-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Moriarty - Evil within.

(Bonjoooour bonjour ~)

Fait:


Dernière édition par Caleb Cobberstone le Mar 2 Juin 2015 - 18:08, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10852-agent-moriarty-fiche-tec
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10805-moriarty-boredom-thrillers
Salut tous les deux ! J’suis pour là pour votre duo et j’commence par un très rapide point forme pour tous les deux !

« Un peu déconfie » > Déconfite.
« tu baisse » > Baisses.
« je ne me permettrait » > Permettrais.
« Il te crois » > Croit.

La relecture était presque finie, héhé. Mais rien de méchant ou de notable en particulier.

Dans l’ensemble, ça a été un rp très cool à lire, même s’il n’y avait pas beaucoup d’action et qu’il y avait un peu de redondance au bout d’un moment. Ouais, c’était un peu répétitif au bout d’un moment. J’vous dirais pourquoi séparément puisque c’était pour des raisons différentes.
J’suis un peu triste qu’il n’y ait pas eu plus d’interaction entre vous deux, même si j’imagine que c’est voulu. Craig est fragile émotionnellement, tandis que Momo fait l’acteur avec un avec un caractère effacé, timide, innocent… (ALORS QUE NON, PAS DU TOUT, MOMO EST UN MONSTRE ! Hum. Pardon, je me calme). J’ai pas grand-chose à dire ou à rajouter si ce n’est qu’une rencontre dans un autre contexte que la réparation d’un navire aurait changé quelque chose et amené plus de choses ?

Pour toi Moriarty, commentaire personnel ! Alors, tout d’abord, c’est la première fois que je lis un style à la seconde personne du singulier. Et sincèrement ? J’ai bien aimé. Ça convient tellement à l’esprit simplement effrayant de ton personnage. Bon, par contre, fais gaffe aux redondances qui peuvent survenir avec cette personne justement. Les mêmes pensées, les mêmes motivations quasiment, ça finit par être redondant. Et t’as un personnage simplement génial au passage, pour avoir sorti cette phrase : « C'est. C'est. C'EST UN TON DE FILLETTE. DE GROS COINCE. COMME S'IL AVAIT UN BALAI DANS L'ORIFICE ANAL. COMME S'IL AVAIT SUBIT UNE ABLATION TESTICULAIRE. »
Cette phrase restera à jamais dans mon esprit. Simplement parce qu’avec mon personnage, j’arriverai jamais à faire plus couillu que ça. Et j’adore, c’est tout.

Pour ton dernier post, je ne sais pas trop quoi en penser. L'interrogatoire est bien rendu, mais comme post de conclusion, je dois t'avouer que je suis un peu restée sur ma faim. Comme si... Comme s'il il fallait plus de choses pour faire une fin, tu vois ce que je veux dire ? Comme si tout est resté en suspens, comme si on attend une réponse qui... Qui ne viendra pas au final. Un peu particulier mais qui reste sympa. Une conclusion plus claire la prochaine fois, peut-être ?

Et je passe à la récompense brute ! +140 ‘rikis et pas de PP/PI, puisqu’il s’est pas passé grand-chose. Bon, un meurtre mais qui passe pour un accident au final, donc bon.
Et au niveau du bilan : 1140 ‘rikis / PP&PI inchangés.

Ah et pour conclure… Je sais que tu es le diable Momo, plus la peine de le cacher è.é
Bref, si jamais t’as des questions ou des réclamations, hésite pas à me répondre sur ce sujet ou à me mp, ma boîte aux lettres est toujours ouverte !

A bientôt Momo !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10852-agent-moriarty-fiche-tec
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10805-moriarty-boredom-thrillers
Hey, et me voilà pour toi Caleb, et ce one shoot ma foi très sympathique !

Bon, j'vais pas y aller par quatre chemins : j'ai beaucoup aimé l'intensité qui est donnée. On en est carrément mal à l'aise. Je crois que c'est le couple "dérangement psychologique du perso" + "deuxième personne du singulier" qui donne cet effet, et ça rend nickel.

Je ne vais pas passer sur la grammaire, à part quelques erreurs (rares), rien à relever pour moi.

Non, justement, je préfère m'attarder un peu sur la narration. Pour moi, il y a deux parties importantes (oui, c'est très court, mais c'est possible de découper Very Happy ) : la première, dans la maison, et la deuxième, sur le port. Et franchement, j'aurais bien aimé que tu pousses un peu sur la partie du port. Autant dans la maison c'est génial, tu t'attardes sur tous les détails, sur la description de tes idées et sentiments vis à vis des vieux, et autant sur le quai... Bah ça va vite et c'est flou.

C'est certainement voulue, mais je déplore l'absence des réactions d'un peu tout le monde. Cette peur, cette panique dont tu parles, tu cites le fait qu'elles sont là, mais tu ne nous mets pas devant les yeux la scène qui prouve la présence de ces sentiments. Des regards horrifiés, du brouhaha, des gens qui tombent dans les pommes, des pleurs, un attroupement de plus en plus massif ? Bref, un quelque chose à nous mettre sous la dent.

Enfin vlà, rien de plus à dire, si ce n'est que c'est très perturbant, le "tu" nous donne l'impression d'être un psychopathe contre notre gré What a Face

Pour la récomp, je vais tabler sur du tarif discussion, ce qui te place à un maximum à 140 dorikis. Et comme j'aime bien être perturbé (comment ça je suis un dangereux psychopathe moi aussi ?), je vais mettre 100 ;)

Ce qui te fait un total de 1240 dorikis, PP & PI inchangés !

S'il y a quoi que ce soit, hésite pas à me trouver !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine