•••
Une silhouette est en vue, est-ce déjà lui ? De bonds en bonds, sur les solides branches de cette dense forêt, le moyen de locomotion est bien plus rapide que la marche, même blessé.
Plus tu t'approches plus ton visage se réjouit, c'est bien lui. Traînant des pieds, marmonnant des paroles, l'air râleur. Il n'est pas motivé, raison pour laquelle sa démarche est lente. S'il dois aller voir un papy en maison de retraite, cela n'a rien de plaisant, tu le comprends.
Tu t'approches lentement, veillant à ne pas te faire détecter. Une fois au dessus de sa tête, il regarde toujours face à lui, c'est bon signe. L'envie de l'achever efficacement de cette hauteur te passe par la tête. Mais, entre ton saut raté contre Astra et ce que tu souhaites lui faire subir, ce serai lui offrir une trop belle mort. Puis, dans le mauvais état que tu es, la moindre erreur serai fatale, surtout à plus de quinze mètres de haut.
L'idée d'une nouvelle technique non expérimentée te traverse l'esprit. Ne l'ayant jamais réalisée, tu prends en compte le risque d'échec mais face à ce type, tu n'hésites pas plus longtemps. D'un coup d’œil vers l'avant et tu aperçois déjà la ville de Nagaya, il faut agir, maintenant.
- #Pendu !
- Bwé ?Kich se retourne, d'abord surprit par tes paroles mais en devient rapidement serein en voyant ton arme, trop courte, stopper sa course plus de dix mètres au dessus de lui.
Alors que tu remontes l'épée, tu te rends compte que la porté maximale doit être de cinq mètres.
Une explosion survint, t'envoyant dans un tronc d'arbre. Grâce à ta bonne poignée, ton arme t'as suivi dans ton vol et s'est plantée non loin de toi. C'est un total échec cette nouvelle technique.
- T'es pas mort toi ?!Sans même avoir le temps de répondre, un nouvel objet rouge arrive droit sur toi. Assis, ton seul réflexe est de le repousser vers le bas, à l'aide de ta main blessée. Par chance il ne détonne pas au contact, mais une fois arrivé au sol.
Rapidement relevé, tu continues de te faire surprendre.
- Un, deux... cinq bâtons de dynamite ! # Moulinet ! L'arme tourne sur elle même, repoussant les bâtons qui explosent à quelques mètres de toi, projetant des éclats de bois partout. Ton épée-bouclier te protège des débris. La forêt commence à se faire trouer comme un gruyère, c'est moche.
- Whohoho, mais calme toi !!- Je vais pas te louper cette fois, bwéhéhé !Soudain, un nouveau bâton arrive, celui-ci est énorme !
- Mais garde le !Inconsciemment, sous l'effet du stress, tu l'attrapes et le balances rapidement en direction de ton ennemi. Il explose près de lui, le projetant violemment contre un arbre pendant que tu chutes à cause de ton lancer trop puissant qui t'a déstabilisé.
Brisant de nombreuses branches pendant ta chute, tu termines sur un matelas de feuilles assez confortable.
Tu relèves la tête, la secoue comme un chien trop mouillé pour enlever les feuilles de tes cheveux. Kichibi est à quelques mètres, il s'allume une cigarette, assis contre l'arbre.
- Bwéhé, bien joué.Il sort de sa poche un énième barreau de dynamite. Il expulse la fumée dans ta direction avant d'allumer sa munition avec sa clope. Puis il te l'envoie, d'un puissant lancer..
Au fur et à mesure que le batôn se rapproche tu te rends compte de sa taille assez conséquente. Ton seul réflexe est de te cacher derrière un tronc d'arbre.
BOUM !
Le tronc s'arrache, explose et t'expulse à une dizaine de mètres, comme un objet insignifiant et léger. Tu te fracasses le crâne contre un arbre...
*Toi, tu vas me le payer. Combien ? Commence pas toi !*Une ligne de sang traverse ton visage, te rappelant un mauvais souvenir. Kichibi te laisse comme mort et reprend sa marche en te tournant le dos. Entre blessures au pied, à la main et désormais au crâne, tu as encore assez de gnaque pour te relever. Tu es dans un brouillard de débris, des feuilles volent parmi la poussière. Seule la pointe de lumière émanant de sa drogue t'indique sa position. Tu empoignes ton arme et ripostes.
- #Fuséééée !!
Telle une flèche, l'arme part en sa direction. Tu t'avances, sort du brouillard et admires. Il tournes la tête, l'arme lui passe devant le visage en coupant net sa cigarette. Il ne lui reste qu'un centimètre, dont le mégot en bouche. Il te regarde, il est effrayé mais souriant. Sourire qui a tendance à t'énerver dans de telles situations, car toi, tu prend tout cela au sérieux. Il retire le morceau de sa bouche et le regarde en le portant à ses yeux de telle manière a voir le coupure nette. Sans attendre plus longtemps, il prend le pas de course et s'enfuit vers le village. Il commence à se rendre compte qu'il est en danger ? Allez savoir.
Ignorant la douleur, au risque d'en subir les conséquences lorsque tu te reposeras, tu cours vers le tronc dans lequel ton arme s'est planté. Tu la retire et y grimpe en commençant à le poursuivre dans les arbres.
- Cours, petit lapin, c'est bientôt ta fin !!Le dernier kilomètre vers la ville se fait silencieusement. Il ne se retourne pas et se met à courir à pleine jambes.
*Faut pas qu'un mec comme lui entre en ville, surtout pas. Il est loin quand même, je tente.*- # Fusée !
Arme lancée, tu la regardes au ralenti, calculant l'avancée à chaque seconde en espérant que le vent ne dévie pas la trajectoire.
Krak !
Touché ! L'arme traverse son bras, tu es soulagé de l'avoir retenu, qu'il se soit arrêté. Il se retourne, prit de panique, arrache l'arme de son bras gauche en hurlant comme un déjanté.
- AAAAAH ! Miza tu vas pas t'en tirer comme ça !!Tu continues de courir, te rapproche assez de lui. Il t'a vu, il continue sa course en ville en semant son sang sur le chemin.
Il fait jour, les villageois sont de sortie, connaissant la ville tu sais déjà qu'il se dirige vers le port. Il est toujours devant toi et tu deviens spectateur du méfait qu'il commet à l'instant. Fou de rage, il envoie un coup de poing sur une jeune fille qui gêne son chemin, elle vole et éclate la façade en bois d'un bar. Tout le monde hurle, l'ambiance devient rapidement bruyante, la panique est semée. Ils appellent la marine mais elle n'est pas dans le coin. Mais le blond ne s'arrête pas là ! D'un vif coup de main, il craque une allumette et envoie un nouveau bâton dans le bar.
- Oh ! C'est moi ton ennemi !!Il ne se retourne pas, ne t'adresse même pas un signe d'attention. Son geste te fout en rogne, il n'a pas le droit d'agir sur des innocents, c'est injuste. Encore moins d'exploser des bâtiments à sa guise. En jetant quelques coups d’œils durant la poursuite, c'est la terreur et la colère que tu lis sur les visages.
Arrivé au port, tu le vois immobile sur son bateau, tu l'as enfin rattrapé. Il dénoue la corde qui lui a permit d'amarrer, il ne faut pas plus longtemps avant que tu comprenne quoi faire. Le temps que tu t'approche, son bateau l'éloigne du port. Étant encore assez proche, tu agis.
*Moi aussi je vais faire mumuse avec ma corde*
- #Hop là !
D'un geste ample, la corde lui passe autour du cou, tu rattrapes l'épée et tires vers toi. Il trébuche sur la corde et son crâne rencontre la bordure de son bateau. Un son creux est provoqué, est-ce son crâne ou le vieux bois qui es creux ? Il n'a pas l'air blessé. Pendant qu'il est sonné, tu en profites pour refaire la même technique autour de la proue. Le courant est trop puissant et t’entraîne vers la mer.
Soudain, une, deux puis une vingtaine de mains viennent se joindre à toi en tirant sur la corde, les villageois ! Ils s'encouragent en cœur à chaque mouvement.
Cette solidarité te fait plaisir, encore plus d'être du bon côté.
Sous la force de traction, la pirogue ne tarde pas à revenir.
Un homme costaud, muni d'une barde de la cinquantaine n'a pas peur de l'homme assommé et monte à bord pour se munir de la corde avant de la nouer au quai.
Kich' se relève, il sort un briquet de sa poche et allume à nouveau ses munitions favorites.
- Quoi ? Toujours vivant ?- Je vais, t'exploser.Il s'agite, allume et lance des munitions, répétant ce geste plusieurs fois.
Ce n'est pas moins d'une vingtaine d'explosions qui suivirent. Le moulinet en marche, cela a parmi de protéger quelques villageois. La plupart de la dynamite a explosé en l'air mais ceux qui ont heurté l'arme ont été propulsés avant d'exploser de nouvelles habitations.
Le port, bien qu'il soit fait de ciment, ressemble maintenant à un gruyère.
Énervé, tu continues de faire tournoyer l'arme sur elle même, de plus en plus vite. A cette vitesse, l'erreur n'est pas permise. Le calcul de la trajectoire ainsi que l'instant où lâcher l'arme doit se faire parfaitement, au risque de tuer des innocents.
Tu soupires et décides de ne pas réfléchir et d'agir à l'instinct.
- #Fusée !
L'arme, telle la vitesse d'une fusée part en direction de Kichibi, lui traverse le torse et termine sa course une trentaine de mètres plus loin, dans la mer.
C'est perforé, saignant abondamment qu'il tombe dans l'eau. Tu plonges pour le récupérer, tu n'en as pas fini.
Dans l'eau claire, tu ne tardes pas à le voir couler. Son corps coule rapidement, laissant une traînée de sang au dessus de lui. La mer teintée de rouge, tu nages vers lui et lui attrape le pied. En remontant, tu est étonné en apercevant une forme anormale sous la coque du bateau.
- C'est quoi ça ?
*Merde... Idiot.*L'air sort de ta bouche, créant des bulles qui éclatèrent à la surface. Trop profond pour remonter, tu es bien embêté. C'est alors qu'une apparition va te sauver. Le vieillard plonges et vient t'aider. Tu manques d'air et trouve simplement l'énergie de tendre le bras dans sa direction. Tu fermes les yeux... Sa main attrape la tienne ! Tu es soulagé intérieurement et souris en laissant échapper les dernières bulles d'air que tu retiens prisonnières.
Comme s'il a toujours vécu en mer, il vous remonte aisément à la surface, vous amenant vers le rivage.
Tu craches l'eau avalée, reprend ton souffle et vole l'arme d'un marine tout proche, venu aider le vieux à vous remonter.
Tu ouvres la bouche de Kichibi et lui plante le katana à l'intérieur. Le sang jailli, son corps tremble et sa chevelure blonde se teinte de rouge grâce aux retombées de sang émanant du geyser qu'est devenu sa bouche.
- Merci Papy ! Et toi, c'est enfin fini. Tu m'en auras fait baver, noie toi dans ton sang plutôt que dans la mer, pour un pirate, tu dois l'aimer ce goût, surtout le tien.- Me remercie pas, apprends à nager plutôt.
Tu détournes la tête de l'homme souffrant pour regarder le vieux, sa réponse t'intrigue mais des marins t'attrapent et te retiennent avant que tu ne fasses plus d'horreur.
- Mais lâchez moi, je suis marin aussi !!- Marin, tu dis ?- Oui ! Et on devrai me décerner la médaille Alakys pour e que j'ai fait ! J'ai tué ce criminel !- C'est un pirate primé, chef.- Un blondinet qui joue avec des jouets, il a fait quoi ?- Il est à 5.000 berries, de ce que l'on sait, il a fait exploser un foyer. Celui de la famille Hideki où l'on a retrouvé seulement le cadavre de la mère. Sans compter ce qu'il vient de faire aujourd'hui.Ton visage se fige.
- MA mère ? Il a tué MA mère ?! Vous mentez j'espère !!Tu t'énerves et te débats.
- Je vais le découper en morceaux, j'vais lui faire détonner un de ses pétard dans la bouche !!- Ohh du calme ! Tu es qui ?- Un Hideki, j'veux voir ce qu'il a fait !! MAINTENANT !- Dans l'immédiat il y a plus important. Pourquoi t'a des fringues de marines comme bandages ?- Quoi ? Vous êtes sans cœur ou quoi ? C'est la seule famille qu'il me restait !- Rien nous indique que vous n'étiez pas son complice. Ce que vous portez sur vous n'arrange rien.- Je n'ai rien à vous expliquer, mettez moi en contact avec votre supérieur !!- As-tu une preuve que tu appartient à la marine ?- Vous vous foutez de moi j'espère ?D'un bond, tu tentes de le cogner mais d'un coup de pied il t'envoie sur la pirogue.
- C'est dingue ça ! Il est tellement méfiant qu'il ne me crois pas !*Que faire, lui montrer la lettre ? Non, il n'y croira pas. Prétends toi chasseur de primes. Chasseur de primes ? Oui, venu en mission pour ces pirates, sert toi de la lettre comme récompense. Change les formalités, tu ne regretteras pas ta nouvelle voie. Regarde, ce bateau n'est pas mal pour commencer une aventure en solo. Ouais, pourquoi pas, si ça me permet de m'en sortir... Faudra passer au QG pour démissionner alors.*
- Pour vous dire vrai, je suis un chasseur de primes.- Ah, il faut te frapper pour que tu parles ? Continues.- Après un rendez-vous avec un commandant du QG de South Blue j'ai...- Son prénom ?- Je ne suis pas chasseur pour mes qualités à retenir des prénoms, mais pour ma qualité d'exécution.- Hum. Finis.- Il m'a envoyé en mission ici car le groupe chargé du recrutement parmi l'unité Katana ne donnais plus de nouvelles.- Et donc ?- Donc, je suis tombé sur un groupe de pirates, ayant certainement assassinés les marins. J'y ai récupéré cette lettre à moitié cramée, récupérée dans le bâtiment marin où ils squattaient.- Fais voir. D'accord. Je m'occupe de la transmettre à tout les commandants du QG.- Ben voilà, on a réussi à s'entendre. Je peut toucher la prime de Kichibi, j'ai cru entendre qu'il était primé. J'ai aussi tué une femme, au prénom d'Astra.- Retrouve le corps et c'est bon. Pour Kichibi, on va officialiser ta capture au QG, on t'envoie la monnaie après. Ton adresse ?- Mettez l'adresse du bar, il mérite d'être reconstruit.- Comme tu voudras. Tu veux toujours aller voir le cratère de ton chez toi ?- Désormais, mon chez moi est sur la mer. Comme récompense de ma capture, j'exige son bateau, vous me l'accordez ?
- Je n'y vois pas d'inconvénients. On va quand même le fouiller et retirer tout ce qui pourrai être dangereux.- Décidément, vous avez du mal à faire confiance.- Simple précautions.Tu plonges à nouveau pour vérifier la coque du bateau. Tu aperçois un petit coffre, maintenu avec une corde. Tu remontes à la surface, le bateau ne bouge plus, la fouille est terminée.
- C'est bon, le bateau m'appartient ?- C'est en règle oui.- Super.Une grande bouffée d'air avant de replonger et d'aller retirer ce coffre pour le remonter à la surface.
Un cadenas enferme son contenu. Le marin vient à ta rencontre, l'air étonné et explose le cadenas en tirant dessus.
- Joli butin.- Venant d'un pirate, cela ne me surprend pas.- Le maire est par ici ?Un homme se détacha de la foule venue pour observer l’événement.
- Oui ?- A vue d’œil il doit contenir au moins 200.000B. Tu en prends une grosse poignée et la lance sur le bateau.
- Il doit rester 190.000B, remettez la ville en état et occupez vous des soins de la jeune fille frappée. Cela suffira ?- C'est... c'est très généreux. Cela n'est pas suffisant vue l'étendue des dégâts mais c'est une bonne source de motivation pour se mettre à reconstruire.- A combien évaluez-vous l'étendue des dommages ?- Le ports, les magasins, au moins 600.000B.- D'accord, je m'engage à vous ramener la somme manquante.- Ne vous sentez pas obligé, nous avons l'habitude avec les passages des pirates.- Je m'y suis engagé, cette dette me lie à vous désormais. Je reviendrai, ne m'attendez pas.- Je vous remercie, pour ce que vous faites pour le bien du village.•••
L'après-midi est le plus calme que tu as passé sur l'île. Les tensions se sont apaisées, tout le monde met la main à la patte pour ramasser, balayer et remettre de l'ordre dans la ville, même la marine. Toi, pendant ce temps, tu achètes boissons et nourriture, bandages et autres outils de soins pour ton nouveau voyage sur la mer. Il te faut aussi une carte et une boussole. Tu n'as plus assez de berries pour les acheter mais tu réussis à les troquer contre des babioles inutiles qui étaient sur le bateau.
En revenant, le papy qui t'a sauvé la vie est accroupi devant ton bateau. Il se relève lorsqu'il t'aperçoit arriver, calmement.
- Comme tu dois le voir, j'ai nommé ce bateau, "NOGRAD".- Pourquoi donc ?- J'ai parcouru les mers dans ma jeunesse. Pour tenir et prendre soin à un objet, il faut le rendre attachant. C'est pourquoi ce n'est plus ton bateau, c'est Nograd.- Je comprends pourquoi vous avez été comme un poisson dans l'eau pour nous récupérer. Merci pour vos gestes et vos précieux conseils. - Y'a pas d'quoi mon p'tit gars.- Et tenez, j'insiste, prenez les berries qu'il me reste, 2.000 à tout casser. C'est bien peu, vu que je vous dois la vie...- Écoute, j'apprécie plus le geste que la somme alors garde les.- La somme fait partie du geste, j'insiste, vraiment. Je n'en ai pas besoin.- Haha, têtu va !•••
- Quoi de plus agréable qu'une nuit à la belle étoile, bercé par les courants marins. Tu ne penses pas Hashié ?*On va se perdre, comment tu vas te retrouver sur la carte après ? On verra, j'suis épuisé. Pff. On va pas aller loin. Pessimiste, héhé*Tu t'endors, dérivant sur la mer.