-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Lowkiji, Teste RP -> terminé // présentation -> terminé

>>Wanks Lowkijy terminé

       
Un nouveau pirate flanant sur les océans !
   
Lowkiji, Teste RP -> terminé // présentation -> terminé 2528-43
Pseudonyme : L'espion à la rose
   Age: 17 ans
   Sexe : Homme
   Race : Humain

   Métier : Capitaine pirate
   Groupe : Pirate
   But : Trouver le one piece avec un équipage sous ses ordres, les membres seront aussi ses amis et poursuivront tous une ambition
   Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation :Je ne sait pas si un de ses fruit sont disponible mais j'aimerais avoir le fruit de la vitesse (permet d'aller à une vitesse fulgurante) où le fruit de la puissance absorbante ( permet d'absorber la force de frappe d'un adversaire, par exemple si il vous frappe vous pouvez emmagasiner cette puissance et le lui renvoyer). Pouvez vous me dire si c'est possible d'en avoir un des deux dés le début de mon aventure ? merci.  
   Équipement : Un aigle totalement dévoué (voir dans l'histoire), un sabre et un pistolet avec une seul balle.

   Codes du règlement :    

   Parrain : Moi

   Ce compte est-il un DC ? : Non
   Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ////
   
>> Physique

   
Ce pirate a une silhouette fine mais cependant loin du squelettisme de certaines personnes. Il faisait environ 1 mètre 82 et n'avait pas un seul kilo de graisse, c'était selon ses proches que du muscle ! Lowkijy était un jeune homme singulier, en effet il prenait soin de lui ! Mais ce qui était le plus étonnant c'était ses cheveux qui étaient blancs comme la neige. Ceux ci étaient soigneusement coiffés de façon à ce qu'il sorte du chapeau de Lawkijy. Ainsi on pouvait voir d'une part un chapeau orné de rose écarlate et d'autre part une chevelure blanchâtre. Cela formait un magnifique contraste. Parlons un peu de ses yeux noisette, ils donnent un côté mystérieux au jeune homme. Ce regard indescriptible nous laisse bouche bée. Quant à sa peau elle était pâle comme un cadavre , ce qui ne l’empêchait pas de bronzer en été sous le soleil des blues. Enfin nous pouvons finir avec ses vêtements composés d'une chemise couleur taupe qui fait un carton sur l'ile des hommes poissons, d'un long manteau noir geai descendant jusqu'au bassin, d'un pantalon beige, d'une fraise blanche ressemblant plutôt à un foulard, d'un collier parsemé de rubis et d'une longue cape rouge assortie aux pierres précieuses. N'oublions pas à cet accoutrement, le long sabre comprenant une rose sculptée séparant le manche de la lame. Cette lame était couleur argent mais l'on pouvait jurer voir des reflets rouges à certains moments comme si elle avait été marquée par la douleur et le souffrance retransmise dans le sang de ses victimes pour la plupart défunts. Je ne sais pas si cela rentre dans le physique mais le pirate était souvent accompagné d'un aigle qu'il nommait Warez, ses plumes noires comme le charbon venaient de temps en temps frôler l'épaule droite de Lowkijy.
   [Comptez une dizaine de lignes minimum.]


   
>> Psychologie

   
Lawkijy se bat essentiellement pour la justice vous allez me dire : ouais mais c'est n'importe nawak, c'est un pirate ! Justement il considère que la marine de nos jours est corrompue par l'envie d'une emprise impériale. Si cet homme déteste autant la marine c'est à cause d'un traumatisme que vous pourrez trouver dans son histoire. Bref, j'en étais au fait où l se battait pour la justice puisque dès qu'il voit une inégalité il fera tout pour la supprimer ! Par exemple il est contre l'esclavage qui le révolte totalement. Sinon il est plutôt froid il n'aime pas parler de son passer et ne supporte pas qu'on se moque de lui. Malgré c'est air sérieux et strict il n’hésite pas à se détendre et à rigoler quand il a confiance en la personne et qu'il la considère comme un ami. Très mystérieux, il fait de nombreux cauchemars lui rendant la vie impossible quand il pense à toute la souffrance qu'il a subie. Et s'il continue à vivre c'est pour exaucer son rêve en devenant le roi des pirates ainsi il pourra faire régner la justice et la paix sur les mers et les océans. Pour le moment la marine ne le connaît pas puisqu'il marche dans l'ombre avec un désir de vengeance sur l'homme qui a fait de lui sont joué durant un an ! Celui qui lui a fait perdre le gout à la vie durant 2 ans, celui qui lui a infligé la pire des tortures qu'un enfant puisse supporter, celui qui lui a laissé sont empreintes sur son corps. Le fer rouge a frappé mais Lawkijy a juré que c'est lui qui refrapper avec la seule et unique balle de son pistolet ! Et quand elle touchera sa cible ce sera en plein cœur pour l'éliminer !
   [Comptez une dizaine de lignes minimum.]


   
>> Biographie

   
Maintenant place à l'histoire de Lowkijy ! Celui-ci est né sur une île calme et assez petite, avec sa mère jeune révolutionnaire et son père armurier spécialiser dans la fabrication d'arme blanche. Lawkijy avait 8 ans et il avait un frère Jacks de 6 ans et une sœur Louya de 11 ans. Tous trois vivaient une vie agréable au milieu de la nature malgré les absences et répétées et soupçonneuses de leur mère. Jusqu'au jour où le village voisin fut totalement rasé ! C'était en réalité un pirate du nom de Yolande accompagné d'un colonel de la marine qui avait commis cet acte effroyable, les habitants avaient été tout massacré, ils se trouvent au milieu des cadavres sans vie de ses pauvres gens. Puis ils montèrent sur la colline où vivaient les parents Lowkijy, ils enfoncèrent la porte et rentrèrent. Le père des trois enfants leur demanda ce qu'il voulait et Yolande répondit : votre femme ! La mère des enfants sortit de la cuisine et se planta devant les deux hommes. Ceux-ci foncèrent les sourcils et disent : Ah très chère nous avons fini par vous trouvons, vous méritez la mort vous et vos révolutionnaires sont trop dangereux ! Vous devez être exterminé ! Celle-ci demanda pourquoi la marine était avec un pirate et le colonel lui répondit que le capitaine Yolande était un professeur qui venait d'être pardonné de ses crimes commis puisqu'il avait tué une dizaine de révolutionnaire récemment. Alors tuez-moi répondit la mère et repartez sans toucher mes enfants et mon mari ! Les trois enfants se jetèrent sur leur mère en pleurant... Yolande répondit : non toute votre famille sera tuée !. Ils se battirent contre la mère et le père qu'ils finissèrent à terre sous une mare de sang. Puis Yolande parla : Je vais prendre le petit aux cheveux blancs pour mes expériences personnelles, colonel tué les deux autres. Lowkijy parti sur les épaules du pirate en entendant les cris de douleur de son frère et des sœurs. Il ne les revit jamais et sombra dans une profonde dépression, toute sa famille avait était tué mais pas seulement par un pirate mais aussi de la main de la marine ! Mais où est donc la justice dans ce monde se disait-il. Il fut ensuite l'objet de nombreuses tortures de la part de Yolande, il finit par s'échapper un an plut tard. Le calver était fini mais la marque de son esclavage persister sur sa poitrine. Le pavillon noir de Yolande marqué au fer restera à jamais dans sa peau. Après ce tragique événement il surentraîna seul et vivra seul jusqu'à ces 17 ans ou il partit en mer en quête d'aventures !
   [Comptez une vingtaine de lignes minimum.]


   
>> Test RP

   
Lowkijy flânait tranquillement dans la ville de Totoya, les oiseaux chantaient et voletaient de temps à autre d'arbre en arbre. Ce qui était ma foi, fort agréable ! N'oublions pas de faire remarquer la chaleureuse présence du soleil qui trônait fièrement dans le ciel dégager. En marchant je regardé différents navires, mais aucun ne l'inspirais. Il se dit quand tant que capitaine il devrait acheter un bateau fort singulier et qui se différencie des autres. Mais il fit stopper net, des cris de douleur vénèrent jusqu'à ses oreilles. Il courut jusqu'à un attroupement de simple civil qui formait un cercle autour de la scène tragique. U couplé de marine se faisait attaquer par des pirates et leurs enfants étaient avec eux ! Les larmes montèrent aux yeux de Lowkijy, ce n'était pas seulement des larmes de tristesse en voyant cet acte similaire à son passé mais aussi des larmes de haine et de vengeance. Il pensa :

*- Finalement c'est des marines, eux aussi ont participé à la mort de mes parents, il mériterait de mourir ! Telle est la justice ! Le retour du bâton *

Mais il savait qu'il se trompait, l'injustice de ce drame c'est que des enfants seront privé de leurs parents et même peut être de leur vie. Et justement Lowkijy connaît cette souffrance, cette douleur et ce traumatisme ! Même si les parents sont des marines peut-être ne sont il pas soumit au gouvernement Mondial... Déjà devant lui le père s'écroula d'une balle dans la tête et le sang se rependît sur la robe de sa fille et de sa femme, celle-ci pleurait...
Lowkijy sans s'en rendre compte cria :

- S T O P !

Les pirates rigolèrent. Leur chef prit la parole !

-Et  pourquoi le ferions-nous ?

Lowkijy réfléchit à toute vitesse. Même s'il avait confiance en ses conditions physiques il trouvait que ses pirates étaient trop nombreux. Et puis peut-être était-il surpuissant ! Nul ne le savait ! Il fallait qu'il trouve une ruse pour détourner leur attention. Il pensa :

*- Mais que ce que le capitaine Yolande aimait tant . Mais oui ! Les trésors ! Les pirates son aveuglés par ceux ci *

Puis le jeune homme prit la parole :

- A la poisse ! C'est votre bateau juste à l'horizon ?

- Oui et ?

- Et bien il a été dépouiller par la bases des marines

- Vraiment ?

Les pirates partirent en laissant tranquille la famille et je leur dis :

- Tous les pirates ne sont pas des forbans ! La preuve !

- Merci répondit la mère en bégalant

Un peut plus loin les pirates tombèrent contre de simples marines et en réalité il était tout simplement désespérant. Warez mon aigle qui avait somnolait un peu dans ma barque passa à l'action en crevant les yeux de trois marines. Quant à moi je pourfendais les pauvres gens et ils tombèrent un par un sur le sol en pierre du vieux port. Puis je dis :

- Ne remétez plus les pattes dans cette ville ! Signer L'espion à la Rose !

En disant ces mots je venais se posait délicatement une rose pourpre au milieu des blessés.
   _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
   
Informations IRL

   Prénom : Antoine Smile
   Age : 14 ans
   Aime : les mangas, la lecture, les films, les jeux vidéo, le dessin
   N'aime pas : rien faire
   Personnage préféré de One Piece : C'est Zorro Kun
   Caractère : Ouvert, sociable, curieux mais maladroit et tête en l'air
   Fait du RP depuis : 3 ans a peut près mais jamais sur des forum one piece
   Disponibilité approximative : Durant les vacances toute la semaine en début de matinée ou en fin de soirée, sinon les weekend en période scolaire.
   Comment avez-vous connu le forum ? En cherchant sur internet c'est une façon  frankysuper


Dernière édition par Lowkijy le Mer 16 Juil 2014 - 13:29, édité 18 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11763-fiche-technique-de-lawkij
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11734-lowkiji-teste-rp-termine-presentation-termine#141381
Bienvenue Lowkiji ! Fais nous signe quand ta prez sera complète, qu'on vienne te donner ton test RP.

Concernant les fruits du démon, seuls les fruits catégorisés N peuvent être obtenus dès la sortie de la prez'. Concernant le fruit de la vitesse, il existe et est un Supérieur, il risque donc d'y avoir un pré-requis un peu conséquent avant que tu ne puisses le réserver puis le manger (à vue de nez, tu pourrais le grailler autour des 2500D)

Quant à l'autre, tu pourras proposer sa création dans la section appropriée, le staff jaugera sa puissance et te dira à quel niveau tu pourrais y avoir accès.

Si tu as d'autres questions ou un quelconque souci, tu trouveras toujours des réponses en les posant ici-même, ou sur la chatbox.

Bon courage, bonne inspiration, et à bientôt !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Merci pour la raiponce très rapide et pour cette accueille chaleureux !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11763-fiche-technique-de-lawkij
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11734-lowkiji-teste-rp-termine-presentation-termine#141381
Je poste un message pour signaler que ma présentation est terminé ! Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11763-fiche-technique-de-lawkij
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11734-lowkiji-teste-rp-termine-presentation-termine#141381
Et le test RP qui suit :

Tout jeune pirate sans expérience, tu te fais témoin d'un drame en flânant dans le port de la ville à la recherche d'un navire bien à toi pour débuter tes aventures.

Un couple de marine se fait agresser par une bande de pirates. Ils protègent leurs enfants enfermés dans leur maison de féroces représailles de la part des forbans. L'homme est à terre et la femme semble désespérée. Dans l'attroupement de civils effrayés assistant à la scène, personne ne semble prêt à leur porter secours.

Et toi ?
Ce ne sont pas tes oignons... puis ce sont des marines. Les pirates semblent forts, et la cause perdue. Mais il s'agit aussi de sauver des enfants d'une bien cruelle injustice...
Que vas-tu faire ?

S'il te pose un quelconque problème, n'oublies pas que tu peux en demander un autre.

Concernant les codes du règlement, ils sont justement deux, et planqués quelque part dans les règlements. Tu peux les débusquer en le lisant, et ils sont nécessaires à la validation de la fiche.

Bon courage !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Voilà je poste ce petit message pour vous dire que j'ai finit mon teste RP ! Sinon j'ai corrigé quelques fautes d’orthographes et j'ai trouvé les deux codes ! Je suis bien conscient que je fait des fautes, je suis vraiment désolé, mais je fais ça par ce que j'aime écrire ! Smile
J'estime donc que ma présentation est terminée.
A vous de la lire et de me dire si elle est validée !

Merci
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11763-fiche-technique-de-lawkij
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11734-lowkiji-teste-rp-termine-presentation-termine#141381
Yo Lowkiji, en avant pour ton premier avis.

Point forme. En vrac, non exhaustif : plut (plus) tard, des cris de douleur vénèrent (vinrent), Warez mon aigle qui avait somnolait (somnolé).
D'autres coquilles, notamment au niveau de la conjugaison. Pas vraiment de violentes bourdes, tout devrait sans souci se régler au fur et à mesure par la pratique.

=> Physique. Relativement complet, même si je regrette que ça se cantonne au physique brut et à la description d'avatar. Le physique, c'est aussi la démarche, la voix, la carrure, toute l'apparence et la vie "extérieure" du perso. Passer à côté, c'est un peu se priver d'animer le corps que tu décris. Dommage du coup.
Sinon, quelques détails supplémentaires sur son regard si particulier aurait pas été du luxe. Expliquer un peu d'où vient le côté mystérieux, ce qui le rend si étrange. Y a plein de manières d'être étrange et mystérieux. Quelle aurait été celle de Lowkiji ?

=> La psy s'attarde trop sur son aversion pour la marine, sur l'idéologie du bonhomme, sa vision du monde très bornée. Au final, on a pas grand chose sur la personnalité de Lowkiji. Comment se traduit sa froideur vis à vis des autres ? Y a plein de façon d'être sérieux et strict, quelle est la sienne ? Sévère, intransigeant, comment se comporterait-il avec ses compagnons ? Qu'est-ce qui le rend mystérieux, plus que d'autres ? Quasi tous les persos ont un passé qui les hante et combattant régulièrement leurs fantômes. Les vilains cauchemars, c'est le lot de tout le monde. Qu'ont les siens de particulier ? Quelle relation entretient-il avec son traumatisme ?

Ça manque de "rattachement au monde", je dirais, pour qu'on visualise pleinement comment Lowkiji évolue au milieu d'autres personnes qui partagent pas ni son passif ni sa vision des choses.

=> Là aussi, le grand problème de la bio, c'est qu'il campe uniquement l'étrange drame qu'a subit Lowkiji, au point d'en négliger tout ce qui l'entoure.

Pourquoi la marine coopère-t-elle avec un pirate pour raser un village ? C'était un village révo ? Tel que c'est tourné, ça semble totalement gratuit et du coup, pour commencer l'histoire, ça sonne vraiment bizarre. Qu'il y ait une bataille dans un village avec son lot de dommages collatéraux, ça peut se concevoir, mais que la marine décime sans raison des civils, c'est absurde, leur rôle est de les protéger...

Tu diabolises pas mal la marine tout au long de ta prez, ça perd en cohérence autant qu'en nuances. Qu'un marine déboule dans une maison pour arrêter un révo devant toute sa famille, ça peut se concevoir, mais qu'il exécute sommairement tout le monde, là aussi, c'est pas leurs méthodes. La cruauté et la mort gratos, c'est plutôt la marque de pirates, en fait.

Que le pirate ait le feu vert du colonel pour embarquer Lowkiji pour ses "expériences personnelles", à moins que le colonel ait un sérieux grain et soit totalement inconscient de ce qu'il risque, c'est là aussi trop gros. Le pirate se serait repenti aux yeux de la marine pour avoir tué des révolutionnaires ? Si c'était si facile, les révos deviendraient sûrement un buffet gratuit de rédemption. Se faire pardonner en tuant plus, et en torturant des mômes, ça aussi n'a pas grand sens.

A côté de ça, comme toute la bio se focalise sur cet événement, on manque très cruellement de détails sur tout le reste du passé du garçon. Notamment, pourquoi il devient pirate, après s'être fait torturé par un pirate ? Ce serait pas plutôt logique qu'il tourne révo ? La défense des opprimés, c'est plutôt leur ressort. La majeure partie des pirates restent des bouchers sanguinaires, dans le monde d'OP, l'image du bon boucanier rêveur et altruiste se propage difficilement. Alors comment et pourquoi choisit-il cette voie ?

S'il est si consumé par son désir de vengeance, pourquoi se prend-t-il soudainement à rêver de vouloir devenir seigneur des pirates ? Comment s'échappe-t-il du navire de Yolande ? Sans refuge, seul, comment survit-il et comment s'entraîne-t-il ? Il n'a jamais trouvé personne pour l'accueillir, en cinq ans ? Qu'ont fait exactement les parents de Lowkiji pour mériter un tel acharnement ? En cinq ans, il n'a pas eu le temps de voir que la marine n'est pas totalement noire ?

On ressort de la bio avec une grande sensation de vide, du coup, et le moment central de la vie de Lowkiji a une teinte malheureusement vraiment absurde et injustifiée.

=> Dans le test RP, y a aussi de gros soucis de cohérence. On retrouve rapidement le manichéisme trop fort de Lowkiji à propos des marines. A l'avenir, pense à plus nuancer ses propos pour les rendre plus crédibles. Dans l'univers d'OP, la marine reste la "police des mers", plutôt aimés par les civils qu'ils protègent. S'ils n'étaient pas en conflit direct avec les idéaux des gentils pirates que sont les mugiwaras, ils seraient sans aucun doute les "bons" de l'histoire, même si, inévitablement, on peut piocher ça et là dans leur faction des corrompus, des psychopathes, des bornés, des feignants, ça reste loin d'être aussi simple que "tous coupables".

Concernant la suite, les pirates ne sont pas du tout crédibles, dommage. On a effectivement l'impression que l'idée de trésor les aveugle, littéralement, et leur pourrit la raison. Ils se taillent vraiment sans réfléchir, sans même prendre la peine d'achever tout le monde (par vengeance, si la marine a mis à sac leur navire, ils pourraient avoir envie de prendre des vies de soldats en échange non ?) et sans que l'idée que le gamin qui s'interpose entre eux et leurs victimes peut n'être en fait qu'un fieffé baratineur ne leur traverse l'esprit.

J'avoue ne pas avoir compris la fin du test. Qui sont tout ces gens que tu tues ? Les pirates ? Des marines qui passaient par là ? Pourquoi et comment ? Ça paraît trop facile, en plus. N'oublies pas que tu joues un très jeune pirate, il ne peut pas être déjà capable d'avaler tout rond des régiments entiers. Joues davantage la difficulté, pimente et décris les combats, et surtout, justifie-les.

L'ensemble manque de rythme et de descriptions, on localise difficilement l'action, et ça reste complètement uniforme au niveau du ton. N'hésites pas à prendre plus de temps pour poser une ambiance, des persos secondaires attachants, à développer les sentiments de ton bonhomme lui-même et à émousser un peu sa haine aveugle à l'avenir, en le mettant dans des situations où ses convictions se retrouveraient ébranlées par exemple.

Je partirai sur un 300 D. Y a vraiment de gros soucis de cohérences qui peuvent se régler en te mettant, déjà, davantage à la place du lecteur, de ce qu'il lit, de ce qu'il va saisir de ce que tu écris.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Bonjour et merci d'avoir pris autant de temps pour lire mon texte. Je prendrais compte de ces remarques fort intéressante. Cependant je voudrais savoir si je rajoute les 300 sur ma fiche et si je suis validé. En effet j'aimerais beaucoup commencer mes rp. Merci encore!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11763-fiche-technique-de-lawkij
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11734-lowkiji-teste-rp-termine-presentation-termine#141381
Plop Lowkiji, je suis là pour ton deuxième avis

Le point forme d’abord.
le souffrance => la
Malgré c'est air sérieux et strict => son air
l'homme qui a fait de lui sont joué => son jouet
lui a laissé sont empreintes sur son corps. => son empreinte
la fabrication d'armeS blancheS.
les habitants avaient été tout massacréS
très chère nous avons fini par vous trouvons => trouver
une dizaine de révolutionnaireS
Ils se battirent contre la mère et le père qu'ils finissèrent à terre sous une mare de sang => qui finirent
Lowkijy partiT sur les épaules
toute sa famille avait était tué => été tuée
Le calver était fini => Le calvaire était finie
je regardé différents navires => regardais
Il se dit quand tant que capitaine => qu’en
U couplé de marine => Un couple
des enfants seront privéS
peut-être ne sont il pas soumit => sont-ils pas soumis
Mais que ce que le capitaine Yolande aimait tant => Mais qu’est-ce que le capitaine Yolande aimait tant ?
la bases des marines => base
Beaucoup de fautes, des erreurs. Pense à te relire et à revoir un peu tes règles de grammaires. D’abord parce que ça sera du coup plus sympa à la lecture et qu’aussi, savoir écrire avec moins de fautes, ça ne peut que t’aider dans la vie.
Merci répondit la mère en bégalant => bégayant
Un peut plus loin les pirates => un peu
Ne remétez plus les pattes => remettez

Des fautes d’inattention, une relecture plus attentive s’imposent. Des fautes horribles aussi. Pense à revoir tes règles de conjugaisons et de grammaire, ça fera pas de mal.

Gaffe à la conjugaison. Dans le genre, parlait du perso au passé dans les descriptions, ça fait bizarre, parce que ça donne l’impression que tu parles de lui en des termes qui ne sont plus vrais au présent. Alors que c’est ça qu’on veut, le présent.
Gaffe aussi à la concordance des temps. Si tu commences au présent, reste au présent.
ça manque de virgules pour structurer les phrases, séparer les subordonnées des principales, aussi.

Niveau description, du classique autant sur le physique que sur la psychologie. Sur le physique, ça manque de détails sur la façon d’être du personnage : ses habitudes, ses tics, sa façon de se déplacer, de parler, etc. Ce sont les choses qui donnent une vie au personnage. Il n’est pas juste un mannequin qu’on affuble de fringues. Parce que là aussi, c’est triste de se dire que ton type va jamais changer de vêtements. Imagine que tu décris un de tes potes, on le décrit par ses habitudes, pas juste par comment il est. Et tu dis pas qu’il est tout le temps fringuer de la même façon, non ? Attention aussi aux affirmations gratuites. C’est pas très important, mais un homme poisson pourra toujours te dire que non, ta chemise est pas génial sur son ile. Ou que non, on en reste pas bouche bée de tes yeux. Ça reste toujours à l’appréciation des gens.
Côté psychologie, du classique avec un pirate qui n’aime pas la marine, je reviendrais là-dessus dans la bio, et qui combat contre les inégalités. Le côté « capable de tout faire dès qu’il voit une inégalité », ça peut être sympa, seulement si  c’est jouer à fond. C’qui veut dire qu’il faut aller à fond en toutes circonstances et pas faire le sélectif. Ça, tout le monde peut le faire. Sur la suite, bon pote et froid avec les autres. Un peu léger, c’est dommage. Ça donne pas trop de profondeur au perso. Pour le reste, je développerais dans la biographie.

La biographie, justement.
Déjà, c’est toujours bon de poser un peu les bases de sa vie, dans la mesure où tu sembles avoir vécu à l’écart du village, mais que c’est même pas explicitement dit. On se demande un peu ce que fait ta mère en réalité, parce que tu ne sais pas ce qu’elle fait, c’est logique, mais pour un narrateur omniscient, t’aurais pu développer ce côté-là pour qu’on ait toutes les cartes en main. Du coup, on se demande comment ça se passe votre petite vie avec votre mère qui disparait, on ne sait où, un père qui semble s’en foutre complètement. Et déjà, comment ils se sont rencontrés ? Est-ce qu’il sait, au moins, qu’elle est révo ? Niveau enfance, pas de liens avec les gens du village ?

Puis vient le coup du pirate et du marine qui sont mains dans la main. Première chose, c’est pourquoi massacrer un village entier ? Qu'est-ce qu’ils ont fait pour mériter ça ? Si c’est pour capturer la mère, ils auraient pu aller directement la chercher. A massacrer le village, elle aurait pu avoir le temps de s’échapper et ça aurait été bien idiot. En l’occurrence, c’est un peu étonnant que vous ne vous soyez pas rendu compte que le village d’à côté se faisait raser. C’est pas non plus le genre de chose qui passe inaperçue.

Le coup de l’amnistie pour un pirate, ce n’est pas top, juste pour avoir tué des révolutionnaires. C’est pas (encore) le genre de la maison et du coup, ça passe comme un truc assez incohérent. Surtout que bon, est-ce qu’ils ont besoin d’un pirate amnistié pour traquer des révolutionnaires ? Avec tous les moyens du GM et de la marine, je pense pouvoir dire que non.

Le pire, c’est de vouloir tuer toute la famille. Pense un peu à un truc. Même les plus terribles pirates du monde sont enfermés dans les meilleures prisons pour l’éternité. Ils ne les tuent même pas. Alors, tu crois qu’une révolutionnaire lambda parmi des milliers d’autres révolutionnaires lambda, ils vont la trucider, elle et toute sa famille, en comptant aussi le village entier, non ? C’est pas très logique. Et c’est pas en massacrant à tout bout de champ qu’ils vont endiguer le mouvement révolutionnaire. Au contraire.
Et le pirate qui se permet de se prendre un petit esclave personnel. Je pensais qu’on l’avait amnistié, le pirate. C’est pas pour le laisser continuer à faire des saloperies, non ? Où est donc la justice ? Bah oui, dans des conditions pareils, il n’y a pas de justice. Mais en même temps, je trouve qu’il y a pas grand-chose de crédible là-dedans si ce n’est l’envie de faire des marines des gros méchants pas très malins. Et c’est un peu dommage pour le coup.

Yolande qui torture, mais pourquoi ? Qu’est ce qu’il fait ce type ? Ils continuent ses trucs de pirates ? Parce que bon, torturer sans réel but, c’est un peu bizarre. Tu finis par t’échapper, mais on se demande comment quand même. Ça doit pas être si simple que ça. Enfin, tu dis qu’il s’entraine pendant un paquet d’années, mais on se demande comment. Parce que t’as plus de famille et que t’es un esclave en fuite. C’est pas non plus la meilleure situation pour s’entrainer peinard. Où est ce que tu te planques ? Comment tu vis ?

Enfin, tu pars à l’aventure. Et là, le truc qui me dérange, c’est que tu veux être pirate. Pourtant, le seul pirate que t’as croisé,  c’est le type qui t’a torturé et qui a tué ta famille. Tu veux devenir comme lui ? C’est pas un peu bizarre, non ? Surtout qu’en vivant seul, t’as probablement pas dû croiser beaucoup d’autres pirates, ni beaucoup d’autres sources d’informations sur la piraterie. D’où le fait de devenir pirate qui parait un peu sorti de nulle part. à la rigueur, t’aurais fait révo, j’aurais compris avec la maman révo, mais là. Bof.

Niveau test rp, fait gaffe à conserver le même style de narration. Tu passes d’un récit à la première personne à un récit à la troisième personne, et inversement, plusieurs fois. C’est assez chaotique et dérangeant.

Sur le fond, ça sonnerait presque bien au début avec une certaine pitié de ton personnage vis-à-vis des marines, même si on a l’impression que ton idée de la justice ressemble plus à de la vengeance qu’autre chose. Et sur la fin, comme tu ne précises pas vraiment, on se demande si tu t’attaques aux marines, aux pirates, voire les deux ? C’est les marines pour ton oiseau. Et autant tu parais plutôt comme un bon type auprès de la famille, autant là, tu repars dans des instincts un peu primaires. Tu n’es pas un forban ? En crevant les yeux de marines, voire en les tuant, c’est pas faire son forban ? Son méchant pirate ? Si, plutôt. D’un côté, on pourrait presque dire que la vue des enfants te force à réagir. Mais de l’autre, c’est pas parce les marines n’ont pas de gosses dans les pattes que ce ne sont pas non plus des pères, des frères, des fils, etc. Alors, entre trucider ou non des pères de famille, c’est quoi le choix de ton pirate ?

Les pirates sont aveuglés par les trésors ? Tu dis que t’es un pirate. Donc, tu es aveuglé par les trésors aussi, non ?

Les pirates sont très cons. T’as un type lambda qui vient leur dire qu’on a pillé leur navire et ils se cassent sans rien dire. En plus, ça serait un pillage par des marines. Ils ont des marines sous la main. Pourquoi ne pas évacuer leur frustration ? Voire même prendre des otages pour regagner leur trésor ? Et puis, comment un type comme toi a pu être au courant d’un vol sur leur navire ? T’es quand même loin d’être le type le plus au courant de tout.

Toi qui viens prouver que t’es un gentil auprès de la mère. Bon, c’est quand même assez malsain de faire le malin alors que la fille et la mère baignent dans le sang du père de famille. Ils ont un peu autre chose à penser que de remercier un type qui semble être fier d’être pirate alors que c’est un autre pirate qui vient de trucider ledit père. Faut pas s’attendre à avoir de l’admiration dans ses yeux.

Ça manque de mise dans l’ambiance. Typiquement, quand le père de famille se fait abattre, l’absence de détails sur ce qui se passe donne l’impression que les civils restent immobiles, presque indifférents. Pareil pour les pirates. Et quand on dit pleurer, il y a différentes façons de le faire. Et pour le coup, ça aurait mérité d’être plus détaillé sur ce qui se passe. Globalement, ça manque de descriptions sur un peu tout. Genre on ne sait même pas à quoi ressemble les pirates et les marines. L’environnement est flou, voire même, c’est comme si t’avais des personnages dans un univers vide. La description, ça permet de donner une vie aux gens, aux lieux ; c’est pas le genre de chose qu’on peut éviter de faire. Aussi, les transitions sont très abruptes. Genre quand les pirates s’en vont. C’est comme si tu regardais un film et que d’une image à l’autre, tu gommes les pirates.  C’est pas top, non ?

Bref, je suis sur un 240D. Ce qui fait du 270D en moyenne.

Bienvenue ! Bon rp ! Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme