Rappel du premier message :
Votre mission est claire...
Venir jusqu'au port, poser des bombes, piéger l'endroit et vous mettre assez loin pour regarder le spectacle. Jusqu'ici, pas forcément compliqué, sauf quand on a vos têtes reconnaissables entre milles. Certes, Craig est moins connu, mais pas forcément mieux perçu pour l'espèce à laquelle il appartient... Mais toi Rachel, tes frasques avec le petit lapin font pâlir cette brave Alice qui passe pour une sacrée couillonne.
Alors bon, équiper jusqu'aux dents d'explosif que cette chere Lilou vous a confié en vous demandant d'être prudents, vous vous dirigez bon gré mal gré vers l'endroit attendu, en remarquant une chose dans votre approche furtive...
C'est que les hommes sur place quittent l'endroit pour se diriger vers le centre-ville.
Une aubaine, non ?*
Au centre de ville, de ce côté de Jaya, l'émulation est à son comble. Les pirates se pressent devant l'hotel où réside Flist et ses hommes de main les plus proches, si bien que la masse compacte semble être difforme et effrayante, comme ne former qu'un seul monstre imposant. Pourtant, il y pèse un silence lourd, si profond qu'il résonne en chacun comme une obligation, un ordre tacite et respecté par tous. On ne dit rien, on regarde juste vers la fenêtre avec une certaine impatience, quand enfin...
La dite fenêtre s'ouvre et laisse entrevoir le personnage principal de cette scène.
Flist Gonz, le Crochet, le Terrible, s'affiche enfin à ses subordonnées et les regarde avec flegme. Il prend son temps, se tient à la bordure de sa fenêtre et lance un sourire satisfait aux hommes qui lui répondent d'un petit rire. Mais l'attente et la pression sont toujours aussi lourdes, si bien que lorsque Flist lâche ses premiers mots, ceux d'en bas, eux, lâchent un soupir de soulagement :
Mes amis ! Mes compagnons !
Je me doutais que notre présence sur Jaya et notre cause n'enthousiasmait pas les hautes sphères... Je savais qu'ils tenteraient quelque chose pour nous empêcher, vous comme moi, de nous accomplir comme des hommes ! Comme des pirates !
On nous considère comme des déchets ! Des criminels ! Voire des montres ! Ils considèrent, eux, dans leur belle maison qu'ils pensent solides, que nous n'avons pas le droit à un endroit où être en paix ! Jaya, nous appartient ! Jaya est à nous, PIRATE ! Jaya est une terre sacrée qui ne mérite que les meilleurs hommes ! Et les meilleurs sont sous mes yeux !
Les moustiques et les lâches n'ont aucun droit ici ! Et encore moins celui de vivre !
La réponse ne se fait pas attendre dans l'assemblée qui se soulève déjà sous les mots du meneur. On hurle, on approuve, mais surtout, on lève les armes en criant à la haine... Jusqu'à ce qu'un geste de Flist ramène le silence avec une autorité surprenante.
Un temps de pause.
Et sa voix s'élève encore :
Et s'il y a une chose que je ne tolère pas, c'est qu'on me traite d'homme de petite vertue, quand ces grands là-bas me poignardent dans le dos, en infiltrant ses mouettes dans mes rangs... Qui est le plus petit ici ?! Hein ?! Qui pense bas ?! Nous, nous ne voyons que plus grand, que de grandes choses pour Teach ! Mais eux, ont des desseins si bas qu'ils en sont pathétiques...
Et a force de se baisser, ils ne méritent qu'une chose : QU'ON LES ECRASE !
Alors, mes frères ! Ce soir, je veux que le pire en vous se déchaine sur Jaya !
Soyez des pirates ! Pillez ! Volez ! Mais surtout... Tuez !
Trouvez ces infiltrés et pendez-les ! Eventrez-les ! Nourissez Jaya de leur sang !
Trouvez ces lâches et écrasez-les ! Broyez-les !
Je veux demain de la cendre et du sang partout où je pose les yeux !
Je veux que Jaya ne soit que désolation...
Mais je veux surtout que Jaya nous appartienne pour de bon !
La tension monte, en même temps que les hommes qui se préparent déjà et s'équipent au mieux. On se regarde en chien, patibulaire, et on regarde surtout vers la jungle, vers la ligne d'horizon, vers l'endroit où réside Elize. On fixe son voisin en cherchant l'infiltré... Jusqu'à ce qu'on lâche les chiens...ALLEZ-Y !