, au cours de ces deux années, n'avait jamais été nommé. Il lui fut bien dur de comprendre le charabia par lequel le tavernier semblait l'appeler, si bien que l'enfant lui-même, pour simplifier, répondait " Sia ". Une taloche plus tard et il disait parfaitement Sharashka, sans faute de prononciation. Quel bébé !

Sha' grandit rapidement. Le tavernier lui raconta dès qu'il pu la réalité sur son "adoption" et l'enfant ne sembla pas profondément choqué. On ne lui avait pas fait mention de ses parents, ni d'une quelconque famille. La seule information réellement précise sur une origine était l'île de Tanuki, où il était né, et rien d'autre. Tout ça n'éveilla pas en l'enfant un profond désir d'aventure, à la recherche de qui il était. Il n'avait pas eu le temps de réellement se construire une identité, si bien qu'il n'y eut aucun conflit intérieur. Un jour, c'est sûr, il irait sur l'île de Tanuki, pour voir d'où il vient et éventuellement comprendre. Tout ça n'était pas capital pour le jeune homme.

Les excuses psychologiques ne manquent pas pour expliquer la jeunesse du jeune homme : regardez comme il est malheureux, c'est sûrement un mal intérieur très profond qui le pousse à faire ces bêtises; ce n'est pas sa faute. Toutes ces conneries, Sia les entendit longtemps pour justifier ses méfaits. En réalité, il aimait juste ça et l'adrénaline que lui procurait ces instants de joie. Faut pas non plus oublier que notre ami a été élevé par un tavernier, le genre de gars qui a eu une jeunesse mouvementée et qui en garde encore des séquelles aujourd'hui. Dans la continuité logique de son "père", Sha' ne peut pas se laisser faire. Et Sha ne peut pas empêcher cet instinct de la connerie.

Il grandit donc sous cette masse compréhensive. Quand il revenait, le nez en sang, les yeux noirs et l'arcade éclaté, il était accueillit comme un héros à la Taverne. Ce petit se formait comme un dur, disait-on, et il apprenait à la seule vraie école qui soit : celle de la vie. Cette ambiance fraternelle façonna le jeune homme qui voyait ces hommes, pas très intelligents, pas très malins, mais avec un coeur gigantesque et une réelle sincérité. Souvent, des "marchands ambulants" passaient ici. Jusqu'à ses quatorze ans, Sha' pensait réellement que ces gens étaient marchands ; il fut bien intrigué quand on lui présenta ces hommes comme des pirates.

Les légendes disaient les pirates sanguinaires, avec des dents gigantesques, qui pillaient tout sur leurs passages et qui semaient la terreur. Eux paraissaient agréables, et parfaitement civilisés. Il côtoya donc longtemps ces pirates, qui riaient et vivaient selon leurs propres règles. Les apparences étaient belles. Le monde moins. Sia n'était pas inconscient et savait que derrière tout ça, ces hommes avaient du se rendre coupable d'actes atroces. Quel paradoxe...

Pourtant, c'est à leur contact que se forma en lui ce désir de devenir pirate. Non pas pour piller, devenir riche ou quoi, simplement pour voyager selon ses propres règles. Et pour satisfaire ce besoin de conflit, il y avait la Marine. Il aurait très bien pu embrasser la carrière de Marin, c'est vrai, mais l'idée de hiérarchie et autres conflits d'intérêts le rebutait. De plus, Sha' était conscient que la Marine valait autant que les Pirates, et qu'il ne pourrait jamais se rendre coupable de certains écarts au nom de la Marine.
Non, Pirate c'était cool, c'était libre, les cheveux au vent, et puis ça lui permettrait de passer par Tanuki.

À 16 ans, une brouille le confronta à un pirate. En résultat une raclée comme il n'en n'avait jamais pris : il se fit éclater une incisive, et perdit un bout de son oreille droite. Sha' était à l'origine de cette embrouille. Le Pirate n'en fit qu'une seule bouchée. Dans l'ivresse du combat, Sha' perdit ses moyens et fut incapable de riposter : pour tomber le plus tard possible, il se cramponna à ce qu'il put. Il se cramponna au bandana de ce pirate et lui arracha. Alors qu'il recevait les coups de ce dernier, Sha' plaça le bandana contre son buste et le serra aussi fort que possible.
Malgré ses tentatives désespérées de résister à la douleur, Sha' sombra bientôt dans le sommeil. Son corps se désactivait lentement pour évacuer.

Son réveil fut dans un premier temps jouissif. Il ne s'était jamais sentis aussi bien. Jusqu'au moment où il prit conscience ; réellement. La douleur réapparut alors et Sia se crispa.
Le Père Tavernier vint le voir. Tant que c'était des coups superficiels, ça allait, mais il semblerait cette fois-ci que le petit soit passé à deux doigts de casser sa pipe. Il se décida alors à l'initier au maniement d'armes. Cette altercation avait réveillé dans les yeux du jeune homme une flamme, et il fallait absolument la canaliser avant qu'il parte en vrille.

Dès qu'il fut sortit de ce lit d'hôpital, Sha' reçut une pipe de son père, avec des sachets. " Pour calmer tes douleurs lorsqu'elles viendront te hanter, fiston ".
Et l'entraînement débuta. Sia fut tout de suite attirer par un style plutôt singulier : le combat à deux armes avec une dague et une épée. Seulement, au lieu de parer avec la dague, le jeune homme cherchait inlassablement à développer une technique pour parer à l'épée et planter à la dague. Ce ne fut pas de tout repos, et plus d'une fois, il fut entaillé par son mentor. Seule sa détermination poussait Sha' à continuer. Cette même force intérieure qui le poussait vers la liberté.

Aujourd'hui, Sha fête ses 17 ans. Aujourd'hui, il est temps pour lui de partir. Avant de partir, son père lui appris que l'homme qu'il avait combattu n'était pas un pirate, mais un révolutionnaire. Et que c'est seulement à cela qu'il devait sa vie sauve. Cet homme était lui aussi tavernier. Et cet homme laissait une offre sans délai pour le jeune homme : si un jour il voulait faire partit de la résistance... il y trouverait sa place.

 


>> Test RP

Le Test RP est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation une fois achevées les étapes précédentes. Faire un test RP avant cette intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Eden
Age : 18 ans
Aime : Ta petite copine
N'aime pas : Toi, ma belle-mère, mon beau-père, mon beau-frère
Personnage préféré de One Piece : Ener, Brook, Hancock
Caractère : Cool et Amical tant qu'on me chauffe pas les oreilles. Je suis taquin aussi, faut l'avouer.
Fait du RP depuis : ~2009 avec des grosses pauses.
Disponibilité approximative : 4-5/7 quand c'est vacances, quand c'est repos.
Comment avez-vous connu le forum ? J'vous avouerai que je sais plus d'où sort cet onglet que j'ai gardé un mois sur firefox avait d'aller checker et de me dire " tiens et si je m'inscrivais "...

Quand vous estimez avoir terminé vos descriptions et votre biographie, signalez-le par un nouveau message et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous-titre de votre présentation par la mention [En attente de Test RP]. Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs ne vous loupent (ce qui n’arrive pas très souvent).


Dernière édition par Sharashka le Jeu 17 Juil 2014 - 23:41, édité 2 fois
    Yo Shara, ton test RP est là :

    Ce qui ressemblait à une simple baston de bar est devenue une chasse à l'homme.
    Et cet homme, c'est toi.

    En amochant le fils d'un mafieux local particulièrement vicieux et rancunier, tu t'es attiré de plus gros problèmes que ce que tu résous par la force d'habitude.

    Cette ville est grande, l'échappatoire est loin. Des hommes de main teigneux sont à tes trousses.
    Comment vas-tu t'en sortir ?

    S'il te pose un quelconque souci, n'oublies pas que tu peux en demander un autre !

    Bon courage et à bientôt !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    Du rififi à Inu Town




      Un visage est fracassé contre un comptoir au fond d'un bar. Du sang s'écoule des multiples orifices de la poire. Puis, il est fracassé une seconde fois. Son corps cède à la suite du second impact, s'écrasant sur un tabouret et à moitié avachi contre la partie inférieure du comptoir. Autant dire que le mec a perdu son affrontement et qu'il s'est même fait rétamé.

      D'habitude, Sia voit tout le monde se délecter de ce genre de scènes en criant et en chantant les louanges du vainqueur. Pourtant, autour de lui, seulement des visages tétanisés par la peur. Avait-il été si violent ? C'est vrai que le bruit de la tête qui heurte le comptoir l'avait lui-même surpris. Peut-être pensaient-ils le jeune homme mort à la vue de l'importante quantité de sang sur son visage ? Rien de bien méchant, l'arcade ayant pété, beaucoup de sang se répand sur son visage et forcément, le nez refait façon sphinx, ça rend le tout impressionnant. Non, quelque chose clochait ici.

      " Bah quoi ? Vous appréciez pas le travail d'artiste, d'orfèvre ? Je vous présente un nouvel art : la sculpture sur humain; j'ai appelé ça le cubisme parce qu'après mon travail, ça ressemble plus à rien. Une toile de peinture uni et blanche est plus intéressante. "


      Toujours rien. Déçu, Sha' se retourne et voit une masse imposante s'occuper du corps inerte de la crapule qui avait pris sa correction. C'était pas commun qu'on s'occupe du vainqueur et non du vaincu, si bien que toutes les pièces trouvèrent leurs places dans le puzzle que représentait cette situation. Tout s'éclaircit dans l'esprit de notre jeune compagnon. Tout, ou presque. Il restait un chaînon manquant.

      " Tu viens de signer ton arrêt de mort, mange-merde. Obispo, ça te dit quelque chose ? "

      Alors là je vais prendre la place du narrateur une seconde. Parce qu'il peut pas savoir ce qu'il se passe exactement dans mon esprit à ce moment-là.

      Obispo ? Le chanteur chauve ? Pascal ? Sur le moment je me dis que j'ai en face de moi Pascal Obispo avec une vraie paire de couille et une chevelure assez virile pour lui racheter une conduite. Ouais, malgré la raclée, si c'est vraiment Pascal, je pense qu'on peut passer l'éponge sur l'éclatage de rondelle quotidien qu'il a apprécié pour pouvoir percer dans le métier.
      Et puis, j'y repense. Obispo ? C'est pas le nom de ce gars là, qui terrorise un peu tout le monde ? Un mec qui a un bras long comme Dhalsim et qui est pas mal redouté ici, à Inu Town. Je l'ai jamais vu; ça reste quand même une sacrée brute si on en croit les légendes. On parle d'un gars qui a sectionné les poignets et les chevilles d'un mec, qui lui a brûlé les cheveux et les oreilles et qui l'a jeté dans l'eau avec des briques attachés au mollet parce que ce pauvre type avait eu l'idiotie de le regarder avec un peu trop d'insistance. C'est ce que la légende dit, si tu m'crois pas bah vas-y, vas l'voir et demande lui. Bref, ce Obispo là rigole pas et puis...
      Et puis merde, dans quel monde un gars me dit mange-merde sans manger la sienne ?

      " C'est à moi qu'tu parles ? You talkin'to me ? Tu veux qu'on règle nos comptes tout de suite et maintenant, qu'on s'la donne comme des hommes ? "

      " Au lieu de fanfaronner, tu ferais mieux de chercher une excuse cohérente et valable qui t'évitera une castration en bonne et due forme. "

      " J'ai plus peur de Pascal que d'Obispo. Et que j'entende plus parler de ce tocard sinon je viendrai moi-même lui botter le cul. "


      La brute s'en alla. Narrateur tu peux revenir.

      La brute s'éclipsa donc, le corps de l'homme dans ses bras. Sha' était toujours fier, il avait jamais mis une telle branlée à quelqu'un ; pourtant, l'assistance semblait toujours aussi peu réceptive. Alors quoi les gars, vous flippez parce que cette sous-merde est liée d'une manière ou d'une autre à une raclure qui prendrait sûrement sa raclée en face à face ? Vous rigolez ou quoi ?

      " Hey, Sha... le gars que tu viens d'amocher... c'est le fils de l'autre mafieux là... "

      Ah. Ok. Désolé j'ai pas pu m'empêcher de parler.

      Le visage de Sia esquissa pour la première fois une expression d'inquiétude. Peut être était-ce là de la peur ? Il était dans son droit, ce gars l'avait provoqué, n'avait pas tenu sa parole et avait essayé de tricher. Autant de raisons qui sont synonymes de morts en temps normal.
      Sauf qu'il s'agit pas d'un des sbires de notre ami mafioso, il s'agit de son fils. Les représailles risquent d'être colossales. Aucun moyen de s'échapper. Si ce n'est pas Sia qui paie, ce sera son seul entourage. Quelle situation horrible.
      Aucune échappatoire. Toutes les sorties semblent bloquées, tout est encadré et mise à part la mort, rien n'empêchera les gros bras de l'autre enculé de venir saccager voir détruire l'habitat de notre adolescent. Si ce n'est pas une pure et simple exécution du père de notre protagoniste.

      Que lui restait-il à faire ? En combat singulier, rien ne l'effrayait. Ici, c'était différent. La mort de ce mafioso aurait pu l'aider, encore fallait-il que le tueur soit non-déterminé. Et même avec ça, il serait soupçonné à coup sûr. Et puis, des vagues de mafiosi reviendraient sans arrêt pour régler ce vieux litige. Les détruire entièrement ? Insensé, (insensible tu l'aimes mais pourtant tu la fuis) et surtout impossible.
      Quoique Sha' imagine, tout se rapportait à des opérations kamikaze. À situation extrême, solution extrême et la mort était la seule constante.

      ...

      Bien évidemment ! La mort ! Sia comptait partir dans peu de temps, et voilà que les événements précipitaient les choses. Se faire passer pour mort, disparaître sous les yeux de tous... et s'enfuir le plus rapidement possible. Cependant, les répercutions se déplaceraient sur ses proches. Ce mafioso était cruel, et en l'absence de réel vengeance, il chercherait à calmer ses ardeurs sur ce qui reste de Sha'.

      Sha se précipita en direction de la taverne à son père. En sortant du bar où il s'était foutu dans la merde la plus immense qu'il soit, il fut confronté à la masse qui avait pris le corps du fils de pu... vous m'aurez compris.

      Inutile de s'engager dans des débats stériles. Sia savait ce que la brute faisait là, et la brute savait que Sia ne se défilerait pas.

      En combat singulier et rapproché, notre protagoniste ne faisait pas le poids. Et il lui était impossible de réfléchir à une stratégie particulière. En temps de combat, il n'y a pas le temps pour la tête, vous êtes dans le feu de l'action et c'est votre proportion à prendre les bonnes micro-décisions qui fait de vous un vainqueur ou un vaincu. Or, Sia possédait un atout que le colosse ignorait : une dague, dans sa manche.
      Le jeune homme tenta plusieurs approches, jaugeant son adversaire; quelques excursions poing en avant pour titiller la garde de la masse qui faisait office d'adversaire. Celui-ci ne se dégonflait pas et jugea bientôt que Sha'  était facilement prenable. Faute grave ! Le jeune homme rendait tous les coups qu'il prenait et restait bien en place sur ses appuis. Aucun défaut assez important pour que le colosse l'exploite et envoie l'adolescent au tapis. Soudainement, Sia s'élança vers le colosse. La voilà, son occasion de lui éclater la gueule ! Mais le titan ne s'attendait pas à ce qui allait suivre.
      Le jeune homme sauta les jambes en avant et enlaça la taille du jeune homme pour le faire basculer. Complètement surpris, celui-ci s'écrasa sur le sol mais réussit à entraîner l'adolescent dans sa chute. Bien plus puissant physiquement, il eut du mal à se relever mais parvint à s'agripper à Sha' et l'empoigna férocement au niveau du torse. Il le tira vers lui plusieurs fois, manquant d'arracher la veste de notre ami. Celui-ci parvint finalement à se retirer de l'étreinte de l'homme en tentant plantant quasiment ses doigts dans les yeux de la brute.

      Il n'arriva cependant pas à les arracher et fut projeter en arrière par un pied qui traînait là. Il perdit l'équilibre et vit la masse se lever. Sia décolla bientôt du sol, agrippé par le torse. Le colosse souleva l'adolescent puis le bloqua contre un mur. Il lui décocha un premier coup de tête qui éclata le nez de notre jeune homme. Alors qu'il s'apprêtait à lui en mettre un deuxième, le jeune homme, dans un élan de désespoir, ouvrit ses mains et frappa aussi fort que possible avec ses paumes contre les oreilles de son tortionnaire. Le choc fut très violent et l'homme se tordit de douleur. Sha avait-il brisé ses tympans ? En tout cas, l'homme recula et relâcha le jeune homme, qui sortit sa dague et la planta plusieurs fois dans le corps du colosse. Les épaules, les bras, tout ce qui bougeait avait droit à sa dose. Sha finit par retirer la dague ensanglanté de l'estomac du titan et la rangea. Des perles de sang coulaient encore. Notre ami pu s'enfuir, sans s'avoir quel sort attendait le gros bras.

      Sha' n'avait jamais tué un homme. Et si c'était sa première fois ? Ce n'était pas digne, il avait dégainé une arme face à un homme à main nu. Certes, celui-ci était plus âgé et faisait deux fois le gabarit de notre ami, mais cela n'en restait pas moins lâche. Non, il ne pouvait avoir tué cet homme. C'était impossible... et puis... c'était l'un ou l'autre non ? Enfin, quand bien même il aurait tué son adversaire, c'était pour ne pas se voir mourir... n'est ce pas ?

      D'autres hommes de mains firent leurs apparitions. Ils ne lâchèrent pas notre jeune ami d'une semelle. Celui-ci sentait qu'à la moindre erreur, il mourrait dans d'atroces souffrances.

      Il finit par arriver chez son père et ferma la porte à double tour. Il expliqua la situation à ce dernier qui ne laissa aucune émotion transparaître.

      Doucement, il rassura celui qui était son fils. Il irait négocier avec ce mafioso. Sha' s'écroula, épuisé par ces événements. Son corps lâcha à la suite d'une simple émotion : tout irait bien, plus besoin de s'inquiéter. Son corps avait été si tendu par la tension que la moindre détente fit court-circuiter le jeune homme...

      À son réveil, il ne se rappela pas immédiatement des péripéties qu'il avait vécu. Son cerveau s'était si bien reposé qu'il bloqua notre ami une bonne minute avant que celui-ci se souvienne. Il sursauta en voyant le mafioso, juste à sa droite. La mort était si proche ? Et pourtant, rien ne se mettait en place dans sa tête. L'instant présent perturbait toutes les connexions dans son cerveau et l'empêchait de réfléchir clairement. Il tenta alors de s'échapper, et fut repousser par le bras du mafioso.

      " Calme toi petit. "

      Son regard se figea alors, en voyant son père assis là, simplement. Impossible qu'il l'ait vendu... et pourtant, c'était la seule option qui se présentait à Sia.

      " Ton heure est pas encore venu. T'as de la chance que ton père aie des contacts; sans ça tu aurais plus de virilité et tu vivrais en cage à me regarder saboter tout ce qui t'entoure jusqu'à ce que l'ennui me prenne. Non, au lieu de ça, je vais te laisser la vie sauve et tu vas me rendre un certain nombre de service. Compris ? "

      " O... Ou... Ouuuu.... oui "


      Sha' avait du mal à articuler. Bouleversé. Notre adolescent était bouleversé. Il allait vivre. Il aurait pu donner n'importe quoi à cet homme, en cet instant, pour le remercier.

      " Je suis plutôt en bon terme avec la marine. On coopère on va dire, je ne fais rien qui les dérange et je leur apporte ce qu'ils veulent, en contre partie ils me laissent tranquille. Je vais te dire ce que tu vas faire pour moi : tu vas me rapporter des trésors dans un premier temps. Et puis, pour que je puisse devenir le roi de cette putain d'île, tu vas intégrer un équipage puissant et fournir chaque information possible pour que la Marine finisse par mettre le grappin dessus. Une grosse prime sur un de tes compagnons et j'effacerai entièrement ta dette envers moi. Si t'essaies de me couiller, t'auras plus rien ici, à ton retour... Trésor, Trahison. Vie sauve. Comprendo Amigo ? "

      Sia se contenta de hocher la tête. Dans quelle merde venait-il de s'embarquer ? Le mafioso était juste là, à portée de main, il pouvait s'en débarrasser à tout jamais... et il acceptait ce contrat diabolique ?

      Les poings ne résolvent pas tout. Sha' comptait devenir pirate et son père avait du en parler au mafioso. Quelle putain de plaie...
      Salut Sara, je suis là pour le premier avis

      Le point forme d’abord
      le décors => décor
      votre cécité attentionnelle => intentionnelle
      une dizaine d'heureS
      une dentition en piteuse état => piteux
      Un ventre qui apprécié la jeunesse => apprécie
      t la légende veut qu'il but tellement => bût
      rareS sont les gens
      il fut recueillit => recueilli
      les deux-trois faibles d'esprits qui avaient acceptés => accepté
      Notre 4 joyeux monstres furent bientôt sévèrement frappéS => Nos
      valider ce mot qui aurait donner => donné
      moult négociationS
      Le tavernier lui raconta dès qu'il puT
      que lui procuraiENt ces instants de joie
      il était accueillit => accueilli
      ces hommes avaient du se rendre coupableS => dû
      Il ne s'était jamais sentis => senti
      Dès qu'il fut sortit => il fut sorti
      Sia fut tout de suite attirer => attiré
      son père lui appris => apprit
      son affrontement et qu'il s'est même fait rétamé. => rétamer
      Une toile de peinture uniE
      une vraie paire de couilleS
      des briques attachéEs
      les répercutions => répercussions
      réelLE vengeance
      Il n'arriva cependant pas à les arracher et fut projeter => projeté
      Les épaules, les bras, tout ce qui bougeait avait droit => avaient
      la dague ensanglantéE
      . Notre ami pu s'enfuir, sans s'avoir => puT/savoir
      des péripéties qu'il avait vécuES
      Il tenta alors de s'échapper, et fut repousser par le bras du mafioso. => repoussé
      Ton heure est pas encore venuE
      T'as de la chance que ton père aie => ait
      un certain nombre de serviceS



      Sur le fond, je vais faire court puisque j’ai globalement peu de choses dire. Des descriptions, complètes, peut être un poil longues, mais qui se lisent bien. Un personnage original est intéressant avec ce qu’il faut pour faire de lui quelqu’un d’unique. Une biographie cohérente, avec un départ original et une deuxième partie plus classique. On regrette un peu le manque d’ouverture laissé pour développer des histoires annexes tout comme le faible nombre de figures importantes pour le personnage sur lesquels ont peut difficilement jouer.

      Niveau test, excepté le dérapage sur notre Obispo ; qui, je trouve, n’a pas sa place ici en plus de n’apporter strictement rien à ton texte ; je le trouve plutôt bon. Une première partie prise de conscience assez sympa, un affrontement bien mené et un finish ouvert. Je regrette un peu le peu de contenu entre la prise de conscience et l’arrivée du mafieux, dans la mesure où l’affrontement, même s’il est bien, reste accessoire, surtout que l’action de donner la mort est du coup peu exploité. Et niveau jeu du perso, j’ai pas trop senti le côté « je me surestime » à partir du moment qu’il prend conscience de ce qu’il a fait. J’aurais plutôt vu ce côté-là comme quelque chose d’immuable, quels que soient les adversaires.

      Bref, je suis sur un 760D.

      Bienvenue ! Bon rp ! Pluche !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
      Yo Shara, en avant pour le second avis. Qui sera probablement bien succin, c'était une prez aussi bien menée que plaisante à lire.

      => Les descriptions sont complètes, truffées de détails qui donnent bien vie au bonhomme. On ressort de la lecture avec une très bonne vue d'ensemble de Shara, de l'allure à la personnalité, des manies à la vision du monde, rien ne manque et tout est bien agencé. Très cool.

      => Concernant la bio, ça manque ptet de vraies péripéties éprouvantes pour Shara en dehors de sa fritte avec le révo : à titre personnel, j'aurais apprécié plus de détails sur les 400 coups qu'il pouvait faire étant jeune, et aussi plus de développement sur sa relation avec son papa adoptif tavernier, peut-être ? J'avais parfois l'impression que tu te contentais de la surface dans le développement des persos d'arrière-plan de la bio. On en sait beaucoup sur Shara, mais finalement assez peu sur son environnement. Ce que tu en montres reste vivant, et bien rendu, mais le tout manque quelques fois un peu de relief, c'dommage.

      Concernant le reste, très cohérent, plutôt original sur le début et du classique efficace sur la fin, c'cool. Ça semble justifier très bien le Shara actuel. Tu risques d'être un peu bridé niveau FB, comme tu campes la même île. Si tu préfères jouer au présent, c'pas grave, dans le cas contraire, tu trouveras ptet ça un peu gênant.

      => Niveau RP, rien à ajouter aux remarques de Plud. Vrai qu'on sent plus trop le fanfaron, le provocateur et le sale môme belliqueux une fois qu'il s'est rendu compte de la merde dans laquelle il venait de tomber. J'suis aussi un brin dubitatif concernant les référence au "monde réel" (comme Pascal hihi, ou comme l'anglais s'incrustant dans une réplique en français) mais ça concerne p'tete que moi.

      Mis à part ça, t'as un style très plaisant à lire et un perso qui promet du lourd. Je taperais dans le 780 D, ce qui te valide à 770.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig