-
[Eh oui, on arrête pas le progrès ! Maintenant chez votre marchand de journaux, les aventures d'Alrahyr en plusieurs tomes ! Le numéro 1 disponible en 3 posts seulement ici ! Numéro 2 en écriture ! Abonnez-vous !]
[Suite de La Marine d’Élite pour les nuls - Tome I ! Bonne lecture !]-
Alrahyr - Shintaro, vous devez être habitués depuis le temps - était venu dans le bâtiment dédié à la stratégie et à la formation des officiers pour prendre connaissance du tableau de la formation. Il était très tôt : il avait souhaité faire un tour à l'aube dans le camp pour en découvrir le lever. L'air était frais, le soleil n'ayant pas encore eu le temps de réchauffer l'atmosphère. C'était vraiment très agréable, et cela marquait une sorte d'arrêt dans le temps. Les deux derniers jours avaient été éreintants : le premier pour les tests physiques, le second pour la quantité d'informations à intégrer. La formation des officiers avait débuté la veille, l'après-midi, et avait consisté à apprendre un maximum de choses de bases sur ce que devait savoir faire un officier dans l’Élite. Pour résumer en un mot : tout. Car il était demandé aux soldats de cette section de la Marine d'être extrêmement polyvalents, alors en ce qui concernait les officiers, il fallait l'être encore plus, en ajoutant à cela les responsabilités.
Chaque nouveau Sergent avait désormais une unité qui lui était propre, avec les noms de chacun, composée de trois Caporaux chacun responsable de sept soldats. Soit une unité d'un total de vingt-cinq hommes, en comptant le Sergent. Leur supérieur direct était l'instructeur en chef Redfort, pendant toute la durée de leur formation et pendant quelques temps encore après.
Tous avaient passé leur dernière nuit dans le dortoir collectif, réputé très calme car proche de celui des instructeurs. Dernière nuit, car dès le soir ils allaient être regroupés par unité. Et pour améliorer la cohésion du groupe, les formateurs attribuaient un terrain à chaque unité et leur ordonnaient de se débrouiller pour s'y loger. On leur fournissait de quoi établir des tentes de fortunes, et on leur donnerait ensuite accès à tout un entrepôt de matériaux plus ou moins endommagés. En fait, il s'agissait des restes des bâtiments et navires cassés, et de tout ce qu'on avait pu récupérer en mer que les ingénieurs de la Marine ne voulaient plus. Autrement dit, c'étaient des matériaux de fortune, de très mauvaise qualité, pas loin de tomber en miettes. Mais encore en état.
Le but de cet entrepôt était de permettre aux unités de se construire eux-même le logement dans lequel ils allaient dormir pendant de nombreuses semaines. Seulement, ils n'auraient pas vraiment le temps d'effectuer cette tâche de construction : les journées allaient être remplies au maximum et les soirées écourtées par la fatigue. Autrement dit, le logement allait venir petit à petit, il allait falloir faire évoluer le campement rudimentaire des tentes en quelque chose de plus confortable et de plus permanent. C'était à l'unité de s'organiser, comme elle pouvait.
L'objectif de cette démarche était, encore une fois, de provoquer une cohésion de l'unité, et de l'entraîner à ce type de conditions : un habitat rudimentaire, une possibilité de l'améliorer avec des matériaux de fortune, sans temps pour le faire à cause des opérations prenant toute la journée - et parfois même la nuit.
En clair : quelque chose d'efficace à terme.
Mais pour le moment, Alrahyr consultait le programme des prochains jours. Son unité allait passer par tous les instructeurs très rapidement, chaque jour, et y revenir régulièrement. Ils allaient toucher à tout, et approfondir chaque connaissance. Une chose essentielle à la formation de l’Élite, et quelque chose de très important.
Il allait rencontrer pour la première fois les membres de son unité dans quelques heures, au grand rassemblement des nouvellement recrutés, où tous les instructeurs présenteront le programme de leurs formations respectives. Cela serait également l'occasion de voir à quoi ils ressemblent ! Le jeune homme ne connaissait pour le moment que l'instructeur en chef, Daniel Redfort, chargé de la stratégie et de la formation des officiers, ainsi que l'instructeur Gary Cooper, chargé de l'entraînement physique, de la discipline, et de la cohésion de groupe. Mais il y en avait six autres, selon ce qu'avait dit Redfort la veille.
- Tout va bien Sergent ?
Alrahyr se retourna, surpris de la présence de quelqu'un d'autre à cette heure si matinale. L'homme qui s'était adressé à lui était de taille moyenne, la trentaine, les cheveux châtain clair, et portait l'insigne des instructeurs sur ses vêtements en plus du grade de Sergent. Mais ce grade ne voulait rien dire : il était instructeur, donc de toute manière supérieur hiérarchique de tous les autres.- Euh... Bien Monsieur, je consulte le tableau
- Je vois, oui. Savez-vous qui je suis ?
- Non Monsieur.
- Instructeur Harrick. Andrew Harrick.
- Mmm
Alrahyr chercha dans sa mémoire. Redfort leur avait fait la liste des instructeur, et leurs spécialités.
- Repérage, Planification, Analyse ?
- Et Logistique. Bien ! Comme on doit l'attendre d'un Sergent. Et vous ?
- Sergent Shintaro Kuroda, recruté il y a deux jours.
- Non, je ne crois pas.
Le jeune homme était surpris.
- Que voulez-vous dire par là ? Demandez à l'Instructeur en Chef, il nous a reçu hier !
- Je ne parle pas de la date de votre arrivée...
Euh...
- Voyez-vous, je suis dans ce qu'on appelle l'Information, avec un grand "I". Mon boulot, c'est d'apprendre à vous, les futures Élites de cette magnifique armée qu'est la Marine, de vous informer sur tout ce qui vous entoure. Tout, absolument tout. Et, évidemment, pour enseigner cela, il faut savoir le maîtriser à la perfection.
Alrahyr ne comprenait pas où il voulait en venir.
- Et comme je fais bien mon boulot, je maîtrise l'Information à la perfection. Aussi, j'ai le réflexe d'étudier les dossier de nos nouvelles recrues dans les moindres détails. Les moindres, le plus profondément possible.
Là, ça devenait gênant.
- Vos cicatrices sur votre visage sont vraiment récentes. Dues, selon vos dires au navire patrouilleur qui vous a recueilli en mer, à divers déboires sur terre et en mer. J'y crois sans problème, au vu des marques qui n'ont pas pu être faites volontairement, j'en suis convaincu.
Et heureusement ! Car cette histoire était vraie ! Alrahyr se rappelait le mât qui lui était tombé sur le visage, et les mouettes qui avaient tenté de le bouffer...
- Non, ce n'est pas ce point-là qui m'a posé problème dans mes recherches voyez-vous.
L'homme plissa les yeux vers son interlocuteur.
- C'est un agrégat d'indices. Shintaro Kuroda, ce nom est dans un conte de Boréa, très peu connu, mais suffisamment pour avoir marqué mon esprit lors de mon enfance passée là-bas. C'est une très vieille histoire, aussi il est possible que vos parents aient délibérément décidé de vous appeler comme cela.
Alrahyr commençait à pâlir.
- Mais, voyez-vous, Shintaro Kuroda, dans le conte, était un assassin, maudit, mort dans d'atroces souffrances suite au mal qu'il a pu faire à ses proches et aux autres. J'ai donc du mal à voir des parents appeler leur fils ainsi en connaissant le conte.
Il fit de nouveau une pause, comme entre chaque nouvelle.
- Mais, admettons que cela se soit quand même fait. Comprenez bien que quelqu'un comme moi a envie de pousser plus loin la recherche, pour comprendre, pour s'informer ! Et là, je suis tombé sur les récents événements qui ont bouleversé cette magnifique île de Boréa. Un dénommé Alrahyr Kaltershaft, de la très bien réputée famille Kaltershaft, a organisé une rébellion contre les nobles, a pris les armes et a massacré ceux qui habitaient à Bocande. Puis les rebelles se sont fait vaincre par la Marine, et Kaltershaft a pu s'échapper.
Dangereux... Le jeune homme serrait les dents.
- Mais je pense que vous connaissez les détails, c'est pour cela que je ne vais pas m'y attarder. Voyez-vous, peu de temps après son échappée, la Marine retrouve un naufragé en pleine mer qui dit venir de Boréa et s'être échappé au moment de l'attaque des rebelles. Soit. Il ne ressemble pas à Alrahyr, et s'appelle Shintaro. Pourquoi pas, je ne blâme pas ce brave navire patrouilleur.
Il se gratta le menton, comme s'il avançait dans la démarche de sa pensée.
- Coïncidence ? Possible. Même si ça commence à faire beaucoup, laissons le bénéfice du doute. Mais, pour couronner le tout, ce Shintaro est un excellent forgeron, adepte du bouclier et combattant hors pair. Ce n'est absolument pas un crime en soi ! Loin de là, vous avez le droit d'être efficace et de savoir vous servir de vos dix doigts. Ce qui me chagrine, voyez-vous, c'est l'assemblage de tous ces petits bouts.
Il avait tout deviné.
- Et pour terminer, lorsqu'on compare une image d'Alrahyr à votre visage, on y voit des traits extrêmement flagrants. Vraiment.
Il fit une moue étrange.
- Mais je crois que ce qui me chagrine encore plus, c'est de ne pas tout comprendre, en réalité. Parce qu'au passage, vous avez sauvé la vie de l'équipage de ce patrouilleur qui vous avait sauvé. Parce que vous avez gagné la confiance de beaucoup d'hommes. Parce que vous avez demandé à intégré la Marine d’Élite, et qu'à aucun moment vous n'avez semblé préparer quoi que ce soit. On ressent en vous une certaine sincérité, une envie de faire ce que vous faites. Vous avez besoin de vous engager dans nos rangs, vous le voulez vraiment, et vous souhaitez servir nos intérêts. Je le vois, c'est clair comme de l'eau de roche, et c'est indéniable.
Il interrompit Alrahyr, qui venait d'ouvrir la bouche pour tenter de s'exprimer.
- Non, n'en faites rien. Je ne veux pas savoir, tout ce qui m'importe, c'est votre intégrité. Quel que soit l'endroit d'où vous venez, si vous servez l’Élite comme on vous le demande, après tout, que peut-on vous reprocher ? Oh, vous avez tué une vingtaine de noble, et des Marines à la pelle. Mais ici nous sommes l’Élite. C'est différent des sections classiques. On n'est pas pareil.
- Vous avez une façon de voir les choses qui me surprend.
- Et ? Cela joue en votre faveur, n'est-ce pas ?
- Bien sûr. Mais vous devez être le seul ici à penser comme cela. Et je vais avoir des problèmes avec les autres.
- Je ne pense pas. Déjà, il faut avoir la curiosité de faire les mêmes recherches que moi.
Il fit une pause, puis :
- Ensuite, voyez-vous, j'ai quelque chose au fond de moi qui m'incite à vous faire confiance. Je vous observerai, bien entendu, et je surveillerai chacun de vos mouvements. Mais je crois en votre intégrité. Voyez-vous, j'ai donc détruit certaines... traces... Il faudrait un temps fou pour reconstituer tous ces fils, croyez-moi, et une solide connaissance en la matière.
- C'est... pourquoi me faites-vous confiance ainsi ?
- Je ne le sais pas. Je vous fais assez confiance pour n'en informer personne. Vous devriez vous en réjouir, n'est-ce pas ?
- C'est que... cela me rappelle ces événements. Et je ne croyais pas être démasqué ainsi, du moins pas si vite.
- L’Élite vous surprendra chaque jour, soyez-en certain.
- Je vous remercie.
- Restez tout de même sur vos gardes. Si quelqu'un trouve la photo d'Alrahyr et la compare, juste comme ça, au visage de Shintaro, vous allez couler. Tenez, prenez ça.
Harrick lui tendit un tissu noir. Une cagoule.
- Mais... ça ne fera pas encore plus suspect ?
- Héhé, ici les officiers sont très... particuliers. Et le fait d'être habillé différemment de la tenue classique de la Marine est propre à l’Élite. Ainsi, ce nouveau style vous ira à ravir, j'en suis persuadé !
- ...
- C'est très important, croyez-moi. Si votre unité en vient à savoir qui vous êtes vraiment, abandonnez toute idée de cohésion, ce sera foutu et vous pourrez partir les pieds devant. Enfilez ça et suivez-moi.
Alrahyr obéit et marcha sur les pas de cet homme vraiment surprenant. Il l'emmena dans une pièce plus loin, dans un autre couloir.
- On a reçu un colis hier soir, adressé à votre nom. Shintaro, je veux dire. Le seul qui existe encore, n'est-ce pas ?
Il fit oui de la tête.
- Bien. Il me semble que ça vient des ingénieurs de la Marine, au QG de North Blue. Je pense que ça ira très bien de pair avec la cagoule !
Alrahyr ouvrit le coffre et fut de nouveau fortement surpris. Il s'agissait d'une armure, type samouraï, en Acier Kaltershaft. Il leur en avait laissé quelques barres, pour leurs propres travaux, mais il n'imaginait pas qu'il lui en feraient cadeau en retour ! Ils avaient façonné une armure magnifique, sobre, à l'image des armes qu'il avait forgées devant eux, mais respirant la force et la puissance. Ils avaient également joint un très large Sugegasa pour se couvrir la tête.
- On dirait que d'autres personnes vous soutiennent, Sergent Kuroda. Présentez-vous ainsi au rassemblement. Le but des nouveaux officiers, c'est aussi de se faire respecter et d'inspirer le respect aux autres Élites. Cela mettre en valeur l'ensemble de votre unité, qui vous portera en honneur et aura une cohésion renforcée.
Alrahyr était dubitatif...
- Croyez-en mon expérience ! Et veillez à ce que votre unité ne voie jamais votre visage. Car même si vous devez renforcer la cohésion, ils n'ont pas besoin de vous voir comme un humain. Il faut qu'ils aient confiance en vous, pas en votre humanité. Vous verrez, vous serez agréablement surpris.
Ainsi soit-il...
-
Dernière édition par Alrahyr Kaltershaft le Dim 24 Aoû 2014 - 16:44, édité 1 fois