Pseudonyme : L'épée dansante Age: 25 ans Sexe : Homme Race : Humain
Métier : Groupe : Marine But : Devenir le meilleur sabreur / Éradiquer la criminalité de ce monde / Créer sa propre justice
Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Aucun/e/ Équipement : Juste un sabre d'une bonne qualité pour commencer quoi.
Codes du règlement :
Parrain : Aucun/e/
Ce compte est-il un DC ? : Non Si oui, quel @ l'a autorisé ? :///
Physique
Voilà donc notre épéiste de génie, son allure ne dérange en rien son caractère (Que je vous décrirais plus tard), c'est un guerrier courageux et serviable. Ce dernier porte donc des cicatrices parcourant une grande partie de son corps, toutes ces cicatrices sont les preuves de grands voyages et de grandes batailles, son style vestimentaire, même si je reviendrais sur ça juste après, est assez différent des autres marines, mais je dirais que c'est l'élément qui fait de lui un être remarquable et quelqu'un de différents des hommes de ce monde. C'est un gaillard qui est costaud, bien sûr, dans ce monde, il arrive de trouver des monstres de foires, mais pour une personne d'une constitution plutôt normale, Chahid fait partie des gros poissons. Notre héros fait dans les 1m86, d'un teint mate sûrement dû à son habitude de voyager sur les différentes mers passons maintenant aux approfondissements.
C'est sa chevelure bleuâtre qui interpellera plus le civil lambda, en effet Chahid prend soin de ses longs cheveux qu'il tient de son côté paternel, ses yeux jaunes orangés qu'il tient cette fois de sa mère lui offre un regard perçant qui saura déstabiliser les frêles jeunes femmes et faire fuir les bandits un peu trop lâches. Comme je vous l'avais dit précédemment, il porte des cicatrices un peu sur tout le corps excepté sur le visage, lui assurant un visage d'ange sans réelle déformation. Ses dents ne sont pas différentes du reste de son visage, bien alignées, bien blanches, vous l'aurez compris, Chahid a été bien chanceux sur ce coup-là. En ce qui concerne son nez s'en est de même, ni trop large, ni trop petit, il ne porte aucun artifice dessus comme un piercing contrairement à ses oreilles qui portent chacune une boucle d'oreille (Pas très utile dans un combat comme sa longue chevelure d'ailleurs), tous ces éléments s'harmonisent pour laisser place à un visage non déplaisant.
La première fois que l'on rencontre Chahid dans la rue, on ne peut pas ne pas penser que cet homme est un personnage totalement extravagant, en fait, ce n'est pas vraiment ça. Chahid étant habitué à vivre une vie de nomade avec sa famille, il peut paraître d'une culture assez étrange par rapport aux diverses civilisations un peu plus avancées. Il porte tout d'abord une longue tenue blanche, vêtu d'un turban tout aussi blanc, là où il se démarque des autres, c'est le fait qu'il porte un bon nombre de bijoux comme des bracelets, des bagues, des colliers, tous ces éléments viennent de ses nombreuses aventures à travers le monde, que ça soit des récompenses, des trésors trouvés sur le chemin, bref, tous les objets lui rappelant de chaleureux souvenirs. Étant un sabreur confirmé, Chahid porte aussi un sabre à sa ceinture qu'il ne quitte jamais, même dans les rues ou dans des endroits qui ne craignent rien. Lorsqu'il marche dans la rue, il place souvent ses mains dans les poches, regardant fièrement devant lui, il ne paraît pas forcement imposant, ne voulant pas dominer tout le monde, il n'est pas du genre à vouloir surplomber la populace.
Son visage n'exprime pas forcement d'émotions fortes, en fait, la plupart du temps vous le verrez avec un air chaleureux et un peu crédule, il est tout autre et vous le verrez bien plus tard. En ce qui concerne sa forme physique, il est évident qu'il surpasse les civils banals que l'on peut retrouver dans les rues, malgré ça il reste un bleu lorsqu'on le compare aux vrais combattants, il en à lui-même conscience, il en a beaucoup à apprendre et il s'entraîne chaque jour pour se surpasser et atteindre les plus grands. Il n'a pas de tics physiques particuliers qui feraient de lui quelqu'un d'assez étrange, par contre, il a quelques habitudes comme le fait de se gratter le menton lorsqu'il se pose des questions, ou de croiser les bras lorsqu'il a une discussion sérieuse avec quelqu'un.
Chahid est aussi appelé «L'épée dansante» dû à son style de combat, c'est un épéiste d'exception qui saura un jour chambouler le monde de par sa renommée et sa force. Lorsqu'il se bat, il enchaîne des pas d'un rythme assez faible puis assez rapide pour perturber et surprendre son adversaire, il esquive, pare tout en ne cessant jamais de se déplacer autour de son adversaire, ce style de combat assez spectaculaire et artistique lui a donc valu ce surnom. Lorsqu'il se bat, son air qui paraissait chaleureux se transforme en un visage incroyablement déterminé, faisant apparaître un petit sourire au coin de son visage, rien qu'avec un simple croisement de regard, il n'ait pas dur de comprendre que Chahid est un combattant né qui prend plaisir à combattre et à imposer la justice, sa justice. Au final Chahid est un garçon en bonne forme qui est en plus un bretteur qui a du bon potentiel. Toujours habillé à sa façon il se démarque de tous les marines de base. Mais que cache cet air d'ange ? Nous verrons ça dans la suite.
Chahid est ce que l'on peut appeler : un bon marine. Il n'est pas du genre à prendre de hauts les gens, même les personnes qui sont de races différentes comme les Hommes-poissons ou les géants, il n'est pas le type de marine à les critiquer ou à les insulter. C'est une personne qui est extrêmement généreuse, par exemple, lorsqu'il finit une mission ce n'est pas rare de le voir fêter ça dans l'île où il se trouve, que ça soit avec son équipe ou avec les villageois de l'île. Bref vous l'aurez compris, Chahid est un allié assez agréable à avoir, mais est-ce sa seule facette ? Il est certes sympathique, mais pas idiot. Notre héros est un homme qui fait marcher sa tête, lorsqu'une situation lui est avantageuse, il sera le premier à l'user. Ca ne le dérange pas de manipuler quelqu'un de faible mentalement pour arriver à ses buts, malgré ça, il a un coeur, il reste gentil et ne va jamais jusqu'à détruire la vie d'une personne juste pour ses idéaux.
C'est un chevalier blanc, là où je veux en venir, c'est qu'il est du genre à sauver la veuve et l'orphelin, il parle souvent de justice et d'injustice, haït (Ou craint ? Tout dépend du point de vue) les pirates mais n'est pas non plus du genre à extrapoler, en effet, il arrive à faire la différence entre des pirates qui vivent une aventure sans mettre en danger le monde et les pirates sans scrupule, cela n'empêche pas notre marine bleuâtre d'arrêter tout pirate. En effet, pour lui, qu'un pirate soit bon ou mauvais, il est tout de même néfaste à la civilisation, un pirate mauvais va tout détruire sur son chemin, un pirate soit disant gentil est encore plus imprévisible, il ne peut être qu'un problème sinon on ne l'appellerait pas pirate, il serait par exemple capable de déclencher une crise sans s'en rendre compte ou bien de détruire un village lors d'un combat contre d'autres pirates, vous comprenez maintenant pourquoi Chahid n'apprécie guère les pirates.
Comme je vous l'avais dit, il n'est pas bête, il sait réfléchir et calcule tout ce qu'il va faire à l'avance. Il n'est pas du genre à s'avancer vers une action sans connaître tous les risques. Il est tout de même fidèle en la marine et n'irait jamais la trahir, mais ce n'est pas une raison pour se sacrifier bêtement. S'en est de même pour le champs de bataille, même s'il est un épéiste tout de même doué, il préférera toujours la voie stratégique pour remporter le combat, vous savez, c'est le genre de fouine qui va essayer de mettre le doute dans le camp adverse. En ce qui concerne l'amitié, il adore être entouré de personnes fiables, depuis tout petit, Chahid vie dans un univers grouillant de personnes, il n'est donc pas rare de le voir saoul dans une auberge, entouré de compagnons de route ou d'inconnus. Bref, il n'est pas du genre à rejeter les autres, on peut donc dire qu'il lui sera facile de se faire des alliés au cours de l'aventure. Encore plus loin que l'amitié, c'est un jeune homme qui aime plaire, il n'aime pas qu'être entouré de compagnons d'armes donc il n'est pas non plus rare de le voir autour de jeunes femmes.
En combat, Chahid est un homme sûr de lui, il ne s'affole jamais même lorsque la situation semble perdue, dans un monde comme celui-là jamais rien n'est perdu. Il utilise souvent le cynisme pour se moquer de l'adversaire, le provoquer et le forcer à produire des erreurs en plein combat. Il n'est pas du genre à tuer ses adversaires, s'il juge qu'un ennemi a des raisons valables ou des choses à protéger (Comme une famille), il est prêt à le laisser s'enfuir voire au pire des cas, si cet ennemi est vraiment dangereux, à l'arrêter, même si ça doit lui valoir des ennuis. Il n'a pas non plus une si grande peur de la mort, certes il veut vivre le plus de choses, il veut plutôt mourir de vieillesse plutôt que d'une lame dans le ventre, mais s'il doit vraiment y passer, il essayera de montrer la meilleure image de lui et ne sera jamais prit à supplier l'opposant pour que ce dernier lui laisse la vie sauve.
Mais c'est aussi un rêveur, pour lui, la criminalité qui met en danger le monde entier doit être éradiquée, ce n'est pas tout, étant un épéiste, il veut indéniablement devenir le meilleur et marquer l'histoire. En tant que Marine, il voudrait un jour monter suffisamment en grade pour laisser transparaître sa justice. Vous voyez donc que notre héros est une personne avec beaucoup d'idéaux, tout ce que vous devez savoir c'est qu'il n'abandonnera jamais. En ce qui concerne les buts des autres, il n'est pas non plus du genre à se moquer des autres rêveurs, Chahid pense personnellement que chaque rêve est louable (A partir du moment où il n'empiète pas sur le rêve des autres) du moment ou l'individu s'investit assez pour le réaliser. En gros, bien plus qu'un rêveur on peut surtout dire que Chahid est un marine ambitieux qui révolutionnera sûrement le monde, ça j'en suis certain.
Mais c'est aussi quelqu'un d'assez maladroit, l'idiot qui va s'endormir en plein territoire ennemi sans se soucier du reste ou encore le marine qui va, ne serait-ce qu'une nuit, oublier son objectif à force de traîner dans des auberges. Attention, ça n'en fait pas un idiot ou un fainéant, c'est juste qu'il est humain et que comme tout homme, il lui arrive parfois de faire quelques boulettes, le rendant bien plus attachant. Au final, nous avons là un sacré gaillard, capable de tout pour ce qui est juste, ça en fait le parfait marine comme la population les idéalise. Mais venons maintenant à la chose la plus intéressante, son histoire, le récit qui lui a permis de devenir ce qu'il est actuellement.
Chahid est né dans un Cirque Nomade, son père était un homme vaillant et chaleureux, sa mère, bien que d'une beauté sans pareil, avait un caractère capable de filer une peur blue aux pires individus. Notre héros fait partie d'une famille nombreuse composée d'un grand nombre de frères et de soeurs, à chaque fois qu'un enfant était assez âgé pour voler de ses propres ailes il devait prendre le choix de rester avec les siens ou de vivre sa propre aventure. La famille voyageait donc d'île en île, s'installant quelques jours pour montrer leur talent dans divers arts du cirque. Chahid aimait déjà voyager, c'était un petit garçon tout aussi sympathique que le reste de sa famille, fortement rattaché à sa mère il était tout de même loin du marine courageux qu'il est aujourd'hui. Son père, ancien sabreur d'une garde royale, l'entraînait souvent à l'art du sabre, non pas qu'il voulait en faire un guerrier aguerri, mais le groupe était souvent attaqué par de lâches bandits voulant se faire quelques Berrys.
Mais plus notre jeune garçon de cirque voyageait et plus ce dernier pouvait observer les inégalités de ce monde, je pense que c'est lors de ces nombreux voyages qu'il se forma intérieurement à rejoindre la marine pour, d'une façon assez niaise, essayer de changer les choses. À la vue de l'attitude de son garçon, le père de Chahid se décida de le former bien plus souvent aux sabres ; il ne savait pas réellement ce qu'il voulait faire, mais il sentait bien qu'il s'envolerait un jour pour accomplir un devoir différent de sa vie de cette époque. Leçon sur leçon, les deux hommes passaient pratiquement leur journée à se donner des coups tout ça pour perfectionner petit à petit le jeune garçon avec des rêves pleins la tête. «Alalala... Chahid fait attention à tes déplacements, tu en deviens très prévisible lorsque l'on observe tes jambes...» «Oui oui !!! Allez on recommence !»
Mais un jour, un événement brusqua un peu les choses. Alors qu'il n'avait que 17 ans, un groupe de bandit s'attaqua au cirque, ils avaient l'habitude de ce genre de choses, à vrai dire, ils n'étaient pas du genre à se laisser faire. Malheureusement, même avec l'habitude, sa famille ne pouvait pas prévoir que les bandits mettraient le feu à la quasi-totalité de leur affaire. Seul contre tous, le père de Chahid réussit sans vraiment de mal à se débarrasser des voyous, il pratiquait des déplacements qu'il n'avait jamais utilisés lors des entraînements, se débarrassant aisément des problèmes le père se retourna tout en prononçant un simple : «Voici donc la dernière leçon que je t'enseigne» il semblait si léger, on aurait dit une feuille dansant grâce au vent, il n'avait pourtant jamais appris à son fils un style de combat dans le genre. Après cet événement une décision assez importante attendait Chahid, il se sentait obligé de rester pour réparer les dégâts et remettre la société familiale en bonne forme, d'un autre côté, son père sentait bien qu'il était destiné à autre chose. Il fallut quelques semaines pour le convaincre (Ou plutôt pour l'éjecter vu son insistance), il comprenait peu à peu que sa famille pouvait se débrouiller sans lui, avant de partir, la seule promesse qui vu le jour fut celle de se revoir après avoir réalisé ce qu'il voulait faire, c'est donc à cet instant que son aventure commença.
II.Début difficile
«Réveillez-vous bande de merdes !» «Euh... quoi ?»
C'était ce genre de réveille que détestait notre jeune héros, il avait rejoint la marine très peu de temps après avoir quitté sa famille, juste le temps de se faire un petit peu d'argent. C'était un bleu, bon qu'à nettoyer derrière les grands noms de la marine, il n'aimait vraiment pas cette nouvelle vie, mais il était conscient qu'il ne pourrait pas monter autrement, c'est juste qu'il ne s'imaginait pas avoir une telle vie en servant la justice. En plus de tout ça, l'homme qui avait en charge les nouvelles recrues n'aimait pas particulièrement Chahid, il était beaucoup trop détendu pour faire partie d'une organisation militaire, c'est donc pour ça que chaque jour était un mini-enfer pour lui, mais ça ne le dérangeait pas, à chaque fois qu'il devait se lever pour aller travailler il ne pensait uniquement qu'au futur.
Ce séjour était constitué d'entraînement physique, d'entraînement aux différentes armes comme le fusil et surtout le sabre. Mais le nouveau bouc émissaire ne pouvait strictement pas se démarquer, le chef étant tout le temps sur son dos, il était dur de vraiment décoller une fois arrivée dans la marine. Peu à peu, notre héros se fit un petit nom parmi ses collègues de la même caserne, c'était un homme chaleureux et qui avait du potentiel dans ce qu'il faisait, il semblait donc injuste pour une grande partie des marines se trouvant avec lui, qu'il subisse un sort aussi strict. Mais Chahid n'était pas comme ça, il n'était pas du genre à vouloir le pouvoir, il ne comprenait pas non plus comment on pouvait sacrifier tant de choses juste pour des idées de grandeur, l'élément qui énervait le plus les instructeurs n'était pas le fait qu'il soit gentil, non, mais le fait qu'il semblait aller au-delà des règles, il n'était pas rebelle, mais totalement rêveur et détendu en ce qui concerne ses tâches.
Il fallut bien un moment pour que Chahid soit assigné à une mission, tout d'abord envoyé dans de petites affaires comme par exemple pour aider les citoyens dans des reconstructions dûes à des combats, il finit petit à petit par être dirigé vers des tâches plus importantes. Se faisant de plus en plus remarqué de par ses instructeurs, ils ne pouvaient tout simplement plus le renier. C'était toujours un troufion parmi les grands, mais il était tout de même envoyé dans la majorité des gros coups (Les gros coups de son bled perdu au milieu des mers bien évidemment), son don pour le combat ne passait pas inaperçu. Alors qu'il pensait rester tout le long de sa vie dans une caserne paumé sur une île totalement inconnue, se fut d'une surprise agréable qu'on lui demanda de quitter son trou pour rejoindre un navire de la marine et imposer la justice sur les mers tout en affrontant de vil pirate. Oui, ce fut une belle surprise au départ, malheureusement, il ne s'imaginait pas encore ce qu'il allait vivre.
Comment décrire ce navire ? Un rafiot totalement pourri prêt à couler ? La déception fut si intense que notre ami Chahid lâcha brutalement ses bagages, bouche-bée un homme vint à lui pour lui dire : «Yosh... Bienvenue marine ! Nous avons entendu beaucoup de choses en ce qui vous concerne !» mais notre jeune héros ne réagissait pas, figé par l'équipage qui s'offrait à lui. Il avait été recommandé dans l'un des groupes les plus minables de toute la marine, on n'y envoyait souvent les soldats les plus récalcitrant ou encore les fainéants. S'installant convenablement dans son nouvel équipage il reprit très vite ses idées lorsqu'il remarqua que la majorité des soldats de cet équipage était des personnes qui avaient l'air d'avoir eu une vie plutôt modeste, ce détail remit directement Chahid à sa place, lui qui commençait déjà à les juger et à les prendre de haut alors que ce n'était pas du tout sa nature, il comprit très vite qu'il devait s'appliquer et ça, même s'il était avec des soit disant «individus incompatibles avec la marine». En vérité, sous une sorte de... vengeance ? Son instructeur de l'époque lui avait joué un mauvais tour en le recommandant à cet équipage, mais il ne pouvait pas savoir que c'était à partir de là que sa carrière allait réellement commencer.
«Bon on va chasser du pirate les gars ?!» « Quoi ?!! Je me suis jamais battu avec des pirates moi !» «Ah merde... on est arrivé à ce point là...»
C'est à cet instant là que l'esprit de groupe se forma. Ce n'était pas une équipe bien vaillante mais le voyage était plutôt agréable, ils combattaient la plupart du temps avec difficulté, mais chaque soir, avant de se coucher, Chahid prenait le temps de leur enseigner quelques petites astuces pour remporter les combats. Bien évidemment, il arrivait de perdre quelques membres lors des combats, c'était la triste réalité de ce monde, mais plus le temps avançait et plus l'équipe se métamorphosait. Chahid ne le voyait pas, mais même lui avait changé durant le périple, il avait gagné en assurance, il avait acquis de l'expérience et son style de combat c'était affiné. Ce n'était pas tout, il avait bien entendu mûrit à force de rencontrer des coéquipiers de divers horizons, au fur et à mesure le petit groupe qui était une association remplie de parias devenu une petite assez performante.
Un beau jour, une île fut attaquée par une bande de pirate, bien évidemment Chahid et ses compagnons intervinrent dans le but de protéger les citoyens. Mais ces pirates étaient bien trop forts, une bonne partie de l'équipage fut en échec les forçant à se replier. Il ne restait que Chahid et quelques autres marines assez fort pour rester sur l'île sans prendre le risque de perdre la vie. Ce village en feu rappelait quelques souvenirs à Chahid, il n'était pas effrayé, il n'était pas en colère, mais étrangement il ressentait une petite joie, non pas qu'il était heureux de la situation, au contraire il compatissait à la vie de ces citoyens, mais il était enfin heureux de vivre ce pourquoi il voulait rentrer dans la marine, il pouvait enfin protéger les personnes plus faibles que lui.
«Nous devrions nous replier Chahid... qu'est-ce que tu fais ?!!»
«Alalala... j'écoute juste les dernières leçons d'un vieil homme» puis notre héros accéléra soudainement, fonçant sur ses cibles, il semblait, comme son père à l'époque, flotter au gré du vent, évitant les quelques coups adverses à chaque fois que son opposant laissait une ouverture, notre jeune héros en profitait pour donner un grand coup de sabre, il suffisait souvent de quelques coups pour toucher la cible. C'est ce jour précis que l'on donna à Chahid le surnom de lame dansante, un marine inconnu capable de se faire une bonne partie d'un équipage pirate (Certes pas si influant que ça) à lui seul. Ce petit événement arriva aux oreilles des boss de la région, Chahid commençait petit à petit à se faire un nom, même s'il était encore tout en bas de l'échelle, quelques personnalités semblaient surveiller ses agissements en tant qu'un potentiel bon marine. «Buuuuh Aniki tu vas nous manquer» tel était la vie, Chahid devait encore une fois quitter ses proches, se rapprochant encore plus de ses rêves.
IV. En route pour l'aventure !
C'est après les dernières actions que Chahid fut envoyé sous les ordres d'un gradé de la marine, d'abord placé comme simple assistant se contentant de ranger les dossiers sur divers sujets, il comprit aisément que le réel but de cette formation était de faire de lui un marine complet. «Je compte sur toi Chahid, tu sais, je pense que tu es une très bonne recrue, certes tu manques énormément d'expérience... ta technique est plutôt bancale... tu n'es pas le plus apprécier et ça, c'est sûrement dû à ta façon de faire la fête après chaque mission ou encore de t'endormir en pleine mission, mais... je suis prêt à parier sur toi pour le futur.» On lui apprit à se battre, pas une simple formation que l'on enseignait à de simples soldats non, une vraie formation, on le renseigna aussi sur les différents pirates influent de son ère, les mystères des fruits du démon et quelques autres artifices.
Il fallut quelques années pour que Chahid soit prêt à affronter le monde extérieur, il était devenu bien plus mature, sa nature rêveuse c'était transformé en de l'ambition, il voulait faire vivre sa justice, un monde ou tout individu serait en sécurité, pas d'esclavage, pas d'abus que ça soit des autres civils ou de la marine en elle-même, il devait monter et pour ça il devait se faire un nom, son don pour le sabre n'était pas encore connu, mais il en était sûr, un jour, le monde le reconnaîtrait comme l'un des plus grands sabreurs de sa génération. «Yosh... je ne peux plus rien t'apprendre ; non pas que je n'en ai plus les possibilités, mais tu dois maintenant vivre tes propres aventures et apprendre de tes propres expériences, tu ne peux pas rester toute ta vie à la botte d'un protecteur ou de je ne sais quoi tu sais ?»
Chahid était bien excité, il savait que son aventure ne faisait que commencer, tout d'abord affecté à une caserne classique sur une île paumée des mers blues, il fut affecté à une unité plus que critiquable, au final c'est grandi qu'il ressortit de cette expérience, un gradé de la marine le pris sous son aile, lui enseignant plusieurs éléments de ce monde que notre héros ne connaissait pas, il le perfectionna aussi à l'art du sabre et à plusieurs stratégies pour gagner un affrontement. Mais comme je vous l'avais dit, ça ne faisait que commencer, Chahid n'était pas prêt de s'imaginer toutes les épreuves qu'il devrait surmonter, tous alliés qu'il croiserait sur le chemin, tous les ennemis qui lui barreront la route. Qui rejoindra-t-il ? Avec qui travaillera-t-il ? Deviendra-t-il le héros qu'il a toujours voulu être ?
>> Test RP
Le Test RP est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation une fois achevées les étapes précédentes. Faire un test RP avant cette intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.
Prénom : Ju' Age : 18 ans Aime : Cinema/Manga/JeuxVideo/Sport/ect... N'aime pas : Le réglisse ? Personnage préféré de One Piece : Zoro/Luffy/Bartolomeo/Hancock/Fujitora Caractère : Je suis quelqu'un de sympathique et j'aime bien me connecter sur la CB quand je RP histoire de laisser des "." pour pas me déco Fait du RP depuis : 8 ans maintenant Disponibilité approximative : Très souvent 5/7 je dirais, tout dépend en fait. Comment avez-vous connu le forum ? Je sais plus, ça fait longtemps que je le connais donc bon.
Dernière édition par Chahid le Jeu 7 Aoû 2014 - 22:27, édité 8 fois
Posté Dim 3 Aoû 2014 - 18:39 par Doppio
Rebienvenue Chahid !
Tu as déjà trouvé le chemin de la CB, tu y as déjà semé des points. N'hésites pas à aussi y poser tes questions si tu en as, la population t'y aidera à résoudre tout tes éventuels problèmes !
Bon courage et bonne inspi' pour ta prez, et à bientôt !
Posté Mar 5 Aoû 2014 - 16:17 par Invité
Voilà j'ai terminé
Posté Mer 6 Aoû 2014 - 0:09 par Pludto
Plop Chahid, v’là ton test rp.
La piraterie n’est pas l’unique ennemi du monde. Dans les ombres, la révolution frappe. Et quand c’est une escouade de marines qui tombent dans une embuscade, le commandant de ta base décide de traquer sans relâche les responsables de cette attaque. Les informateurs crachent les noms des coupables. Certaines familles bien sous tous rapports sont impliquées. Elles se cachent ? Tous les moyens sont permis depuis l’instauration des mesures de guerre :
Spoiler:
Mesures de Guerre
• Possibilité de saisie ou de fouille de propriétés civiles sans motif préalable et justifiable par les forces de l'ordre.
• Possibilité d'arrestation de quiconque par les forces de l'ordre, toujours sans motif préalable.
• Application arbitraire et expéditive de la Peine de Mort contre tout intervenant à la loi.
• Possibilité d'intervention gouvernementale de masse sur des îles faisant preuve d'une mauvaise conduite politique, militaire, économique, ou autre.
• Toutes ces mesures peuvent être appliquées par n'importe quel représentant de l'E.M.M. ainsi que du Gouvernement Mondial. Et ce, jusqu'à nouvelle déclaration contraire venant du conseil des cinq étoiles.
Certains ne s’en privent pas, animé par la colère d’avoir perdu un ami dans cette escarmouche. Toi, en tant que marine au fort potentiel, tu as l’obligation d’obtenir des résultats. On compte sur toi. Que la Justice soit implacable ! Ou pas.
Raconte nous comment ça s’est passé.
Bon courage ! Pluche !
Posté Jeu 7 Aoû 2014 - 22:59 par Invité
Test RP - Terminé PS : J'ai préféré le faire sur un post différent, histoire que ça soit plus clair
Je vais vous parler d'une période qui fut assez dur pour ma moi, ce fut un jour qui au départ, n'était pas si différent des autres jours, me levant très tôt le matin due à ma profession je regardais comme à mon habitude les autres marines se préparer pour mener une expédition banale. Parmi ce groupe trônait une connaissance, un vieil homme qui avait pris un poste dans un petit coin tranquille juste avant de prendre sa retraite. C'était un peu comme un espèce de mentor, il me servait d'exemple, c'était un peu l'homme que je voudrais devenir bien plus tard : «Toujours à rêvasser Chahid ! Ce n'est pas comme ça que tu deviendras 'Le plus grand sabreur de ta génération' si tu veux mon avis» il n'avait pas vraiment tort, mais je ne pouvais que rêvasser si je restais dans un coin aussi calme : «Faudrait que vous m'emmeniez avec vous des fois les gars histoire que j'essaye deux trois coups de sabre !» le vieux souri pour me laisser ainsi dans la base, c'était comme ça tous les jours, enfin, tous les jours sauf à cet instant précis. Plus tard dans la journée, alors qu'on ne revoyait toujours pas notre navire rentrer à la base, nous reçûmes un message des plus funestes, en effet, pris dans une embuscade, toute l'unité avait périt lors d'une bataille contre des révolutionnaires.
Marine : C'est l'action de trop ! Je ne peux pas supporter ça une fois de plus et je m'en vais contacter tout de suite le QG
Tout le monde s'affolait, d'un côté, nous avions les marines choqués et tristes d'avoir perdu des camarades, je faisais partie de ce groupe-là, non pas spécialement pour ma connaissance, mais aussi pour tous les marines. Alors que mon boss s'énervait tout seul, je me décidai d'aller voir la famille de mon ami, ce fut une épreuve compliquée, à la seconde ou sa femme croisa mon regard jaunâtre, elle comprit immédiatement que son mari n'était plus. Revenant à la base, la situation était encore plus venimeuse, le boss avait reçu des ordres, pas n'importe quel ordre : «Marine ! Nous rentrons dans une situation de guerre ! Je n'accepterais aucun refus de coopérer, je veux débusquer le moindre révolutionnaire et leur faire regretter d'avoir ne serait-ce que penser à se rebeller !!!» Je n'arrivais pas à mettre des mots sur mes émotions, je ne pouvais dire si j'avais la haine, si j'étais triste, si j'étais apeuré par la situation, il me fut un long moment avant de dormir, réfléchissant à ce qui c'était passé, à ce qui aurait pu se passer, intérieurement, je me disais que j'aurais pu régler la situation si jamais j'avais accompagné les marines tombés dans l'embuscade, d'un autre côté, je me disais aussi que j'aurais pu mourir en même temps qu'eux. Le matin, on vint me chercher pour me donner ce genre d'ordres :
Marine : Chahid ! Tu vas sur le terrain, je veux que tu participes à cette affaire, étant l'une de nos meilleures recrues tu es indispensable.
Étais-je vraiment le plus qualifié à cette tâche ? J'étais personnellement impliqué, mettant mon jugement dans le doute. Il fallut une semaine pour quadriller une zone ou se trouvait toutes les familles des révolutionnaires, ces derniers n'étaient pas bête, ils s'étaient cachés, mais on avait pu trouver quelques individus connaissant ces criminels. Allais-je garder mon sang froid face à ces assassins ? Je me posais un tas de questions que je ne pourrais résoudre uniquement dans la situation elle-même. Nous débarquâmes premièrement sur une ancienne île sous l'emprise de la marine, libéré depuis un long moment par un groupe de révolutionnaire, cette île avait créé de nombreux conflits. C'est en posant le pied sur cette terre que je compris un peu le principe de toute cette guerre. Je ne vus qu'un tas de déchets, d'anciennes constructions, il était évident que c'était une ancienne île prônant le travail forcé. Le plus choquant fut la violence qui était déployée pour trouver des informations. Le village était en ruine, les familles expulsées de leur maison et rangées sur le coin devant leurs habitations fouillées et détruites. «Découvrez où se trouvent ces rats... Hé ! toi gamin ou vas-tu ?!!»
Un gamin c'était échappé des rangs déclenchant la fureur des marines, tout ça était débile, nous lutions pour la justice, malgré le fait que certains désobéissaient aux règles, si nous agissions comme des tortionnaires nous ne pouvions que leur donner raison. Le chef de l'unité se rua vers le gamin, assenant un lâche coup d'épée, se fut d'une rapidité assez poussée que je réussis à dévier le coup de justesse avec ma lame, les regardant d'un air sérieux alors que d'habitude j'étais si chaleureux avec eux, je prononçai un : «Tout ça n'est que futilité, allez-vous réellement imposer la terreur à un village qui nous déteste suffisamment ? Ils ne nous diront rien en tout cas. Ce n'est pas réellement important, après tout il ne nous suffira de quelques jours avant de les débusquer et de tous les tuer... replions-nous !» «Espèce de petit...» j'avais déballer tout ça sans réellement réfléchir, je n'arrivais pas à m'arrêter malgré ma conscience qui me criait de stopper toute cette folie. Mes collègues ne le savaient pas encore, mais j'avais une idée, certes ils auraient pu m'exécuter à l'instant, mais ça n'aurait pas été si intelligent que ça de faire ça devant des civils.
Chahid : Bon ben... nous n'avons plus qu'à attendre les gars ! Ils sont sûrement encore dans le coin, ils vont sûrement essayer de les prévenir. Marine : Penses-tu qu'ils soient aussi débiles ?! Chahid : Débile non, affolé oui. C'étaient de simples civils, les révolutionnaires n'ont sûrement pas envie de les impliquer dans cette guerre, ne les emmenant donc pas avec eux. Avec cet état de crise, la violence sur ces mers et la colère de la marine, ils vont forcement faire un faux pas.
Il fallut attendre quelques heures, alors que la nuit venait de tomber, une petite barque quittait les terres, nous n'avions qu'à le suivre discrètement, moi, le chef de l'unité et quelques autres marines, nous tous sur une barque. La route était assez longue, nous aperçûmes une petite île discrète, en fait c'était plus une grotte qu'autre chose. «Abruti, pourquoi es-tu venu ici, imagine qu'on t'ait suivi !» il n'avait pas tort le bougre, on venait bien de le suivre afin de tous les traquer : «Bingo ! Alors c'est qui le meilleur ?!» mais les marines étaient toujours aussi énervés, prêt à massacrer le moindre révolutionnaire, ce n'était pas la bonne solution, on ne réglait pas la violence par la violence, c'est ridicule et ça ne fait qu'enchérir une boucle vicieuse. «Alalala... que vous êtes ridicules... je ne peux pas vraiment vous blâmer, moi aussi je pensais me défouler lors de cette mission, mais je ne peux pas non plus blâmer ces gens, certains affrontent littéralement les problèmes, d'autres essayent des les contourner et les modifier, en tout cas, il n'y aura pas d'effusion de sang...» «Qu'est-ce que tu baragouines petit morveux ! Ne te prends pas pour plus que tu n'es !» «Un marine représentant la justice ? Hum...» Ce petit détail eu au moins l'effet de fortement déplaire à l'autre marine, il fallait agir et il fallait le faire vite :
Me ruant sur mes adversaires, je ne voulais pas les tuer, les désarmant un à un, j'esquivais les quelques coups sans pour autant échapper à quelques blessures, en effet, alors que j'étais en plein milieu de la bande, un révolutionnaire pu m'asséner un coup de sabre dans le dos, un autre en profita pour me tirer une balle dans l'épaule, se fut difficilement que je pus m'occuper du groupe, le plus dur n'était pas de les arrêter, mais plutôt d'arrêter mes collègues, se ruant vers nos ennemis je ne pus que dire : «Arrêtez ! Vous voulez vraiment leur donner raison ? Les tuer comme des imbéciles et raviver une flamme qui ne devrait pas exister ?! Ne vous salissez pas les mains, je suis sûr que nos défunts compagnons ne le voudraient pas» l'hésitation se faisait sentir, alors que le soit disant chef leur ordonnait de le faire, il se rendit vite compte que tout était inutile : «Petit morveux... tu vas avoir de sérieux problèmes, traître !» En effet, après avoir perdu toute ambition de les exécuter, il n'eut pas le choix que de les arrêter pour les emmener en prison, le chef de notre petite unité nous emmena au grand boss de la région, vous savez, l'homme qui m'avait pris sous mon aile après ma grande promotion me permettant de quitter ce rafiot dont j'avais injustement été mené. En fait, il avait fait exprès de m'impliquer dans cette affaire, sachant bien évidemment que mon caractère juste et sérieux donneraient un autre sens à cette histoire : «Très bon travail vous tous !» «Mais... mais ! En ce qui concerne Chahid, il m'a désobéit !» «En effet... mais ne vous inquiétez je m'occuperais de lui» c'est le cas de le dire, toute une semaine à lire des œuvres sur les différents lieux importants de ce monde, nettoyer toute la base et éplucher des millions de patates... j'aurais préféré me faire renvoyer finalement !
Posté Mar 12 Aoû 2014 - 20:04 par Pludto
Salut Chahid, j’suis là pour le premier avis.
Le point forme d’abord même si je reviendrais sur ça => reviendrai quelqu'un de différents => différent un teint mate ses yeux jaunes orangés => jaune orangé En ce qui concerne son nez s'en est de même => c’en il ne paraît pas forcement => forcément à prendre de hauts => haut soit disant => soi-disant le champs de bataille => champ et ne sera jamais prit => pris une peur blue => bleue C'était ce genre de réveille => réveil Se faisant de plus en plus remarqué => remarquer une caserne pauméE de vilS pirateS les soldats les plus récalcitrantS il avait bien entendu mûrit => mûri petit groupe qui était une association remplie de parias devenu une petite assez performante. => devint une bande de pirateS tel était la vie => Telle les différents pirates influentS sa nature rêveuse c'était transformé en de l'ambition => s’était toute l'unité avait périt => péri une zone ou se trouvaiENt toutes les familles des révolutionnaires => où Un gamin c'était échappé => s’était nous lutions pour la justice => luttion se fut d'une rapidité => ce j'avais déballer tout ça => déballé un révolutionnaire puT m'asséner mon caractère juste et sérieux donneraient => donnerait il m'a désobéit => désobéi
Je note qu’assez souvent, ça manque de virgules pour structurer les phrases. Un peu dérangeant.
Sur le fond, des descriptions plutôt complètes, quoiqu’un peu longues, ce qui donne parfois un effet assez fouillis pour se faire une bonne idée du perso. Trop de détail tue le détail. Typiquement, dans le physique, c’est assez inutile de dire qu’il a les dents et le nez impeccable. C’était s’il y avait un problème qu’il aurait fallu dire quelque chose. C’est comme si tu me disais qu’il avait deux jambes. Bah oui, évident. Globalement, un archétype gentil, un peu coulant parfois, un peu atypique en apparence, mais foncièrement protecteur des gens. Il y a beaucoup de choses dans la psychologie, probablement trop. Des choses plutôt anecdotiques qui fait on se concentre difficilement sur un personnage clair. Un peu problématique.
Niveau biographie, plutôt bon. Les choses sont cohérentes avec plusieurs stades de progressions significatifs comme l’équipage de bras cassé et l’enseignement par un gradé. Manque un petit mot, peut-être, sur tes relations avec ta famille pendant tes années marines. Ça fait vraiment type qui en a plus rien à faire de ses proches pour le coup.
Niveau test rp, plusieurs remarques.
La visite à la famille du marine est très vite expédiée. C’est assez dommage. C’est le genre de moment qui aurait pu servir au personnage pour exprimer toute son empathie à l’égard des familles.
Le commandant de la marine qui souligne directement le « défense de refuser d’obtempérer ». A priori, les marines obéissent toujours. Encore plus quand des frères sont tombés très récemment. Un peu bizarre pour le coup de le dire, c’est un peu comme s’il s’attendait à ce que des gens disent non.
L’ile passée aux mains des révos, c’est un peu étrange. Si c’est connu qu’elle est passé révolutionnaire, la marine serait intervenue. De là à ce qu’elle est fait des « conflits », je vois pas ce que ça serait d’autres.
A priori, un tel débarquement de marines sur une ile, ça passe pas inaperçu, surtout quand il n’y a aucune subtilité dans ce dernier. Et les révolutionnaires doivent déjà être au courant de votre arrivée.
Pour suivre discrètement une barque en étant soi-même dans une barque, c’est difficile. Si vous pouvez les voir, a priori, ils peuvent vous voir aussi. Et une barque sur l’eau, c’est pas très difficile à voir.
Globalement, il y a trois choses qui marquent ce rp. D’abord, ce sont les transitions. On passe rapidement d’une scène à l’autre sans que tu prennes le temps d’expliquer le pourquoi du comment. Typiquement, sur la fin, t’es dans ta barque et l’instant d’après, t’es en train de te battre. Pas de débarquement ? Pas de traque sur l’ile ? Pas d’espionnage ? Pas d’intervention par surprise ? Non, juste du combat cash. Et c’est assez dommage.
Deuxième point, c’est que ça manque de descriptions. Pas grand-chose pour décrire les gens, les lieux, l’ambiance, etc. C’est pas clair. Tu évolues dans du flou, mais le reste est aussi digne d’être bien posé. Juste quelques mots suffisent pour qu’ils aient une vie, une existence propre autre que le type lambda n° 7 et l’ile béta n° 3.
Enfin, troisième point, c’est que l’intégralité des marines autour de toi passe pour des abrutis sanguinaires incapables de réfléchir. C’est clair, t’as toi, le mec intègre, intelligent et le reste, ils volent pas haut. La différence est trop forte. Ce n’est pas plaisant. Les marines sont en colères, oui. Pas tous. Et pas au point de faire des stupidités du genre attaquer un gosse, comme ça, gratuitement. Autant ton perso a de la retenue, autant les autres peuvent en avoir. Parce qu’ensuite, pour calmer les choses, tes actions sont pas ce qu’il y a de plus subtil. Limite, c’est de la provocation. Et typiquement, ambiance « loi martiale », le type qui fait le malin ouvertement, on le met au banc. Là, ça impliquerait des conséquences. D’où la petite déception de voir que tout ça finit plutôt bien avec ton mentor en supérieur hiérarchique complaisant.
Bref, je suis sur un 550D.
Bienvenue ! Bon rp ! Pluche !
Posté Mer 13 Aoû 2014 - 22:19 par Tahar Tahgel
Salut Chahid, la bienvenue sur One Piece Requiem que c'est un forum cool.
J'enchaîne avec ton second avis, manière que ta validation suive.
Et pour cet avis, je reprendrai pas tout ce qu'a dit Plud mais globalement si j'avais eu à passer en premier j'aurais à peu près soulevé les mêmes points que lui.
Sur les descriptions, c'est effectivement assez décousu et en même temps un peu redondant, j'ai eu l'impression en te lisant que tu cherchais à caser certaines formules auxquelles tu avais pensé mais sans forcément adapter ton texte pour le rendre le plus fluide possible à la lecture par un tiers. Un peu trop d'archétypes et un peu trop dans tous les sens, ou un peu trop atténués peut-être (gentil mais pas trop, idiot mais pas trop, rebelle mais pas trop, idéaliste mais pas trop, réaliste mais pas trop). Du coup le relief que tu pouvais vouloir donner à ton perso est paradoxalement un peu effacé par cette abondance de traits de caractère que tu veux nous donner. Ce que j'aurais à te conseiller si tu acceptes des conseils, c'est de te focaliser pour commencer avec ce perso sur un ou deux traits particuliers et particulièrement distinctifs, pour les mettre en valeur dans tes RP. Typiquement, le passif de saltimbanque nomade de ton perso, c'est un truc assez original pour mériter d'être mis en exergue, et pour vraiment démarquer Chahid des autres persos qu'il sera amené à côtoyer en RP par la suite. Pourquoi ne pas t'attacher à jouer là-dessus ? C'est par ailleurs, justement, un des traits que j'ai pas trop retrouvés dans ton test RP alors que j'aurais trouvé ça intéressant et que ça t'aurait permis d'expliquer un peu pourquoi il était si différent dans sa manière d'appréhender les choses de ses camarades plus obtus. Un saltimbanque, c'est un peu un hippie, et un hippie ça prêche plus le "chacun sa chance" qu'un type lambda pour qui la Loi c'est la Loi. Tu vois l'idée ? Justifier les côtés un peu borderline de Chahid par son vécu, en quelques lignes.
Ces quelques lignes, d'ailleurs, ç'aurait été un peu des transitions que Plud regrette (et je partage) dans ton test. C'est vrai que ça manque pas mal, là, même si le sujet était peut-être un peu large pour tenir facilement en un test (mais tu pouvais te le réapproprier de façon à) sans couper sévère certains passages. Après, y a moi un truc qui m'a assez marqué en plus de ce qui a déjà été relevé, c'est que, si tous les marins passent pour des butors, les révos on en parle aucunement. Aucun mot sur le pourquoi d'ils pensent comme ils pensent, pourquoi ils sont rebelles. Quelques lignes sur la population civile et innocente de l'île qu'ils occupent, mais rien sur la faction vraiment en rébellion contre le monde et le GM en particulier. C'est un peu dommage, ça rend ton texte vachement auto-centré. Veille peut-être du coup à bien envisager tous les points de vue à l'avenir. Sans faire des dissertations à chaque fois sur le bien, le mal et le neutre, ça te permettra aussi de lisser ton histoire et de transitionner plus fluidement. Ca amène du background et ça nuance un texte qui sinon peut aller que dans un seul sens narratif, celui du héros qu'il est bien il est parfait c'est le héros.
Et enfin, petit détail, mais l'absence de répères en âge de ton perso pendant sa bio m'a un poil paumé. J'ai dû remonter à la fin pour vérifier qu'il avait que 25 ans. Pour moi, tel quel, il aurait eu quarante balais que tu aurais pu peu ou prou raconter la même et de la même façon. Un peu flou, donc. En plus de l'absence de noms de lieux ou de persos non-joueur un peu spécifiques, ça aide pas à bien marquer l'esprit et à faire rentrer le lecteur dans le perso et ses aventures. J'imagine que tu voulais pas te fermer de pistes et en garder un max ouvertes, et que tu apporteras des éléments plus concrets une fois validé en RP, mais du coup ça pèche un peu par excès de neutralité, en l'état présent.
Bref, je te fais pas plus languir et te file ma note perso et subjective à 500, ce qui te valide à 525.
Bon jeu sur le forum, hop.
Posté Mer 13 Aoû 2014 - 23:03 par Invité
Yo Déjà merci pour la petite analyse, ça m'a permis de voir ou je m'étais gouré Je suis pas vraiment doué pour les présentations je préfère bien plus le RP avec d'autres personnes. C'est vrai que je me suis un peu perdu dans le Test RP, j'étais intéressé par le sujet, je voulais faire un truc avec (Avec les questions sur la vengeance, le devoir etc...), mais finalement j'ai un peu raté le truc ^^' J'aurais très certainement dû faire le RP à la 3e personne, j'aurais pu ainsi exploiter plusieurs points de vue, développer certains points, la première personne (Que j'utilise dans tous mes RP d'où mon choix) est une bonne vision dans les RP ou l'action est très précise, mais dans un cadre aussi général qui ne concerne pas uniquement le personnage mais plusieurs camps, je pense que la 3e personne aurait été un meilleur choix en effet.
Je suis d'accord sur la totalité des critiques, pour les noms des personnages j'avais peur que ça embrouille un peu la lecture vu qu'il y en a quand même pas mal, mais c'est vrai que ça donne un effet plutôt étrange. C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses dans ma description mentale, au final dans mes RP j’affinerais le personnage en me concentrant majoritairement sur son côté sympathique et loyale envers la justice.