Oh oui, j'ai malheureusement connu quelques défaites, Reyson. J'imagine que t'avais pas le journal à Impel Down, mais la Team Rocket, un équipage de Chasseurs de Primes complètement loufoques, avait réussi à capturer mon équipage au complet au Cap des Jumeaux. C'est une honte abominable quand j'y pense! Ils m'ont livré à un cuirassé Marine qui allait droit vers ta prison. Seulement, avec mon savoir-faire, j'ai libéré mes nakamas, j'ai livré bataille contre deux cent soldats et un agent du Ciphel Pol 5 surpuissant. J'ai failli mourir, cette nuit-là. J'ai rasé Whiskey Peak de mes mains pour plus qu'on me prenne pour une moins que rien de la part du Gouvernement Mondial, mais plus encore à la B.N.A. et ces maudits rasoirs... Tiens, en parlant de rasoir. Toujours pas décidé à me retirer cette moustache?
Puis, il y a eu aussi l'affrontement contre les Titans des Mers... J'aurais pu mourir dix fois contre eux, mais j'ai survécu et à un prix fort. Mes enfants ne sont plus là... Puis, je ne te parle même pas de mes échecs honteuses sur les Blues... Heureusement que maintenant c'est différent. Grace à toi, à moi, à Wilson Moore et à d'autres, le Gouvernement Mondial réfléchira à deux fois avant de faire des Projets contre nous les pirates.
Tu parles à une Capitaine Pirate, Resyon. Et qui plus est, une calculatrice, une femme intelligente et maline. Je sais pertinemment que tout repose sur le leader, tu ne m'apprends rien. Après tout, c'est le Capitaine la tête pensante d'un équipage, n'est-ce pas? Figure-toi que j'ai été Capitaine avant même que tu te sois lancé dans la piraterie.
▬ Ne t'inquiète pas pour moi, Reyson. Je sais bien que les conséquences pourront être terribles pour mon équipage, mais je suis prête à courir le risque. Puis, ce n'est pas ma première attaque en haute mer, j'ai de l'expériences pour ce genre de situation.
As-tu vu un Amiral aussi près? Arrête-moi si je me trompe, mais il me semble que Red en a affronté un, non? Je lui demanderai se que ça fait si j'arrive à le croiser sur Armada. D'ailleurs, tu pourrais arranger un rendez-vous avec lui? Se serait sympa. L'évasion d'Impel Down, ça du être quelque-chose... Si je ne m'étais pas libérée par moi-même quand mon équipage s'est fait capturer par la Team Rocket, peut-être qu'on se serait retrouvé tous deux à Impel Down? Qui sait? En tout cas, ma cabine est mieux que la cellule, c'est sûr.
▬ Tu ne vas quand même pas dormir sur le sol rigide. Il y a deux matelas sous le mien. Mes...
J'hésite à te révéler une histoire de ma vie privée, celle qui concerne mes enfants. Depuis toujours je gardais leur existence pour secret. Même dans leur mort, je n'aime pas parler d'eux. Puis, ça me rend nostalgique, limite de la dépression. J'essaie de les oublier, de les laisser aller. Mais ce n'est pas facile, surtout si je commence à sortir des objets qui leur appartenaient... Finalement, je tiens bon. Tu ne le répéteras à personne que j'ai eu des gosses autrefois, n'est-ce pas?
▬ Mes enfants s'en servaient quand il fallait dormir. Ils dormaient à côté de moi. Parfois, ma fille venait dans mon lit... Bref, tu seras installé plus confortablement.
Je te rassures, j'ai appris aussi à être prudente, même dans les bras de Morphée. Je ne te l'ai pas dit, car tu n'as pas vraiment besoin de savoir ça. Je n'ai pas connu mes parents. Un homme que je croyais bon, m'a recueilli et élevé pour mon bien. Je lui dois tout. Il m'a beaucoup enseigné pour que j'ai de la culture générale et il m'a formé à me battre. C'est de lui que je sais faire attention à beaucoup de choses. D'ailleurs, c'est aussi lui qui m'a appris à jouer la comédie. Et depuis, je garde toujours sur moi une garde-robe variée afin d'être prête à jouer n'importe quoi. Tu as de la chance, j'ai aussi évidemment des tenus pour homme. Je t'en fais cadeau si tu veux, ça me coûte rien.
▬ Regarde ce placard. Choisi ce que tu veux à droite. À moins que tu as besoin de tenu de femme également? Dans ce cas, faudra voir ça ensemble.
Pareil au niveau des chaussures, prends ce qui t'intéresse sauf mes bottines noires. Je me lève et je pose mon verre sur mon bureau. Je ne veux pas te mettre à la porte, mais dès que tu as terminé de faire les soldes, je ne dirais pas non à un peu de repos. La bataille au sommet de Reverse Mountain a été épuisante, même avec avec la force que tu m'as donné avec ton pouvoir.
▬ Je vais te laisser tranquille quand tu auras terminé. Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à passer me voir. C'est valable aussi sur Armada, mon ami. Il est temps pour moi de me reposer un peu. Ça été un plaisir de t'avoir parlé un peu. On pourra continuer notre discussion demain ou n'importe quel jour.
Ça m'a fait du bien de parler avec toi. Je ne croise pas tous les jours des gens de ton niveau. Même Kusanagi n'est pas aussi fort que toi. Je te suis reconnaissante et je te remercie d'avoir dialogué avec moi. Je te laisse réfléchir et voir avec Red pour le projet contre les Dragons Célestes.
~~ Page 6 ~~
D'après les testaments de la Reine des Masques, dit Hathor.