Rappel du premier message :
Côté Jungle, l'endroit est calme, rythmé en tout cas par les bruits de la nature et de l'activité humaine sur place. Les marines vont et viennent avec des caisses d'équipement, on passe de tente en tente en discutant stratégie avec les gradés quand d'autres confectionnent des gadgets dont ils ne peuvent assurer le fonctionnement le jour J.
Bref, rien de nouveau sur terre, si ce n'est dans la tente principale où un denden sonne et où on décroche distraitement, sans oser couper le débat en cours. Pourtant les hurlements restitués, les bris de glaces, les meubles cassés, vous renvoie à Jaya sans vous en dire plus, jusqu'à ce qu'une voix à peine murmurée vous confie comme elle le peut :
C-Commo-ore ! L-s p-ra-es se s-ulèvent ! C'e-t un m-ss-cre ! Comm-dor-... Qu'est-ce-tu fais toi ?! Viens-là, vermine !Splosh.
Conversation coupée.
Et couper une conversation avec un bruit comme "splosh", ça n'a rien d'engageant. Vous restez silencieux un temps, jusqu'à ce qu'un mousse vienne vous trouver et troubler le faux-calme de l'endroit :
Monsieur ? L'homme semble timide, hésitant. Il ouvre le drap complètement pour vous laisser entrevoir par-dessus les bois immenses : Il y a un incendie là-bas...
Et en effet, une épaisse fumée noire monte vers le ciel, et les suiveurs regardent les meneurs en attendant qu'une décision soit prise. Si les bruits de la ville ne vous parviennent pas, la communication plus l'incendie ont de quoi vous mettre sur vos gardes...
On n'attend que les ordres, Commodore.