Le groupe et moi avions marché de nombreuses minutes avant d'atteindre la fameuse boutique. Vue de l'extérieur, celle-ci n'avait rien de bien particulière, ce qui me réconfortait dans les choix de la révolution. En effet, je constatais que le groupe n'usait pas dans les artifices et l'extravagant pour leurs cachettes, ce qui était une bonne chose. J'entrais le dernier afin de ne pas gêner mes collègues. Je voulais surtout éviter de les froisser, car certains d'entre eux avaient l'air impulsif. Une fois à l'intérieur du « singe hurleur », j'observais la pièce à la recherche de notre contact. Je me demandais bien à quoi il pouvait ressembler si bien que je demandai à mes amis d'un jour s'ils avaient une idée sur l'homme que l'on devait rechercher. Aucun d'eux ne sut me répondre, si bien que je désespérais. Nous étions à peine sur l'île que déjà, les galères commençaient. Je ne le sentais qu'à moitié ce plan. Par chance, j'arrêtai de me plaindre lorsque je vis un homme se diriger vers nous.
L'homme arborait une tenue passe-partout puisqu'il portait sur lui un manteau long de couleur foncé. Au vu de sa démarche, il semblait plutôt sûr de lui, même si un léger coté farfelu trahissait le sérieux de ce bonhomme. Enfin bref, il arriva devant le groupe, nous observa pendant quelques instants avant de s'exclamer
Bienvenue mes chers amis, j'espère que le voyage n'a pas été trop dur pour vous ?
Ma foi non, je trouve que le voyage s'est plutôt bien passé.
Euh... Euh... Ou.. Oui. Ajouta Tajic
Les autres firent mine que oui en acquiesçant. Alors qu'un blanc allait s'installer, je fixais de nouveau mon interlocuteur avant de lui dire
Vous ne connaîtriez pas par hasard une jeune femme originaire de la région et qui appartient au même camp que nous ?
Vous voulez parler de Natalya ? Bien sûr que je la connais, d'ailleurs tout le monde la connaît dans le coin, c'est un peu une star.Disait-il avant de se retourner vers la porte par laquelle il était venu. L'homme nous fit signe du bras de le suivre ce que je fis immédiatement. Mes collègues suivirent également. Une fois de l'autre côté de la boutique, l'homme à la moustache indiqua à mes collègues et moi de s'asseoir sur les chaises prévues à cet effet. Il y en avait presque une dizaine, ce qui me semblait beaucoup trop, mais bon. Je pris place sur l'une des chaises les plus en face du tableau. À côté de moi se tenait un l'un des nouveaux que je ne connaissais pas encore ainsi que Samuzora. Une fois tout le monde assis, je pensais que l'on allait commencer la réunion, mais apparemment le responsable semblait en colère puisqu'il tapait sur sa montre. Les minutes passèrent lorsque deux jeunes femmes entrèrent dans la pièce.
- Spoiler:
&
La première était la demoiselle avec qui j'avais eu une discutions sur le navire quelque temps auparavant. La seconde, quant à elle, était une totale inconnue. Cette jeune femme à la tenue limite vulgaire paraissait vraiment sure d'elle, voir trop. Les deux femmes s'excusèrent de leur retard avant de se poser sur les chaises encore vacantes. Une fois ceci fait, le seul individu encore debout se racla la gorge avant de dire
Bonjour à vous qui ne me connaissez pas. Mon nom est Freddy Mercurial et je suis celui qui vous a convoqué aujourd'hui. Vous vous demandez bien pourquoi j'ai fait appel à vos services dans une ville où la révolution est importante... Et bah la raison est toute simple.J'aimais l'entrée en matière de Freddy. En effet, l'homme avait une bonne élocution et surtout présentable. J'écoutais attentivement le discours de Mercuriale afin de ne pas en rater un morceau.
Nous allons braquer le centre des impôts de Saint-Uréa !
Mon cher, pourquoi nous plutôt que des gens que vous connaissez ?
Comme vous le dites, je les connais et si je les connais alors la marine aussi les connaît.C'était tout à fait censé. Il était vrai que nous étions de véritables étrangers à la différence des gens qui habitaient tous les jours ici. Je regardais sur les côtés afin de voir la réaction de mes camarades. L'homme à la tunique bleue semblait stressé tandis que le vieillard tapait du poing, sans doute était-il impatient d'en découdre. Enfin bref Freddy continua son speech
À voir vos réactions, je pense que vous êtes d'accord avec moi pour dire que vous êtes les meilleurs pour ce projet... Enfin bon, ce n'est pas le tour, mais voici le plan.Mercurial retourna le tableau sur lequel apparaissaient un cadastre de la ville ainsi qu'une photographie d'une caserne. Il s'agissait sans doute du lieu que nous devions braquer. Le bel homme pointa la photographie avec son crayon avant de nous dire
Voici le lieu où est entreposé l'argent que l'on va devoir voler. Il s'agit d'une des principales casernes de la ville. On dénombre une centaine d'individus dans cette caserne et parfois même un peu plus lorsque les lieutenants-colonels Ying et Yang font leur visite.
Vous nous envoyez au casse-pipe ?
Il y aura de la baston !
Non, vieil homme, on va tâcher d'éviter toutes formes de violences et agir de façon discrète. Pour cela nous allons former trois équipes dirigées respectivement par moi-même, ainsi que par Natalya et Inna.
Enfin des responsabilités !
Inna, c'est avant tout parce que tu es l'une de celles qui connaît le mieux le coin que je t'ai choisi pour diriger l'un des groupes.
Merci Freddy !
Il n'y a pas quoi.Les échanges s'éternisaient et je voulais savoir absolument comment on allait opérer, cependant, je ne voulais pas paraître brusque. Je réfléchissais à comment aborder ça, lorsque la belle demoiselle à côté du vieillard balança
Alors beau gosse, quelles sont les équipes. Ce n'est pas le tout de discuter, mais on perd du temps-là !
Comment tu parles à Freddy, toi !
Inna, je te propose de te calmer, quant à vous ma chère, tachez à être plus polie lorsque vous parlez
Très bien Natalya...
Ok.
Bon, j'en étais où moi ?
Les équipes, mon ami.
Ah oui, c'est vrai... Bon comme je vous l'ai dis, on va opérer sur plusieurs flancs, c'est la raison pour laquelle il y aura trois équipes. La première dirigée par moi-même sera chargée de rentrer dans la caserne afin de découvrir où est caché l'argent, bien sûr tout en restant discret. Pour cela, il nous faudra des gens présentables.Freddy regarda l'assemblée, puis au bout de quelques secondes ce dernier pointa du doigt Samuzora et moi. Il sourit avant de me dire
Vous deux, vous serez avec moi. Quels sont vos prénoms ?
Vidal de la Blache mon cher.
Moi, c'est Samuzora Kogarashi.
Très bien. Le second groupe maintenant. Celui-ci opérera autour de la caserne. Il sera chargé de la surveillance du quartier au cas où les opérations dégénéreraient. Dans le cas où l'opération ne se déroulerait pas comme prévu, ce groupe sera chargé d'escorter le premier groupe hors de la caserne. Pour cette mission dirigée par Inna, il nous faut deux personnes capables de se débrouiller sur-le-champ de bataille, même si cela ne se fera sans doute pas.Mercurial examina de nouveau les gens présents afin de prendre son choix. Je sentais dans son regard qu'il ne savait pas qui prendre, mais bon, il devait tout de même faire un choix. Après deux bonnes minutes de réflexion, il pointa son index vers l'érudit à la tenue bleue ainsi que vers l'homme poisson.
Vous deux, vous me semblez parfait pour ces rôles.
C'est... C'est... C'est-à-dire que...
Hum...
Aurais donc tu peurs petit ? Ne t'inquiète pas, il ne t'arrivera rien.
No... No... Non.
Sinon c'est quoi vos noms ?
Ta... Tajic.
Je suis Zetsu, enchanté.Si à première vue, il semblait avoir peur, je me disais que ce n'était pas dû à la mission. En effet dés qu'il était entré dans la boutique, il avait changé du tout au tout. C'était peut-être la peur de la foule, mais ce n'était qu'une hypothèse parmi d'autres qui circulaient dans ma tête. Enfin bref Mercurial enchaîna directement.
Maintenant que le second groupe est formé, il ne reste plus que le dernier. Celui-ci sera dirigé par Natalya et sera composé des deux personnes que je n'ai pas citées. Votre objectif sera de prendre la diligence faisant l'aller-retour entre la ville-centre et la caserne. Le mieux serait de prendre cette dernière à l'aller afin de pouvoir vous infiltrer et vous échapper avec l'argent facilement. Cependant, si vous n'y arrivez pas, rejoignez la seconde équipe afin de bloquer la diligence quand elle sortira de la caserne.
On va pouvoir se battre ?
Neutraliser les hommes conduisant la diligence et leur prendre leur tenue oui, mais rien de plus.
Yeah !
Papy, on va s'amuser, je le sens.
Quant à vous, c'est quoi vos noms ?
Atlas gamin !
Kira, beau gosse.
Et sinon mon ami, je ne vous ai pas demandé, mais quelle est la valeur du butin ?
Bonne question mon cher. Vu qu'il s'agit des impôts annuels de plus d'un million de personnes, on peut dire que la valeur du pactole est de plus de cent millions de berries.
Hum... (j'avalai de travers avant d'ajouter)
Autant que ça ?
Oui, on parle d'un impôt et non d'un investissement, tout le monde est obligé de payer.
Mais que voulez-vous faire avec cet argent ?
Le redonner à leur propriétaire. Cette monarchie fait en sorte que les pauvres paient pour les riches et je veux changer ça, si je peux déjà faire en sorte que mes concitoyens gagnent un an de loyer, je ne vais pas cracher dessus.
C'est sûr, mais vous n'avez pas peut que la marine vienne réclamer son dû ?
On y a pensé, mais l'argent disparaîtra dans la nature et la monarchie n'osera pas réclamer encore plus d'argent au peuple, sous peine de voir une émeute éclater, sachant que la dernière est encore toute récente.
Il regarda Natalya suite à ses propos. Je ne comprenais pas, mais je n'allais pas poser la question, puisque cela avait l'air d'être un point sensible. Enfin bref alors que je réfléchissais Freddy ajouta
Pour vous résumer, l'équipe Natalya s'occupera du chariot en amont, l'équipe Inna de la surveillance des lieux et mon équipe de l'infiltration à l'intérieur, vous avez compris ?
OUI !C'était un oui général de la part de tous les révolutionnaires présents. Mercurial donna un denden à Inna et Natalya, tandis qu'il mettait le siens dans son sac. Suite à cela tout le monde se dirigea vers la sortie de derrière. L'opération « Robin des bois » allait commencer.