Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Ivan - Costa Bravo

Après quelques dialogues avec certain révolutionnaire. Ivan parvient à avoir le numéro de denden mushi du révolutionnaire responsable de west blue. Une aubaine. C'est l'occasion où jamais de savoir si l'armée révolutionnaire le soutient pleinement. Dans sa chambre, l'ange saisit son escargophone délicatement. Son oncle debout non loin de là croise les bras et pose son épaule contre le mur.

-Costa Bravo. Je n'en ai jamais entendu parler. Soit on se moque de nous, soit c'est un sacré client qui reste dans l'ombre. Nous verrons ça.

Perup Perup Perup.

Au bout de quelques secondes une personne décroche mais aucun réponse. C'est donc avec sa douce voix d'ange que notre révolutionnaire entame la discussion.

-Allo? Ici Ivan De Cimitiero.

Il semblerait que l'individu reçut l'information que l'handicapé cherché à le joindre. Les nouvelles vont vite… En tout cas, une vois que l'interlocuteur se présente à son tour, Ivan peut parler tranquillement. Après tout, avec son fruit du démon il sait si l'individu lui a menti ou non lorsqu'il ce présente sous le nom de Costa Bravo.

-Nous avons besoin d'information sur le chef de la base de la marine situé sur l'ile aux esclaves. Ensuite, nous auront besoin de navire pour évacuer tous les esclaves de l'ile. J'ignore leur nombre et espère que vous possédez toutes les informations nécessaires. Puis quelques hommes en renfort ne serrèrent pas de refus.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10966-ivan-fiche
Ivan - Costa Bravo Costabravo

Probable que le type qui t'a filé son numéro l'a aussi prévenu qu'il allait avoir un appel. Car Kosta ne manifeste aucune surprise devant ton entrée en matière un poil brutale, et te répond immédiatement, comme s'il avait déjà regardé ce qu'il allait te falloir.

Environ quinze milles, plus ou moins un millier suivant les périodes. Je peux te faire parvenir par den den le dossier qu'on a sur le commandant de la base et sur l'ile. C'est un homme intéressant. Et pas forcément le plus grand problème pour l'opération que tu envisages. Pour le reste, c'est un peu plus compliqué. Je peux te trouver quelques hommes intéressés par une opération la bas. Je peux te les envoyer ou tu veux pour que tu les rencontre en quelques jours mais ensuite ce sera à toi de les convaincre que tes plans sont jouables. Et à eux de choisir si te suivre la dedans leur convient.

Pour les bateaux... Quinze milles types ça fait un sacré paquet de gens à transporter. Je peux pas t'assurer que je vais pouvoir trouver assez de navires sans que tu m'en dises un peu plus. Dans combien de temps il te les faut ?

Quinze mille personnes qui ont leur avenir entre les mains d'Ivan. C'est une somme loin d'être négligeable. Un poids sur les épaules de l'handicapé bien plus lourd que prévu. Mais notre ange n'a jamais su renoncer, ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer. Il lui faut le plan de bataille.
    Toutes les informations sont bonnes à prendre lorsqu'on engage une partie. Il est préférable d'avoir le maximum de carte en main.

-J'aimerais avoir le dossier sur le commandant s'il vous plait. Je préfère avoir le maximum de détails pour augmenter le taux de réussite... Pour les hommes, envoyer les moi sur l'ile de Fobos. C'est une île possédant un petit village et une énorme forêt. Elle se trouve au Sud Sud Est d'Ohara. Pas très loin de l'ile aux esclaves. C'est là bas que je lèverais le camp, à l'opposé du village.
    Pour le transport, j'ai un cuirassé de la marine. Je ne sais pas combien de personnes je peux transporter avec, mais sans doute bien plus d'un millier.

Un petit moment de répit pour notre justicier à roulette qui décide d'en dire un peu plus sur son plan.

-Hum... Pour faire simple, je n'ai besoin d'homme que pour le final. Je compte infiltrer les lieux en leur proposant une plantation d'une drogue assez puissante. Une fois dans sur place, avec mes capacités je trouverais les hommes nécessaires et organiserai les esclaves. Nous trouverons les failles et introduirons des armes. Lorsque tout serra prêt, nous exploserons une partie de la falaise. Cela créera la sortie. C'est là que j'aurais besoin d'homme. Pour la durée je dirais. Un petit mois.

N'oublions pas qu'Ivan voit loin. Toujours plus loin. C'est pourquoi notre révolutionnaire ne laisse pas le temps à son interlocuteur de répondre et place déjà de nouvelle parole.

-Une fois cette mission accomplie, faite savoir à Freeman que je requière une audience. Cette requête est non négociable et les informations que je souhaite lui divulguer sont strictement confidentiel.

Pour une jeune étoile montante, notre ange en demande beaucoup, mais sans doute parce qu'il peut apporter beaucoup aussi. Bien que sa voix est douce et agréable, on sent qu'il est d'un sérieux exemplaire et que la mission le tient à coeur.

Fobos. Très bien. Tu y auras cinquante hommes dans la semaine. Et sur un cuirassé. Si on peut rentrer huit cent marines, tu dois pouvoir entasser trois fois plus d'hommes. Si tu débarques les canons sur Fobos tu pourras peut être monter à quatre ou cinq milles hommes. Restent dix milles

En un mois je peux te trouver assez de bateaux pour charger tout le monde. Mais ce ne sera pas des bateaux de guerre. Ce qui veut dire que si ton plan se déroule mal et que vous tombez sur un navire de la marine les pertes seront très lourdes. Et que ton cuirassé sera le seul batiment capable de se battre pour défendre la flotte.

Et avant de parler de Freeman, ça nous amène au second problème. Ces quinze milles hommes, ou vas tu les mettre ?

L'oncle d'Ivan met sa main sur l'escargophone pour bloquer la transmission pendant un court instant.

-Eh bien, j'ai l'impression qu'on a affaire à un petit malin qui ne laisse rien au hasard. Une aubaine pour nous.

L'ange reprend son dialogue avec la tempérance et ne cherche pas à cacher son petit projet.

-Merci pour ces précieux conseille. De toute façon, je n'ai plus de problème avec la marine désormais. Depuis que je suis passé dans votre camp… Ou plutôt, depuis Ohara… Je n'ai plus la moindre pitié à l'égard des opposants. Je les juge complices d'homicide volontaire.

Pour votre dernière question, sachez que nous ferrons un passage primordial sur l'archipel vert. Je sais exactement ce qui se passe là-bas et ça sera une totale disparition des esclaves pour le gouvernement. Une fois sur cette île, nous ferons le plein de vivre et construirons ce qui nous semble nécessaire pour partir sur Grand Line. Nous avancerons, nous conquerrons Grand Line. Puis un jour nous atteindrons Marie Joie et détruirons le gouvernement mondial…

Sans doute optimiste, sans doute trop jeune, sans doute très peu d'expérience. Mais rien ne m'empêchera d'accomplir mon souhait.

L'archipel vert ? Hum...

Ce n'est pas une mauvaise idée. Je vais y faire envoyez des hommes dés maintenant. Ils pourront s'assurer que le coin est assez désert pour vous accueillir et commencer à y entreposer de quoi vous aider à survivre et à vous installer. Mais vous devrez êtres très prudents et discrets pour ne pas vous faire repérer.

je pourrais aussi faire en sorte de disperser ceux qui veulent l'étres. Union John, Luvneel, Ohara, Alabasta, Il existent de nombreux endroits ou nous pourrons offrir une nouvelle vie a ceux qui le voudront.

Il marque un temps d’arrêt. Comme s'il réfléchissait à la formulation de sa prochaine phrase.

Et, Ivan. Quand ton opération aura réussi. Et que la plupart des gens que tu auras libérés préféreront disparaitre dans la nature que te suivre dans ton combat face au gouvernement mondial, ne sois pas trop déçu.

Je te tiendrai au courant en cas de problèmes de mon coté. Tu n'as qu'a faire de même. Et je transmettrai évidemment ta demande à Freeman, mais il n'y a que lui qui peut te dire s'il acceptera de te parler.

La conversation s’arrête aussi sèchement qu'elle a commencé. Mais cette fois tu n'es plus seul face au mal.