Bonjour Richard, comment allez-vous ?
Très bien et vous mon ami ?
Je vais bien merci... Si je vous ai convoqué ce n'est pas pour prendre le thé, mais pour vous assigner votre prochaine mission.
Je suis tout ouïe.
Pour cette mission, vous allez devoir rejoindre Ivan de Cimetiero qui se trouve actuellement sur Kage Berg.
Vous pouvez m'en dire plus sur cette mission ?
Désolé, mais Ivan a tenu à être clair, il veut vous briefer en personne.
Ma foi, mais bon, je fais comment pour le retrouver ?
Il vous suffit de trouver l'orphelinat « d'Elemiah », c'est là-bas qu'il a l'habitude de se ressourcer entre deux missions.
Merci beaucoup mon brave.Je pris mon veston avant de me diriger hors de la taverne. Cependant avant de monter l'escalier de la cave, je me retournai vers mon responsable avant de lui dire
Et Ivan, il est comment ?
Vous le reconnaîtrez bien vite, je peux vous l'assurer.Je réfléchissais aux paroles de mon responsable tout en me dirigeant vers le port le plus proche. Je me demandais bien de quoi il pouvait parler. Reconnaître bien vite de par son physique, son aura ou alors sa gestuelle. J'étais dans le flou et cela ne m'arrivait pas souvent. Quoi qu'il en soit, ma promenade m'amena sur les quais de la ville. Je demandais à tous les marins s'il n'y avait pas un bateau pouvant m'amener sur Kage Berg. Tous me dirent que non, sauf un qui me demanda une avance de 16,000 berries. J'hésitais quelques instants, en me disant que ce n'était pas à moi de payer pour aller en mission, mais finalement, je cédai en donnant la somme au capitaine du navire. L'homme n'était pas du genre dépensier, puisqu'il prit rapidement ma bourse, avant de vérifier s'il y avait bien la somme. Je l'observais d'un air blasé en lui précisant que j'étais un homme tout à fait réglo. Le matelot me proposa donc de monter sur son navire.
* *
*
Mon voyage c'était bien passé, et même que le capitaine m'avait proposé un morceau de fromage de chèvre de chez lui, agrémenté d'un cépage digne des meilleures tables. Je n'avais jamais goutté pareil festin depuis des lustres, ça valait presque mes 16,000 berries. J'étais donc dans un village portuaire des plus calmes. En effet par rapport à bon nombre de bourgades que j'avais pu croiser, ici, il n'y avait qu'une dizaine de maisons. Cela devait faire en tout une quarantaine d'habitants voir moins. Je faisais un calcul à la louche, mais les mathématiques étaient mon talon d'Achille. Mon esprit s'égarait tout comme mon corps dans ce village à la recherche d'une once d'humanité ou du fameux orphelinat. Après quelques minutes de recherche, je croisai enfin une femme prés d'un puits. Elle devait sans doute se servir en eau pour ses corvées ménagères. Quoi qu'il en soit, je m'approchai de cette dernière avant de lui dire
Bonjour gente demoiselle, je recherche l'orphelinat d'Elemiah, sauriez-vous où il se situe ?
Hum... Si je ne me trompe pas, il se situe au nord d'ici, par contre je ne sais pas à combien de temps.
Il n'y a pas de soucis brave dame, vous en avez déjà assez fait.Elle me fixa d'un air perplexe pendant quelques instants avant de vaquer de nouveau à ses occupations. Je me dirigeais donc vers le nord à la recherche de la fameuse bâtisse.
* *
*
Les heures passaient encore et encore. Je croyais de moins en moins aux dires de la jeune femme du puits. Avais-je bien fait de prendre la voie de gauche au lieu de la droite lors de la dernière intersection... Le doute s'installait de plus en plus en moi. J'errais dans ce paysage campagnard sans trouver le bout du chemin. Il n'y avait que des plaines autour de moi et pourtant, je ne voyais toujours pas la moindre trace d'un village ou même d'une ferme. Je désespérais de plus en plus, jusqu'au moment où je vis une construction au loin. Je me mis à courir afin de ne pas perdre davantage de temps. Ma course me permit d'arriver après de nombreuses minutes devant la demeure. Observant le portail afin de scruter chaque détail, ce dernier s'ouvrit bien rapidement. Un homme me demanda ce que je voulais. Je lui répondis que je cherchais Ivan de Cimetiero et il m'amena à ce dernier après quelques secondes d'hésitation. L'homme n'avait pas l'air très bavard. En effet, je tentais de discuter avec lui pendant que l'on marchait dans la cour, mais il ne me répondit pas. Une fois devant la porte d'entrée, le garde m'indiqua que celui que je recherchais se trouvait à l'intérieur. Je poussai donc la porte avant de voir un spectacle des plus étrange. Les enfants s'amusaient à s'envoyer de la nourriture dans tous les sens, pendant que les adultes regardaient la scène impuissants. Bien que la scène me fît rire, je n'oubliais pas mon objectif. Je raclai donc ma gorge avant de dire
Ivan de Cimetiero, êtes-vous là ?Pas de réponse... C'était logique vu le brouhaha qu'il y avait dans la pièce. Je retentai d'appeler l'homme en question, mais sans succès. Je pris donc une respiration avant de crier
IVAN DE CIMETIERO !Le calme s'installa plus ou moins dans la pièce et tous les regards se portaient vers moi. Je me sentais un peu honteux, mais bon si j'avais besoin de calme pour trouver mon homme, je ne me gênerais pas. Un homme en fauteuil roulant se dirigea vers moi avant de me dire
Que lui voulez-vous ?
C'est un ami commun qui m'envoie. (je pris une respiration avant de dire)
Il m'a dit qu'Ivan voulait me voir en personne.