Ω Et voilà, je suis en route sur la petite île aux Jaguars. C'est ma première mission depuis que je suis Sergent d'Élite. Une vraie, enfin. Grosso merdo, je dois capturer Gavin Alphens, un dangereux criminel échappé il y a un an d'une prison. Son dada, c'est trouver de la marchandise de valeur pour le revendre au marché noire ou à des hommes encore plus menaçants que lui. Et il sait dégoter des produits rares et improbables aux bonnes personnes. La rumeur raconte qu'il aurait trouvé justement la version 3.4 des Pacifistas. L'Hespéride. Le plus coriace et le plus efficace des cyborgs que possède le Gouvernement Mondial pour traquer les utilisateurs de Fruit du Démon étant du mauvais côté de la loi. Évidemment, la Marine ne peut tolérer qu'un maudit malfrat puisse bidouiller et/ou refourguer une telle arme de guerre à un pirate. Alors on m'envoie moi. Le seul mec encore vivant qui connaît bien Gavin.
L'île où se refuge Gavin Alphens est peuplée exclusivement de faune tropicale dont l'espèce dominant est le jaguar. Pratique pour un homme recherché ayant mangé le Fruit du Félin modèle jaguar qui veut se la couler douce. Le hic, c'est que les habitants du coin chassent cette créature féroce en particulier. Sa peau est revendue à bon prix aux commerçants qui passent sur l'île. Mais les villageois traquent cet animal surtout parce qu'il fait des ravages dans les élevages et s'attaque parfois aux hommes. Alors, pas question de se cacher indéfiniment dans la flore locale. Et connaissant Gavin, il doit sûrement se planquer dans un dépôt abandonné à l'abri de tous regards indiscrets.
Heureusement pour moi, l'île aux Jaguars n'est pas très grande et possède que deux villages. Un portuaire un peu plus grand et un autre plus à l'intérieur de l'île. Les recherches seront rapides quand on sait où mettre son nez.
Il se fait tard. Les villageois rentrent chez eux après une bonne journée de chasse aux félins, de cueillette de fruits, de labourage de terre, de pêche et de commerce. Les derniers garde-ports terminent d'emballer leur marchandise sur les docks. Les habitants ont pas l'habitude de recevoir des voyageurs ou des Marines, ça peut surprendre. Généralement, il n'y a qu'un navire qui fait la liaison entre ce coin paumé et l'île civilisée la plus proche. Et le bateau qui assure la livraison de biens et qui achète les peaux de jaguars vient de partir.
Pour mener ma mission à bien, mon supérieur m'a donné une petite caravelle minable, trente soldats d'Élite et trois caporaux. Je pense pas vraiment me servir de mes hommes à la base, mais puisqu'ils sont là, autant les utiliser. J'aime pas trop m'encombrer de gus que je juge de tire au cul. Ils meurent plus facilement et savent pas survire dans les épreuves, même s'ils peuvent être efficaces sur le terrain pour casser du pirate. Moi, je suis plus performant en solitaire. Enfin bref!
Avant que ma caravelle s'amarre sur l'unique quai, je fais une piqûre de rappel à mes hommes. Tout le monde est au garde-à-vous.
▬ Bon, comme vous le savez, Gavin est un sacré malin et un criminel sans scrupule. Et étant un ancien mafieux dans le genre discret, il est capable de vous tuer sans laisser la moindre trace. Donc, si vous parvenez à le localiser, agissez pas sous la précipitation et attendez mes nouvelles instructions.
Agir sous la panique est une erreur qu'on peut pas se permettre. Y'a des civils à protéger mine de rien, quoi que moi ce n'est pas mon problème majeur. Je dis juste ça par précaution. Gavin a certainement prévu notre arrivée depuis longtemps. Il est bien du genre à assurer ses arrières par n'importe quel moyen comme du chantage, se faire des otages, etc...
▬ Je veux un caporal et dix hommes sur le navire prêts à tirer une canonnade ou exécuter n'importe quel changement de programme. Il serait pas étonnant de voir notre cible prendre la tangente si ça va mal pour lui.
Pendant que je fais mon discours, mes yeux sont rivés sur les berges qui approchent vites. J'observe attentivement les alentours du port et du rivage. Je suis pas du genre à perdre du temps, moi. Continuant mon inspection, je termine mes instructions.
▬ Les autres, vous vous dispersez dans le premier village pour fouiller toutes les planques possibles. S'il est pas dans ce bled, poursuivez la mission dans le patelin suivant. Je vous rejoins après.
▬ À vos ordres, Sergent!
Sans plus attendre, tous les soldats descendent de mon bâtiment et se déploient dans la localité au pas de course sans se préoccuper des derniers garde-ports. Quant à moi, je saute sur le quai, pile devant un des garde-ports. Voyant le débarquement et mon grade, le mec se demande ce qu'il se passe. Il me questionne alors.
▬ Euh... Bonsoir. Que se passe t-il? Nous ne sommes pas habitués à recevoir des Marines ici, vous savez? J'imagine que si vous êtes là, c'est que c'est grave?
▬ N'ayez crainte, monsieur. Je suis le Sergent Aran Z. Baal, envoyé en mission pour capturer un fugitif qui se cache sur votre île. Laissez-nous faire notre devoir sans vous inquiétez plutôt et tout ira bien.
Le gars doit avoir la trentaine à vue de nez. Ses cheveux sont bruns et il a une barbe mal rasé. Assez bien bâti, il est parfait pour jouer le gros bras. Il a même la tête du troufion qui obéit à un criminel. Avec quelques questions supplémentaires, je pourrais peut-être savoir qui il est vraiment, car les apparences sont souvent trompeuses.
Le garde-port charge sur ses épaules deux gros sacs et cale un coffre sous son autre bras. Voulant terminer mon enquête avec lui et inspecter les entrepôts, je prends alors d'une seule main une caisse.
▬ Ça vous gêne pas si je vous aide à fourguer votre marchandise? J'ai encore deux ou trois questions à vous poser. Et je compte bien fouiller les dépôts à la recherche d'éventuel criminel. Non pas que je vous fait pas confiance, mais connaissant ma cible, il a certainement pu se cacher là sans que vous soyez au courant. Il est du genre très discret.
▬ Pas de problème. Je vous écoute.
Il fait un signe de remerciement avec sa tête pour l'aide que je lui apporte et ouvre le chemin en direction du hangar. Je le suis pendant que d'autres garde-ports terminent leur chargement.
▬ Vous savez si un homme est venu s'installer sur l'île y'a quelques semaines? Vue la taille de l'île, les nouvelles têtes se remarquent facilement.
▬ Hmm, pas à ma connaissance. Les commerçants de passage livrent leurs produits et nous achètent les peaux de jaguars, mais jamais ils ne s'arrêtent. Les seuls qui font halte dans les villages sont des parents, des frères ou des cousins qui rendent visite à leur famille. Ils repartent toujours le soir. Et le dernier navire commerçant vient juste de quitter le port.
Le mec m'a répondu pratiquement sur le vif. Il a pas vraiment cherché longtemps pour ce que je lui demande. Quelques semaines, c'est déjà pas mal pour se creuser les méninges. Je garde un œil sur mon interlocuteur, car maintenant, je le soupçonne de me cacher la vérité.
▬ Hmm, et vous savez si un jaguar se comporte différemment ces derniers temps dans le coin? Une bête plus féroce qu'ordinaire qui s'attaque qu'à ses congénères ou qui malmène vos chasseurs, ça vous dit rien?
▬ Dur à dire, Sergent. Tout ce qui concerne la traque contre les jaguars, faut voir avec les braconniers. Ils pourront mieux vous expliquer que moi ou mes collègues. Moi, je m'aventure pas dans la jungle et je me contente de charger leur peau aux marchands.
▬ Ok. Y'a jamais eu de vol de signalé depuis deux semaines? Même pas une petite bricole sans importance?
Souvent, on néglige les petites choses qu'on trouve inutiles. Et soustraire un petit truc à droite un autre à gauche ça fait du cumule mine de rien. Je suis sûr que des objets sont manquants. Que ce soit dans un entrepôt ou ailleurs, ça me donnera la certitude que Gavin se cache bel et bien sur cette île.
On est à deux pas du premier dépôt. Y'a aucune surveillance, juste une barrière qui fait le tour facile à traverser. N'importe quel imbécile serait capable de dérober n'importe quoi. Le garde-port se tourne vers moi tout en déposant sa caisse au sol, parce qu'elle est trop lourde et qu'elle glisse. Il la reprend et termine l'interrogatoire avant d'entrer dans le bâtiment en bois.
▬ Je ne saurais pas trop vous réponde là. Laissez-moi un peu de temps et je vous dis ça.
▬ Parfait.
Je dépose à mon tour la caisse parterre et je pénètre dans le hangar. Pendant qu'il décharge sa marchandise avec d'autres, je mène mon enquête. Visiblement, ça ressemble pas à une cache pour criminel ici. J'observe scrupuleusement chaque détail. Quand on fait pas attention, on remarque pas la trace de poussière laissée par un outil sur son établi par exemple. J'ai terminé mon petit tour. Je retourne voir le garde-port.
▬ Alors?
▬ D'après mes collègues, il ne manque rien.
▬ Et d'après l'inventaire?
Je préfère être prudent. Immédiatement, il me passe la liste qui répertoire tout. Je feuillette rapidement, mais attentivement les dates et les signatures. Tout semble normal.
~~ Page 1 ~~
D'après un enregistrement en mémoire d'Aran Z. Baal, au bras d'acier
©odage by Hathor
Dernière édition par Aran Z. Baal le Mer 27 Aoû 2014 - 0:29, édité 5 fois