♥ Présent - On est là ♥
Il fut un temps où existait encore les Bloody Sorrow. Un équipage de pirates, l’un plus déjanté que l’autre. Une petite équipe d’hommes au grand cœur est surement destinée à un brillant avenir. Sur le papier du moins. Passé le cap, le Capitaine tombe dans le coma. Aucun moyen de le réveiller. Puis notre périple continu. Pas pour longtemps. Union John fut notre destination. Mais malheureusement à peine arrivé et voilà que le sort s’acharne. Je ne me rappelle que de son pseudo. Mizu, si ma mémoire est bonne. On dormait sur la plage et d’un seul coup le trou noir. Il a dû utiliser un terrible pouvoir, parce qu’après ça je ne me suis réveillé que quelques mois plus tard. Comme le capitaine j’ai fini dans le coma. Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Peut-être à cause de ce fameux pirate ou un mauvais coup ? Mais bref, ça c’était avant.
Aujourd’hui les Bloody Sorrow ne sont plus. Tout le monde est parti pendant ces quelques mois. D’abord Grey, puis Galo, Zarechi, Les Jumeaux, il ne reste plus que celui qu’on retient de force. Notre Capitaine, Drogo. Je passe tous les jours au pied de son lit. Sans dire un mot, juste à l’observer. À essayer de comprendre ce qui a pu bien se passer. C’est en général à ces heures de la journée que je me décrotte le nez. Sous le lit d’un mort y a pas plus classe comme cachette. Mais vous devez vous demander où est-ce qu’on est ? Qu’est-ce qu’on fait ? Qu’est-ce qu’on devient ?
À l'heure actuelle je ne sais pas ce que sont devenus mes compagnons. Mon savoir se limite à ce qui s’est passé sur Union John. Cela fait maintenant quelques mois que je me suis éveillé de mon demi-sommeil. Sans savoir comment ni pourquoi, je me suis retrouvé dans une baraque dans les terres. Pas vraiment le genre villa mais plus taudis un peu perdu dans la brousse. Mais je ne suis pas vraiment le gars difficile. Cette petite bâtisse appartient à un homme d’une cinquantaine d’années. Qui est aussi l’heureux détenteur d’un gamin d’une quinzaine d’années. Des gens sympas. Le vieux est plutôt agréable, même s’il a une certaine tendance à faire la morale mais il a un bon fond. Et le petit c’est une vraie pile électrique qui ne porte pas sa langue dans sa poche. Vous devez vous en doutez mais ils travaillent tous deux à la mine voisine dur et seul métier qui rapporte de quoi manger dans la région. Les seules explications que j’ai pu avoir sur la raison de notre présence ici, c’est qu’ils soient de mèche avec Galo. Ce serait des connaissances.
Donc on se retrouve là avec Drogo. Chez ces gens qui n’ont rien demandé et qui se retrouvent avec deux bouches à nourrir. C’est ce qu’on pourrait croire. Mais la réalité est tout autre. Depuis que j’ai rouvert les yeux, pas le temps de chaumé. On vit chez l’habitant certes, mais le fameux propriétaire ne nous héberge pas gratos et il est plutôt dur en affaires. Comme je suis un homme de valeur, je me suis mis à travailler pour notre loyer. C’est comme ça que depuis des semaines je manie pioche et Pelle à la mine du coin pour ramener quatre sous. Voilà comment perdurent les bloody Sorrow. Un type sur un lit et l’autre relégué à mineur pour essayer de survivre. Mais tout ça n’est que temporaire, j’aurais bientôt assez pour rembourser ma dette et ainsi continuer nos aventures.