Jäak Hadži donne moi-ci.

Spoiler:


Dernière édition par Jäak Hadži le Ven 30 Jan 2015 - 20:28, édité 7 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11910-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11786-
Salut Jäak,

Je viens pour ton premier solo avec ce compte, une fois n’est pas coutume. C’moi qui aie lu tes premiers pas avec Kiril et c’est un compte qui dure, j’ose espérer qu’ainsi, Jäak en fera autant.

Du coup, je commence avec une appréciation globale assez bonne, pour un rendu assez bon. T’as toujours des figures de style impeccables, qui donnent bien à la lecture et qui font plaisir à voir. Une touche lyrique bien dosée, des punchlines qui claquent et une pointe d’humour de temps en temps tout à fait bienvenue. Je n’ai pas manqué de te citer sur le topic adéquat d’ailleurs, tu noteras.

Du coup, je pense que le seul point vraiment noir de ce RP, c’est la concordance des temps que tu ne respectes pas le moins du monde. C’est un fait que je n’avais absolument pas noté quand je te lisais avec Kiril, mais du coup c’est bien visible ici et ça entache carrément le global. Déception. Alors pour information, les actions brèves doivent être dites au passé-simple (-ai à la première personne du singulier sur les verbes du premier groupe : je marchai, je pensai,...), les descriptions à l’imparfait. Ensuite, tu as eu parfois tendance à alterner entre passé et présent maladroitement, sur des phrases qui ne le méritaient pas forcément ou qui n’étaient pas suffisamment bien introduite.
Autre regret, la manière que tu as eu de présenter les paroles de Jäak. Pas toujours lisibles. Je confondais les fois où il pensait avec celles où il parlait. Et c’est dommage, il faut que tu sois plus clair dans la manière de les introduire. Un tiret, des guillemets, une couleur, et ton texte ne fera que gagner en fluidité.

Sur le scénario en lui-même, je regrette peut-être quelques facilités, ou des comportements que tu as su rééquilibrer, mais qui mériterait quand même une ligne sur le dossier de ce vieux Jäak. Balancer un discours pro-révolutionnaire face à ces hommes, dont certain qui ne suivent pas le délire, c’est vraiment limite. Et ton personnage aurait dut recevoir une sanction sans doute plus importante qu’une simple tape sur les doigts, avec la mention « à surveiller » en prime. Peut-être qu’à l’avenir, tu pourras jouer ces conséquences en RP, ça serait une bonne idée, non ?

Et j’apprécie, sinon, énormément la fin. Elle est légère, et tombe pile comme il le faut. Ça donne un autre souffle à ton RP, mais un souffle de soulagement.

Bref, je m’arrête là.
12PP et 8PI. +300D.

Pour la récompense, disons plutôt que Jäak ne la touche pas pour la raison citée au-dessus (le GM le sanctionne un peu de cette manière) mais que le père réinvestie l’argent pour réhabiliter la ville. Surtout que Jäak sous-entend très clairement ne pas faire tout ça pour l’argeeent...
Et naturellement, la médaille Alakys accordée.

Ce qui te fait 1100D, 12PP et 8PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

Salut les langoustes, voici le deuxième RP ! Hope you'll enjoy.

Spoiler:

Merci pour ceux qui vont lire, merci le récompenseur. D'ailleurs merci OFFICIEL à Lilou pour la récomp d'en haut.
Des bisous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11910-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11786-
Yo Jäak, l'heure de la récomp du procès. Style vachement spontané tout en étant très riche, dialogues puissants tout en restant crédibles, et pour avoir eu la chance d'avoir découvert ce sujet en lecture orale, j'ai pu apprécier l'ensemble sans devoir me soucier des quelques fautes d'inattention dans un premier temps. Hihi.

Le rythme, la composition, l'organisation et l'alternance entre les procès et les mini-FB de contexte, ça rend le tout immersif et supprime les accrocs qui pourraient bloquer le néophyte qu'a pas lu ta bio. Alors on se laisse porter par l'intrigue sans cogiter sur autre chose que l'issue du procès. Les argumentaires des deux partis sont, du coup, organisés, et parfaitement nuancés. L'atmosphère et la tension du procès très bien rendue, et m'suis demandé jusqu'à la fin comment Jäak allait s'en sortir.

Jäak lui-même, touchant, difficile de pas se placer à ses côtés. Mais il est pas qu'un pauvre martyr victime de la réalité, il garde même ses torts sur certains points jusqu'à la fin de la séance. Comme dit plus haut, nuancé, bien nuancé.

Ambiance sans failles qui s'essouffle pas, tu relances tout le temps l'affaire par tes FB punchy (notamment la baston dans le bureau d'Azhar, cool cool huhu) et de nouveaux témoins, et de nouvelles pistes pour relancer le procès, et blablabla génial quoi.

Au final, te voilà grossis de 180 D, 3 petits PP pour le meurtre lui-même (le procès se déroulant à huis-clos) et une chute de 6 PI pour la zizanie globale.

Total de 1280 D, 15 PP, 2 PI. Et je suis ouvert aux réclamations (et ma boîte à MP aussi)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Fait:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11910-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11786-
Hello Jäak !
J’viens pour ton RP du 19/11 sur Endaur, avec ton pigeon.

D’abord, le point forme.
Bon, ça va pour cette fois. Doivent y avoir deux-trois p’tites erreurs d’inattention qui trainent dans le RP, j’les ai pas relevées. En tout cas, c’était bien cool à lire, l’écriture était fluide, ça se lisait bien, et les passages avec le hibou étaient vraiment chouettes à lire. Sans compter qu’il est classe. Les images, le mode de pensée un peu égocentrique, c’était cool.
On enchaine direct sur une partie censément plus axée point fond. Le seul regret que j’ai, c’est la vitesse à laquelle le hibou, qui pourtant se considère supérieur et seigneur de sa forêt, devient l’ami, l’allié de Jäak. J’sais que c’est censé être parce que y’a une espèce d’attirance animale, qu’ils sont censément pareils, mais j’ai trouvé que c’était un peu rapide, un peu bref.
Sinon, l’histoire se tient bien, la balade dans les bois qui foire un peu, jusqu’à l’attaque sur les preneurs d’otages. Y’a une bonne ambiance qui est créée, d’une part par le  hibou, de l’autre par les humains, plus aveugles, moins maîtres de leur environnement. J’ai trouvé que c’était intéressant à lire, plutôt bien fait.

En fait, j’ai pas grand-chose d’autre à dire, du coup on va passer direct aux cailloux :
280 D / 5 PP / 5 PI

Ce qui t’amène à 1560 D / 20 PP / 7 PI

J’te laisse aller poser ton hibou dans les PNJ ^^

Voilà, si y’a quoi que ce soit, MP ou CB o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11910-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11786-
Salut mon brave Jäak,

Je passe pour ton solo unipost avec un commentaire globalement court.

J'ai pas énormément de choses à dire sur cet unique post, d'ailleurs. C'est globalement bien écrit, ça se lit d'une traite mais c'est un peu trop abstrait pour moi. Ou disons que le mode de narration et l'histoire qui s'y raconte ne s'ancrent pas assez pour que je puisse m'y accrocher complètement et me laisser transporter. Je suis plus partisane de ce qui est gentiment réaliste et qui raconte justement quelque chose auxquels je peux m'identifier. Là, c'est aérien, fluide et léger, un peu comme la suicidée justement, mais trop pour qu'on soit Jäak ou elle. Joli dans ce que ça raconte, hein, ça, je dis pas le contraire.
Par contre, y'a des p'tits problèmes dans les temps. Passage au présent un peu abrupt, utilisation de l'imparfait à la place du passé simple, des changements de temps maladroits. Bref. Le passé simple aurait été plus judicieux à bien des endroits. Et la fin tout au présent et, à mon avis, pas la mieux amené, et pas assez dans la continuité narrative pour être apprécié à sa juste valeur.

Je m'arrête là.
+40D.

1600D.

Si tu as des questions, tu sais où me trouver.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11910-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11786-
Salut les Zigs

Me voilà pour votre RP de masse de « Pas habituels suspects » qui m'a pris quelques heures pour tout lire, et tout autant pour comprendre.

Mais on peut dire qu'en dehors de la difficulté de tout comprendre, assez raccord avec la réalité lorsqu'on mène un interrogatoire et qu'on se retrouve avec une dizaine de témoins, le concept était vraiment sympa à suivre. Bien fendard par endroit, d'ailleurs, et digne d'une enquête d'un Sherlock Holmes accro au café et rendu fou à cause de vos conneries. Vous vous perdez tous par endroit un poil en longueur, mais c'est fait exprès j'imagine, pour bien noyer le poisson. Du même temps, pas facile de rajouter des trucs par-dessus ce que les autres ont fait sans que ça en fasse trop ou superflu.

Je crois que j'ai pas grand chose de plus à rajouter. C'était drôle, mais ça cognera pas haut niveau doriki et compagnie, tarif discussion oblige. +70D. 10PP et PI.

Ce qui te fait 1670D, 20PP et 17PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11910-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11786-
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11910-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11786-
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11910-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11786-
Yebah mon grand ! Récompenses pour votre super enquête qui m'a à la fois éclairé et assombri la soirée d'hier ! Qu'on y va !

  • Pfiou. Dur de trouver à redire à ce morceau de suspens. Bon, faut dire que vous êtes peut-être tombé sur la bonne lectrice super bon public qui voit jamais rien venir d'avance. Mais n'empêche que, vous arrivez à être super clairs tout en laissant pas grand chose traîner (ouaip, Daniels ouvre le feu sur les contrebandiers sans raison, mais c'est contre-balancé par son caractère froid, sans pitié, qu'on devine même un peu paranoïaque... donc ça passe. Bien sûr, Clarke paraît pas à sa place dans l'élite, mais il est super jeune, du genre un peu chien fou - on l'imagine très bien s'emballer au bureau de recrutement en se disant : ouais la justice, mais les ordres... mmh... les longues journées au poste... braaaah, l'éliiiiiiiiiite ! Voyage ! Mer ! Nouveaux horizons ! Wouhooou ! - snif. J'aimais bien Clarke.).

    Bref, j'arrête là-dessus, le scénario fait partie des meilleurs que j'ai lu. Et vous faites partie des rares à pas m'avoir perdue en chemin sur un truc du genre.

    Autre point général à souligner, la manière dont vous utilisez vos meurtres respectifs pour renforcer quelque chose de vos personnages. ça, pour moi, c'était le truc le mieux foutu de tout le rp. Jaäk qui tue le symbole de la perversion dans les rangs et de l'injustice, élément important dans sa trame générale. Edwin qui tue un révo infiltré, non pas symbole de l'injustice mais de l'illégalité ; deux choses entre lesquelles il ne voit pas de différence, ce qui constitue également un élément important de sa trame. Super là-dessus, parce qu'on voit très bien très vite ce qui les oppose fondamentalement dans leur manière de voir le monde.

  • Pour toi Jaäk, je te découvre sous ce perso, et bon, une surprise pour personne, j'adore. Y'a la violence présente dans les posts de Kiril qu'on retrouve, mais recouverte par quelque chose de super droit, limite paternel. ça fait super plaisir de voir ce mélange de brutalité et de justice dans l'élite, et quelque part, je pense que tu te rapproches pas mal de ce que doit (devrait ?) être l'archétype du mec de l'élite. ça me parle, beaucoup.

  • Pfouah, le moment que j'aime pas. Aller.

    Démantèlement d'un réseau de trafiquants : 20 et 20.
    Démasquer et tuer un traitre : 10 pp, 10 pi.
    Se retrouver embarqué dans une affaire compliquée du point de vue légal : -10 pi.

    Et + 420 dorikis. Pour moi, ça les vaut, et coup de bol, t'es pas encore touché par le tarif FB.

    Soit 2090 dorikis, 60 pp et 37 pi.


Une belle journée à toi o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Yebah, juste que tu es ! Un petit mot pour la grande purge.

  • Commentaire général, pour tous : le sujet est globalement sympa à lire et facile à suivre, en plus de poser les bases d'un univers glauque à souhait et rempli d'éléments cools à exploiter (un labyrinthe souterrain constitué d'ordures, quoi). En plus de ça, vous avez réuni un sacrément chouette casting, et tout ce beau monde passait plutôt bien ensemble. Ce que j'ai le plus aimé, d'ailleurs, c'est cette atmosphère d'armée au combat, assez vivante et bien rendue (sans doute grâce à la grande diversité qu'il y avait entre vos personnages : un humaniste super cool, un type bien, mais un brin désabusé, un sadique monomaniaque, un mec paumé, un étranger plein de curiosité et de courage, un cynique).

    Par contre, j'ai franchement trouvé que vous mettiez du temps à entrer dans le vif du sujet (tous vos premiers posts sont de l'introspection qui décrivent la même scène, et pour une bataille, je trouve ça cool de suivre une trajectoire de narration linéaire, où chacun fait avancer les choses plutôt que de redire en variant le point de vue. ça donne une sensation de lenteur.), et que la fin... quelle fin ?! J'ai eu l'impression que tout commençait vraiment au moment où c'était terminé. Franchement pas compris ce parti pris chelou. ça fait vraiment bâclé, alors que je commençais à me prendre au jeu...

  • Pour toi, je t'ai peut-être trouvé un peu plus en retrait qu'à l'accoutumée, mais dans un sens, c'est normal : ton escouade se goure de chemin et le sujet se termine trop vite pour que tu ais le temps d'y prendre vraiment part. Quelque part, ça met en valeur la tension qui existe entre Jaäk et Edwin, qui est maître du sujet et qui doit avoir envie de pas trop voir ton bonhomme lui traîner dans les pattes.

  • Je te file quand même les 20 pp / 20 pi de la bataille.

    Et tu échappes au malus Blues ! du coup, + 200 dorikis.

    Soit 2290 dorikis, 80 pp et 57 pi.


Voilà ! Une belle journée à toi o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Et c'est encore moi, pour ton duo avec Lilou o/

  • Une chouette rencontre qui se lisait en effet très bien. En même temps, j'en doutais pas. Le vétéran qui se sent déjà bien vieux à 29 ans et la jeune rouquine insolente et trop curieuse, c'est un bon mélange. Qui donne lieu à de bons dialogues (directs et francs pour Lilou, contemplatifs et paternels pour Jaäk). Bref, j'ai pas lieu d'épiloguer, c'était bien cool à lire, et ça a du l'être aussi à écrire o/

  • +60 dorikis, tarif discussion et FB compris dedans.

    Soit 2350 dorikis, pp/pi inchangés.


Que voilà o/ A la prochaine !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Salut, à Sören, pour le RP avec Edwin
Démantèlement d'un réseau illégal : Niveau IV ? Médaille MRO ?
Le démantèlement est validé, mais pas l'acquisition de la médaille. Normal ou oubli ?

Merci, des bisous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11910-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11786-
Salut, à Alric, pour le RP sur Endaur avec le "pigeon"
L'équipe dont Jäak fait partie reçoit la mission de sauver des otages, au final les forêts d'Endaur de nuit c'est la merde et il n'y a que Jäak et un débile (et un hibou) qui parviennent à serrer les menottes des criminels, et du coup à libérer/sauver les otages. Hm, ça me fait mal de résumer mon rp en une phrase.
Donc je me demandais si, la médaille du bouclier c'est bon ? J'y connais rien en médaille moi.
Merci, des bisous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11910-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11786-
Serena te valide ta médaille.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme