-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Burin

>> Burin
Pseudonyme : Burin on a dit
Age: 35
Sexe : aucune importance
Race : Poulpe

Métier :sculpteur
Groupe : (civil) aucun et tous, celui du mécène qui voudra de mon Talent
But : être très riche et très célèbre, en faisant des statuts de ces mégalomanes de pirates

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : sculpteur de génie
Équipement : petit bateau individuel

Codes du règlement :

Parrain :

Personnage:
Tentaculiss Armando Corail, est un sculpteur et artiste de Génie, sa renommée et très importante, pas chez la plèbe, bien sûr, mais chez les grands et les super riches. Ce qui tombe bien car Mr Corail ne travaille que pour eux. Qui d'autre pourrait se payer son effigie taille dix en marbre blanc ? Et pourtant son admission dans la haute société n'était pas gagnée d'avance, vu que Tentaculiss est un Poulpe. Mais sa politesse, sa discrétion et sa capacité a travailler les matériaux les plus nobles lui ont permis d'accéder au sommet de la reconnaissance artistique.

Son œuvre phare, la plus connue est la statue géante de l'amiral Yamoto en corail rouge et en or. Sa renommé et ses nombreux mécènes  ont fait de lui un poulpe honteusement riche et prétentieux.
Il est originaire d’une petite île dont lui-même ne sais rien mais qui est réputé pour deux choses, sa pauvreté et la mauvaise habitude de ses habitants à profiter des naufrages qu’ils provoquent. La possibilité des autochtones à nager sous la surface, adhérer aux surfaces et à manipuler toute sorte d’outil en font des naufrageurs hors-pair. ces céphalopodes ont été plusieurs fois mit au pas par la marine, et c’est au cours d’une de ses expéditions punitives que le jeune artiste fut récupère par un officier surement désireux d’utiliser les propriétés de cette race à des fins plus utile. Toutefois le projet n’aboutit pas, car la façon dont Corail sculptait ses pâtés de sables convainquis son tuteur qu’il avait misé sur le mauvais poulpe. Bonne pâte le déjà vieux militaire le posta à une école d’art classique.


 Les débuts y furent quelque peu chaotique car l’institution eu du mal à répondre aux besoins spécifiques d’une créature comme celle la, mais le poulpe fini par s’adapter et à trouver une nouvelle motivation dans les brimades de son entourage. Son narcissisme lui fut d’ailleurs fort utile pour paraître sur de lui et s’imposer comme grand artiste.  
   Tentaculiss, a énormément travaillé pour que sa silhouette paraisse la plus normal possible,  apprenant a se déplacer comme un bipède en plaçant ses tentacules de telle façon que dissimulé sous de grande cape elles ne soit pas visible. Inutile de dire que cela ne trompe personne, mais il est mieux accepté en se comportant ainsi et il ne fait pas peur aux enfants. Haut de seulement un mètre vingt debout, il est toujours habillé avec élégance, couvert de tissu de prix et de dentelle, son crane énorme est couvert d'un immense chapeau haut-de-forme vernie. Il parle peu car l'emplacement de sa boucle lui donne une voix caverneuse et humide. Quoi que agile et gracieux il a bien vite arrêtait de tenter de danser en société, les réactions n'étant pas très enthousiaste.
    Sans vêtement, il mesure plus de quatre mètres d'envergure et pèse cent kilos, mais pour le voir ainsi il faudrait forcer la porte de son atelier, car il ne s'autorise à sortir de sa réserve que lorsqu'il crée. Dans ces moment là ses huit membres semblent dotés d'une volonté propre et armés de toute sorte d'instruments s'activent avec frénésie.
Une des clef de son succès est la technique d'ombrage en profondeurs de ses œuvres, inimitable par toute la concurrence et pour cause il utilise les propriétés de son encre subtilement travaillé par une alimentation spécifique.
   Mr Corail ne s'est jamais battu, il n'en a jamais eu besoin, il a bien fait de la lutte pour le jeu mais n'a jamais trouvé d'adversaire voulant continuer  à pratiquer avec lui. Si jamais il devrait se retrouver dans une situation de rixe (improbable vu où il vit) il peut compter sur plusieurs atouts, le principal est sa peau flasque et résistante, pour lui nuire il faudra beaucoup frapper (pour l'attendrir), l'autre et sans doute sa prédisposition morphologique pour l'empoignade au corps a corps.
Dépendant de commande pour vivre, et se sachant seulement toléré dans son milieux il est complètement apolitique, ou au besoin sais adopter les convictions de son client du moment. La misère, les troubles, les injustices n'ont pas d'intérêt pour lui qui jouis du luxe, et qui en tant qu'artiste ne vit que pour le Beau. Une vie non consacré à un art ou à son financement n'a aucune valeur. Une existence passaée dans un atelier, ne le prédispose pas a jouer les meneurs d'homme, et la vision qu'il a du monde est plus que parcellaire se qui risquerait de lui être très dommageable s'il se retrouvait dans un environnement plus hostile qu'un jardin d'agrément, ou un palais en fête. Il n'est pas un aventurier, le monde extérieur lui fait peur, et sa protection personnel justifie toutes les contorsions. En bref son apparence mise de coté, il est parfaitement à sa place parmi les courtisans et autre pique-assiette qui vivent au crochet du pouvoir.
Ce respectable individu, suit donc une paisible et plus que confortable existence, que seul pourrait contrarier un procès injuste, ou l'ire d'un puissant.

Burin, n'a bien sur rien à voir avec Tentaculiss Armando Corail, vu qu'il n'est pas riche, semble très amère envers les hautes sphères sociales et ne parle que de sculpter les bustes des plus infâme personnalisées des mers. Le plus grand artiste dans cette génération, aurait jamais accepté de porter des vêtements aussi simplement fonctionnel ni parcourut les flots sur un bateau aussi petit. Et si vous souhaitez demander au génie des précisions sur une éventuel ressemblance avec cet aventurier, trop tard ! Car il paraîtrait que Mr Corail a disparu.


>> Test RP

Un terrible et malveillant capitaine pirate, entendant parler de ton talent, t'engage pour réaliser la figure de proue de son navire, à son effigie bien sûr. Seulement, une fois le travail accompli, celui-ci n'est absolument pas satisfait du résultat, et refuse de te payer pour ce "déchet", te menaçant d'horribles représailles si tu ne lui fournis pas quelque chose de mieux rapidement et pour la moitié du prix.

Raconte-nous comment tu vas t'en sortir.



Délicatement, Burin lustrait au chiffon huilé les derniers détails de sa nouvelle création, il aimait bien travailler le bois, façonner cette matière vivante était toujours un défi, un nœud non repéré une fibre contrainte et l’œuvre était raté, mais la pièce de bois choisi était parfaite avec juste ce qu’il faut de défauts pour s’amuser un peu. Le sujet traité n’était certes pas passionnant, mais la partie réalisation était réussie.

Il sorti de la cabane de toile, qu’il s’était confectionné pour travailler dans l’intimité et en replia les bâches pour contempler son travail. Haute de trois mètres le sosie de son client le regardait en ricanant, la ressemblance était impeccable, parfaite même,  convenablement peinte elle pourrait servir de leurre pour les moucheurs. Tout y était : l’uniforme, les armes, le rictus, Burin pour flatter le capitaine lui avait juste légèrement grossi les muscles et bien remplie la braguette. Cet être frustre serait satisfait et lui serait un peu plus riche.

Un pirate passa par là et intrigué s’approcha, il semblait vraiment impressionné, constata le sculpteur, normal, pensa t il vu le niveau artistique de ces primates. Tiens ? Pourquoi blêmit-il tout à coup ? Burin regarda son travail avec un œil nouveau, mais ne vit rien qui justifiait cette étrange réaction. Et voila l’autre qui s’esquive comme si il avait peur d’être vu ici. Il est peut être fou ?

Une énorme silhouette s’approcha. Massif comme un taureau et agile comme un tigre, son client, alerté par la chute des bâches venait voir ce que lui rapportait l’argent versé. Comme tout bon dominant il était accompagné d’une foule de suiveurs. L’instant où le commanditaire découvre sa commande était depuis longtemps l’un des moments préférés de l’artiste, là où son orgueil était conforté jusqu'à l’écœurement.  Et aujourd’hui encore l’éclair de fierté que Burin détecta dans les yeux du capitaine le gonfla d’aise. Il était le meilleur. Mais soudain le sourire se crispa, un pirate de la suite s’étrangla et Burin ne vit même pas venir le poing qui s’écrasa sur son visage.
La puissance du choc le fit rebondir la tête sur le sol, et le temps que ses yeux ne retrouvent le trou des orbites une botte colossale lui écrasa la base de ses tentacules le plaquant au sol. La pointe d’un harpon fissura la roche à un centimètre de son crane.

TU TE FOUS DE MOI, PAUVRE FIENTE !

Bon visiblement, cet homme n’est pas content, arriva à penser l’artiste terrifié.

JE VAIS TE FAIRE MOURIR SALEMENT, BOUFFON !

La pression de la chaussure disparu subitement avant de s’abattre de nouveau sur sa tempe cette fois, l’envoyant voler à plusieurs mètres dans un bruit flasque. La mort semblait inévitable maintenant, souhaitable même vu les traitements infligés. Mais…

« Calme-toi, tonton. Dit une voie sifflante. Tuer le mollusssque ne nous apportera rien. Il est désssolé.  Pas vrai que t’es désssolé ? »

« Je suis désolé, articula faiblement Burin »

TU AS TROIS JOURS POUR REFAIRE TON TRAVAIL, MERDOUILLE OU J’TE BOUFFE LES PATTES SUR DU RIZ !

« Et gratuitement » compléta l’autre pirate.

Le sculpteur redressa un peu la tête, le capitaine brisait la figure de proue avec une rage et une sauvagerie dont seuls les humains de trois mètres sont capable. Tous les autres avaient disparu sauf un homme poisson anguille, le commandant en second.

« Trois jours, rappela celui-ci. Sssurpasse-toi l’artissste. »

Et il rajouta plus doucement : « le capitaine est cassstré » avant d’exploser d’un rire étouffé.


Travailler toute la journée ne dérangeait pas Burin, travailler toute la nuit non plus, mais les deux d’affilée nuisaient à la précision de son travail, inutile donc de dire qu’après trois jours de travail ininterrompu le résultat était à peine regardable pour le perfectionniste qu’il était.  Les dernières heures le virent à peine capable de lever un outil mais peu importait.
Le travail de précision était achevé dès le deuxième jour. Le plus difficile se passa au plus noir de la nuit, les pirates de quart était à leur poste sur le navire, mais les mouillages sur les rendaient négligents, aussi personne ne remarqua le gros corps de la créature sortir silencieusement de l’eau pour se coller à la paroi du bâtiment. Il était tard et la somnolence empêcha l’équipage de voir la pieuvre se fixer au sabord tribord arrière. Le bruit du vent dans les gréements couvrit le bruit du ciseau qui s’activait à ouvrir une fente dans le volet et l’absence de patrouille dans la coursive n’empêcha pas la pointe d’un tentacule de s’y introduire et de déverrouiller le panneau. L’ile regorgeait d’aliment exotique aussi, avalé en grande quantité, leur digestion obligeait Gustave le préposé à la garde de la porte de la sainte-barbe à déféquer souvent. Lorsqu’il retourna à son poste  il était ébloui par sa lampe et ne constata pas qu’un trou avait été foré dans la porte. Comment aurait il pu, le trou ayant était dissimulé par une technique de plaquage sur bois ? A l’intérieur de ses murs épais la salle de stockage des munitions était presque identique aux débuts de la soirée, l’artilleur en chef n’aurait pas pu s’apercevoir de la disparition d’un petit fut d’explosif, ou du moins pas tous de suite. Ainsi la nuit se passa paisiblement et rien ne viens en perturber le déroulement.
Le troisième et dernier jour fut consacré à évider discrètement un orifice dans l’épaisseur du bois juste assez large pour un tonneau de petit taille, les marins qui manœuvreraient les poulies pour mettre en place la statue n’en détectèrent même pas le bouchon.
     Le  rendu final n’était pas à la hautement du talent du sculpteur, c’était juste un buste à la posture menaçante. Mais l’équipage n’était pas très connaisseur et les dernières retouches à l’étrave effectuée, Burin put paisiblement se faire spolier de son salaire.
   Quelques jours plus tard il regardait s’éloigner le navire pirate avec de curieux sentiments, Il en voulait bien sur au capitaine pour son manque de parole, et la trempe qu’il lui avait mise mais après tout il s’en sortait vivant et avec pas mal de matière à réflexion sur les changements à effectuer dans sa manière d’être au contact de cette lie.
De plus le danger avait réveillé des zones de son cerveau jusqu'à là endormies et c’était plutôt un bon point pour la suite, vu la vie qu’il menait.
Pour finir il se consolait en pensant à ce qui arriverait lorsqu’un boulet frapperait la figure de proue et c’est la tête pleine d’explosions vengeresses qu’il appareilla sur son petit bateau.  

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : jules
Age : 35
Aime : les sushis, les combats
N'aime pas : le poulpe
Personnage préféré de One Piece : /
Caractère : Calme, parfois poli.
Fait du RP depuis : du type forum je débute
Disponibilité approximative : a voir j'ai un emploi du temps chaotique
Comment avez-vous connu le forum : recherche internet


Dernière édition par Burin le Mer 3 Sep 2014 - 19:40, édité 12 fois
    Bienvenue, Burin !

    Je vois que tu débutes, donc je vais te signaler quelques petites choses pour que tu puisses proposer une fiche qui corresponde à ce qu'on demande =)

    - Déjà, il faut que tu signes la charte ici après avoir bien lu le règlement. Dans le règlement en question se trouvent deux codes qu'il faudra mettre dans ta fiche, entre balises hide. C'est à dire entouré de "[hide*][/*hide] (sans les *, pour que seuls les admins puissent voir). Tu trouveras les codes ici et ici. Lis, c'est marqué explicitement qu'il s'agit des codes du règlement =)

    - Ensuite, pense à te trouver un avatar qui corresponde au personnage que tu joueras (si t'as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à demander sur la ChatBox, à tous les membres, on réunit une sacrée banque de donnée d'images !).

    - Concernant la fiche de présentation de ton perso en elle-même, on demande trois parties : le physique (10 lignes pleines minimum), la psychologie (10 lignes pleines également) et enfin la biographie (20 lignes minimum également). Tu peux mélanger les trois, mais dans la mesure où tu débutes, je te conseille de bien distinguer les trois, comme proposé dans le formulaire de base.

    Par ailleurs, lorsqu'on demande le groupe dans les infos générales, on veut surtout savoir si tu comptes être pirate, marine, chasseur de prime, révo, civil ou agent du gouvernement. Et bien sûr, les raisons de ce choix sont à développer après, côté caractère et biographie.

    Sur le physique, on attend que tu nous décrives ton personnage, à quoi il ressemble, quelle allure il a, quelle est sa démarche, quelle est son attitude, comment il s'habille, s'il a des caractéristiques particulières, ce genre de chose.

    Sur la psychologie, c'est bien sûr le caractère du perso : ses qualités, défauts, goûts, aspirations, espoirs, peurs, envies, etc. N'hésite pas à être exhaustif !

    Concernant la biographie, on attend donc que tu nous racontes l'histoire de ton personnage : son enfance, sa vie, où et dans quel contexte il a grandi et évolué, s'il avait des potes... Tu peux nous raconter des anecdotes sur son enfance/adolescence/vie d'adulte. Est-ce qu'il a vécu des choses particulières qui l'ont conduit là où il est à présent ? Attention, toutefois, à rester cohérent avec l'univers et avec la manière dont sont perçus les hommes-poissons dans One Piece. Pense aussi à te laisser une marge de quelques années pour que tu puisses faire des flash-back et RP avec des gens sur les blues sans rester coincé sur une seule île jusqu'à tes 35 ans.



    Voilà, j'espère que ce petit pavé ne t'aura pas effrayé ! Je te laisse donc remanier ta fiche pour que tout ce qu'on demande y figure. Si t'as des questions, n'hésite surtout pas ! On a une section d'aide au RP ici, donc n'hésite pas à y poster si tu as besoin d'un coup de main =) Sinon, tu peux aussi passer sur la CB pour demander des conseils, y'aura plein de gens sympa pour répondre à tes questions !

    Bon courage !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
    merci de ton aide, j'ai en effet trouvé ces codes.
    pour l'avatar, il va arriver.
    pour la présentation du personnage il me manque le quart des lignes c'est vrai, mais l'ensemble est cohérent, et je compte l’étoffer un fois que l'univers seras mieux maitrisé.
    je souhaiterai donc me lancer dans le test, s'il vous plait.

      Désolée, mais tant que tu n'étoffes pas ta présentation, on pourra pas te donner le test. On demande un minimum de 40 lignes en tout, ce que tu n'atteins pas. Qui plus est, ta biographie est trop peu développée pour qu'on puisse te valider comme ça, donc ce serait bien que tu rallonges le tout.

      Comme je te l'ai dit, je pense que ce serait mieux que tu divises ta fiche en trois : physique, psycho et bio. Là, tu passes plus de temps à développer le physique que le reste, donc c'pas très équilibré. Je peux comprendre que ce soit fastidieux, mais ça apportera plus de profondeur à ton personnage et ça te permettra de commencer avec plus de dorikis.

      Si t'as besoin de mieux te situer par rapport à ce qu'on attend des près', hésite pas à jeter un oeil aux autres présentations en cours =)
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
      voila j'en ai rajouté
      j'ai pas divisé les parties, désolé, mais le nombre de ligne y est.
      l'historique est un peu l'enfant pauvre de la présentation, mais je pourrais toujours faire des flach back si ça devient handicapant pour mes interactions avec d'autres joueurs.

      voila je m'excuse si la forme est moins facile a lire, et merci pour votre travail.
        Bon, désolée, je vais t'embêter encore un peu >.<

        Côté bio, c'vraiment pas assez. On a vraiment trop peu d'informations sur la vie de ton personnage, et le passage de Mr Corail à Burin n'est vraiment pas clair. Ah pis il manque trois lignes >.< (j'viens de m'en rendre compte, mais quitte à pinailler...). Donc voilà, désolée encore de t'embêter, mais une bio plus complète serait la bienvenue, on a besoin des grandes lignes pour te valider. Mais rien ne t'empêchera de détailler plus en détail en flash-back par la suite.

        Bon courage !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
        c'est fais sur word j'ai 20 lignes d'historique 21 de physique et 11 pour le mental
        et j'ai même un avatar, maintenant.

        pour le passage de l'un à l'autre, c'est un peu voulut, (je ne l'ai pas tranché), mais si tu veux ça peut être mon test RP.

        courage on va y arriver.
          Hoy Burin ! J'viens un peu suppléer Louise.

          Le problème c'est que les lignes word ne sont pas les mêmes que celles du forum, et c'est explicitement dit dans les règles de présentation ; il nous faut ces 10 lignes de physique, 10 lignes de psycho et 20 lignes de bio. Après, avoir un format un peu original pour sa présentation n'est pas déconseillé, au contraire, mais on demande tout de même quelques prérequis, sans forcer les gens à se tenir au modèle.

          Merci de ta compréhension, et comme tu dis, on va y arriver.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
          • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
          justement c’était le but de ma précision, avec le format forum j'ai 16,17 et 10 lignes, je respecte donc (grâce à vous) les indications

          on essaye ?! (frétille les tentacules)

          allez s'il vous plait !

            Allez, on va y arriver !

            On souhaite seulement que ce soient les mêmes règles pour tout le monde. Et les 20 lignes de la bio, c'est 20 lignes de bio, pas 16 lignes et 4 lignes en description physique de supplémentaires pour donner au staff un nombre de lignes approprié. On n'est pas vraiment là pour t'embêter, mais pour faire respecter quelques règles pour la bonne marche du forum. Après, on risque de te valider en dessous de ce que ta fiche vaut, ce serait dommage.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
            • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
            a oui t'a encore raison je me précipite, je me focalisais sur les lignes mental et n'ai pas vu que l'historique était tombé en dessous.

            c'est rectifié, j'ai maintenant le bon nombre de ligne tant global que spécifique. Et il ne m'a fallut que cinq remarques pour y parvenir, je doit avoir un don.

            en avant, cette fois c'est la bonne !
              c'est rectifié, j'ai maintenant le bon nombre de ligne tant global que spécifique. Et il ne m'a fallut que cinq remarques pour y parvenir, je doit avoir un don.

              en avant, cette fois c'est la bonne !
                Allez ! Au bout de quelques efforts, me voilà pour le test Rp :

                Un terrible et malveillant capitaine pirate, entendant parler de ton talent, t'engage pour réaliser la figure de proue de son navire, à son effigie bien sûr. Seulement, une fois le travail accompli, celui-ci n'est absolument pas satisfait du résultat, et refuse de te payer pour ce "déchet", te menaçant d'horribles représailles si tu ne lui fournis pas quelque chose de mieux rapidement et pour la moitié du prix.

                Raconte-nous comment tu vas t'en sortir.

                Bien entendu, s'il ne te convient pas, tu peux en demander un autre.

                N'oublies pas le petit up une fois le test terminer pour recevoir tes avis.

                Bon test Rp !
                • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
                • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
                voila c'est fait dite moi ce que vous en pensez.

                  Hoy Burin ! Et m’voilà pour ton premier avis.

                  J’vais commencer par un relevé des fautes que t’as pu faire tout du long, ça sert toujours de voir quels sont nos petits points faibles à ce niveau-là :
                  « sa renommé » >> « renommée »
                  « bien sur » >> « bien sûr »
                  « Ce qui tombe bien car Mr Corail ne travail que pour eux » >> « M. Corail ne travaille » Le Mr. c’est en anglais et le travail c’est le nom, tandis que là c’est bien le verbe travailler que tu emploies.
                  « la plus connu » >> « connue »
                  « une petite ile dont lui-même ne sais rien » >> « une petite île dont lui-même ne sait rien »
                  « en font des naufrageurs hors-paire » >> « hors-pair »
                  « le projet n’abouti pas » >> « n’aboutit »
                  « Bonne pate le déjà vieux militaire le posta à une école d’art classique. » >> « Bonne pâte » et « l’inscrivit à une école », le posta ça fait missive ou garde.
                  « cela ne trompent personne » >> « trompe »
                  « Dans ces moment la ses huit membres semble dotaient » >> « Dans ces moment-là ses huit membres semblent dotés »
                  « Mr Corail ne c'est jamais battu » >> « s’est »
                  « n'a jamais trouvé d'adversaire voulant continuer a pratiqué avec lui. » >> « à pratiquer »
                  « Si jamais il devrait se retrouve dans une situation de rixe (improbable vu ou il vit) » >> « Si jamais il devait se retrouver […] (Improbable vu où il vit) »
                  « Une existence passait dans un atelier » >> « passée »
                  « avec jusque ce qu’il faut de défauts pour s’amuser un peu » >> « juste ce qu’il faut »
                  « trois mètre » >> « mètres »
                  « le sosie de son client le regarder » >> « le regardait »
                  « venait voir se que lui rapportait l’argent versée » >> « venait voir ce que lui rapportait l’argent versé »
                  « cette homme n’est pas comptant » >> « cet homme n’est pas content »
                  « mais les deux d’affilé nuisait à la précision de son travail » >> « les deux d’affilée nuisaient »
                  « peut importait » >> « peu importait »
                  « déverrouillé le panneau » >> « déverrouiller »
                  « ne constata pas qu’un trou avez était foré dans la porte » >> « avait été foré »
                  « Comment aurait il put » >> « pu »
                  « la trempe qu’il lui avait mit » >> « mise »
                  « mais après tous » >> « tout »
                  « le danger avait réveillé des zones de son cerveau jusqu'à là endormis » >> « endormies »
                  « vu la vie qu’il mener » >> « qu’il menait »
                  Voilà, le relevé n’est pas complet, parce que tu fais beaucoup d’erreurs de genre et de nombre, j’en ai relevées quelques-unes sans être exhaustif. Attention aussi à la place de tes virgules, pour ça, la relecture à voix haute de tes écrits sert beaucoup. Tu places tes virgules aux moments où toi tu fais des pauses à l’oral. Aussi, lire sur internet, ce n’est pas la même chose que lire un bouquin. Aérer tes textes en sautant des lignes entre les paragraphes serait bien pour les lecteurs.

                  Je vais passer au fond maintenant.
                  Tu as opté pour une forme originale par rapport à celle proposée, pourquoi pas. Seulement, en mélangeant un peu tout tu embrouilles un peu le lecteur. Sans avoir besoin de mettre de titre, une séparation claire de tes parties aurait, je pense, été de bon goût –en sautant des lignes entre par exemple.

                  Le point qui me gêne le plus dans tout ça, c’est que tout du long, tu nous décris Armando Corail, pour finalement nous faire comprendre que celui-ci va prendre une autre identité, Burin, qui n’a pas l’air d’être exactement le même personnage. Rien que le caractère vengeur que tu nous décris dans le test Rp n’apparait aucunement dans le reste de la fiche. Plutôt que de lier les deux personnages, tu les sépares, en ne disant pas explicitement qu’il s’agit de la même personne. Dans une présentation, on cherche à savoir qui est ton bonhomme, là, on ne sait même pas pourquoi il décide soudainement de changer d’identité. Il nous manque des éléments qui auraient rendu l’ensemble tout à fait cohérent.

                  Corail n’est pas aventurier et seul un procès pourrait l’inciter à partir, pourtant, il part, sans procès. Il s’agit bien de la même personne ? (Tu nous dis que Burin n’a rien à voir avec Corail, mais tu n’expliques pas en quoi). Tu opposes les deux personnages, sans expliquer la raison du passage de l’un à l’autre et surtout, sans vraiment décrire la psychologie de Burin. S’il est si différent, on aimerait bien savoir en quoi.

                  En gros il y a un trou dans ta bio qui nous permettrait de connaître les raisons du changement, et de gros manquements dans la psychologie pour qu’on puisse savoir quelque chose de Burin, surtout qu’il semble que ce soit lui que tu comptes jouer. Bref.

                  Pour le test, c’est sans doute la meilleure partie de ta présentation, bien qu’il y ait quand même quelques points à relever. C’est bien écrit, ça se lit vite, mais dans le fond, quelques p’tits trucs me chagrinent. D’abord ce côté vengeur de Burin, ça on aimerait l’avoir eu un peu plus tôt dans la présentation, par soucis de cohérence. Puis le fait qu’il ne rechigne même pas sur le fait de ne pas être payé, pas l’air d’être le genre d’Armando. Peut-être celui de Burin ? On ne sait pas puisqu’on n’a quasi aucun élément de sa psychologie encore une fois.
                  Dans l’ensemble, tout se passe trop selon le test donné. Pas vraiment d’idées pour embellir le truc. Toute la première partie, c’est ça. Tu suis le sujet au pied de la lettre, puis tu obéis platement aux ordres du pirate avec juste ce coup en douce pour ne pas conclure de manière trop piteuse pour toi. Faire preuve d’un peu plus d’initiatives aurait pu apporter un peu plus d’intérêt à ton test.

                  Bilan, j’suis sur du 400 Dorikis.

                  Voilà, plus qu’à attendre le second avis et tu pourras rejoindre la communauté d’Opr ! Bon jeu o/
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
                  bon c'est sur que les fautes d’orthographe c'est un point faible, j’essaye d’être vigilant mais c'est dure de compenser cette lacune. pour les virgules je vais prendre ton conseil, ça a l'air bien.

                  pour la non description du personnage, c'était voulu, je connais mal l'univers. Et donc souhaitais rester vague pour être raccord avec.
                   pour la psychologie de Burin c'est un choix, je n'ai jamais fait de JDR par forum, donc je ne voulais pas m'enfermer dans un style sans maitriser les implications que cela aurait. le choix d'un individu lâché dans un monde différant du sien, me semblait donc une bonne idée.

                  il va devoir s'adapter et trouver le bon caractère pour survivre, mais c'est du futur puisque le déclassement social est très récent. c'est un personnage souple, pas encore formé. je ne souhaitais pas jouer un type super fort, super sûr de lui dés la création.

                  bon pour le test, j'ai fait se qu'on me demandait et pas plus, ok.
                  mais pour moi Super pirate cruel ça veut dire plein de D (pour faire simple) donc pas facile a impressionner et duper. Donc je m’écrase car je veux vivre. une fois que je serais balèze je me vengerai, avant c'est juste un coup de canif, et ça me fait un PNJ pour la suite.

                  sinon les D sont défini a partir de quoi comme critères ?

                  bon en tout cas merci
                  je suis impressionné par le texte que vous vous taper pour la notation, toutes les demande de récompense sont pareil ?

                  bon courage pour le travail
                    Yo Burin, deuxième avis !

                    Elie m'épargne le point forme.

                    L'organisation de ta prez est particulièrement originale -voire bizarre- et tu te facilites pas la vie, décidément. On reconnaît les descriptions et la bio fusionnées, mais malheureusement, toutes sont très incomplètes. C'est pas seulement vague, c'est quasiment vide...

                    => Surtout la bio, qui pose plus de doutes qu'elle n'en dissipe : est-ce véritablement une race de poulpes intelligents ou une troupe d'homme-poissons poulpes ? Est-ce que Tentaculiss = Burin et pourquoi a-t-il changé d'identité et renié son passé dans les hautes-sphères ? Quel est le parcours de Tentaculiss, son histoire, à quelles obstacles le poulpe ambulant a-t-il pu se heurter pour devenir un sculpteur aussi célèbre ? Et pourquoi est-il sculpteur, d'où lui vient ce don et cette passion ? Avait-il des parents, des amis (l'officier qui l'a repéré, par exemple ?), des connaissances, des ennemis, des rivaux ? Qu'est-ce qui a pu motiver son revirement, et son nouveau rêve ?

                    Pourquoi Burin s'intéresse-t-il aux figures de la piraterie ? Il s'expose à de sacrés dangers, alors qu'il semble plutôt paisible, peace, voire p'tet un peu naïf ?  

                    Bref, tu comprendras l'idée. On ressort des courts paragraphes de bio dubitatifs, on ne sait pas qui est vraiment Tentaculiss, on ne connaît rien de son vécu.

                    => Bizarrement, les descriptions, mélangées elles aussi, forment des paragraphes plus longuets que ceux de la bio. Je comprends que tu aies voulu te donner quelques libertés d'interprétation pour la suite, c'est normal, c'est même conseillé, mais on reste là aussi bien trop dans le vague pour vraiment cerner ton poulpe.

                    Par exemple, en partant du principe que Burin est un nouveau Tentaculiss, qu'en est-il de son évolution mentale ? Qu'en est-il de l'expérience accumulée par le passé, aussi ? Vas-tu jouer Burin plutôt comme un néophyte qui redécouvre le monde depuis les castes pirates, ou plutôt comme un ancien sculpteur pro qui part s'attaquer à une nouvelle clientèle muni d'un solide bagage de base ?

                    Trop de liberté tue la liberté, disons. Actuellement, on ne connaît de Burin que son attitude envers la haute société, et son désir de sculpter la grande piraterie. C'est très maigre, et ne nous donne aucune idée de la façon dont le topo pourra être tourné IRP.

                    => Le test RP est plus "classique", plus rangé, plus agréable. Comme Elie, je regrette que tu ne te sois pas laissé allé à apporter ta touche à toi au sujet de base trop scrupuleusement suivi, à nous balancer des surprises à la face. Vu la brume qui entoure le poulpe mystérieux, t'avais largement moyen de nous étonner.

                    Alors effectivement, je m'attendais pas à ce que le poulpe soit rancunier, ni à ce qu'il se tire de sa mésaventure si facilement. Jusqu'au milieu du test, tu installes une tension et des menaces qui pèsent sur ton perso, mais on dirait qu'elles s'évaporent à la fin, où Burin se contenter de terminer tranquillement son oeuvre et de se tailler sans plus de nouvelles interactions que ça avec l'équipage, qui s'était quand même montré très exigeant et hostile quelques jours plus tôt.

                    En gros, la fin donne l'impression que tu boucles la besogne. Burin ne rencontre plus aucun problèmes, il se lance dans son sabotage tout en reprenant son travail en parallèle, et tout roule comme sur des roulettes. Quelques péripéties supplémentaires auraient pas été de trop, ou alors prendre plus de temps à décrire le calvaire de Burin à bord, histoire de nous laisser ressentir l'ambiance que tu semblais commencer à installer au début du RP. Car, pour résumer, on a une intro qui laisse présager du pire pour le pauvre poulpe, mais la chute sombre pas mal dans la facilité et finalement, les menaces semblaient n'être que du vent et n'ont aucun impact dans la résolution de la situation. Tout comme les personnages secondaires qui se contentent de faire partie du paysage sans vraiment plus d'importance ni de profondeur. Dommage.

                    Je suivrai le 400 D d'Elie. C'est un perso très concept que tu nous sers, et sûrement plein de potentiel. Mine de rien, je suis curieux de voir ce qu'il deviendra IRP.

                    PS : Ouais, on essaye de faire les avis les plus constructifs possibles en général, du coup, quand y a beaucoup à dire, on dit beaucoup. C'est plus ou moins le même boulot pour les récomps !
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig