-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[Fiche d'île] Carcinomia

461051secteur3.jpg
Carcinomia
North Blue

► Taille Petite / Non alignée / Repaire Pirate / Île Dangereuse et Technologiste ◄

Population et Particularités

  • Le pays caché du Rocher :
    355498Carcinomia2.png
    Vu de l’extérieur, Carcinomia n’est qu’un immense rocher posé au beau milieu de l’océan. Il n’y a pas la moindre parcelle de terre habitable, une zone de non-vie comme on en trouve tant. Et pourtant, cette île compte plusieurs milliers d’habitants. Seulement, pour les rencontrer, il faut descendre dans les profondeurs de la terre. Il y a quelques centaines d’années, cette île était très touristique. Les gens venaient admirer l’immense grotte et les sculptures naturelles formées par l’érosion qui couvrent ses parois. Au centre de la montagne, se trouve en effet une cavité gigantesque où trône une ville immense séparée en secteurs. La cavité est également occupée sur son coté Ouest par un lac d'eau douce.

    Un jour, après un séisme, l’entrée de la grotte s’est effondrée et tous les habitants se sont retrouvés enfermés ainsi que tous les touristes de passage. Les gens ont survécus après une période de guerre civile provoquée par les vivres qui s’amenuisaient. Cinq clans majeurs se sont formés, chacun revendiquant la suprématie sur la ville. La guerre s’est finalement soldée par la découverte d’une sortie au fond du lac menant à l’air libre. Les chefs de clans se sont accordés sur une trêve en vue de coopérer pour la fabrication d’un sous-marin pouvant permettre de joindre le monde extérieur. Durant des années, un statut quo précaire s'est installé sur Carcinomia. Les cinq grands clans tentaient de tirer leur épingle du jeu politique qui animait les bas fonds sous marins, tout en repoussant d'éventuels envahisseurs.

    Ce ne fut que fin 1629 qu'un petit groupe bouleversa l'équilibre de polichinelle de l'île. Le clan Suisou, mené par Hayato, arriva en catimini sur l'île. Aidé par une flibustière affilié à l'empereur Red, le petit clan de criminels se mit en tête de conquérir la plaque tournante qu'était devenu la grotte sous marine. Après plusieurs jours d'intrigues, de manigances, d'alliances politiques et de trahisons, les clans Wave et Burn furent décimés. L'ancien chef du clan Darkness, critiqué et source de maintes contestations interne, tomba également des mains de l'épéiste. Enfin, le clan Suisou assit sa domination sur l'île en plaçant sous sa coupe les clans Omega et Avast, tout en scellant un partenariat bienvenu avec la famille Valthane et les Enigmatiques. Depuis, le clan Suisou s'échine à révéler tout le potentiel de Carcinomia.

    Arborant une vague forme de croissant de lune, la ville en elle-même est immense, posée dans le fond d’une gigantesque grotte dont la voûte se trouve à plusieurs kilomètres du sol. Les habitants ont construit des habitations en suivant les lignes des différentes concrétions naturelles. Pour relier certains points, des ponts de singe ont été dressés et des échafaudages permettent de rejoindre les différents étages. Grâce à la lumière du jour qui pointe par des interstices et un savant système de miroirs, les habitants ont pu continuer l’agriculture, et ainsi l’élevage.

  • Le lac Azur:
    Ce lac occupe près du tiers de la surface totale de la cavité où s'est édifiée Carcinomia. Grâce au lac Azur, la ville est alimentée via plusieurs canaux en eau potable et en ressources poissonnières. Un passage, dans les profondeurs du lac permet aussi aux indigènes d'émerger sur North Blue. Trois ports, contrôlés par le clan Suisou, ont été érigé sur les berges du lac, permettant aux navires de pêches et aux sous-marins de s'ancrer. La famille Valthane dispose d'un accès privilégié au lac, afin de faciliter leurs échanges commerciaux.
    Ajouté par Loth Reich modifié par Suisou Hayato 

  • Palafitte, le Secteur 1 :
    527799secteur8.jpg
    Regorgeant de cinq milles âmes, ce secteur était anciennement sous le contrôle du clan Wave. C'était une cité lacustre qui bordait le flanc Ouest de la grotte sur les berges même du lac Azur. Depuis la chute de Johnny Blue, le quartier est en reconstruction. Les cabanes de bric et de broc, les tours branquebalantes, et les édifices précaires tendent à être détruits, afin de laisser place à des bâtiments plus robustes. L'eau potable est distribuée dans tous les secteurs sans restriction, depuis la chute du clan Wave. De même, la chasse gardée pour ce territoire n'existe plus. Quiconque a juré allégeance au clan Suisou et s'acquitte de la taxe sur les revenus peut participer à l'expansion du secteur.
    Ajouté par Loth Reich modifié par Suisou Hayato

  • La Jungle, le Secteur 2 :
    127754secteur51.jpg
    C'est le territoire du clan Oméga, spécialiste dans la concoction de psychotropes et de drogues en tout genre. Les meilleurs docteurs s'y trouvent également. Les Oméga furent les premiers à apprivoiser et à développer les plantes susceptibles de se contenter des faibles rayons du soleil qui leur parvenaient. Les plantes les mieux adaptées sont des sortes de lianes et de plantes grimpantes qui ont colonisé chaque portion de mur rendant ce secteur totalement vert. Une plante y est plus célèbre que toutes les autres : le Vyper. Uniquement trouvable dans les propriétés des Oméga, cette essence est la base du Venner, la drogue la plus prolifique jamais créée par le clan. Et bien que sa consommation soit formellement interdite à Carcinomia et réservée à l'extérieur, on en trouve sans peine dans les rues de Jungle. Ses consommateurs en manque errent dans les ruelles boisées, tuant et se prostituant pour un peu de résine de Vyper. Ils arborent tous la caractéristique principale des camés de Venner : Des dents si blanches qu'elles luisent dans la nuit...
    Ajouté par Loth Reich

  • Virus, le Secteur 3 :
    885837Virus2.jpg
    C'est l'endroit le plus en vue de Carcinomia, la place où tous les lambdas veulent vivre. Propriété du clan Avast, Virus a la réputation d'être un havre de paix a contrario du reste du pays, bien que cet état de fait tende à changer depuis l'arrivée du clan Suisou. Grâce aux multiples marchés en technologie de pointes, on y atteint presque le plein emploi. C'est ici qu'on trouve les meilleurs ingénieurs, charpentiers, mécaniciens etc... Beaucoup de systèmes y sont automatisés. Escalators, ascenseurs, médecine cybernétique pendant que les autres sont encore au treuil et à l'herboristerie... Les natifs de ce secteur sont très racistes envers les autres et auraient tenté de construire des murailles pour s'isoler de leur pauvreté. Cependant, le clan Suisou a refusé le projet, lui préférant la diffusion de la technologie aux autres secteurs, afin d'homogénéiser les conditions de vie sur toute l'ile.
    Ajouté par Loth Reich modifié par Suisou Hayato

  • Favela, le Secteur 4 :
    125885secteur91.jpg
    Du temps de Foster Red, Favela n'aurait pu être plus éloigné de Virus. Ce secteur était régi par a loi du plus fort, la violence gratuite et la cruauté. Toute la populace craignait tellement le chef du clan Burn, qu'elle en devenait folle ! Depuis la mort de ce dernier, les esprits tendent à guérir en même temps que Favela tend à changer. Tel un serpent qui mue, la crasse et la violence sont laissées loin derrière, tandis que les batiments tendent à se moderniser, la sécurité à augmenter et le niveau de vie à se faire moins dur. Les esclaves ont été libérés dès le premier jour, mais certaines habitudes ont encore la vie dûr, malgré les nouvelles lois régissant toute l'île : l'esclavage est devenu interdit, ici.
    Le quartier général et la demeure du clan Suisou est en train d'être construit dans ce secteur.
    Ajouté par Loth Reich modifié par Suisou Hayato

  • Le Roc, le Secteur 5 :
    124709secteur2.jpg
    Le Roc est le seul secteur entièrement muré et ceinturé de remparts. Intégralement taillé dans la roche, il était réputé imprenable et faisait la fierté du clan Darkness... jusqu'à ce que le clan Suisou ne le prenne d'assaut. Malgré leur défaite, le clan Darkness a su rebondir en propulsant Willian, l'héritier légitime, à sa tête après la mort d'X-Bronze. Ainsi, les anciens ennemis sont devenus des alliés du clan qui les avait défait. Dans ce secteur, vous trouverez également la demeure de la famille Valthane, pontes de l'armement qui se taillent la part du lion dans l'industrie locale.

    Fin 1929, le groupe des Énigmatiques finit par trahir X-Bronze, l'ancien dirigeant du clan Darkness. Ils furent débauchés par Hayato, suite à des négociations sous cape. Les Énigmatiques regagnèrent, dès lors, leur indépendance, glanèrent des avantages conséquents pour le recrutement de nouveaux membres, ainsi qu'un partenariat et un pacte de non agression avec le clan Suisou. En échange, ils acceptèrent de payer une taxe sur leurs revenus, et participeront, en cas de situation exceptionnelle, à la défense de Carcinomia pour le compte d'Hayato.
    Fin 1629 : le Roc a subit de lourds dégâts et devra être reconstruit en partie.
    Ajouté par Loth Reich modifié par Suisou Hayato

  • Le Régime :
    Lien Image Ici
    Pour combler leur manque d'hommes et leur désavantage stratégique par rapport aux quatre autres clans de Carcinomia, le clan Oméga imagina des combinaisons de drogues capables de doter une poignée individus passablement entrainés (500D) d'une force et d'une capacité surhumaine durant un court laps de temps. C'est ainsi qu'est né le Régime. Ce traitement ne fonctionne que sur des gens conditionnés auparavant. Sa prise par un profane entrainerait directement la mort.

    - La pilule Verte, la plus basique augmente les réflexes et les capacités d'analyse par une augmentation importante de l'activité neuronale. Elle agit pendant une heure maximum. Ses contres-coups sont de fortes nausées et des étourdissements qui immobilisent le consommateur pendant une heure.
    - La pilule Jaune, souvent prise de concert avec la Verte, elle diminue grandement la teneur musculaire du consommateur qui perd des dizaines de kilos en quelques minutes. Le but, accroitre de façon fulgurante la vitesse. Perdre tant de masse n'étant pas anodin, les répercussions surviennent trente minutes après, via une froidure subite. Le corps perdant soudainement et en bloc sa chaleur et plongeant le consommateur en hypothermie puis dans le coma. Sans réchauffement immédiat et ingestion de glucide, la mort survient rapidement.
    - La pilule Rouge, aussi appelée "Don de soi" est la plus dangereuse des trois pilules. A tous les coups mortelle, son ingestion décuple la forte brute du consommateur pendant quinze minutes.
    Ajouté par Loth Reich

  • Ogre Station :
    347140subport.jpg
    A la surface, c'est un banal rocher effondré où quelques forbans avaient jadis élu domicile. Juste en dessous, c'est un sophistiqué port qui accueille des sous-marins. Après cinquante ans d'utilisation du seul et premier submersible construit, les clans se sont dotés d'une flotte respectable de sous-marins de grande taille essentiellement destinés à transporter les cargaisons de produits qu'ils vendent à l'extérieur. La station se trouve à cinq milles nautiques de Carcinomia, de fait qu'il ne saurait attirer l'attention. La gestion d'Orgre Station est également effectuée par le clan Suisou. Il y existe des sous-marins "taxi" pour ceux qui connaitraient la position de l'île sans avoir les moyens d'y aller. Les prix varient entre cent mille et cinq cent mille Berry la place, parce qu'on vient forcément pour faire des affaires... Après la prise de l'île en passant par Ogre Station, la sécurité tend à être étudiée pour être renforcée et adaptée à un monde en mouvement.
    Ajouté par Loth Reich modifié par Suisou Hayato

  • Les Corvéables :
    Il y a près d'un demi-siècle, un galion négrier partit de Nakamura dans l'archipel d'Hungeria pour North Blue. A son bord, des centaines d'esclavagistes Long-bras projetant de razzier Luvneel. Le projet vira au cauchemar quand le galion fut attaqué par des sous-marins et boutres du clan Burn de Carcinomia. Les esclavagistes qui survécurent aux violents combats devinrent esclaves et une fois au Pays du Rocher, furent intégralement vendus au clan Wave. Dix ans plus tard, Erik Blue, chef de clan, abolit l'achat et l'acquisition de nouveaux esclaves dans son clan sans toutefois affranchir ceux qui l'étaient déjà et qui le demeureraient jusqu'à leur mort. Pour contourner la loi, les familles riches eurent l'idée de constituer une caste d'esclaves dans le but de les forcer à se reproduire pour assujettir les nouveaux nés. En effet, Un vide juridique fut laissé, la descendance des esclaves n'étant ni achetée, ni acquise par les razzias.

    C'est ainsi que furent constitués les Corvéables, une caste de Long-bras dédiée au service de la famille Blue. De nos jours, ils comptent près de cent individus, la plupart issus de la deuxième et de la troisième génération après l'abolition. Ils ne connaissent que la servitude et sont endoctrinés dans la conviction que les difformes de leur espèce sont des sous-êtres.

    Depuis la prise de pouvoir du clan Suisou, la caste des Corvéable a été abolie. Néanmoins, leur endoctrinement est encore difficile à outrepasser et certaines personnes malintentionné ont tôt fait d'en profiter.
    Ajouté par Loth Reich modifié par Suisou Hayato

  • Les Chiens :
    Avec les Corvéables, c'est l'une des deux castes d'esclaves de Palafitte. Assujettis à la branche parallèle de la famille Blue, ils se dénombrent à quelques deux cents individus, tous humains ("normaux"). Ils viennent d'horizons divers et n'ont en commun que leur sort d'esclave de génération en génération. Ils sont moins sensibles au lavage de cerveau que les Longs-bras parce qu'ils ne présentent aucune difformité, ne ressentent aucun complexe d'infériorité si ce n'est la conviction qu'ils sont nés du mauvais côté de la barrière et que tel est leur destin. Ainsi, aucun sentiment de rébellion particulier ne les anime, ils sont naturellement défaitistes. Sur leur front est tatoué un chien qui sert de marque et leur rappelle leur condition. Ils portent également une laisse dotée d'explosifs.

    Depuis la prise de pouvoir du clan Suisou, la caste des Chiens a été abolie. Leurs laisses explosives ont été détruites et ils ont retrouvé leur liberté. Beaucoup se sont engagé dans les Enigmatiques, ou bien auprès du clan Suisou.
    Ajouté par Loth Reich modifié par Suisou Hayato


Forces de l'ordre et respect de la loi

Bien entendu, aucune force Marine ne se trouve sur l’île, le clan Suisou assure la protection de l'île grâce à une milice privée, ses lieutenants, ses alliances et, bien entendu, Hayato lui-même.

Quand les clans tentèrent de s'implanter sur North Blue, ils se heurtèrent aux Sept Familles dirigées par les Tempiesta. Déclarer la guerre à ce consortium de mafias relevant du suicide, les cinq clans optèrent pour une taxe mensuelle en échange du droit d'exercer leurs activités sur North Blue. Depuis son avénement, le clan Suisou refuse de payer la taxe des Sept famille. Ce choix osé est d'autant plus facilité depuis la chute de Manson, cela dit.

Boutiques

La guilde des Usuriers

Une boutique de la Guilde des Usuriers, spécialisés dans le recel de biens divers et la refourgue de bateaux volés
►Carcinomia / Taille moyenne / Pirate / Possédée par Red / Ventes de biens et de Services

Aleeweelll, l’Éclats de Porcelaine.

Ouverte tard dans la nuit, la boutique accueille des clients variés : érudits, collectionneurs et individus en quête de sensation folles. Les objets en vente vont des livres interdits aux bibelots étranges, souvent associés à des rumeurs de magie.
► Carcinomia / Petite / Pirate / Possédée par Davinia/ Vente de Biens/Service



Historique et Évènements récents

 ► [1498] La fin des haricots :
Effondrement de l’entrée de la grotte.

 ► [1531] Un pas vers la liberté :
Découverte de la sortie au fond de la grotte et fin de la guerre civile qui régnait depuis près de cent ans.

 ► [1562] Et encore un pas :
Les scientifiques et ingénieurs parviennent à créer un sous-marin pouvant permettre de rejoindre l’extérieur.

 ► [1563] Dix pas en arrière :
Entente cordiale sur l’utilisation du sous-marin et sur les différents marchés à exploiter. Mise au pas des civils.  

 ► [1627] L'étrange anniversaire de Mr Loth :
Émeline Reus débarque dans une foire agricole à la recherche d'un cadeau original pour le trentième anniversaire de son ami : un Fruit du Démon. Malchance, le festival est attaqué et une centaine de jeunes femmes dont Émeline sont enlevées. Faisant jouer son statut de limier connu, Loth Reich accède aux lieux et identifie le mode opératoire des clans esclavagistes de Carcinomia. Bouillonnant de rage, il décide de se rendre sur l'ile sous-marine pour libérer son amie par les armes. La banalisation de l'esclavage à Carcinomia, les sévices sur les asservis, la traite des humains vont le confronter à ses heures les plus noires, quand il était lui même esclave dans les geôles du Conclave. Alors qu'il sent grandir en lui une haine viscérale, telle une bête immonde, Émeline dans sa prison ingurgite le Fruit du Démon espérant en tirer un pouvoir offensif assez puissant pour se libérer de ses chaines...
Événement joué ici : lien

 ► [1627] L'étrange réveillon de Mr Shawn :
Il s'appelle Shawn, un être de pure violence et de haine engendré par les cinq années de tortures quand Loth Reich était esclave. Quand il se réveille, enhardi par la situation calamiteuse des esclaves sur l'ile, le Moine est plus que jamais hérétique, perdant le contrôle de son corps, massacrant de l'esclavagiste par dizaines. Désormais, c'est tout Carcinomia qu'il veut délivrer des chaines de cette ignominie. Il fomente un complot et fait contaminer Jack Black, l'ancien chef de clan du Roc, grâce à une souche pure de la Emdéaire obtenue à Zaun. Contraint de lui obéir pour recevoir le sérum contre cette maladie de jadis, Black déstabilise le Secteur 5 qui sombre dans la guerre civile pendant qu'une série d'attentats secoue Favela, le Secteur 4 où travaillent les esclaves libidineux. Alors qu'une guerre totale point à l'horizon, Loth retrouve Émeline prisonnière du Comte Adalbert Blue qui prévoit de la marier de force dans cinq jours. Espérant profiter des noces pour exterminer plus facilement l'intégralité des clans esclavagistes, il laisse son amie dans sa prison et file rejoindre le Roc pour aider ses alliés à gagner la guerre. Sans la force militaire de ce secteur, contrôler Carcinomia s'avéra impossible.
Événement joué ici : lien

 ► [1627] L'étrange débauche de Mr Jack :
Après plusieurs heures de violentes confrontations, le Roc est ravagé et les morts se comptent par centaines. Aucun camp ne semble prendre l'ascendant. Espérant obtenir un soutien de taille, Loth Reich envoie un émissaire à la Grenouille. Le plus célèbre trafiquant d'armes des Blues se retourne contre eux et attaque à revers les deux camps qu'il bat. Obligé de négocier la libération de ses hommes pris en otage, il promet au marchand de mort de lui ramener son frère emprisonné dans un lieu secret. C'est le prix de la paix, le Roc tombe sous la coupe de Loth qui ne perd pas de temps pour rassembler ce qui leur reste d'armée. De l'autre côté de la frontière nord, Favela le Secteur 4 masse ses troupes. Le Moine est interrompu par une missive de Boréa qui l'enjoint de rentrer : un carnage serait en préparation à l'université de Jalabert... Promettant à Émeline de revenir avant le mariage, il quitte le pays. Dans les bordels de Favela, Jack Black échappé entre-temps des mains de Loth, se venge et se dévoue pour contaminer le maximum de personnes. Silencieusement, la Emdéaire, le syndrome sexuellement transmissible du rire aigu se propage...
Événement joué ici : lien

 ► [1629] Sédition Nocturne :
Lorsque la famille Valthane a vent de l'arrivée d'un nouveau joueur sur Carcinomia, ils ne comptent pas rester sur le carreau. Davinia est donc envoyée pour tester Suisou Hayato, et s'en faire un allié si possible. Les négociations prennent une tournure intéressante pour les deux parties, qui se découvrent des intérêts communs à élargir la liste de leurs alliés contre les clans Burn et Darkness.
Événement joué ici : lien

 ► [1629] OPA hostile - partie 4bis:
Après avoir vaincu Foster Red, Lamia, Hayato et leurs équipages se dirigent vers le Roc. Loin de toute subtilité, il s'agit d'un assaut frontal en bonne et due forme ! Néanmoins, les actions politiques menées sous cape des jours durant finissent, elles aussi, par porter leur fruit. Ainsi, la bataille prend un tournant décisif, aussi bien par la force que par l'esprit.
Événement joué ici : lien

Personnalités importantes

Le clan Suisou
Lien cliquable :
1422376209-symbole-clan.jpg

Les Gardiens de Carcimonia
Lien cliquable :
1422376209-symbole-clan.jpg

Les clans de Carcinomia
Lien cliquable :
1422376209-symbole-clan.jpg

Les énigmatiques de Carcinomia
Lien cliquable :
1422376209-symbole-clan.jpg

La famille Valthane
Lien cliquable :
1422376209-symbole-clan.jpg


Moyen d'accès
Pour accéder à Carcinomia, il faut impérativement un submersible. Dans un périmètre de cinq milles nautiques autour d'Ogre Station, à sept cent mètres exactement en dessous de la surface, se trouve "La Randonnée", un courant marin qu'on s'y méprendrait intégralement composé de bulles et d'écumes. Ce courant serpente sous la surface, descend plus en profondeur et finit sa course dans le lac Azur à quelques kilomètres sous la surface. Bienvenue à Carcinomia, si vous êtes toujours vivant. La Randonnée est un puissant courant qui met à mal les machineries et en déchiquète plus d'une. Soyez sûr de monter à bord d'un sous-marin et non d'une épave ! Soyez sûr que votre pilote connait son métier !
La méthode est sensiblement la même pour regagner North Blue, le lac, puis un courant terriblement semblable à la Randonnée à cette différence qu'il va dans le sens inverse...