Pour Jeska les mauvaise nouvelles s'empilaient. Une paire de nouvelles recrues venait de rejoindre les Red Spectres, ce qui rendait la mission d'infiltration de l'ange encore plus délicate. En effet, elle ne devait plus tromper que Mantle, Opacho et Maria. Il y avait maintenant Mizu et sa suivante dont elle n'avait pas encore retenu le nom. Tout ça compliquait largement l'équation. Mais ce n'était pas tout! Il y avait aussi sa santé. Oui, elle avait souffert plus que de raison lors de son affrontement contre Arturo et son sbire, Masque de Mort. Le médecin avait été on ne peut plus clair. Elle n'était pas en état de combattre. Ce qui était des plus ennuyeux. Car l'opération Hiechu, elle, continuait son cours. L'aveugle savait que plus elle laissait les jours passer, plus ses chances de participer au grand événement s'amenuisaient. D'autant plus qu'elle ne serait pas en pleine possession de ses moyens de sitôt! Oui, elle souffrait de graves séquelles. Son dos, dans un premier temps, était fragilisé au point qu'en plus de sa canne blanche, Jeska devait aussi se servir de béquilles pour se déplacer, et aussi pour soulager sa colonne vertébrale. Ce qui avait pour conséquence logique de la rendre très dépendante. Par pure camaraderie, Opacho et Maria se dévouèrent pour assister la soldate infiltrée dans son quotidien. Malheureusement, si cette gentillesse touchait l'ange, elle l'embêtait aussi au plus haut point. En effet, avec des chaperons sur son dos en permanence, impossible de s'isoler et de contacter Oswald. En somme, elle naviguait en sous-marin. Mais il y avait bien un deuxième temps. Apparemment, ses organes aussi avaient bien soufferts des ondes de choc étranges que lui avait envoyé Arturo. L'aveugle n'avait pas eu besoin de l'avertissement du docteur de fortune loué par Mantle pour s'en rendre compte. Elle avait très bien conscience de son propre corps, elle sentait au fond d'elle qu'elle était fragile comme jamais.
Dans ces conditions, le diagnostic était simple, il lui fallait du repos pour se refaire une santé. Laisser le temps à son dos de se consolider, à ses organes de se régénérer, et de se reconstituer une masse musculaire décente. Malheureusement, ce n'était pas un luxe que la jeune infiltrée possédait. Le temps jouait contre elle. Alors, elle décida de se faire violence. Elle se bourrait d'analgésiques afin de calmer la douleur qui lui vrillait le dos. Grâce à ça, elle arrivait à s'entrainer un minimum. Le premier jour, il lui fallut une demi-journée de repos pour digérer à peine dix minutes d'exercice. Maintenant, presque une semaine plus tard, il ne lui fallait que deux heures d'inactivité pour se remettre d'une heure d'entrainement. Il y avait de nets progrès. Petit à petit, elle récupérait sa condition physique. Cependant, elle ne pouvait ignorer qu'elle demeurait encore fragile. Durant ces sept jours, elle put aussi faire son deuil. En effet, elle comprenait maintenant qu'elle ne pourrait pas combattre avec ses compagnons lorsque ceux-ci attaqueraient. Résignée à ne pas être en mesure de participer activement à la bataille, elle se résolut à une solution alternative.
Jeska comprit que si elle voulait aider sans compromettre de façon définitive sa santé, il faudrait aussi qu'elle apprenne à user de son fruit du démon. Pour une fois, elle se félicita d'avoir deux chaperons avec elle. En effet, l'aveugle étant handicapée par sa cécité, elle ne pouvait voir l'effet de ses attaques. La présence d’observateurs, et de cobayes aussi (les rats, ça ne manque pas sur Jaya), lui permirent de commencer ses expérimentations.
Dernière édition par Jeska Kamahlsson le Ven 5 Sep 2014 - 19:08, édité 1 fois