Il n'y a rien de mieux que de passer du bon temps dans les Précieuses avec un bon compagnon. Quand je suis à Armada, je profite de mon quartier pour vivre pleinement dans le luxe, je suis toujours de meilleur humeur dans ces moments-là. Ah, ce bonheur me permet d'oublier les tracas de ma vie à la manière d'un alcoolique qui boit à ne plus savoir qui il est. C'est ma façon de me sentir bien. Certains prennent de la drogue, d'autres tabassent les plus faibles, moi c'est consommer des produits de luxes.
Pendant que je suis à Armada, je laisse mes nakamas vivre leur vie dans la ville-flottante à leur bon plaisir. Depuis que j'ai pris la mer, je n'ai très peu profité de la vie. L'instant présent. Je me suis toujours inquiétée pour mon avenir et celle de mon équipage. À bord de mon Avernus, je méditais souvent pour les épreuves à venir et voir qu'est-ce qui est bien pour les Ombres du Chaos. J'embrouillais ma tête trop longtemps. Je ne sais pas avoir l'esprit paisible, sauf quand j'oublie tout grâce à mes divertissements.
Dans ces moments-là, je passe beaucoup de temps avec le gérant de mon quartier qui est aussi mon amant. Eisenheim. Je crois que notre relation est beaucoup plus sérieuse qu'on pourrait le croire au premier regard. Je suis tellement bien avec lui que je pourrais arrêter la piraterie du jour au lendemain et me lancer dans la pègre. Les affaires marchent très bien sur Armada, du moins, les Précieuses est toujours aussi florissant. Le paradis.
Eisenheim et moi on revient d'une soirée dans un cabaret non loin de chez nous. Malgré qu'il se fasse tard, il y a encore des personnes dans les rues. Il faut dire qu'il existe des boutiques qui proposent des activités nocturnes. Je suis reconnue dans mon quartier, les gens me salue avec respect et non par crainte. On entre dans l'hôtel d'Eisenheim. C'est là que j'ai installé mon bureau dans une des suites. C'est là que je fais mes petites affaires.
L'hôtel est taillé dans un ancien galion d'une flotte royale. Le navire est complètement retourné, ce qui fait que l'entrée se trouve au niveau du pont et que les étages sont en réalité les cales. Évidemment, les compartiments ont été transformés en chambres de luxe et d'autres pièces ont été aménagés par la suite. Les voiles ont été supprimées. Les mâts ont été coupés. Ils font maintenant offices de grosses colonnes pour soutenir la structure imposante de la coque. Tout l'ensemble est réalisé en bois de bonne qualité. En plus des sabords, d'autres ouvertures ont été créées pour apporter plus de lumières. Un espace de détente existe dans un coin. Une estrade est mis en place pour les instruments de musique. Le grand piano à queue se trouve plus en retrait par rapport à la scène. Un bar est assuré pas très loin. L'accueil pour prendre une chambre est face à l'entrée. Enfin, le restaurant est installé sur ce qui devait être le gaillard d'arrière. Même le personnel semble être parfait. Un serviteur arrive et nous reconnaît.
▬ Puis-je prendre vos manteaux?
Nonchalant, je lui donne le mien. Eisenheim fait de même d'un air discret tellement il est trop occupé à me regarder. Sans plus attendre, on monte les étages jusqu'à la chambre 1001. Le bagagiste nous suit derrière sans parler. La suite se trouve au bout du couloir, c'est la meilleure proposée par l'hôtel, mais c'est celle de mon amant. Curieux, l'employé brise le silence.
▬ Avez vous passez une bonne soirée?
Son patron lui fait signe de se taire discrètement. Il se passe quelque-chose d'anormale. J'observe la scène d'un air méfiant. Eisenheim constate que la porte est restée ouverte. Je fais signe au bagagiste de reculer pendant que je sors mon pistolet "apache". Je me mets en position face à la porte. Mon amant entrebâille alors la porte et je commence à entrer en inspectant rapidement. Il me suit juste derrière moi pendant que je m'avance pièce par pièce. Je pénètre ensuite dans le bureau. La salle est sombre, mais je distingue une silhouette assis derrière le bureau...
~~ Page 1 ~~
D'après les testaments de la Reine des Masques, dit Hathor.
©odage by Hathor