Il faisait chaud ce jour-là, un temps presque caniculaire où il ne faisait pas bon de ne pas s'hydrater. Sur une petite plage isolée, à quelques pas de l'unique ville de Koneashima, j'étais allongée sur une fine couche de sable. L'endroit n'avait rien d'un lieu de vacances paradisiaque, mais il était idéal pour prendre un peu de repos et faire le vide d'un esprit perturbé. Une mince parcelle de sable, bordée par une mer d'un bleu intense. Une légère brise survenait de temps à autre et accompagnait les va-et-vient des vagues. L'endroit était propice au bronzage et j’avais revêtu une tenue assez légère pour l'occasion. La tête plongée dans le sable, je pensais aux évènements qui étaient survenus récemment dans ma vie : la disparition du Boru Bodur, mon affrontement avec le sumo... Rien de bien de concluant et surtout l'échec de la recherche de mon île. J'avais cherché en vain sur North Blue, puis sur East Blue, pour finalement apprendre la vérité dans un journal que j'avais ramassé dans une poubelle. Mon île était en partance vers une île lointaine de Grand Line.
Je n'étais pas dupe, avec ma condition physique actuelle, je ne pourrais même pas dépasser Reverse Moutain. Trop faible, trop faible... Ces mots me hantaient. Si j'étais incapable de rejoindre Grand Line, alors il était inutile d'espérer rattraper mon île. Mon seul recours était la foi pour ma déesse. Je me mit alors à réciter tout bas : « Oh glorieuse Admilla, du plus profond de ton sommeil, je te conjure de protéger tes fidèles et d'assurer leur sécurité. » Une larme coula sur ma joue. « Je suis trop faible, vraiment trop faible. Je suis incapable de les aider, de les secourir, de les rejoindre. Je ferai tout pour les aider, vraiment tout. J'ai vu l'état du monde, la détresse des gens, l'esclavage... Je ferai tout mon possible pour améliorer le sort des pauvres gens. Je suis consciente de mon égoïsme, mais dans ton grand cœur, aide notre communauté, aie pitié d'eux. Protège-les... »
Je ne mentais pas, personne n'oserait mentir impunément à sa déesse. J'allais faire tout mon possible pour aider mes prochains, une nouvelle bienfaitrice, faiseuse de miracles. J'en étais tout à fait capable, sauver des vies, c'était déjà quelque chose de formidable. Mais je devais faire plus, beaucoup plus. J'allais peut-être faire un grand acte sur cette île. Une vaste campagne de vaccination ou quelque chose de ce genre-là. Après tout, les gens de l'ilot isolé de Koneashima avaient peut-être besoin de soin. Je me levai avec fracas, comme frappée par une illumination divine. J'attrapai mes affaires et se rhabillai convenablement. Cela étant fait, je me dirigeai en sautillant vers la ville ; le sable était brulant et, à moins d'être un fakir aguerri, il était tout à fait impossible de marcher sans sourciller.
Assez rapidement, j'arrivai dans l'unique village. Un village pour le moins sympathique et coloré. Les jolies maisons étaient disposées harmonieusement et étaient entourées par de charmantes petites rues pavées. Le village entier était surplombé par d'immenses demeures luxueuses, devant appartenir à la caste des nobles de l'île. En contrebas, il y avait un petit port qui accueillait une dizaine de bateaux dont quelques engins de la Marine. Non loin de là, se situait son QG, parfaitement intégré à la ville, il ne se différenciait des autres habitations que par l'écriteau révélant la fonction du bâtiment. L'île était assez calme, peu de crimes ; cela était surtout dû à la récente nomination d'un gouverneur agrée par le Gouvernement Mondial : le fameux Théodore Perry.
Désormais en plein cœur de la ville, Mariza apercevait une grosse foule. Uniformes bleu et blanc, casquettes parfaitement ajustées, il devait s'agir de l'entière garnison de l'île. Que pouvaient-ils bien préparer ?
Dernière édition par Mariza le Jeu 2 Oct 2014 - 17:58, édité 3 fois