Je me retournais donc vers cette personne qui venait de tirer dans ma direction. Il s'agissait de la belle Gabrielle. Je ne sais pas comment elle avait fait pour trouver son chemin, mais j'étais tout de même heureux de la retrouver. Cependant, je ne pus profiter de ses retrouvailles, de par le fait qu'un coup-de-poing impacta mon visage. Reese était là et énervé au plus haut point, si bien que son coup m'envoyât au sol directement. Je frottais ma joue tandis que celui-ci me donna un coup de pied dans les côtes. Alors qu'il s'apprêtait à répéter l'action, un coup de feu se fit de nouveau sentir. La scientifique venait de tirer dans les airs et pointait son arme en direction de celui qui m'avait sauvé une heure auparavant. La demoiselle fixa du regard John avant de lui directement
Vous n'avez donc pas honte de vous en prendre à plus faible que vous ?
Fermes là, ce n'est pas tes oignons...
Agresser un plus faible que soit, je pense que ça me concerne.
Tu veux quoi, te battre ?
Hum...
Ajouta-t-elle alors que Reese se mit à courir en direction de la jeune femme. Celle-ci colla une balle dans la jambe droite de l'homme en costume, puis dans la gauche afin d'être sûr qu'il ne s'enfuit pas. Pendant ce temps-là, j'en profitais pour me relever et me diriger vers le château. Visiblement, ma réaction ne plut guère à la demoiselle qui me lança
Et c'est comme ça que l'on me remercie...
Merci !
Lui lançais-je, tout en me dirigeant vers l'enceinte de la bâtisse. La demoiselle se mit à courir après moi tout en tirant une balle dans ma direction. Fort heureusement que celle-ci passa à côté, sans quoi j'aurai sans doute été dans le pétrin. Je continuais ma course en pensant que Gabrielle allait me tirer dessus, cependant la demoiselle devait recharger son arme. Il s'agissait d'un pistolet trois coups dont le principal défaut était le temps de rechargement. En y regardant de plus prés, son pistolet devait sans doute être une fabrication artisanale, car j'en avais jamais vu de semblable de toute ma vie. Enfin bref je fis le tour du château puisque la porte semblait se trouver de l'autre côté. Celle-ci semblait ouverte, alors j'entrai sans réfléchir afin de ne pas me faire fusiller par la scientifique. Cette immense pièce centrale semblait bien vide. Cependant, un escalier en bois massif ornait le fond de la salle. Celui-ci tournait sur lui-même, sans doute pour préserver l'espace de la pièce. Quoi qu'il en soit je me précipitais vers mon échappatoire afin de ne pas recevoir les balles que la jeune femme me tirait dessus. L'escalier m'emmena à ce qui ressemblait au second étage. Je pouvais voir un escalier à l'autre bout de la pièce semblable au précédent. Je me précipitais vers celui-ci lorsque j'entendis un clic qui me fit dire
Oh Mince...
Je regardais à autour de moi et vis une boule suspendue arriver sur ma gauche. Je fis un bond en arrière afin d'esquiver le coup. Alors que j'étais à terre suite à cette esquive, je vis Gabrielle qui me fixait du regard avec un sourire narquois. Vu d'en bas, la demoiselle me semblait particulièrement grande. Celle-ci pointa son arme tout en me disant
Vu que vous faites le malin, passez devant et on va voir si vous réussissez le parcours... Vous avez exactement trente secondes.
Soit.
Je regardais quelques instants le mouvement des boulets. Ces derniers étaient programmés de façon cyclique si bien qu'il ne fût pas difficile de traverser la pièce. Je passais donc les deux premiers pièges assez facilement, puis je dus attendre quelques secondes pour les deux suivants. Alors qu'il ne me restait plus que le dernier des cinq obstacles à franchir, Gabrielle ajouta
Trois... Deux... Un...
Elle enclencha son arme avant de me pointer et de me tirer dessus. Je me mis à terre avant de me relever et de passer le dernier obstacle. J'étais à présent à côté de l'escalier et la demoiselle se mit à tirer deux balles dont une qui érafla mes cotes. Par chance, le saignement n'était pas très fort, mais la douleur était, par contre, insupportable. Je criais de l'intérieur et de tous mes poumons tandis que je montais l'escalier. Pendant que la scientifique s'occupait du tour de passe-passe, j'étais enfin parvenu à ce qui semblait le dernier étage du château. La pièce ressemblait à une long couloir avec un piédestal au bout. Sur ce dernier était entreposé un fruit du démon. Était-ce donc la récompense tant attendue... En voyant la dernière pièce je me doutais qu'il y avait un piège, si bien que j'hésitais avant d'avancer. Gabrielle profita donc de ce moment de réflexion afin de me rejoindre avant de me dire
Et pourquoi vous vous arrêtez ?
C'est-à-dire que ça me semble trop simple...
Si vous ne voulez pas y aller, je vais donc prendre votre place.
La jeune femme avança tranquillement le long du couloir lorsqu'un drôle de bruit se fit sentir. Ce fut le pas de trop, puisque la plaque sous ses pieds tomba dans le vide et l'emporta également. Je me rapprochais du trou afin de voir si la demoiselle n'avait rien et par chance un filet semblait la retenir. C'était en quelques sortes un soulagement pour moi, car je ne souhaitais pas la mort d'un cerveau brillant comme le sien, qui avait malgré tout oublié de réfléchir quelques instants à cause de l'appât du gain. Je la regardais tout en lui disant
Vous allez bien ma chère ?
Laissez moi tranquille, vous êtes content ?
Pourquoi donc ?
Vous êtes idiot ou vous le faite exprès ?
Je ne suis pas sûr de vous comprendre...
Vous êtes le seul qui pouvez encore avoir ce fruit bon sang, quand Végapunk apprendra ça je sens que je vais me faire sermonner.
Désolé pour vous, ma chère, mais dans la vie tout vient à point qui sait attendre.
Allez donc vous faire voir...
Ajouta-t-elle avant de me tirer dessus. Si les deux premières balles n'atteignirent pas leur destination, la dernière se logea directement dans mon épaule, ce qui me fit un mal de chien, encore plus que la balle précédente. Je m'asseyais quelques minutes le temps d'enlever ma chemise afin de faire un bandage pour mon épaule. Suite à cela, je me relevais puis je pris de l'élan afin de pouvoir atteindre l'autre coté du couloir. Mon saut n'était pas extraordinaire puisque j'étais à moitié affalée sur la dalle en espérant pouvoir remonter. Alors que je prenais mon temps pour remonter sans doute à cause de la fatigue, Gabrielle en profita pour me loger une balle dans le pied. Cette action entraîna chez moi un sursaut d'énergie qui me fit remonter immédiatement. Je boitais donc maintenant en direction du fruit en constatant que ma chaussure était, de plus, en plus humide, sans doute à cause du sang. Une fois devant le piédestal, j'attrapai le fruit avant de tomber par terre. Je le contemplais en rigolant de toutes mes forces. J'étais donc devant le Graal que je cherchais depuis le début de la journée. Je ne savais pas quoi faire, mais rapidement la faim reprit le dessus, si bien que je pris une bouchée du fruit. J'espérais sans doute regagner toutes mes forces, ou bien alors arrêter mes blessures ou même couper ma faim avec ce fruit. Cependant rien de tout cela... La bouchée de ce fruit entraîna un dégoût de ma part, si bien que je pris la décision de jeter le fruit dans le trou où était coincée Gabrielle. Je fixais l'autre bout du couloir tout en murmurant
Ce que je peux déjà dire quant au fruit du démon est que leur goût est infâme. En effet même, la bouillie pour les pauvres de l'église me semblait autrement meilleur que ça. J'ai comme cette impression d'avoir mangé une vieille chaussette. Enfin soit, maintenant que je l'ai mangé, je me demande quel pouvoir je vais acquérir.
Je souhaitais avoir un pouvoir qui me correspondrait. Un qui me serait utile pour mes recherches ou alors un qui pourrait me sauver en cas de pépin. Tandis que je me relevais avec difficulté aidé du piédestal, le vieillard n'arriva pas une porte dérobée sur ma droite. Il s'avança à côté de moi, puis une fois à mon niveau, il me dit
Bravo à vous, vous avez réussi toutes mes épreuves. Comme j'ai pu le constater, vous avez déjà pu goûter à votre récompense, alors comment vous sentez-vous ?
Blessé, mais mise à part ça, je me sens tout à fait normal.
Le fruit n'a pas encore agi, ou alors il s'agissait peut-être d'un faux.
Vous voulez dire que j'ai peut-être fait tout ça pour rien ?
Je ne pense pas, toutes ses années les gens m'ont poursuivi, je doute que ce soit pour avoir une nuitée avec moi.
Pour votre âge vous êtes fort bien conservé mon cher. AIE !
Pas de ça avec moi, même si ça me flatte ce que vous me dites... (il prit une inspiration avant d'ajouter) Bon, je pense que le mieux c'est que je vous amène dans la ville la plus proche vu, votre état... Quant aux autres je verrai plus tard pour les ramener.
Le mystérieux individu prit mon bras qu'il posa sur son épaule avant de m'emmener au niveau de la porte dérobée par laquelle il était venu quelques minutes avant. Celle-ci m'emmena jusqu'à un grand balcon où son aigle de compagnie nous attendait. Le vieil homme insista pour que je monte, ce que je fis sans rien dire. Logiquement, il prit les commandes tandis que je le tenais par les vêtements. Après quelques secondes, l'oiseau s'envola afin de se diriger vers la ville la plus proche.
The end