Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Récompenses de Daiki

Fait:


Dernière édition par Daiki le Lun 17 Oct 2016 - 21:20, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11604-fiche-technique-o-daiki
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11451-daiki-o-presentation-o
Salut Daiki ! J’suis là pour ta première récompense ! Pour commencer, un point forme personnel, un avis global sur le rp pour toi et Drake, et enfin un commentaire plus précis sur ton style d’écriture et tout ce que tu as fait dans le rp en général. ^^

« c'était les aventures des pirates ou autres voyageurs qui venait apaiser leur soif » > Venaient.
« Certain avait des allures bien plus intimidante » > Certains. IntimidanteS.
« Or, le regard de Hanchin' (Casquette en japonais) » > Ici, c’plutôt un reproche sur la parenthèse. T’aurais pu très bien mettre une étoile et l’expliquer en fin de texte, ou alors ne pas mettre cette explication du tout puisque la suite de ta phrase m’a permis de le comprendre. Ça répète un peu et ça coupe la lecture.

« Je vous fais goutter » > Goûter.
« il montrait être quelqu'un de très curieux » >La phrase est pas bien construite et veut pas dire grand-chose. Daiki montrait déjà une grande curiosité, il était déjà très curieux… Pas besoin de faire des phrases longues et compliquées où tu risques de te répéter ou de dire autre chose que ce que tu voulais dire ! Va à l’essentiel avant tout, sans essayer de te compliquer la vie. Et quand tu te sens de le faire, tu peux faire des phrases longues et alambiquées, mais bien écrites, cohérentes et qui donnent un joli effet de style.

« Il remit son béret » > Erreur de vocabulaire ici, puisqu’un béret n’est pas le même type de chapeau qu’une casquette. Couvre-chef, tout autre synonyme est plus approprié.
« Dit-il » Ici, c’est pas une faute ou que ce soit, mais plutôt une remarque sur ton utilisation des encises. C’pas mal d’en utiliser, mais il faut bien les manier dans ton écriture. Le « Dit-il » revient trop souvent après chacune des phrases prononcées par Daiki et il alourdit trop la lecture je trouve. Si tu veux un bon exemple d’incises très bien utilisées pour donner du punch à l’écrit, je te conseille de lire Lloyd. Maîtrise inégalée des incises à ce jour, si je ne m’abuse.
« le trésor laisser par Gold D. Roger » > Laissé.
« beaucoup de personnes partir à la recherche » > PartirENT. Conjugaison, pas l’infinitif !
« un appelle à l'aventure » > Même faute que Drake, on dit appel.

Deux trois paragraphes à la suite sans trop de fautes, puis ça tombe en paquets parfois. Fais gaffe à la relecture, vérifie les conjugaisons, à l’orthographe sur les mots sur lesquels tu n’es pas sûr. Mais t’inquiètes pas, les fautes, la grammaire, l’orthographe, tout ça, ça s’améliore à force d’écrire encore et encore.

Rp de rencontre et de discussion banal, qu’on voit souvent, qui s’amène tranquillou, sans trop d’actions avec un enfant de sept ans et un homme mal à l’aise qui ne sait comment se comporter ou répondre à ces questions. Vous tapez pas dans l’original, mais ça se lit bien quand même.
Vous avez tous les deux styles simples à lire et ça s’emboitait… Par moments. Le début a été très difficile à accrocher je trouve. D’une part parce que vos posts à tous les deux reprennent trop ce que a fait l’autre avant. Certes, c’est bien de rappeler ce qu’a fait son partenaire, mais pas trop. L’idéal, c’est de rebondir sur la fin du post de notre compagnon d’écriture, afin de redonner du pep’s et de pas donner l’impression au lecteur qu’il relit deux fois le même post à chaque fois.
Pour la relation entre Daiki et Drake, je l’ai trouvée un peu artificielle à certains passages. Certaines réactions qui ne sont pas vraiment appropriées, une discussion un peu bancale… J’saurais pas trop vous dire où ça coinçait exactement. Quant au PNJ du barman, il manque un peu de personnalité et de relief je trouve, comme pour le lieu et l’ambiance du bar. Pas assez de descriptions, ou du moins, je n’arrivais pas à me faire une idée véritablement précise du lieu et du PNJ principal, Steve.
J’ai eu du mal à accrocher à certains endroits, où ça s’alourdissait un peu trop. Les deux derniers posts étaient peut-être de trop, la rencontre pouvant être conclue un peu plus tôt je trouve.

Pour toi Daiki, je te fais un commentaire sur l’ensemble du coup. Tu peux tout d’abord te référer aux remarques que je t’ai faites sur la forme qui pourraient t’aider pour la suite et aussi sur la reprise des posts plus haut.
Sinon, j’trouve le côté du gamin de sept ans naïf, pas mal joué, sauf sur des choses que je vais te faire remarquer :

Tout d’abord, Daiki ne va pas à l’école, ses parents sont trop pauvres. J’peux comprendre, ce sont des choses qui arrivent encore aujourd’hui dans le monde, mais j’pense que quand même, si tes parents ont seulement trois enfants, c’pas une famille relativement nombreuse, et en plus ils vont tous les deux travailler, c’qui est pas rien. J’suis plutôt sceptique du coup, sur ce côté, parce que Daiki aurait pu très bien trouver quelqu’un qui lui apprenne à lire et à écrire, et pleins d’autres choses. Et ses parents ne l’auraient jamais laissé seul à la maison, sachant qu’il part traîner dans les rues et dans un bar en plus… C’est un point d’incohérence qui me fait tiquer un peu. Les parents de Daiki pouvaient demander à un oncle, une tante, la grand-mère ou même la vieille voisine grincheuse de garder leur gosse. Au moins.

Deuxième truc qui est pas très logique aussi, j’te fais un relevé pour ensuite t’expliquer le souci :
« Mon ami Steve est très gentil avec moi. »
Puis :
« Hanchin' empoigna sa tasse de lait, il était prêt à la tirer dans la face de Steve »
Soit Daiki est un sale gosse, soit il est vraiment stupide, soit il sait pas ce qu’est l’amitié. Ou alors c’est un délinquant en devenir ! D’abord, Steve est son ami, et ensuite, il veut lui balancer une tasse ? A sept ans, j’serais plutôt allée bouder dans un coin, plutôt que de lancer un truc à la figure d’un adulte qui m’taquine. Parce que, c’quand même un peu violent. Et je trouve que ça colle pas vraiment au personnage sympathique, curieux et naïf. Peut-être même trop curieux au niveau de l’alcool, j’l’aurais plus vu siroter une grenadine que de demander à goûter du saké.
Essaie de doser les actions de ton personnage mais aussi celles du PNJ. C’est là que je regrette que tu n’es pas beaucoup développé l’ambiance du bar. Il aurait été tranquille, sans trop de monde et ressemblant plus à un gentil café où les familles se rendent. Je regrette aussi que tu n’ais pas plus expliqué le pourquoi et le comment, Steve t’a laissé la porte ouverte dans son bar. Ça aurait amené plus de véracité, plus de relief à ton post et à la relation, ainsi qu’a la personnalité du PNJ dans tes posts.

J’vais pas plus m’étendre sur ça, et si t’as des questions sur quoi que ce soit, hésite pas. Tu peux très bien répondre sur ce sujet ou alors m’envoyer un message privé.

J’arrive aux ‘rikis et j’t’en file 130 pour ta première récomp’ !

Soit : 670 ‘rikis, PP&PI inchangés.

A bientôt Daiki ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
CP'ed:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11604-fiche-technique-o-daiki
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11451-daiki-o-presentation-o
Hello Daiki !
J’viens pour ton RP sur l’île du Karaté.

D’abord, le point forme.

Spoiler:
Bon, j’ai pas tout relevé, mais la forme est plutôt fluide et agréable à lire.

Puis le point fond.
Et, en parlant d’agréable à lire, c’est assez désagréable de te lire refaire exactement ce que le PNJ Requiem a fait dans le post juste avant le tien. En fait, tu reprends intégralement son post sans rien y ajouter, sur chacun de tes RP du topic. Du coup, c’est assez lourd à lire, de ce point de vue là.
Dans la même veine, le PNJR est plus un assistant, un truc qui épice le RP en ajoutant de l’imprévu. Ici, tu es plutôt passif par rapport à lui. Je veux dire, c’est le PNJR qui apporte le scénario, une grande partie des rebondissements, etc… Et c’est dommage que t’en profites pas pour t’imposer plus, et imposer davantage ta patte sur le scénario, que tu t’es contenté de suivre.
Après, le scénar’ en lui-même était relativement sympathique, tranquille et bon enfant.

Pour les cadeaux, ça fera : 260 D / +4 PP / 0 PI

Ce qui t’amène à 930 D / +4 PP / 0 PI

Voilà, si y’a quoi que ce soit, MP ou CB o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11604-fiche-technique-o-daiki
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11451-daiki-o-presentation-o
Salut !

Je passe pour le duo avec Tetsu et un commentaire assez court.

Sur la forme, je reprocherais un style un peu haché. Tu abuses pas mal des virgules, ce qui joue sur le rythme de tes phrases. Tu nous laisses finalement un peu trop de temps de pauses pour qu'on puisse s'y faire. A côté de ça, très peu de fautes et un style travaillé, quelques répétitions cependant, donc je te file mon site fétiche : http://cnrtl.fr/synonymie/  ! J'ai rien de plus à dire.

Sur le scénario, c'est assez simple et ça implique que je n'ai pas grand chose à dire. Tu joues bien le garçon naïf qui n'a pas vu grand chose du monde, et qui est curieux d'en apprendre plus. Par contre, je trouve ça dommage que tu n'ais pas plus joué avec Tetsu sur ça. Lui a l'air d'un baroudeur qu'en a connu des aventures, et tu ne le questionnes pas, tu n'es pas plus curieux, alors que tu joues justement un gosse qui a envie d'en voir. La suite est sympathique, presque poétique, mais je trouve la conclusion un poil brutale en fin de compte.

Je m'arrête là !
Niveau récompense, c'est de la discussion, +170D.

Ce qui te fait 1100D, PP&PI inchangés.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver \o
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
CP'ed:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11604-fiche-technique-o-daiki
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11451-daiki-o-presentation-o
Le Cyborg:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11604-fiche-technique-o-daiki
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11451-daiki-o-presentation-o
Hello Daiki,

J'viens pour ton trio avec Lazarus et Ti-Khuan, paix à leurs âmes, ou pas.

J'pense que mon commentaire va être un peu bref, avec un scénario qui retombe un peu sur lui-même. Ca semblait bien parti mais j'comprends bien que les disparitions de tes collègues a pas aidé à mener le sujet jusqu'à un bout qui sonne un peu mieux que les brigands qui arrêtent brusquement leurs actions parce que le RP est fini, et pas parce qu'ils le décident ou sont définitivement mis hors d'état de nuire.

Après, les enchainements du scénario étaient sympas, pas forcément très fouillés, un peu simplistes, mais chacun restait globalement dans son rôle. Quelque part, vous vous êtes davantage croisés au même endroit plus qu'autre chose, par contre, un peu dommage.

Au niveau de la forme, ça se lit bien, Daiki, c'est sympa. Hésite pas à ne pas reprendre les posts de tes prédécesseurs pour les expliquer de ton point de vue, à davantage faire avancer l'intrigue et à plus poser tes descriptions, qui j'pense peuvent rendre très sympa, d'abord par ta plume et ensuite par le côté naïf du jeune explorateur.

Pour les points, ça fera 200D / +5 PP / 5 PI

Ce qui t'amène à 1300D / +9PP / 5PI

Pense aussi à piocher dans le rapport des actes ce qui correspond à ce que tu as fait dans le RP.

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Salut les grands !

Je viens pour votre RP du 17 sur le Baratie ! Et je dois qu’il m'intéressait, pour plusieurs raisons : c’est la première fois que je lis du Daiki, je voulais connaître la suite des aventures de Navghal le fans dvent, et donc je voulais voir ce que donnait le mélange des deux.
Eh bien finalement, on a un RP bien sympa, assez léger, et qui joue sur un contraste amusant.

Daiki, tu as été une bonne découverte pour moi. Ta plume est fluide et facile à lire, fraîche et innocente, ça fait du bien. Et ce qui est chouette également, c’est que ton personnage est normal. Ce n’est pas un héros mais simplement un ado banal qui se balade tranquillement. On ressent bien son insouciance et sa douce naïveté qui se révèle bien agréable.

Par contre, comme je te l’ai dit en MP, le souci reste Flûte. J’ai longuement hésité avant de savoir comment le qualifier. Je suis parti sur le principe que c’était un pantin habituel, tiré par des ficelles donc. Et puis quand j’ai commencé à te lire, j’ai vu qu’il développait une volonté propre. A ce moment là, je me suis dit que c’était chouette, le fait que tu l’actionnes passe au second plan, comme s’il était maître de ses mouvements et ses pensées. C’est un peu comme un ventriloque : s’il est assez bon, on oublie que c’est lui qui le fait bouger et parler.

Sauf que, quand il commence à rejoindre -seul- le patron du Baratie quand il joue du jazz, je me suis demandé si en fait il n’était pas vivant. Mais je me suis corrigé en relisant qu’il ne respirait pas, et à ce moment là, j’étais confronté à deux incohérences : ton pantin ne peut pas être animé magiquement dans One Piece (puisqu’il n’y a pas de magie dans cet univers) et comment fait-il pour jouer de la flûte sans respirer ? Parce que pour jouer de la flûte, il faut pouvoir souffler dedans, donc pouvoir/savoir respirer. Je pense qu’il serait bon d’éclaircir un peu cette situation ...

Sinon, j’ai bien apprécié ce petit RP, je t’accorde donc 315 sacs de farine, +2PP (sans PI car il n’y a pas la Marine) pour le petit morceau de flûte de Flûte, héhé.

Ce qui te fait un total de 1615 dorikis, 11 PP et PI inchangés.

Voilà pour moi, si tu as quoi que ce soit, tu sais où me trouver !

Tchô ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
Cafardé par Joe:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11604-fiche-technique-o-daiki
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11451-daiki-o-presentation-o
Lu Daiki, je viens pour tes 3 RP poussièreux.

Premier RP :

Point forme :

 il se méfiait de lui et peut-être il avait raison → peut-être avait-il raison/peut-être qu'il avait raison.
je ne vois pas de quel crime nous sommes inculpés ! → accusés
le bateau de la marine qui s'était drôlement approcher du sien → approché
le jeune homme aux yeux rouges s'empara du gouvernail et leva les amarras pour commencer sa folle fuite à la marine. → loin de la marine.

Entre autres.

C'est assez haché et désagréable à la lecture. Le récit manque cruellement de fluidité.

Point fond

Premier post, tu ne fais que réécrire à ta sauce ce qui a été narré par Naz sans rien ajouter.
Et le deuxième post il s'enfuit comme un patron d'une zone de bataille alors que Pandore est extrêmement proche.

Il ne s'est quasiment rien passé, et le peu qu'il s'est passé est mal joué. Pour des raisons de cohérence, ce RP a été passé en FB.

+25 dorikis

Second RP :

Point forme :

après avoir jeter → jeté
n’étant pas sûr de s’adresse à la bonne personne → s'adresser
il vivait de jour en jour, sans se soucier du lendemain. → Au jour le jour

Point fond :

Votre conversation tourne en rond et n'a rien de naturelle, ça manque de spontanéité ou de quelconques autres sentiments. Au final vous ne faites que mutuellement vous raconter votre passé à chacun, on en apprend autant en lisant vos fiches de présentation.

Au final, ton personnage échappe encoooore à la marine sans aucun mal, et le tout, en restant sur l'île.

Tarif discussion :

+40 dorikis

Aucun PP/PI accordé

Troisième RP :

Déjà tu t'es gourré de lien et tu m'a remis le premier RP, j'ai un peu cherché pour retrouver l'autre, la prochaine fois fais gaffe.

Point forme :

à la recherche de son sauver → sauveur
sinon j’aurai probablement eu des ennuis → j'aurais
il étai  → était


Point fond :

il décida d’utiliser le tramway pour se déplacer plus rapidement


le Tramway à Logue Town, tiens donc. C'est un anachronisme à éviter, il n'y a pas de tram à cette époque dans OP.
Bon, au final c'est Raf qui a fait avancer tout le RP à lui seul, ton personnage s'étant contenté de lui demander de l'aide. Au final, tu sèmes la marine encoooooore une fois. À la longue ça devient presque un gag récurrent tant ça a l'air simplissime. Pourquoi la foule te laisse passer et bloque la marine ? Prrrrt.

Tout est laissé au hasard et tu as eu un rôle ultra mineur dans l'intrigue.

Encore une fois pour des raisons de cohérence, ce RP a été passé en FB.

+35 dorikis.

+100 dorikis pour les trois, ce qui te fait un total de 1715 dorikis, PP/PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag