-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Audra Storm

>> Storm Audra

Audra Storm 440603Stinganime
Pseudonyme : "Aud"
Race : Humain

Métier : Brasseur
Groupe : Civil
But : Découvrir la meilleur bière du monde... et accessoirement devenir le plus fort...

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Le Fruit du Vent...
Équipement : Des gants avec doublure en acier...

Codes du règlement :  

Parrain :

Ce compte est-il un DC ? : Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique

Quelque part dans un bar

- Pochtron ?

- Sympa...merci.

La discussion durait depuis plus de dix minutes maintenant, sans réellement avancer. La conversation n'était en général pas très intéressante  entre ces deux-là, mais celle-ci battait tous les records. Adam, le jeune homme aux mèches noires fixait d'ailleurs avec un regard signifiant approximativement "tu sais que tu me saoules grave" son compagnon plus jeune. Le jeune homme en question noyant son ennui dans la bière, c'était Audra Storm. Nul doute que le duo ne passait pas... en fait passait totalement inaperçu dans ce bar vide où même le patron semblait vouloir partir...

- Bah, tu me demandes.

- Déconne pas, c'est important. Y'a marqué "description physique".

- Tu ne peux pas te débrouiller ? Tu sais être objectif non ?

- ...

- Tu sais ce que ça veut dire objectif ?

- Heu...

- Pfff... donne-moi ça. Je vais te le remplir. Alors... Voyons ça...

C'est  avec une certaine lassitude qu'Adam se saisit de la fiche avant d'y poser un regard attentif. Ayant rapidement compris de quoi il était question, il leva la tête pour voir son compagnon vidant partiellement sa bière, la reposant violemment et lâchant une éructation sonore. Affichant une mine mêlant dégoût et découragement, Adam parvint au prix de gros efforts à trouver en lui la force de débuter la description de son "vertueux ami". Sans hésitation, il se saisit de la plume reposant sur la table et commença à écrire :

Jeune homme d'un mètre quatre vingt, je possède une silhouette fine et athlétique. Mes yeux en amande bleu profond sont soulignés par une chevelure blonde en pagaille qui n'est pas sans rappeler un hérisson doré. Sous mon front dégagé se trouvent deux sourcils fins et bruns, dont l'un est entrecoupé d'une cicatrice verticale. Succédant à un nez fin et gracieux, ma bouche se dessine en un petit ovale cachant une dentition blanche et régulière brillant au soleil. Mes oreilles légèrement pointues sont aguerries.

Fort d'une carrure musculeuse, mon torse est ponctué d'abdominaux dessinés et de pectoraux robustes, recouvert généralement d'un tee-shirt et d'un gilet bleu parsemé de fourrure. Mes bras puissamment développés tout en restant gracieux, s'achèvent par des mains soyeuses souvent recouvertes de gants bleus. Possédant des cuisses et des mollets également étoffés, mes pieds sans défauts sont agrémentés de bottes noires liées à mon pantalon lui-même fixé grâce à des bretelles.

D'un naturel sportif, je suis très endurant et assez rapide en course à pied. Combattif, je possède un excellent jeu de jambes et quelques techniques apprises au gré de mes voyages dans de nombreuses îles. M'exprimant parfois crument, j’observe néanmoins les règles les plus élémentaires de politesse. Tout en adoptant une démarche souple et mesurée, je suis capable de réagir promptement et dispose d'excellents réflexes.

Mon visage 0]enace aux émotions] se déforme rarement sous le coup de la colère, qui se concentre majoritairement dans mes yeux, sauf exception.  [De même, le bonheur que je ressens ne s'exprime que par un sourire fermé ou en coin, subtilement agrémenté d'un froncement de sourcils complice.] Naturellement souriant, je mets un point d'honneur à me maintenir en forme grâce à des exercices physiques quotidiens, ayant également pour objectif de développer mes sens.

- Alors ?

- Tu permets ? Tu crois que c'est facile de te trouver des qualités ?

Pour toute réponse, Audra souffla et se replongea dans sa bière.

Mon style de combat n'est pas propre à un art martial ou une école précise. Il se limite généralement à une bonne coordination des mouvements des membres inférieurs alliée à une précision et une vitesse de frappe indiscutable des membres supérieurs. N'hésitant pas à m'approcher de mes adversaires, je suis capable d'évoluer dans les trois dimensions, agrémentant mes attaques de sauts et de roulades stratégiques. Variant mon rythme, je tente de trouver une faille dans la garde de mon adversaire avant de m'y engouffrer avec finesse. M'impliquant entièrement dans chacun de mes combats, je peux parfois être amené à perdre mon sang froid et à laisser mes émotions prendre le dessus, n'hésitant pas à exprimer ma rage guerrière quelques hurlements accompagnant mes coups.

- J'aurais mis "rage bestiale".

- Tu veux continuer tout seul ?

- Non, non, tu t'en sors très bien. On forme une super équipe.

- Ben voyons.
>> Psychologie

- Hum. Je te rends la fiche, sur ce coup-là, je ne peux pas écrire pour toi.

- Bon.

Audra récupéra la fiche et la plume tout en appréhendant la suite. Posant un regard circonspect sur la feuille, il vida sa bière d'un trait, se racla la gorge et commença à écrire :

Beau gosse, intelligent...

- Heu...je vais essayer tout compte fait.

- Tu crois ?

La fiche rechangea de main en un instant et après quelques petites ratures, l'écriture put reprendre..

D'un naturel avenant, je suis plutôt optimiste. Souriant, taquin, je  suis un jeune homme assez charmant. Émotif, sensible, je ne dévoile que très peu souvent mon passé, ayant enfoui en moi des souvenirs particulièrement douloureux... peut être également par fierté. La bonne humeur fait partie de mon quotidien et le monde n'est pour moi qu'un immense terrain de jeu et de découvertes. Je demeure assez versatile, pouvant instantanément passer du stade de la dépression au sourire du bienheureux. Dragueur invétéré, je n'hésite pas à faire preuve d'une très grande sollicitude envers la gente féminine, qui me fait rougir et me met mal à l'aise si celle-ci me rend mes avances.

Simple civil, je demeure néanmoins un véritable bagarreur, relevant tous les défis (les lançant parfois) qui me sont lancés et participant activement à toutes les batailles de tavernes. Je respecte chacun de mes adversaires et tuer ne fait pas partie de ma philosophie. Face à eux, je ne recule que rarement, transformant la crainte qui s’immisce parfois en moi en adrénaline. Malgré tout, je sais reconnaitre ma défaite, me découvrant un nouvel objectif à chaque adversaire qui a le dessus sur moi : le battre un jour prochain...

Curieux sans en avoir conscience, j'apprécie élargir mon champ de connaissances. Pourtant la science n'est pour moi qu'une inconnue, certes séduisante, mais ne disposant pas des atouts adéquats pour véritablement capter mon attention. Face à elle, je demeure discret et respectueux sans jamais en manifester le moindre intérêt. La seule véritable fascination scientifique pour moi sont le vent et les courants atmosphériques. D'une grande importance dans la fermentation naturelle de la bière, ils sont également vitaux pour le monde entier. Transportant le pollen, les hommes et leurs navires, les nuages chargés de pluie et l'air vital. Leur caractère imprévisible, leur puissance et leur importance forcent depuis tout petit mon admiration.

Fier brasseur, je pratique mon métier avec plaisir, prétendant pouvoir fabriquer la meilleure bière de toutes les mers grâce à une recette ancestrale. Gare à celui qui oserait prétendre le contraire. Je ne jure également que par la bière qui est pour moi la meilleure des boissons.

Parmi mes quelques défauts, il est à noter un léger mépris envers la lâcheté et la faiblesse. J'ai également parfois du mal à conserver mon sang froid lorsque des évènements déplaisants arrivent, particulièrement si ces évènements concernent des demoiselles en détresse.

Soulevant la fiche pour la placer un peu plus loin devant lui, Adam admira son œuvre. Abaissant la fameuse feuille, il remarqua immédiatement que la chaise où se trouvait Audra quelques minutes plus tôt avait été désertée. S'interrogeant sur les raisons du départ précipité de son ami, la réponse arriva d'elle même lorsqu'un bruit de bouteille cassée parvint à ses oreilles. Un autre ne tarda pas à suivre, puis encore un autre. Se retournant, Adam put s'apercevoir qu'une bagarre venait tout juste d'éclater au niveau du comptoir de la Taverne. Celle-ci entièrement vide une heure plus tôt s'était progressivement remplie, avant qu'à 18h45 précise, la première bagarre de la soirée ne se déclenche, comme tous les jours. Par tradition, Audra avait ouvert les hostilités en conversant un peu durement avec quelques habitués. Un mot de travers et la première bouteille avait volé en éclat. Soupirant, Adam évita une chope volant de sa direction. Apercevant Audra dans la mêlée, il le héla sans succès au milieu du capharnaüm. Se replongeant dans la lecture de la fiche, il retrempa soigneusement sa plume avant de poursuivre...
>> Biographie

Lisant l'intitulé de la dernière partie, Adam prit une mine plus sombre. A sa connaissance, la vie d'Audra n'avait pas été des plus roses à son commencement. Ravalant alors sa salive, il posa la pointe de la plume sur le papier et débuta son écriture, faisant appel à ses souvenirs...

Dix-sept ans plus tôt

- Maman ?

- Dépêche-toi Adam !

Ma mère me tire par la main me soulevant presque du sol. Elle est paniquée. Je le vois à sa démarche pressée et à sa mine grave. Le voisin qui est venu jusqu'à chez nous a dû apporter de mauvaises nouvelles. Une larme perle sur sa joue et brille au soleil. Il fait très chaud aujourd'hui. C'est une journée idéale pour aller à la plage. Nous en prenons d'ailleurs la direction, mais nous n'avons pas pris nos maillots. Pourquoi est-elle triste ? Je n'ose pas lui poser la question. Enfin, nous arrivons. Je connais bien cette plage. Nous y allons très souvent. Au loin j'aperçois monsieur Victor et madame Elisabeth. Je suis content de les voir. Ma mère me tire davantage, mais au contraire semble encore plus triste. Des hommes entourent madame Elisabeth qui est allongée sur le sable. Nous les rejoignions. Madame Elisabeth hurle. Monsieur Victor lui tient la main et semble désespéré. Deux hommes sont placés entre les jambes de madame Elisabeth et lui demande de pousser encore. Je ne comprends pas très bien ce qu'il se passe. Je lance un regard interrogateur à ma mère qui s'éponge les yeux. Elle s'agenouille pour se mettre à ma hauteur et tente de sourire.  

- Madame Elisabeth est en train de mettre au monde des enfants. Tu te souviens ? Nous en avons parlé. Malheureusement, c'est un peu tôt, c'est pour ça que maman et monsieur Victor sont inquiets.

J’acquiesce. Maman m'a tout expliqué la semaine dernière et celle d'avant, et encore celle d'avant. Une mouette passe au-dessus de nous et je tourne la tête pour la suivre jusqu'à la mer. Malgré l'agitation, l'eau est pleine de baigneurs et de gens qui se prélassent sous des parasols à bonne distance de la scène. Madame Elisabeth hurle encore. Elle souffre. Je n'aime pas que madame Elisabeth souffre. Finalement quelque-chose sort de son corps. L'un des hommes le récupère. Il s'agit d'un petit être violet et gluant. C'est ça un bébé ? Il a un tube long qui part de son ventre. On dirait une laisse. Son arrivée semble réconforter un peu tout le monde. Madame Elisabeth l'appelle Anna. Il hurle quand on lui donne une claque sur les fesses. Mais déjà voilà que madame Elisabeth hurle à son tour. Est-ce qu'un autre être gluant va arriver ? Les minutes passent. Un nouvel être sort, mais madame Elisabeth ne bouge plus et ne crie plus. Monsieur Victor est paniqué. Il pleure. Le bébé ne hurle pas quand on le frappe sur le derrière. Tout le monde semble triste. Monsieur Victor pleure beaucoup. Il hurle le nom d'Elisabeth. Ma mère pleure. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens triste aussi tout à coup. Des larmes montent jusqu'à mes yeux et finissent par couler. Ma mère me prend dans ses bras. Je me blottis contre elle.

- Madame Elisabeth n'est plus là ?

- Non... Elle n'est plus là...

Au milieu des pleurs et du désespoir de monsieur Victor, un hurlement retentit. C'est le deuxième bébé. Son cri se perd dans le chant des mouettes. Il respire finalement. Madame Elisabeth est partie et deux bébés sont arrivés. Le soleil brille. Il fait chaud. La journée était parfaite pour aller à la plage...

----------------------------------------------------

Posant sa plume, Adam se saisit de son introduction et s'épongea l’œil d'où était apparue une larme. Souriant à peine, il reposa la fiche.

- Au moins la suite est un peu plus joyeuse...

Retrempant sa plume, il reprit son écriture.

Après cette naissance un peu mouvementée, nous fûmes principalement allaités et élevés par madame Tier ma sœur et moi, mon père étant trop occupé par son travail de brasseur. Travaillant dur pour fournir toutes les auberges de la région en bière, il nous laissa donc chez cette voisine, ne pouvant s'occuper de nous. Je n'ai que peu de souvenirs de cette période, probablement à cause de mon jeune âge. Cette partie de ma vie me fut un jour racontée par Madame Tier, encore et toujours notre voisine. Ce que je sais cependant, c'est que mon père alla nous voir tous les soirs après sa journée de travail, nous regardant dormir, pleurant et souriant à la fois.

Les années passèrent, les unes après les autres et nous grandîmes bien vite. Madame Tier avait un fils plus âgé que nous, Adam, dont je me fis très rapidement un ami. Ce qui me fut des plus bénéfiques, entretenant des relations difficiles avec ma sœur jumelle, Anna. Notre père récupéra notre garde, mais nous laissa encore la journée chez notre voisine, que je passais à jouer avec Adam, qui fit pour moi office de grand-frère. Pendant ce temps Anna passait son temps à discuter et à aider madame Tier aux tâches ménagères. Lorsqu'elles avaient fini, elles s'en allaient toutes deux du côté de la petite bibliothèque et lisaient. Adam savait lire, Anna aussi et moi-même, je dus me résoudre à apprendre, assistant assidument aux cours dispensés par madame Tier. Malheureusement, la lecture n’eut pas le même succès chez moi que chez ma sœur, qui s'abandonna à cet exercice, dévorant des livres contant mille-et-une aventures.

Quelques années plus tard, je vins rejoindre mon père à sa brasserie où il m'apprit la profession. Ce fut là une des périodes les plus heureuses de ma vie. Moi qui n’avais pas eu la chance de l'avoir auprès de moi aussi souvent que j'avais voulu, je pus enfin partager avec lui ses moments de complicités qui m'avaient tant manqué plus jeune. Attentif, j'appris tous les rouages de la profession, imitant mon père qui ne cessait jamais de sourire. La fabrication de la bière était longue et complexe, mais elle me séduit immédiatement. Pendant ce temps, ma sœur Anna avait trouvé une place chez une tisserande, comme l'avait été ma mère. Malheureusement, cette profession ne l'intéressait guère. Elle me l'avoua un soir, elle ne rêvait que d'aventures et attendait patiemment l'âge de prendre la mer, pour partir à la découverte du monde...

Durant les années suivantes, je fus très proche d'Adam qui m'apprit à me battre et très vite, nous partîmes chaque soir en direction des tavernes, où nous commencèrent à boire la bière que mon père brassait. Nous participâmes à nos premières bagarres, qui devinrent rapidement un sport.

Enfin, le jour de mes quinze ans, j'exhibai enfin ma toute première production de bière, ayant réussi toutes les étapes de sa fabrication. Ce fut un bel anniversaire. Ma sœur obtint une boussole et un tricorne. Quant à moi, j'obtins de mon père le plus beau des cadeaux, la recette ancestrale de la famille. Désormais brasseur attitré, je poursuivis la production de bière, livrant moi-même les auberges. Puis, du jour au lendemain, Anna disparut, laissant une lettre sur la table, expliquant son départ avec quelques marchands le matin même. Partie à l'aventure comme elle le souhaitait, elle nous y promit que nous entendrions bientôt parler d'elle...

Deux années passèrent sans que nous ayons de nouvelles, jusqu'au jour où nous reçûmes un avis de recherche, Anna posant fièrement en son centre. Ainsi, elle était devenue pirate. Cette nouvelle nous rendis heureux mon père et moi. Elle développa également chez moi comme une envie de découverte. Délaissant alors ma profession de brasseur, je fis de plus en plus halte dans les auberges, participant aux bagarres s'y déroulant comme à l'accoutumée mais écoutant également le récit des marins qui y faisaient escale. Ma décision fut alors prise. J'allais moi aussi prendre la mer pour découvrir le monde, déguster des bières dans toutes ses tavernes, développer la meilleure bière jamais fabriqué et enfin, devenir le plus grand des combattants afin que ma sœur puisse entendre parler de moi et pour qu'un jour, nous nous retrouvions à nouveau...

Posant sa plume, Adam fit signe à Audra de le rejoindre. Ce dernier, le front ouvert, lâcha le crâne du dernier homme debout et rejoint la table, récupérant la feuille que lui tendait son fidèle ami.

- Tu as fini ?

- Oui. La fin te convient ?

Souriant, Audra parcourut la fiche des yeux.

- C'est parfait. Tu as toujours été doué Adam pour écrire des histoires.

- Il ne s'agit pourtant que de la tienne.

- Merci Adam. Heu... je t'offre une bière ?

- S'il reste une chope intacte, pourquoi pas.

- Pas sûr...

- Dans ce cas, direction la prochaine taverne.

- Yeah !

>> Test RP

Un jour que tu baroudes de tavernes en tavernes et de bagarres en bagarres, tu fais la rencontre d'une veilleuse de comptoir bien singulière : tu la connaissais de vue, comme tout le monde, mais ce jour là, elle se prend d'affection pour toi d'une manière particulièrement maternelle. Elle te couve, cherche à te protéger, à réduire ta consommation de bière et te suit comme ton ombre.
Raconte un peu comment ça se passe, avec option "ma mère est morte à ma naissance et voilà que je me prends la version de substitution, blah". Et fais nous rêver, nom de bleu.

Chapitre 1 :  "Chapourrait allez mieux..."

Par une paisible nuit étoilée à Inu Town, un chat se prélassait sur le rebord d'une fenêtre, s'étirant de tout son long en baillant. Ladite ouverture appartenait à un établissement renommé et fort respectable, célèbre pour sa bière épicée et pour les bagarres qui s'y déroulaient quotidiennement. C'était d'ailleurs une véritable économie qui tournait autour de ses pugilats. Après une dure journée de travail les bagarreurs se rendaient dans une taverne, s'offraient quelques chopes d'excellentes bières. S'en suivait une dispute quelconque qui dégénérait en une mêlée générale, ayant rapidement raison des fenêtres et du mobilier de l'établissement. Le lendemain, le tavernier fort des bénéfices engendrés par la vente de sa bière allait quérir les artisans, qui réparaient son auberge contre monnaies sonnantes et trébuchantes. Ces artisans passaient l’après-midi à tout réparer et après une dure journée de labeur, se retrouvaient dans une taverne afin de s'offrir des consommations bien méritées, poursuivant ainsi le cycle...

Le vacarme provenant de derrière la vitre ne semblait pas incommoder plus que ça le matou, probablement habitué à pareil remue-ménage. Néanmoins, ce soir-ci, le félin allait être troublé par un digne représentant des meilleurs combattants de taverne de tout North Blue. Ce dernier ne tarda d'ailleurs pas à apparaitre...

Soudain, la vitre vola en éclat. Une masse sombre la traversa de part en part, projetant mille et un débris de verre dans toutes les directions, ainsi qu'un chat innocent qui s'envola vers une ruelle toute proche dans un miaulement strident.  Ladite masse effectua quelques roulades sur le sol avant de se stabiliser quelques mètres plus loin. Allongé les bras en croix, la masse se distingua petit à petit à la lumière de la taverne. Cette masse, c'était Audra. Comme à son habitude, le jeune brasseur avait tenu à déclencher personnellement la bagarre qui avait sévi à l’intérieur de l'établissement. Le calme venait d'ailleurs tout juste d'y revenir, le principal fauteur de trouble ayant été jeté par la fenêtre quelques secondes plus tôt...

Se redressant le front en sang, Audra se frotta le crâne où une vilaine bosse venait tout juste d'apparaitre. Percuter des murs et traverser des fenêtres avaient la fâcheuse tendance de provoquer ce genre de dommages corporels. Souriant et ricanant, le jeune homme se releva. Il commençait à avoir l'habitude que ses soirées dans les tavernes se terminent ainsi. D'ailleurs, c'était là le but du jeu.

- Hahaha ! Ça c'est de la bagarre ! Je l'ai pas vu venir celle-là !

S'époussetant pour débarrasser son gilet des éventuels morceaux de verre, Audra tendit l'oreille lorsqu'un bruit étrange parvint d'une ruelle toute proche. Le jeune brasseur crut y reconnaitre un miaulement, rapidement rejoint par d'autres. Plissant les yeux, il vit un chat s'approcher, le poil hérissé, visiblement insatisfait du vol plané qui lui avait été offert...

- Oh, un chat !

...Un second chat vint rejoindre le premier, l'air tout aussi énervé...

- Deux chats.

...Puis une bonne dizaine s’extirpèrent de l'ombre de la ruelle et commencèrent à feuler...

- hum... ça fait un tas de chats ça...

Immédiatement, les félins s'élancèrent sur Audra, qui prit instantanément la direction inverse pour une question élémentaire de survie en poussant un cri de pucelle. C'est ainsi que le jeune brasseur s'élança dans la nuit, poursuivit par une meute de chats enragés et provocant la stupéfaction des gens qu'il croisa...

Chapitre 2 :  "Tout ça m'a donné soif..."

Reprenant son souffle au sommet d'un poteau en bois, Audra s'épongea le front. A ses pieds, les matous ayant renoncé se dispersaient à travers les ruelles, alors que le premier attendait patiemment, sagement assis sous le poteau. S'asseyant également Audra posa ses coudes sur ses cuisses et posa son menton sur ses paumes en soupirant. La brise de la nuit lui caressa alors doucement le visage, dispersant ses gouttes de sueur. Cet air rafraichissant lui parcourut tout le corps et le fit un peu frissonner. Suivant la direction qu'il prenait, Audra tourna lentement la tête vers la mer, fermant les yeux une seconde. Le vent, la brise, les alizées, le monde entier dépendait de ces courants atmosphériques. Pas de vent, pas de nuage, pas de pluie, pas de voile gonflée, pas d'aventure. Se laissant bercer parmi ces idées, le jeune brasseur reprit à ses esprits à la suite d'un miaulement bien particulier. Soufflant, Audra fronça les sourcils en se rappelant la situation.

- C'est le monde à l'envers... Qui peut bien aimer ce genre de bestiole ?

Sentant le regard des lecteurs pesé bien plus intensément sur lui, Audra releva la tête.

- Ah oui... Autant pour moi !

- Ça t'arrive souvent de parler tout seul ?

Le jeune brasseur baissa la tête pour apercevoir son cher ami Adam, caressant le matou ayant élu domicile dans ses bras. Le félin ronronnait et l'homme, quant à lui, s'interrogeait sur la santé mentale de son ami d'enfance.

- Qu'est-ce que tu fous là-haut ?

- Je bronze...

- Sérieusement.

- J'aime pas les chats...

- Mais encore ?

- J'ai soif.

- Descend...

- ...

Audra se saisit du poteau, croisant ses pieds et se laissa glisser pour finalement rejoindre le plancher des vaches. Entre-temps le matou avait disparu, ayant probablement aperçu une souris passant par là. Faisant face à son ami de toujours, le jeune brasseur se gratta la tête.

- On pourrait écrire des romans avec tes conneries... dit Adam dans un sourire.

- Charge-toi de les écrire, moi je me rends à cette taverne. dit-il en désignant un établissement tout proche. Courir m'a donné soif.

- Ta dernière je présume ?

- Affirmatif.

- Il était temps... dit-il en passant une main sur les cheveux de Audra et découvrant la fameuse bosse. N'oublie pas qu'on doit livrer le vieux Carpentier demain matin, essaye d'arriver frais.

A ces mots, le jeune brasseur ne put s'empêcher de sourire, enlevant la main de son ami.

- Comme tous les dix du mois mon frère. Bonne nuit.

- Bonne nuit idiot.

Audra quitta son ami et se dirigea d'un pas nonchalant vers la taverne. Il avait soif, s'était un fait. Un brasseur qui avait soif, mais où allait le monde ? En s'approchant, le jeune brasseur remarqua que l'établissement était déjà des plus animés. Une bagarre devait y avoir débuté sans lui. C'était un scandale. Ouvrant la porte, il s'écarta par réflexe afin de laisser le passage à un ivrogne qui venait tout juste de se faire propulser par d'autres bagarreurs.

- Bonsoir. dit-il naturellement avant de refermer la porte derrière lui.

Esquivant quelques jets de bouteilles, Audra alla s'asseoir au comptoir, face à une demoiselle d'âge mûr, mais très séduisante. Sans détour, il commanda une bière épicée, essayant de ne pas céder encore une fois à ses instincts de dragueur.. Une seconde plus tard, une chope bien remplie apparut devant lui, accompagnée du sourire de la bonne femme.

- Voilà pour toi, Audra. dit-elle en replaçant bien la chope.

- Tu te souviens de mon prénom ? répondit-il, surpris, empêchant le rose de lui monter aux joues.

- Évidemment, tu nous livres chaque début du mois. Tu ne t'en souviens pas ?

- Hum... si, si... avoua-t-il d'une voix basse, baissant la tête.

Relevant la tête, il plongea son regard dans celui de la barman.

- Pénélope, comment vas-tu ?

- Bien, comme tu peux le voir. Les affaires marchent bien. dit-elle en désignant la bagarre d'un geste de la tête.

Audra tourna la tête, juste à temps pour esquiver une chope, que Pénélope rattrapa au vol, avant de la ranger sous le comptoir. S’éclaircissant la gorge, elle lança en direction des bagarreurs :

- C'est la dernière bagarre, après, je ferme !

Comme pour lui répondre, une table alla se briser contre un mur, fauchant au passage quelques ivrognes pas assez rapides. Souriant, Audra but une gorgée de sa bière épicée, savourant les arômes qui s'en dégageaient. Il n'y avait aucun doute, la bière Storm était la meilleure de l'île. Sa préparation était longue et complexe, sa recette gardée secrète et son succès certain. Le jeune brasseur était au courant, car après tout, il s'agissait de la sienne. Reposant sa chope, il croisa le regard de Pénélope qui le fixait.

- Tu n'as pas changé depuis toutes ces années.

- Tu trouves ? répondit Audra en effaçant sa moustache de mousse d'un geste de bras.

- Je trouve.

Esquivant le regard de Pénélope, Audra vida sa bière, avant d'en demander une autre.

- Hum, hum, c'est assez pour ce soir.

- Mais ?

- Combien en as-tu bu en tout cette nuit ?

- Heu...deux, trois...

Pénélope haussant les sourcils pour se montrer insistante.

- Bon d'accord, vingt-trois, mais ça ne change rien. Elle ne saoule pas cette bière.

- Niet, c'est moi qui gère les robinets.

Audra soupira, manifestant sa désapprobation. Que pouvait-il faire de plus ?

Chapitre 3 :  "C'est l'heure d'aller au lit..."

S’apprêtant à se lever pour terminer une bonne fois pour toutes cette bagarre qui s'éternisait, Audra se leva, avant de se faire retenir le bras.

- Où comptes-tu aller ?

- Ben...

- J'ai dit que c'était la dernière bagarre. Je dois fermer.

Audra se rassit, se sentant quelque-peu couvé. Soupirant, il se remémora certaines choses. La mine basse, il souffla :

- Cela fait combien de temps maintenant, Pénélope ?

Instantanément, la jeune femme perdit son sourire, giflant d'un geste le jeune brasseur, avant de se retourner.

- Excuse-moi... je ne voulais pas, c'est juste que...

- Je sais... lâcha-t-elle dans un souffle. C'est moi qui suit désolée... tu lui ressembles tellement...

- Je suis sûr qu'il va bien... Anna est avec lui après tout.

- Il est si jeune... pourquoi est-il parti ?

- La soif d'aventure devait-être devenue trop forte, comme pour Anna... bientôt comme pour moi...

Se penchant vers l'avant, Audra posa une main sur l'épaule de Pénélope, qui se retourna en s'épongeant les yeux avec le dos d'une main. Elle posa alors son regard embué sur le jeune brasseur qui lui souriait.  

- Tu te souviens ? Il aimait beaucoup se battre avec moi dans les tavernes.

Ramassant sa chope, il la tendit à la jeune femme qui s'en saisit, hésitante.

- Tu souhaites me protéger ? Moi je vais rejoindre cette bagarre. Il faudra que tu me suives si tu veux qu'il ne m'arrive rien.

Le sourire revint aux lèvres de Pénélope, qui écarta une mèche lui passant devant les yeux.

- Sale mioche, tu vas voir.

Éclatant de rire, Audra s'élança vers le pugilat s'armant au passage d'un tabouret. Pénélope se lança à sa poursuite, propulsant sa chope de bière vers le jeune brasseur. Audra se baissa, laissant passer la chope qui alla se briser sur le crâne d'un ivrogne, qui s'écroula dans un gémissement.

- Hahahaha !

- Revient ici, il est l'heure d'aller au lit ! Allez, tout le monde dehors !

Une clameur s'éleva au milieu de la mêlée, comme pour accueillir les deux nouveaux arrivants. Audra brisa son tabouret sur le dos d'un costaud qui se retourna pour le saisir.

- Ça, c'était pas très gentil ! grogna-t-il en armant son poing.

Pénélope s'éleva alors au-dessus de la mêlée pour atterrir les deux pieds en avant directement dans le visage du mastodonte qui lâcha prise et alla se fracasser contre la dernière table intact. Audra se releva, s'époussetant.

- Joli coup.

- Il faut bien montrer qui est la patronne ici.

Tous deux s'élancèrent à nouveau dans la mêlée, distribuant et encaissant les coups avec complicité. Audra manqua de se faire mettre au tapis par le fameux chat, qui ayant trouvé la fenêtre de la taverne brisée, avait décidé de prendre sa revanche. La lutte dura quelques minutes pour se solder par la victoire du brasseur qui propulsa une nouvelle fois le matou par la fenêtre, après avoir reçu bon nombre de coups de griffes.  

Finalement, au bout d'une vingtaine de minutes, le calme revint dans la taverne, tout ce qui pouvait être brisé ayant été brisé et tous les combattants mis au tapis. Assise contre un mur, Pénélope souriait, la tête d'Audra posée sur ses genoux. Le jeune brasseur, dernier debout, s'était vu octroyé un ultime coup de chaise derrière la tête par la barman. Caressant doucement la chevelure du jeune homme, cette dernière était heureuse. Elle se souvenait de son fils avant que celui-ci ne prenne la mer. Lui et Audra se ressemblaient tellement. Ce dernier lui avait d'ailleurs offert un magnifique cadeau ce soir. Souriant une dernière fois, Pénélope posa sa tête contre le mur et ferma les yeux. Il était l'heure d'aller au lit...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Informations IRL

Prénom : ...
Aime : la Trance
N'aime pas : le soleil
Personnage préféré de One Piece : Garp
Caractère : Posé, Drôle, Compréhensif, Ouvert, Tenace, Déterminé...
Fait du RP depuis : 2009
Disponibilité approximative : 2/7
Comment avez-vous connu le forum ? Topsite

Dernière édition par Audra Storm le Mer 3 Sep 2014 - 19:16, édité 43 fois
    Bienvenue, Auda ! (Oda ? o/)

Tu m'as l'air bien parti dans ta fiche, donc on va te laisser continuer sur ta lancée. Fais-nous signe lorsque tu voudras ton test RP =)

En attendant, si t'as la moindre question, n'hésite pas ! Tu peux aussi venir squatter un peu la CB si tu veux voir un peu qui traine sur le forum et discuter.

Voilà, à bientôt =)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
    Plop

ça avance par ici ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
    Hoy !

Archivage dans une semaine si pas de nouvelles.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
    Salut,

Je suis prêt pour le test rp.

Merci d'avance.
      Yebah à toi, grand ! Sois le bienvenu chez les fous, que je m'en vais te donner ton test. Si ça te va pas, tu le dis, je change ;)

Un jour que tu baroudes de tavernes en tavernes et de bagarres en bagarres, tu fais la rencontre d'une veilleuse de comptoir bien singulière : tu la connaissais de vue, comme tout le monde, mais ce jour là, elle se prend d'affection pour toi d'une manière particulièrement maternelle. Elle te couve, cherche à te protéger, à réduire ta consommation de bière et te suit comme ton ombre.
      Raconte un peu comment ça se passe, avec option "ma mère est morte à ma naissance et voilà que je me prends la version de substitution, blah". Et fais nous rêver, nom de bleu.

Bon courage, grand !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Ma foi, le sujet n'est pas compliqué en soit, mais la manière de le tourner peut le devenir. Je vais essayer de te surprendre.
        Hoy Audra !

Alors ce test, ça avance ?
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
        Présentation terminée. Bonne lecture aux validants. Very Happy
          Salut Audra, je suis là pour ton premier avis

Le point forme d’abord
          La conversation n'était pas en générale => en général
          tu me saouleS
          Mes yeux en amande bleus profond => bleu
          mes pieds sans défauts sans agrémentés de bottes noires => sont agrémentés
          quelques hurlements accompagnants mes coups. => accompagnant
          l'écriture puT reprendre
          des évènements déplaisantS
          la chaise où se trouvait Audra quelques minutes plus tôt avait été désertéE
          la réponse arriva d'elle même lorsque qu'un bruit => lorsqu’un
          pleures => pleurs
          Cette partie de ma vie me fut un jour racontéE
          milles-et-une aventures => mille-et-une
          le matin-même => matin même
          comme à l'accoutuméE
          Tu as finis ? => fini
          du mobiliers de l'établissement. => mobilier
          Le jeune brasseur cruT
          et provoquant la stupéfaction => provocant
          les matous ayant renoncés => renoncé
          gouttes de sueurs => sueur
          la porte derrière-lui. => derrière lui
          tu nous livreS
          Audra buT une gorgée
          une bonne fois pour touteS
          J'ai dis => dit
          tu lui ressembleS
          il l'a tendit => la
          tout les combattants => tous

Des petites erreurs de temps en temps.

Sur la forme toujours, un enrobage narratif de la présentation pas forcément très pertinent. J’ai plus passé dessus pour aller au fond que de chercher à en profiter. Sur le fond, des descriptions complètes, même qu’il y en a trop pour le physique. Typiquement, cette description, visualise que tu fais celle d’un pote. Tu vas vraiment parler de ses cuisses ? Et même les dents ou la bouche, c’est un peu du détail pas très utile. Encore s’ils étaient spéciaux, pourquoi pas, mais pas là. Des bizarreries parfois. Genre tu sais évoluer dans les trois dimensions. Si tu ne savais évoluer que dans deux dimensions, t’aurais pu être un personnage de bd, c’est sûr qu’il faut le préciser !

Niveau psychologie, une petite contradiction, à mon sens, c’est ce côté « j’exprime mes sentiments ouvertement » alors que du côté physique, tu précisais que les sourires autant que les signes de colères, ils sont plutôt discrets. Deux choses qui manquent de précisions, aussi. Le premier, c’est que je vois pas trop le rapport entre le vent et la fermentation de la bière. Pour moi, c’est une question de chimie, pas de vent. Le deuxième, c’est sur son mépris de la faiblesse. Mépris pour tout le monde faisant preuve de faiblesse, même les femmes ? Ça manque de précision de cette « faiblesse ». Typiquement, tu mépriserais le type qui s’écraserait devant un pirate ? Un peu dur.

Au bilan, un perso que je trouve un poil trop propre sur lui. Pas de détail physique très marquant et une psychologie plutôt classique de bon gars pas bien méchant et plutôt sympathique.

Sur la bio, quelques remarques.
          Pas fan du style rp pour narrer une biographie, surtout parce que beaucoup de choses sont clairement pas utiles alors que l’objectif premier de la biographie, c’est de donner les faits et les évolutions psychologiques qui en ont découlé. Du coup, la scène de l’accouchement, on s’y attarde vraiment trop alors que l’utile se résume en deux lignes.

La mère des jumeaux nomme la fille Angélica et on l’appelle plus tard Anna ? Erreur ou explication dissimulée ?

Un peu étrange cette réaction en apprenant que la sœur est devenue un pirate. Certes, vous savez qu’elle est vivante, mais pas de réaction particulière sur le fait que c’est une pirate ? C’est quand même les types qui pillent et qui tuent. Ça ne fait rien de savoir que sa sœur est une criminelle ? Voire une meurtrière à l’occaz ? Et quel sentiment à ton père à propos de ton envie de partir à l’aventure ? Il n’a pas peur que tu fasses la même que ta sœur ?

Pour le reste, c’est cohérent même si ça reste assez peu fourni. Quelques personnalités importantes pour le perso et un passif peu mouvementé.

Niveau test rp, des petites remarques pour commencer.
          Pourquoi les chats t’attaquent ? Autant le premier, pourquoi pas, mais les autres ? ça sort un peu de nulle part cette charge soudaine. Et puis, tu fuis direct ? Tu disais pas que tu reculais (certes rarement) devant les épreuves ? Tu essaies même pas un peu. C’est pas faire preuve d’un peu de lâcheté, là ?
          Et puis, des chats qui ne savent pas se débrouiller pour monter à un poteau, c’est des drôles de chats. Le mien y arrive. En redescendre, je dis pas.

La structure en trois chapitres est pas grandement pertinente. D’abord je ne vois pas vraiment l’utilité de la première par rapport au thème de base. Ça pourrait se caser avant, après, dans cinq ans. Ça correspond à des scènes que tu peux faire partout. Et pour la séparation entre la deuxième et la troisième, je vois pas trop non plus. Il n’y a pas d’ellipse particulière entre les deux parties. C’est plutôt continu. Du coup, je trouve pas ça très utile.

Sur le fond du rp, j’suis un peu déçu par la liberté que tu as prise avec le thème principal. Je trouve que remplacer la femme que tu rencontres pour la première fois par une que tu connais déjà très bien, ça réduit drastiquement la portée du côté « maman » de cette pnj. Même dans les faits, ça reste assez faible, le côté protecteur. Parce qu’elle te laisse un peu trop partir à la bagarre et qu’elle s’y met aussi. On a pas non plus l’aspect « découverte » d’une personne, puisque tu la connais. Enfin, j’ai pas eu le côté « absence de la mère chez Audra » que j’aurais bien voulu voir dans ce test. Voir comment tu réagis face à ça. Dans la mesure où tu la connais, c’est plus une réaction d’amie de famille que de mère de substitution. Du coup, ça me donne l’impression de passer un peu à côté du sujet. C’est dommage.

Du coup, je suis sur du 550D
          Bienvenue ! Bon rp ! Pluche !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
          Merci Plud. Je prend bonne note de tes remarques. Pourra-t-on me laisser un peu de temps avant de verrouiller mon sujet après la validation ? J'aimerais effectuer quelques dernières modifications pour la forme.

Edit : Fautes corrigées
            Et voici ton deuxième avis (un peu tardif, désolée x)). Bon, pour le coup, je vais pas faire de point forme, Plud' a relevé les fautes et elles sont suffisamment anecdotiques pour voir qu'il s'agit d'inattention plus que d'un vrai problème de grammaire.

Du coup, concernant le reste, j'avoue que je vais être vachement plus positive que Plud' sur ce coup-là. J'ai été un petit peu étonnée par toutes ses critiques quand moi je me suis laissée complètement embarquer par la fiche ! Du coup, deux avis bien différents, désolée pour les confusions que ça pourra prêter pour toi x)

=> Déjà, concernant l'angle d'approche, je l'ai trouvé plutôt sympa. Même si ça n'apporte pas forcément énormément aux descriptions, ça permet de souffler un peu entre les descriptions assez scolaires fournies par Adam et donc de pas tomber dans une partie descriptive trop chiante. On voit aussi un peu le caractère des personnages et le cadre dans lequel Audra a grandi et vit toujours, donc c'plutôt cool.

=> Par contre, là où c'est plus gênant et où je rejoins Plud', c'est sur le côté hyper formel et exhaustif d'Adam sur les descriptions. Y'a quand même énormément de détails, des choses qu'on n'imagine pas forcément qu'un œil extérieur puisse connaître, ou alors pas sans qu'il y ait un minimum de réaction de la part d'Audra lui-même. Là c'est quand même son intimité que t'exposes de manière très exhaustive. Qui plus est, vu que t'es dans un angle d'approche RP réaliste, ça manque un petit de détail sur ce qui te pousse à devoir remplir ce formulaire de présentation.

=> Sinon, de manière générale sur le physique et la psycho, j'ai trouvé ça complet et très bien écrit malgré parfois une ou deux maladresses dans certaines expressions (genre "des oreilles aguerries"). Les incohérences relevées par Plud' m'ont pas vraiment choqué et j'ai trouvé le perso très sympathique dans son côté un peu banal. Le métier de brasseur apporte un plus original et j'espère que tu trouveras à le développer en RP. Par contre, vrai que j'ai pas non plus compris le rapport entre le vent, la pression atmosphérique et la bière (mais j'men fous, c'pas bon la bière).

=> Tant que je suis dans le côté développement RP : c'est vrai que la simplicité du perso ne donne pas l'impression que t'as beaucoup matière à le faire évoluer. Donc fais attention à ne pas sombrer dans un truc trop répétitif parce que tu risques de te lasser sur le long terme. Je pense que y'a moyen de jouer sur la relation avec ta sœur ou avec le monde qui est un peu moins sympa que la ville où tu traines.

=> D'ailleurs, côté répétition, attention ! Tu as un petit côté répétitif qui peut vite gâcher la lecture. Tu utilises très fréquemment l'expression "bière épicée", les bagarres sont les mêmes d'un bar à l'autre, donnant l'impression que tu fréquentes le même lieu dupliqué pour les besoins du RP, etc. Là, ça va que tu ne t'étends pas trop, mais sur un RP solo ou même avec d'autres joueurs, ça peut être un peu ennuyeux.

=> Concernant la bio, je l'ai trouvée plutôt sympa, sans trop de mélodrame, ce qui fait du bien ! Le point de vue de l'enfant qui assiste à l'accouchement était sympa, mais peut-être un peu disproportionné par rapport à l'importance que tu lui donnes dans le texte. En lisant ça, je m'attendais à ce que ce soit fait pour développer une relation tendue avec le père, mais finalement, non, du coup c'était un peu bizarre.
            Le double "je" de la bio était aussi assez maladroit. Vu qu'Adam se remémore, tu aurais pu continuer à la troisième personne. Ce n'est visiblement pas quelque chose qu'il écrit, donc la première personne prêtait un peu à confusion.
            Ce qui m'a un peu gênée dans la suite, c'est le côté ivrogne d'Audra. Y'a pas de souci pour qu'il en soit un, mais je l'imagine quand même mal faire la tournée des bars et se battre avec tout le monde alors qu'il a moins de 15 ans. J'pense pas que quiconque l'aurait laissé faire, et encore moins Pénélope comme tu nous la décris dans le test RP. Pis comme Plud', j'ai aussi tiqué sur la réaction face à la découverte que la soeur est une pirate. J'imagine que t'étais dans l'esprit "le monde découvre l'avis de recherche de Luffy et est ravi pour lui", mais votre famille a pas le passif de Luffy avec les pirates, donc techniquement les gens devraient plutôt redouter les pirates. D'autant que, outre les Mugi qui sont des révos qui s'assument pas, les pirates sont quand même des criminels qui pillent et qui tuent sur leur passage. Bref, des gens qui font flipper. Donc attention à rester cohérent sur ce point.

=> Maintenant, concernant le test RP, moi tu m'as fait rêver un peu quand même o/ Je l'ai trouvé vraiment super sympa, avec une ambiance calme et bon enfant qui faisait sourire. Les dialogues avec Adam m'ont fait bien marrer et j'ai bien aimé l'accroche au lecteur, parce que j'étais justement en train de me dire que moi, je les aime les chats ! (n'en déplaise à Craig). Ça m'a pas spécialement choquée que tu te fasses attaquer, après tout, pourquoi pas. Les gangs de chat errants, ça existe, pis pour peu que tu les déranges ou que le chef de meute te sente pas, ils peuvent bien t'attaquer. Bref, pour le coup, ça m'a vraiment pas posé souci, bien au contraire.
            Pour la suite, j'ai bien aimé le personnage de Pénélope, dommage que tu ne le développes pas autant que tu l'aurais pu. Pour le coup, t'étais à moitié à côté du sujet donné par Sören. Du coup, je répète pas ce que Plud' a dit, je suis d'accord sur ce point. De même que je le rejoins sur le découpage en chapitre qui n'était absolument pas nécessaire et qui faisait perdre ton récit en fluidité.
            Mais pour le coup, c'est vraiment le seul reproche que je te ferais, parce que j'ai vraiment bien aimé ce test, et je pense que ça augure de bonnes choses pour la suite.

De fait, pour tout ça, je suis pas du tout dans les mêmes tarifs que Plud' et je pars carrément sur du 700 ! Gros écart donc, j'avais prévenu. Du coup, on arrive à une moyenne de 625 et comme on part sur du 10 paillettes pour 100 dorikis, ça fait donc 625 dorikis pour moi et 62,5 paillettes que j'arrondis à 63 paske je suis sympa (et qu'on coupe pas les paillettes è.é) pour toi !

Bienvenue parmi nous et amuse-toi bien ! Tu sais où me trouver si t'as des remarques.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
            Merci beaucoup Louise.