Salut les @ !
Voilà un petit groupuscule que je voudrais ajouter à l’univers pour servir à ceux qui le veulent.
A priori je ne devrais pas les croiser avant un sacré moment ; et n’obtiendrais d’eux aucun gain malgré l’aspect « boutique » de la mise en page.
Voilà un petit groupuscule que je voudrais ajouter à l’univers pour servir à ceux qui le veulent.
A priori je ne devrais pas les croiser avant un sacré moment ; et n’obtiendrais d’eux aucun gain malgré l’aspect « boutique » de la mise en page.
- Titre :Le C.R.E.T.I.N :
Le « Cercle Restreint des Exalteurs de Toji l’Immaculé Nocif. »Description de l'ajout :
On a là un groupe de fans de Toji (et donc aussi des SW) qui s’est rassemblé depuis quelques temps et qui a créé une boutique/musée perdue sur un ilot de Grand line, attendant patiemment que d’autres fans viennent à eux pour revendre leurs souvenirs et raconter/partager leurs histoires sur Toji.
Ils ne sont pas méchants, pas forts du tout, attachants et habités de bonnes (mauvaises au-temps pour moi !) volontés.
Leurs efforts consistent donc à rassembler le max d’info sur Toji et ses (ex)nakama, ainsi que tout objet ayant pu un jour avoir un lien avec lui. Cela va des derniers calendriers SW encore en circulation, aux cigares et vêtements SW, et jusqu’aux slips d’anciens membres de l’équipage et autres reliques véritables. Certains sont à vendre en boutiques, d’autres sont entreposer au musé avec une précaution toute religieuse, notamment la très célèbre 1ère paire de marteaux de Lin, le slip que Red portait lors de la finale de Poker de Kikai no Shima, les restes de la figure de proue du Fenrir, un fragment de la faux de Rachel Blacrow, ect…
A force, la fine équipe a fini par rassembler à peu prêt tout ce que les SW et Toji ont pu laisser derrière eux, et ce depuis des années.
Toji n’a cependant aucune idée de l’existence du CRETIN. Ceci puisque les membres du cercle sont d’incorrigibles trouillards, aucun n’osant prendre la mer pour le voir, ni même ne serait-ce que prendre contact avec lui. Ils se sentiraient même indignes de respirer le même air ou d’obtenir un de ses regards, alors parler à lui ou à un des SW...Ajouté par Toji
Nom : Musée des S.W + boutique souvenir.
Lieu d'implantation : Perdue quelque part sur Grand Line
Lien vers le lieu d'implantation : [https://www.onepiece-requiem.net/f271-ailleurs-sur-grand-line]
Lien avec le personnage : Toji ne sait absolument rien du CRETIN et n’a donc aucun lien direct avec ses fans.
Surface : Petite
Qualité des services/marchandises: Du souvenir/calendrier/posters aux vêtements et Cigares SW.
Employés:
Le Crétin rassemble une vingtaine de membres, souvent dispersés dans les micro-îles alentours (parfois chez leur parents), se rassemblant une fois par semaine et se relayant pour être au moins deux dans la boutique h24.
Il s’agit là d’une joyeuse bande de traines savate qui voudraient être vachement plus méchants et rebelles, mais qui malgré tous leurs efforts resteront probablement d’incroyables froussards incapables de n’pas dire merci à la boulangère. Aucun d’entre eux n’a évidemment tenu une arme dans ses mains, du moins autrement que pour y mettre une étiquette, et naturellement pas par le bon bout. Leur motivation et leur indéfectible foi aveugle dans le grand Toji est et reste leur seul atout, qu’ils ont par contre à profusion.
Par contre, demandez leur n’importe quoi sur l’équipage des Sea Wolves ou sur le grand Toji et ils vous raconteront tout ce qu’il y a à savoir ; et ceci jusqu’aux plus infimes détails. Bien évidemment, les pauvres n’ont en rien connaissance des secrets de Toji ou encore de ses actes officieux, se contenant d’apprendre par cœur et d’approfondir/recouper les versions officielles et racontars qui circulent de part le monde.
Si Toji a pissé contre un arbre sur une ile il y a 5 ans et que quelqu’un l’a vu faire, vous pouvez être sûr que le CRETIN pourra vous dire quelle espèce c’était.
De vrais fan-boys de Toji et des SW en général, bien comme on les aime.
Le grand maitre du CRETIN, membre fondateur et dictateur (car ça fait Tojiesque) élu chaque année par ses pairs (car faut respecter l’avis des autres aussi quoi…) est le terrible et respecté Norbert.
1m90, une barbe badass qu’il entretient avec amour, cet homme en impose. Sauf que… ceci n’est que façade pour un homme qui vit encore chez sa mère et qui a tout le mal du monde à éviter les corvées de poubelle.
Pour faire plus Tojiesque, l’homme porte un sublime bien qu’inutile cache-yeux, qui a hélas la particularité de le gratter horriblement, l’obligeant à le changer régulièrement de côté.
La mère de Norbert a accepté (et a même tenu malgré la véhémence de celui-ci) à venir faire le ménage dans leur bordel au moins une fois par semaine.Ce caillou ? Ce “CAILLOU” ?!
Apprenez Monsieur, que ceci est l’unique fragment de roche restant de l’Allod D’Akeem, détruit en 1624 par les SW ! Tout le reste de l’île a fini dans les flots !
Alors un peu de respect merci !
Et cette bague de cigare ? Cette BAGUE DE CIGARE ?! […]
Total des Dorikis du personnel :
Entre 1 et 2 pour les membres lambda.
5 pour Norbert !
(0,1 pour la maman de Norbert)
Description du CRETIN :
Perdu au milieu de l’océan, le musé SW a été établi sur les restes d’une bicoque abandonnée et retapée par le CRETIN, soumises aux aléas de la météo et du temps, mais entretenue par les membres du cercle à grands renforts de sueur d’argent de poche et de petits boulots.
* La bâtisse se compose donc d’une grande pièce principale où s’entrepose tant bien que mal d’innombrables souvenirs liés aux SW et au passé de Toji, véritable marché au puce débordant d’étiquettes peu avares en dates et détails croustillants. Du col au plafond ce n’est donc que bibelot et débris divers qui pour un œil amateur ne représente aucun intérêt mais pour lesquels chaque membre du CRETIN serait prêt à tuer (du moins c’est ce qu’ils se disent devant un miroir et à leur réunions). L’immense tête de loup à moitié brisée qui composait la figure de proue du Fenrir est quant à suspendue au plafond, dominant l’ensemble.
> Le coût de visite est de 50 berry, avec un supplément de 200 berries pour les explications du guide (qui vous la fera même si vous ne payez pas, ne pouvant contenir sont excitation et son envie d’instruire).
> Pas de tarif préférentiel pour les enfants, car on est trop méchannnnts (tadadaaaaam !)
> Pas de tarif préférentiel pour les groupes, car… ben personne n’est jamais encore venu en groupe.
* Dans un coin de la pièce se trouve ensuite la partie boutique souvenirs, où tous peuvent acheter de superbes statuettes collectors, ultimes calendriers et posters Sw encore en circulation, marchandises de la firme SW, magnets, décapsuleur Toji, ect…
C’est elle qui entre autre est sensée faire vivre l’association ; et c’est là en général que vous pourrez trouver Norbert à la permanence.