South Blue
L’île de Rokade est un énorme rocher menaçant que l’homme a réussi à dompter avec le temps et la patience. A la base, ce bout de caillou n’était qu’un repère de pirate souhaitant trouver le repos après une vilaine dérouillée ou une semaine en mer laborieuse. Des grottes dans la roche comme un gruyère, un marché a toit ouvert, des dizaines de commerces, l’île à l’avantage d’être difficilement accessible, ce qui explique le fait qu’elle est prisée par les primés et les fugitifs. En effet, des récifs menaçant rendent les côtes difficilement praticables pour les navires, voire impossible pour les grands et les fonds marins sont infestés de cruels prédateurs. Les premiers remparts de l’île sont sculptés dans la roche, la deuxième est dans les terres ou l’on peut voir quelques habitations « convenables », et dans la terre ou les grottes sont aménagées en galerie souterraines pour le commerce et la contrebande. Rokade n’a rien de spécialement accueillant, et l’attitude des gens y séjournant ne fait que confirmer ces dires.
Pirate, tueur, violeur, menteur, voleur… La politique de Rokade est relativement simple : celui qui domine est le plus fort. Et la loi de celui qui a la plus grosse est la seule qui a un tant soit peu de légitimité… Tout ce qui n’est pas légal circule dans le coin. Et au grand jour, puisque la marine n’a pas réussi à poser pied jusqu’ici sur ce caillou. Les assauts entrepris jusqu’ici ont été des échecs cuisants, la raison étant que les quelques soixante mille personnes maîtrisent le terrain et sèment des pièges pour les non-désirés, coulant leurs bateaux par le fond sans prévenir. La seule loi, ici, c’est celle de celui qui cogne le plus dur. Pourtant, si quelqu'un menace l'île de quelque manière que ce soit, il sera traduit devant le tribunal des 5 qui le feront exécuter, le forceront à fuir, l'emprisonneront …
Quoiqu’il en soit, l’île possède un chantier naval de qualité. Tout dépend ce qu’on recherche comme qualité. Il faut souvent y mettre le prix, et les négociations s’avèrent particulièrement complexes lorsque le prix fixé est celui de la-ferme-et-paye-ou-tu-vas-perdre-tes-dents. Les marins peuvent se ravitailler et voir leurs navires réparés en quelques jours, tout comme on peut entreprendre des constructions d’envergures : l’île possède plusieurs charpentiers et ingénieurs de talent qui ont choisi la vie de criminels notoires et ont trouvé refuge dans le coin. L’avantage, c’est que les pirates peuvent circuler en toute impunité et se fournir sans que personne ne s’interroge. On ne pose pas de question, on n’emmerde personne, tant qu’on paie et qu’on part sans poser de soucis.
- Le chantier naval :Un ancien chantier naval qui a longtemps été mis de côté. Sous la houle de Clotho, il a repris vie. Il a trouvé des charpentiers, ingénieurs et constructeurs pour faire revivre ce mastodonte. Même s'il n'y a pas beaucoup de clients pour l'instant, au moins on peut réparer les navires ayant subit des dégâts. Les hommes de Rokade aimant ce qui résistent, la spécialité ici est le revêtement des navires avec un carénage métallique qui augmente sa résistance. Un carénage assez puissant pour se permettre d'aller briser la glace sans trop de difficulté. Et ce, quelle que soit la taille de votre navire. On y trouve aussi toute une pléthore d'améliorations quant à la vitesse des navires.Ajouté par Clotho
- L'Arène :
En création depuis l'arrivée au pouvoir de Clotho, cette arène a pour but de rassembler le peuple et de le divertir. Que ce soit au moyen de combats, de courses, d'épreuves ou de règlement de compte, chacun peut venir ici dépenser ses berries avec des paris. Les criminels pris la main dans le sac, sils refusent de se faire couper la main, ont la possibilité de venir ici et de combattre. S'ils gagnent, ils sont pardonnés. S'ils perdent, ils meurent.
Ajouté par Clotho - La 'Mairie' :
Ce que Clotho appelle une mairie est un grand bâtiment en pierre qui est tout sauf accueillant. Construit dans le seul but de repousser les gens, c'est ici qu'il fat venir se plaindre de ce qui ne va pas sur l'île. Une fois la lourde porte en pierre passée, vous arrivez dans un couloir. Bureaux administratifs à droite, bureaux des plaintes à gauche, salle d'attente en face. Il suffit de prendre un ticket et de faire la queue. Mais suite à une erreur, tous les tickets sont numérotés 666. En face du couloir, une nouvelle double porte bien lourde, la salle du conseil où sont prises les décisions. Et dans un coin bien sombre de la mairie, le bureau du dirigeant de l'île, occupé par Paul Ochon, le représentant de Clotho sur l'île. - La Zone :
Parce qu'une île de pirates reste une île de pirates, certains ne pourront jamais s'empêcher de tuer, de violer, d'étriper des gens. Ce quartier a été pensé pour eux. Ici, tout est permis. Hormis des actions touchant d'autres quartiers (explosions, effondrement de bâtiment, trou trop profond …). Vos crimes ne sont pas punis tant qu'ils sont fait dans l'enceinte de la Zone.
Ajouté par Clotho - La Bonne :
L'inverse de la Zone. Ce quartier est pensé pour les gens payant un certain nombre en impôts chaque année. Ici, la sécurité est maximale, assurée par la famille Tomé. Il y a presque un garde pour 3 maisons. Tut crime commis dans l'enceinte du quartier entraîne une suppression définitive du droit de vivre de la part du contrevenant. Aucune réduction de peine, aucune justification, c'est la loi martiale. N'importe qui peut rentrer dans le quartier pour visiter, mais au moins faux pas, les escaméras de surveillance pour repéreront.
Ajouté par Clotho
- Les den den de protection :Pour rendre l'accès à l'île plus difficile, Clotho a fait installer un système de sécurité. Il s'agit de den den sous-marins/aquatiques restant à quelques mètres de profondeur. Dès que quelque chose entre dans leur périmètre, ils émettent un signal qui va jusqu'au CNR. De ce fait, tous les bateaux arrivant ou partant de l'île sont connus des gens du chantier naval. Si un vaisseau marine s'approche, on le repère avant qu'il ne soit à portée, et les murs ont tout le loisir de le détruire.Ajouté par Clotho
- Les Degrés de Pierre :C'est le nom d'un archipel de rochers au large de Rokade. Inhospitalier à cause des récifs et des tempêtes qui s’abattent souvent sur cette partie de la mer, les marins et la Marine ont tendance à le contourner, ce qui a rendu le coin populaire pour tous ceux qui avaient un truc à cacher à la loi. Occupés un temps par un clan de bandits, les Degrés tombent en 1629 sous la coupe de Clotho.Ajouté par Loth Reich
- Alegria :
Si Rokade est une île à l'écart du reste du monde, Alegria est un village à l'écart du reste de Rokade. Les bandits y sont plus souvent des racketteurs du dimanche ou des petits dealers que de véritables violeurs ou tueurs sanguinaires comme on peut en trouver sur le reste de l'île. Entre la petite foule de têtes affublées de dreadlocks et les nuits d'un silence presque glacial, c'est un coin plutôt tranquille. Sauf que ce qui peut être considéré comme un coin tranquille sur Rokade n'est pas une bonne destination de vacances pour autant. En effet, peu de choses se passent à Alegria, et la pauvreté y est reine. S'ils ne finissent pas par errer sans but dans les rues, ou par travailler au noir, les chanceux pourront y monter leur petit commerce. Aura-t-il des clients ? C'est déjà moins sûr.
On racontre que lors du Siècle oublié, les enfants qui naissaient à Alegria étaient atteints d'une maladie génétique spéciale qui les empêchait d'accéder correctement à leurs émotions. Les preuves de l'existence de ce syndrome ont toutes disparues, mais il se pourrait qu'un Rokadien... ou plusieurs en portent encore des séquelles.
Ajouté par Tim Uzi
L'île est dirigée par Polochon, représentant de Clotho sur l'île, qui a toute autorité pour gérer les affaires comme il le souhaite. Auparavant peuplée de 40 000 pirates, suite aux rénovations que Clotho a faite, l'île a vu sa population doubler en l'espace d'un an, passant ainsi à 80 000 pirates à 10 dorikis et pas moins de 20 000 temporaires. Chaque habitant sait défendre ardemment son île. La famille Tomé est chargée de la sécurité avec ses 5000 membres à 20 dorikis qui ne lésinent pas sur les moyens. Et comme si ça ne suffisait pas, Rokade s'est récemment vu doter de centrales de canons rotatives et de boulets de canons spéciaux. Idéals pour repousser les intrus sur la terre ferme, les forcer à aller dans des rues spécifiques … Depuis peu, grâce aux inventeurs du chantier naval et au clan Tomé qui fabrique les armes, on a vu la naissance de canons et tourelles tirant plus loin que normalement, permettant ainsi de repousser les indésirables de plus loin. Les fonds marins dangereux, les créatures sous-marines et les rochers rendent très difficile l'approche des bateaux de grande taille.
Une entreprise de pompes funèbres
► Rokade / Taille Moyenne/ Pirate / Possédée par Clotho / Vente de Services
Le Chantier Naval de Rokade
► Rokade / Taille Moyenne/ Pirate / Possédée par Clotho / Chantier Naval
Une entreprise de fabrication de poisons diverses et variés
► Rokade / Taille Moyenne/ Pirate / Possédée par Clotho / Vente de Services
On vient pour entendre des rumeurs ou en partager, prendre un travail de mercenaire …
► Rokade / Petite / Pirate / Possédée par Clotho/ Vente de Services
On vient pour entendre des rumeurs ou en partager, prendre un travail de mercenaire …
► Rokade / Moyenne / Pirate / Possédée par Clotho/ Vente de Services
Une boutique de la Guilde des Usuriers, spécialisés dans le recel de biens divers et la refourgue de bateaux volés
► Rokade / Taille moyenne / Pirate / Possédée par Red / Ventes de biens et de Services
► [1605] Parmi les esclaves…
1600 a été un début de siècle éprouvant pour Rokade qui a essuyé une violente bataille contre un équipage pirate ayant voulu prendre le contrôle de l’endroit en chassant les mercenaires déjà installés. Heureusement, ou malheureusement, les assaillants ne réussirent pas leurs méfaits et les mercenaires toujours vivants décidèrent qu’il était temps de reconstruire l’endroit en le renforçant. Et rien de mieux, pour ça, que de la main d’œuvre pas cher et renouvelable. 1605, les hommes revinrent avec une cargaison d’esclaves pleines d’hommes, de femmes et d’enfants censés faire la basse besogne.
► [1624] Enfin une autarcie
1624 a été l'année d'un grand changement pour Rokade. Le membre du conseil en charge des vivres, Bob Runo, a enfin réussit, après plusieurs années à amener l'agriculture sur Rokade. Il aura fallut importer de la terre d'autres îles, aller chercher et planter des fruits, des céréales, des légumes (...). Plusieurs milliers de petites mains et trois ans plus tard, Rokade dispose d'assez de vivres pour être autonome. Enfin.
► [1627] Prise de pouvoir
Dès les premiers jours de l'année 1627, un homme s'empare de l'île. Le conseil des cinq lui a envoyé de vifs opposants, mais ils n'ont fait que retarder l'inévitable. Une fois tous tombés au combat, le conseil a suivit. Forcés de s'agenouiller pour rester en vie, les membres se sont pliés à la volonté de Clotho. Si beaucoup s'attendaient à du changement, ils ont été déçu. Rien n'a changé en fait. Hormis les défenses de l'île qui ont été bien renforcées.
► [1627] Nouveaux alliages :
Ce début d'année 1627 est un tournant dans le domaine de la forge. Après la découverte du zérométal à Koneashima, sur Rokade on réussit à créer deux nouveaux alliages. Le Violacier qui est plus résistant et plus léger qu'un acier ordinaire. Mais également l'Aimracier qui dispose de propriétés magnétiques d'attraction et de répulsion. Nos armes peuvent désormais être fabriquées dans ces matières. En exclusivité sur Rokade, et bientôt sur Armada !
Événement joué ici : lien
► [1629] La nuit pourpre :
Un banquet réunissant les familles de l'île, tout commençait bien. Arrivant avec des preuves, Clotho et ses hommes accusent les familles Doti, Pika et Bert de conspirer contre lui, de voler de l'argent dans les coffres, de surtaxer, et surtout, d'inviter le Cipher Pol sur l'île pour faire partir Clotho. Ce qui aurait dû être une soirée de partage et de décision pour le futur de l'île est devenu un massacre. Les membres proches des trois familles ont été assassinées par les forces de Clotho. Pat Doti a été déclaré traître à l'île. Au petit matin, c'est une rivière de sang qui coule dans les rues, et les cadavres exposés en ligne à travers le rues. Les traîtres ne méritent rien d'autre. Rien de tel pour montrer qui dirige vraiment Rokade.
Événement joué ici : lien